[REC]³ Génesis
    1,6
    4165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur [REC]³ Génesis ?

Publiée le 29 mars 2013
    Je ne sais même pas quoi écrire pour vous exprimer ma déception... pourvu que le 4ième rattrape cette connerie...
    Lyric N
    Lyric N

Publiée le 27 mars 2013
    Film très très décevant. On s'attend à un REC dans la lignée des précédents et ça n'a rien à avoir. On se retrouve avec un film gore, violent sans tension. On ne ressent pas la peur ou l'oppression du premier.
    Ca n'a rien à voir en fait. Ca aurait pu être un bon film s'il ne s'appelait pas REC
    Mais là, ce comico burlesque gore tombe un peu à plat. La mariée qui se transforme en super héroine sans coeur en quelques minutes ,c'est assez gros quand même.
    Dans le genre Shaun of the Dead est quand même bien meilleur.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 28 mars 2013
    Rec n'est plus vraiment Rec au sens propre du mot, un peu dommage. Le film possède de nombreux points forts et notamment un scénario original. La tension est là et durant tout le film. Certaines scènes sont un peu ridicules selon moi spoiler: comme lorsque la mariée joue de la tronçonneuse, certes c'est peut être une référence mais cela ne colle pas à l'univers Rec
    . On peut aussi déplorer l'idiotie des personnages qui prennent quasiment à chaque fois les mauvaises décisions : spoiler: le héros quitte son casque et laisse son arme...
    olvbond
    olvbond

Publiée le 25 mars 2013
    L'esprit original des opus précédents est là avec une prise de vue très très fatigante à la "blair witch" mais qui disparaît avec le défilé de "zombies" venus subitement de nulle part et toujours sans explication aucune. Le réalisateur n'oublie aucun ingrédients dans ce film "d'horreur" à la limite de la caricature : la fillette apeurée sauvée in-extremis, le gros geek qui se fait bouffer, les jeunes mariés séparés par une horde d'assoiffée de sang, le prêtre qui fait fuir les démons par une prière, et bien entendu de nombreux découpage et tranchages de monstres avec divers outils... Bref, un numéro 3 à mon avis purement commercial...
    bidusky
    bidusky

Publiée le 24 mars 2013
    Tout comme la plupart des précédentes critiques, à mon tour de témoigner de ma déception quand à la réalisation de ce troisième opus.. On est bien loin de l'esprit huit clos des 2 premiers films avec son effet caméra embarquée qui nous plongeait au cœur de l'action. Ici on prétexte un mariage pour voir revenir des hordes de zombies assoiffés de sang.. Le doublage est de mauvaise qualité, l'histoire ridicule.. Bref... seuls quelques instants sympathiques de tueries en règles sauvent des scènes trop souvent ennuyantes. Heureusement le film ne dure qu'1h16.. Film donc à réserver pour les accros aux zombies... pour les autres, passez votre chemin.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 24 mars 2013
    Mais où est passé ce qui avait fait de cette franchise un phénomène : le huit clos, l'hystérie, les frissons, la suggestion ? Tout ça pour une énième boucherie de zombies mutants ? Même le côté parodique en est grotesque et inutile : Braindead ou Evil Dead sont là pour ça. Minable !
    Joschy
    Joschy

Publiée le 24 mars 2013
    Je note rarement des films comme celui ci mais il fallait le faire. C'est grave, pas pour le film en lui même mais pour la suite de Rec en fait. Rec est devenue Rigolo :). A vous de voir mais vos lieux que vous restiez sur les 2 premiers.
    Publiée le 24 mars 2013
    Une chose est sûre. Avec Rec 3, Paco Plaza a fait le choix de se désolidariser d'avec le gage de qualité que représentait jusqu'alors la franchise Rec. Ce film est un film de zombie comme un autre, sans surprises, sans originalité. Le gore se mêle péniblement à l'humour et au grotesque pour aboutir à une bouillie cinématographique sans âme. Déçu, à la fois par le jeu des acteurs et par le scénario, qui exclut de facto le spectateur là où Rec 1 le faisait entrer dans l'intimité de l'intrigue.
    Publiée le 17 mars 2013
    Très déçue de ce film, il ne fait pas du tout peur et ne suit pas la saga REC. Aucun intérêt.
    Robo
    Robo

Publiée le 20 août 2020
    Juste décevant si l'on compare aux deux premiers films "[REC]". Je m'attendais à une suite phénoménale de cette saga mais j'ai été terriblement déçu de voir que cette fois-ci le mal se répand lors d'un mariage et non dans un immeuble en quarantaine (le stress et le suspense était largement double). Dans ce film, il y a carrément des scène d'humour... Dans tous les cas je vous conseil beaucoup de visionner [REC] et [REC]2.
    Publiée le 12 mars 2013
    Film moyen. L'effet caméra fait est toujours bon , dommage qu'il ne soit présent que pendant le premier quart dur film.
    Humour noir a souhait , mais quelque peu déregeant pour une situation si serieuse...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 7 mars 2013
    comme dans la plupart des films d'horreur avec des suites, ce troisième opus n'a rien à voir avec les deux premiers, efficace quand même
    Publiée le 5 mars 2013
    Rec 3 ou la parodie de film d'horreur.... je sais meme pas si on peut le classser dans cette catégorie la tellement c'est minable... le héros est déguisé en chevalier, ya un maxicain à la con, un mec déguisé en "john l'éponge" (vous comprendrez pour quoi john), une actrice qui est la plus mauvaise que j'ai jamais vu, et des zombies ultra ridicules qui par une simple prière se mettent à agoniser comme des cons... putain la bande annonce était bien mais alors le film ressemble plutot à une comédie... et je plaisente pas... j'ai rarement vu pire depuis chucky
    LordV
    LordV

Publiée le 27 février 2013
    J’ai regardé avec beaucoup de plaisir ce film. Certes, ce n’est pas le film du siècle mais le cahier des charges d’un film d’horreur est honnêtement exécuté : du sang, de la chair et des boyaux ! Et comment ne pas avoir beaucoup d’estime pour ces jeunes mariés qui se battent envers et contre « tous » pour se retrouver. Certains passages du film resteront dans les annales du cinéma de genre comme le preux chevalier au secours de la belle ou la mariée qui se transforme en super mariée. Une forme d’humour à laquelle je suis sensible. Par ailleurs, Paco Plaza a eu raison d’abandonner le principe de la caméra embarquée en cours de route. Peut-être une transition vers un REC4 plus traditionnelle ? Affaire à suivre.
    Publiée le 26 février 2013
    J'ai passé un bon moment mais sans plus une bonne suite mais qui pourrait être améliorer sur certains points (la connerie des personnages secondaires)