[REC]³ Génesis
    1,6
    4165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur [REC]³ Génesis ?

Publiée le 5 octobre 2012
    J'ai jamais vue un film aussi nul, ma vrai note c'est 0.. J'ai arrêté avant la fin. A ne jamais regardé si possible.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 3 octobre 2012
    L'effet de surprise joue moins à présent,mais ce dernier opus reste gore voire plus que les précédents et efficace.Rec est définitivement une franchise culte.
    Publiée le 30 septembre 2012
    oh la la c'est du grand n'importe quoi l'histoire est horrible et le faite d'avoir enlever le plus gros point fort du film des 2 premier volet (la camera embarqué que l'autre con cassé :p ) en fait un navé gore qui occupera le bruit de fond pendant un aprero :)
    Publiée le 11 octobre 2012
    Bof bof voila ce que je dirais de ce film. le lien entre les deux volets precedent n'est pas très explicite mis a part le coté religieux et peut etre une information du debut mais ce n'est pas flagrant. rec 3 se passe dans un mariage donc il y a beaucoup de monde vous imaginez le carnage, les realisateurs s'en sont donné a coeur joie sur la partie "tuons les zombies" mais ce n'est pas encore ca :s
    si vous aimer les films d'horreur, celui ci n'est pas une priorité
    bibtar
    bibtar

Publiée le 27 septembre 2012
    Qu'est-ce que l'on est loin de la force que dégageaient les 2 premiers volets... une chose est claire: abandonner la caméra au poing est sûrement d'une grande responsabilité, surtout que au début on nous fait croire que l'on retrouvera l'univers idéal pour ce type de film, avec les apparitions, suivies de long silences glaciaux qui enchaînent sur des ruées de possédés...mais très rapidement on arrive à la version cinéma, qui n'est utile qu'à 2 choses... Rendre très puissante la performance de la mariée qui joue réellement bien et permettre de faire quelques scènes de barbarie plus trash visuellement, dont certaines sont sympas! À part ça, il n'y a absolument rien de fidèle à l'univers de [REC], si ce n'est l'aperçu de la mise en quarantaine, peu utile d'ailleurs... on se sais pas d'où sort la horde qui déboule, ni en quoi ce volet est la Genèse de la franchise. La fin n'a rien d'explicative et les 2-3 indices semés pendant le film ne mènent absolument à rien! Peut être que le second membre du duo de réalisateurs originaux manque aussi à la réussite... Déception la plus totale pour une suite très attendue de par l'aura de mystère qui entoure les 2 premiers, mais en sortant de cette unique heure de massacre, on est dans le même état d'esprit que d'habitude, c'est à dire décomposé, mais la c'est de façon très négative, et on est pas plus avancé sur le fond du scénario de base!
    thehbk69
    thehbk69

Publiée le 26 septembre 2012
    Très fan du 1er rec et un peu déçu du second opus. J'étais un peu sceptique à l'idée d'un 3ème, et au final c'est une arnaque cinématographique oui oui. Histoire qui n'a aucun sens, aucun sursaut durant tout le film, des scènes gores qui sont marrantes, bref ne perdez pas de temps sur ce navet et passez votre chemin.
    eocen
    eocen

Publiée le 24 septembre 2012
    Ayant vraiment apprécié REC, moins REC2, je m'attendais à un film bien nul.
    Mais en fait, pas du tout. Il démarre tout doucement et vous en met plein la vue pendant 1H.
    Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un film aussi gore. Tronçonneuse, lame, mixeur, tout y passe !
    Jouissif !
    Publiée le 23 septembre 2012
    Bien que le film puisse distraire, il ne mérite aucunement sa place dans la saga REC. Le titre du film "Genesis" laisse sous entendre que l'on va connaître l'origine du virus énigmatique de REC ou alors découvrir qui est le patient 0 et pourquoi mais il n'en est rien...

Une grosse déception donc à ce niveau là et rien ne vient contrebalancer cette erreur. Beaucoup de personnes évoque le fait que l'on apprend strictement rien, et que l'on assiste juste à un film de "zombies"...banal ; c'est totalement vrai. Seules 2 ou 3 scènes de suspens et gores pourront faire plaisir aux amateurs du genre.

