[REC]³ Génesis
    1,6
    4165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur [REC]³ Génesis ?

Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 27 octobre 2012
    Les deux premiers était si géniaux que les ricains en ont fiat des remakes dans la foulée ! Et là ! On nous pond une daube infâme, filmé par un débile profond, sorte de clip un poil halluciné entre le film de famille et le nanar vaguement gore, vaguement drole. Avec de vrais morceaux de scénes bidons genre, équarissage de zombis aux moulins à légume, infiltration du camp ennemi en armure du moyen-age et tronçonnage de monstres par une mariée hystériqes sur fond de disco espagnol ! ET que dire des running-gags stupides... (John l'éponge... affligeant). Les couleurs sont criardes, le montage LSDesque, les dialogues à pleurer, les musiques ridicules et le scénario écrit par un crétin encore plus débile que le premier (je ne lui ferais même pas l'honneur de chercher son nom, déjà que je parle de lui...). Rien à garder, tout est à jeter ! Irréel un ratage aussi complet pour un film pourtant si attendu ! Ca fait peur pour le quatre...
    Publiée le 27 octobre 2012
    Quel dommage de tout gâché avec ce film , Rec 1 et 2 apportait une chose différente dans le film d'horreur et les deux compères sont parti dans un trip terrible alors certes il y a de la folie et c'est souvent drôle , mais Rec c'est pas ça , dans ce cas là il fallait faire un film hors Rec et là j'aurai applaudit , ou pas .
    Melkyor49
    Melkyor49

Publiée le 22 octobre 2012
    Ce mauvais film n'a rien à voir avec ses deux excellents prédécesseurs. Ni en matière de réalisation, ni en matière d'histoire et encore moins en matière de qualité. Du coup, on passe tout le film à se demander pourquoi celui-ci se nomme REC 3 ou encore Génesis. Pour ma part, je cherche encore. L'histoire est minable, les scènes oscillent entre le ridicule, l'absurde, le comique et le gore,... enfin bref, il n'y a vraiment pas grand chose à sauver dans ce film.
    Publiée le 22 octobre 2012
    Une seule question.... POURQUOI????!!!!!! Mais...... POURQUOI????!!!!! OU EST LE RAPPORT AVEC LES PREMIERS OPUS????!!!!! On avait avant deux blockbusters du cinéma d'horreur récents, et là on nous pond un NA-VET!!!!! Certe on rigole à des mom...... Attendez..... Pourquoi on rigolerait dans REC? C'est un film d'horreur, sérieux, super flippant, qui a une ambiance de fou, un scénario à exploiter à mort, et on nous fout un Hors Série, exécrable, juste abominable!
    POURQUOI "GENESIS"???? On apprend que dalle sur les origine, RIEN!!! Même des indices caché!!!!
    Et rien a foutre que les mecs ils veuillent faire un film qui retournent aux codes du film espagnol ou je sais pas quoi.... CE N'EST PAS REC!!!!! Le prochain sera le VRAI REC3!!!
    Et j'ai été "soulagé" quand j'ai vu que le scénariste des deux premiers n'a pas participé à cet opus! En gros le mec il prend des vacances pendant qu'il travail sur un autre projet et l'autre Plaza "eh tiens si je bouillais ce méga film culte??? Ce mec s'est tapé ma femme, il va payer, en plus j'ai du budget!".
    BALGUERO REVIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENT!!!!
    Oubliez cet opus, oubliez-le, ne le regardez pas, il ne sert à rien dans la saga......

Le seul point positif..... il ne dure qu'1h10 :)!!!!!
    Le seul truc qui a un potentiel flippant, c'est le tonton mordu du débur :)!

Merci Paco Plaza de m'avoir fait perdre 1h10 de ma vie!
    Publiée le 19 octobre 2012
    Un film magnifique, après tout le blabla péjoratif que l'on avait fait sur les choix scénaristiques de Paco Plaza ! J'ai été à la fois troublé et émerveillé ! Merci vraiment ! *.*
    Publiée le 19 octobre 2012
    Oh mon Dieu mais pourquoi avoir fait un troisième opus aussi catastrophique alors que les deux premiers étaient vraiment biens. Là on a rien, c'est chiant, aucun rapport avec ses prédécesseurs pour mérité le titre de REC. En plus de ça s'est vraiment bidon, trop exagéré et surtout je n'ai pas compris pourquoi le film commence avec des plans à la caméra embarquée et se termine par des plans fixes, en hélicoptère,... De plus au tout début il y a un mec qui nous fait un cour sur la caméra embarquée mais je n'en vois pas bien l'intérêt.
    Publiée le 15 octobre 2012
    Des trois REC c'est le film que j'ai préféré, c'est celui aussi où l'on voit le plus l'esprit espagnol. Pourquoi, parce que REC3 oscille entre la comédie, l'horreur et le gore avec un esprit et une dérision qui ne sont propres qu'a nos cousins ibères.
    Maintenant je peux comprendre ceux qui ont utlisés les termes grossiers, plein d'hémoglobine, pathétique, ridicule. Je crois que ce film se voit avec un oeil indulgent style les Scaries movies ou autres.
    Le rythme est enlevé pas de temps mort, une histoire je vous l'accorde pas extraordinaires mais qui existe.
    Je suis plutôt étonné de la note moyenne des téléspectateurs, encore plus basse que celle des critiques presses.
    J en ai vu des fims gore, horreur ou autres qui avaient grands renforts de publicité, et pourtant étaient nuls. Ce film j'ai commencé à le voir avec septicisme, mais je n'ai pas été déçu!!
    deaq25
    deaq25

