[REC]³ Génesis
    1,6
    4165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur [REC]³ Génesis ?

Publiée le 11 novembre 2012
    Oh comment je ne t'ai pas aimé ! Toutes les bonnes recettes de REC ont été abandonnées et on a face à nous un film d’horreur plat et sans saveu ! J’ai été choqué de la tournure de la trilogie. Quand on film avec un caméscope au poigné on ne bascule par d’un coup sur un caméra monté sur un travelling. Bref grosse déception !
    Publiée le 11 novembre 2012
    Nul !!
    J'ai été très déçu car j'ai adoré les deux premiers qui m'ont bien fait flipper, mais alors là, aucune suite logique, on perd la vision facon camescope amateur qui a fait la réussite des deux premiers, et le pire, maintenant les mecs mordus deviennent de vrais zombies. Je me suis cru dans une mauvaise parodie de film de zombie genre Shaun of the Dead mais sans le côté marrant.
    Ce n'est pas un film d'horreur, vous ne risquez surement pas de flipper en regardant ce film.
    Publiée le 9 novembre 2012
    Que ce soit le scénario, les acteurs ou les dialogues...tout est a jeter.
    Publiée le 14 février 2013
    ya qu une scene ou que mon coeur a balancer + avec la marié) lol sinon totalement decu.la bande anonce montre.vraiment les meillleur parti et encors
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 2 novembre 2012
    Un peu déçu par la durée du film bien trop court à mon avis d'où un goût d'inachevé ou de bâclé. Rien de bien passionnant à se mettre sous le dent même au niveau du gore c'est un peu limite, on ne flippe pas une seconde et on a pas le temps de s'attacher aux personnages aussitôt présentés aussi butés! au niveau scénario c'est plat, trop plat, aucune information sur l'origine du carnage et ça fait du tort à l'ensemble, dommage.
    RRossi
    RRossi

Publiée le 2 novembre 2012
    Purement angoissant, stressant, terrifiant, gore à souhait et trépidant; ce film est fantastique dans son genre. Impressionnant de réalisme, c'est un excellent moment d'horreur que nous vivons, surtout si comme moi, on n'aime le genre "zombifique". Malheureusement, l'histoire est beaucoup trop courte et cela ne nous laisse pas le temps de vraiment s'attacher aux personnages et c'est ce que je reproche aux films d'horreur actuels. Le jeu des acteurs est parfois risible et certaines scènes et dialogues sont vraiment ridicules. De plus les évènements sont beaucoup trop précipités et tout va très très vite une fois la première infectation survenue. Cependant, on ne s'ennuie pas car sa bouge sans cesse, l'action est en continue et le suspense haletant jusqu'a la dernière seconde. La fin est innatendue est surprenante. spoiler: J'ai plus apprécié Rec3 aux précédents car le "found footage" (que je n'aime pas trop) est ici beaucoup moins présent et c'est un bon point.
    Toad_ M
    Toad_ M

Publiée le 1 novembre 2012
    Voilà un film original dans le genre. Si on ne tremble pas comme une feuille il y a quand même quelques scènes bien gores et inattendues (la mariée armée de sa tronçonneuse m'a fait beaucoup rire !) Le film navigue donc entre les genres mais ce n'est pas du tout gênant, le destin tragique des époux est bien retransmis, le côté sanglant également, et surtout le petit plus c'est la mariée (jouée par Leticia Dolera) qui porte réellement le film, déjà son physique maigre et ses yeux exorbités et terrifiés donnent un souffle à l'histoire et elle possède un gros potentiel émotionnel, et aussi ce n'est pas une blonde débile mais une fille déterminée, portée par ses sentiments mais dont on ressent bien la peur. Le final est bien senti. Dommage qu'on ne voit pas trop pourquoi "Génésis", et le côté horreur aurait pu être amplifié, mais REC 3 reste un film très satisfaisant à mon goût.
    Laurent F
    Laurent F

Publiée le 1 novembre 2012
    Alors après avoir hésité suite aux critiques, je me le suis fait pour halloween :)
    Déjà oubliez les deux premiers, Rec 3 est plus une histoire transversale qu'autre chose. On y découvre pas les origines, et l'histoire est complètement à part.
    Certes on tremble pas, c'est beaucoup moins gore, mais ça se regarde et j'ai beaucoup aimé le destin des deux tourteraux. Le final est énorme.
    Mais ça reste un film en dehors de la franchise Rec.
    Publiée le 18 septembre 2015
    Ce "Genesis" est un troisième opus divertissant particulièrement gore... La mariée est habillée tout de rouge sang...
    Publiée le 30 octobre 2012
    Non, ce n'était pas nécessaire, car les zombies n'ont rien à voir, les scènes d'actions clichés américains gâchent ce film pourtant correct à certains moments. Encore heureux que ce soit une "extensions" plutôt que la suite de [rec]².
    afrr44
    afrr44

Publiée le 30 octobre 2012
    Drôle malgré lui... Ce film n'est pas du tout à la hauteur du premier.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Un film à regarder quand on s'ennuie, il détend mais sans plus, quelques scènes drôles parce que pathétiques (ce qui est détendant dans ce film), le reste est nul. Je suis déçue, ce troisième volet de la série fait honte au nom de "Rec", les deux premiers étant vraiment géniaux. Je n'ai même pas pris le temps de regarder la fin du film, que j'ai passée en accéléré, et franchement, je n'ai rien raté.
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 27 octobre 2012
    C'est assez terrible de constater à quel point les critiques deviennent acerbes dès los où le réalisateur tente une nouvelle voie. Voilà ce que je trouve injuste. Comme toujours je regarde un film sans rien n'en attendre. J'ai vu Rec1 j'ai beaucoup aim', j'ai vu Rec2, pareil, et je viens de visionner Rec3 et s'il l'on considère le film d'un point de vue purement esthétique (mariage, belles toilettes, plans extérieurs nombreux....fête!) et performances des acteurs TOUT celà parce que l'ON s'attendait à autre chose. Personnellement je ne regarde plus les bandes annonces de films SF HORREUR GORE depuis belle lurette, car elles déroulent le percutant et pas le fond alors que l'on a des chef d'Oeuvre tel que Devil's Rejects qui transcende totalement le spéctateur. Ici, le film s'attache au côté Shaun of the Dead effectivement, à de l'humour noir cynique. Le mari est très mou du genou je trouve et la mariée captive avec ses jolis traits fins et délicats, spoiler: (surtout à la fin, quelle splendeur !!!!!!!)
    Génésis car ce sont des versets du Christ, la Génèse, qui annonce l'Apocalypse, comme chacun le sait :-). Le Rec4 je le verrai, sans rien attendre de spécifique. Et on verra bien. Je ne suis pas très Zombies de toute façon. 2.5/5 + 0.2 pour la prise de risques et l'innovation du réal soit 2.7/5 !
    aymericl
    aymericl

Publiée le 27 octobre 2012
    Rec n'aurait jamais du avoir de suite. Rec 3 est un pur nanar !! Difficile de faire pire ... Les acteurs sont abomidables !!
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 27 octobre 2012
    Au regard des critiques des spectateurs franchement catastrophiques, je ne peux que confirmer l'interprétation indigente des acteurs (surtout le marié), le manque de scénario, une mise en scène qui ne respecte même plus le found footage (soit on en fait jusqu'au bout mais on change pas en cours de filmage !!!) et une tension horrifique inexistant. Même pas rigolo.