Espérons que REC 4 soit un vrai REC et pas une arnaque comme celui-là...
    Publiée le 21 septembre 2012
    En plus d'être décevant par rapport aux autres rec et bien c'est nul à ch... J 'ai vraiment eu l'impression de me faire arnaquer complètement. Pas merci
    Publiée le 22 septembre 2012
    Après une première réussite et une légère erreur de parcours, ce troisième volet nous promettais un prequel intense, mais il n'en ait rien.
    Tout d'abord, contrairement à ce que son titre à la prétention d'affirmer, cet opus n'est en rien un préquel de cette fabuleuse saga mais juste une annexe se déroulant en parallèle des évènements des précédents films. Genesis semble donc d'avantage connoté à la genèse biblique ( effectivement ils n'ont pas fini avec leurs délires de puis le 2 ... ) car ce film apparaît finalement comme une de ses suites mensongères qui ne servent qu'à tromper les fans de la saga. Car à la fin, on ne retient strictement rien de positif dans le film, vraiment rien. Le scénario est mauvais et lourd à souhait et se contente de relater les évènements du mariage avec les rebondissements habituels du film d'horreur classique, se contentant juste de faire jouer les mariés à cache cache pendant une demi-heure. Très loin donc de la révélation que devait nous apporter ce film à propos des évènements précédents. Mais ce scénario contient un très gros point noir, la mort spoiler: d'une femme enceinte et d'un autocar d'enfants
    . Ces deux scènes choquent au point qu'elles sont traités de manière totalement banale, sans la moindre émotion, comme si s'était normal de tuer spoiler: des femmes enceintes et des gosses
    . Le film tombe ainsi dans le surplus de gore inutile, perdant tout le charme de la claustrophobie de rec et son côté angoissant, devenant une comédie... En lisant les critiques, je pensait que les gens exagéraient mais non, ce film tente à maintes reprises de faire de "l'humour" ce qui a le mérite de rendre le film encore plus pathétique qu'il ne l'est déjà. Le fait que Paco Plaza abandonne lâchement le found footage est frustrant mais bien. D'un côté, se taper vingt minutes d'un mariage en found footage n'empêche pas l'ennui mais dès que le réalisateur reprends la caméra, on voit à quelle point sa réalisation est pathétique. Les acteurs tentent de survivre dans ce désastre mais ne sont pas bon, ne faisant qu’exagérer la moindre émotion. Le final laisse présager le pire pour Rec 4 à moins que Jame balaquero arrive à rattraper ce désastre.
    Il faut ainsi se rendre à l'évidence, Rec 3 est mauvais et ruine une saga pourtant prometteuse. Une perte de temps en somme.
    Publiée le 20 septembre 2012
    Eh bien quoi, vous vouliez qu'ils nous refassent encore le coup de la caméra à l'épaule ?? Je ne comprends pas non plus l'avalanche de critiques négatives. Alors certes il y a des imperfections comme les zombies parfois à l'ancienne (très lents) ou super rapides à la Rec1 et 2, les temps d'infection variables...mais Rec3 se laisse regarder. Pour le coup, c'est le mariage (c'est le cas de le dire !!) du gore, du drame et du comique que j'apprécie. Et aussi le fait que l'on revienne à une forme de cinéma plus conventionnelle. Il y a de bonnes idées comme celle des miroirs (pas assez exploitée mais bon...), des moments gore bien jouissifs rappelant Bad Taste, quelques moments de pur frisson quand même, même si c'est moins survitaminé que dans les deux premiers mais j'ai regardé avec plaisir ce film qui passe très vite...Bon, on n'apprend rien sur le virus démoniaque ce qui me fera attendre le 4ème épisode avec impatience. Je le conseille aux fans même si Rec3 est diffèrent des deux premiers.
    Publiée le 19 septembre 2012
    Je ne comprend pas pour quoi il on changer tout le truc de rec 3 par rapport au 1 et 2, rec pour moi on voie le film du même œil que une personne et la non le rec3 un film de zombie banale il aurait pas dut changer ca.
    Publiée le 17 septembre 2012
    Je ne suis pas d'accord avec la tendance négative qui se dégage des avis sur ce film. Une histoire de mariage qui vire au cauchemar sur un ton finalement presque humoristique mais le frisson est toujours de la partie, tout comme le côté vidéo amateur (seulement sur la première moitié du film cela dit) qui reste efficace. On peut dire que les producteurs se sont lâchés sur cet opus ce qui apparemment ne plait pas à tout le monde.
    Publiée le 15 septembre 2012
    J'avais loupé ce troisieme opus au cinema,je le regrette d ailleurs,la sensation et le ressenti pour ce film aurait peut etre,je dis bien peut etre un peu plus marquée..
    Car malheureusement c est quand meme LA deception,malgré un pitch et un potentiel incroyable,c est malheureusement baclé,inaboutti,les personnages sont pas ou peu exploités,manquant cruellement de justesse et de conviction
    Autres points negatifs,on apprend rien du mal originel,et de plus le bifurquage vers le film de zombie est mal geré(certains sont stylès a la"28 jours plus tard"'d autres penchent plutot aux zombies a l ancienne,plutot lents...pourquoi??et pourquoi certains protagonistes mettent une plombe avant de muter,alors que d autres quelques secondes a peine suffisent....?
    Neanmoins,cela reste un "rec",difficile de detester quand meme,ca reste curieusement attachant,il y a quelques beaux restes,niveau hemoglobine le quota est sympa,la scene du bus quoique courte,est marquante,certains plans sont beaux a voir,et malgré le fait qu il n ait pas sa place dans un rec,l humour est ici,bon deuxieme degré,certes mais il y a de quoi faire bosser les zygomatiques,pour conclure l actrice principale est vraiment a croquer
    Reste le 4 desormais,avec une grande impatience....reste que la apres ce troisieme rec,l'apprehension sera au rendez vous,croisons les doigts
    Publiée le 14 septembre 2012
    Ayant adoré le premier, et apprécié le deuxième volet, j'attendais beaucoup de ce film... Et là, qu'est ce qu'on nous met sous les yeux, un film mais d'une nullité rare, scénario des plus basique qui tourne souvent au ridicule, des acteurs pitoyables, une réalisation très moyenne... La liste serait longue, heureusement que ça ne dure qu' 1h10, je vous parle pas de la fin mais d'un ridicule sans nom ! A noter au passage que ce volet qui devait nous apprendre les origines de la série ne le fait, mais absolument pas. Bref, à fuir !