Publiée le 14 octobre 2012
    Comment noter et juger un film qui se veut film d'horreur alors que j'ai passé le trois quart du temps de la projection à rire du pathétisme de cette suite ? Je n'ai pas compris le changement radical à tout point de vue d'une saga qui est assez sérieux et identifier par l'utilisation du food-footage. "Rec 3 Genesis" n'a de point communs avec les deux premiers opus que le nom et la présence de zombies. Ici, on a droit à une parodie de film horrifique avec des personnages pathétiques et drôles malgré eux. Ou bien le réalisateur à réussi ce qu'il voulait et donc dommage de dire qu'il a entériné une saga qui avait du potentiel. "Rec" et " Rec 2" sont l'un des meilleurs de cette décennie dans le registre du film horreur et je m'avancerai même à dire que ce sont des références. "Rec 3 Genesis" devait expliquer les origines de cette contamination mais je n'ai pas compris le lien avec ses prédécesseurs. Et je cherche toujours la génèse.
    Davidpunk62
    Davidpunk62

Publiée le 14 octobre 2012
    Pas si mauvais qu'on a pu le lire ici ou là, REC 3 abandonne le found-footage pour une mise en scéne plus classique, mais un film qui demeure efficace. S'il aurait tout a fait pu être un spin-off, il est un épisode sympatoche en attendant le final REC Apocalypse. Et Leticia Dolera est sublime.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 12 octobre 2012
    Bon film efficace comme les deux premiers bien que ici le style change et la particularité des deux premiers (caméras a l’épaule) se fait plus discrète. En effet le début est filmé de la sorte mais ensuite on part sur des prises plus classique mais parfaitement réalisé.
    Je suis un peu déçu cependant sur l’histoire qui devait nous dire comment tout a commencer et au final c'est mis beaucoup en retrait et la solution proposé ne satisfait pas entièrement.
    Sinon belle mise en scène, réalisation impeccable et le coter stress des deux premiers laisse place au trash (un peu trop gore pour moi parfois) qui reste globalement "supportable".
    Attendons le prochains...
    marou100
    marou100

Publiée le 11 octobre 2012
    Tellement décevant. déjà pas fan des deux premiers opus je misais beaucoup sur ce Rec, j'attendais des explications, une logique enfin et bah non encore pire. Il s'appelle Génésis oui c'est bien et pourquoi? l'idée était bonne un mariage qui finit en bain de sang ça avait l'air bien et au final on dirait une parodie tellement c'est mauvais. spoiler: Tellement décevant. déjà pas fan des deux premiers opus je misais beaucoup sur ce Rec, j'attendais des explications, une logique enfin et bah non encore pire. Il s'appelle Génésis oui c'est bien et pourquoi? l'idée était bonne un mariage qui finit en bain de sang ça avait l'air bien et au final on dirait une parodie tellement c'est mauvais.
    Publiée le 8 octobre 2012
    Déçue. On s'attendait à une suite des 2 premiers films, ou à une véritable explication du virus. Au final, ce serait une morsure de chien, le commencement de ce virus ?
    Comme on le lit dans certaines critiques, Rec 3 a perdu "le charme de la claustrophobie de Rec et son côté angoissant", et surtout la fameuse façon de filmer "caméra au poing", qui devait son nom au film. Au début, on y croit, mais après que la caméra soit cassée (au bout de 20 min de film), tout est filmé façon cinéma habituel. On perd le contact avec les survivants, que l'on avait dans Rec 1 et 2.
    bref, déception, en espérant que Rec 4 soit mieux !
    boscopax
    boscopax

Publiée le 9 octobre 2012
    Plaza se retrouve cette fois-ci tout seul pour le 3ème volet de la saga "REC". Fini l'immeuble de l'horreur (et c'est peut être mieux vu l'état du 2) pour se concentrer sur une journée de mariage entre deux amoureux. Le début found footage habituel fait son effet jusqu'une scène d'attaque dantesque, où là le film devient classique, avec ses jeux de caméras et ses codes habituels. Cet effet de réalisation peut être critiqué mais permet d'élargir le genre. Du fait, puisqu'il n'y a plus l'immeuble et que la shaky cam disparait, difficile de trouver ce métrage comme une vraie suite du premier volet. De même, oubliée la légende du grenier, ce qui en fait un film finalement seul. A l'exception d'un final larmoyant et sans intérêt, l'ensemble est une nouvelle critique de la société actuelle, qui plus est en plein milieu d'un évènement qui doit être heureux, comme si Plaza voulait vraiment montrer que l'infection est là pour gâcher la fête de la vie.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 29 septembre 2013
    Un épisode totalement opposé aux premiers qui est plus orienté vers le comique et qui n'a pas de réel objectif, un "amuse bouche" avant le quatre.
    Publiée le 6 octobre 2012
    Quelle idée de nommer ce film "[REC]³ Génesis", car il n'a strictement aucun rapport avec les deux précédents. Je m'attendais à une suite directe du deuxième épisode, mais c'est tout le contraire : on se trouve quelque jour avant la contamination de l'immeuble.
    La première heure demi-heure est bonne, le concept de la soirée gâchée m'a plus au premier abord. De plus, le fait de filmer à la main s'intègre encore une fois très bien au film (comme dans les deux précédents). On s'y croit vraiment ! Mais, malheureusement on retourne bien vite à la vraie caméra d'où l'impression d'assister à un spectacle et non de le vivre.
    "[REC]³ Génesis" est donc un film basique de zombies, il se permet même d'être cul-cul comme pas deux (les deux mariés doivent se retrouver.. malgré tout les zombies. Imaginez donc les scènes !). C'est même moins gore qu'avant !
    La fin sauve un peu le tout, même si on reste dans l'émotion feintée. Un bien triste film !