[REC]³ Génesis
    1,6
    4165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur [REC]³ Génesis ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 30 janvier 2013
    Injustement descendu par les critiques, Rec 3 vaut pourtant le détour. C'est sûr que si l'on s'attend à une suite directe de Rec 2, on peut être déçu car Paco Plaza choisit de raconter une tout autre histoire parallèle aux deux premiers films. Les 20 premières minutes en mode found footage servent de lien formel entre ce film et le précédent, le réalisateur optant pour une approche cinématographique plus traditionnelle le reste du film. Le personnage de l'oncle vétérinaire (brièvement cité dans Rec 1) et celui du prêtre avec la scène des reflets du miroir nous rappellent que nous sommes bien dans cette franchise. Mais Paco Plaza ne change pas que la forme, il s'attaque au style même du film en y injectant une bonne dose d'humour noir (assez réussi) et de romantisme (voire de conte de fée: le preux chevalier à la recherche de sa princesse, bien vu!) qui font de Rec 3 un divertissement horrifique bien plus qu'honorable.
    Publiée le 30 janvier 2013
    Mais pourquoi avoir fait ça mais pourquoi ???

Le 1 est excellent (un des film de mon top 10) et le 2 est très très bon aussi ..... mais ça ..... mais pourquoi avoir fait un navet pareil !!!!

Pourquoi avoir abandonné la caméra subjective pour ça ??

Télécharger le illégalement car honnêtement, il ne vaut pas que l'n y mette la moindre pièce !
    max030
    max030

Publiée le 30 janvier 2013
    Le film n'a de rec que le nom car au final il n'apporte rien à la mythologie de ses prédécesseurs si ce n'est des questions supplémentaires. Ensuite, bien que que ce soit mis en scène dans le scénario, le changement de caméra et de point de vue ne se fait pas sans mal. Ainsi pour résumer, le film ayant perdu toute l'originalité de la série, il ne reste plus qu'un film de zombies ultra-classique qui tombe dans tous les clichés possibles et inimaginables. A déconseiller
    Publiée le 26 janvier 2013
    J'ai bien aimé REC 3, et je trouve sa mieux, sens le mode Caméra ,mais sa ne convient plus au titre "REC". J'éspere qu'il y aura une suite car ont en doute un peu par apport au 2ème REC quand ont vois la petite Mederos se mettre dans le corps de la journaliste ensuite sa repart dans un mariage et maintenant c'est la question ! REC va t-il continuer avec la journaliste ou va t-il continuer lors d'un évènement du quotidien ( Comme le mariage ) ?
    Publiée le 25 janvier 2013
    A tous les fans des REC (1 & 2): ceci n'est pas un REC!!!
    Je m'explique:
    Le contexte des 2 premiers opus était (bon l'innovation du 1) la caméra à l'épaule, une ambiance sombre et ténébreuse, un côté oppressant et mystique, un réalisme et peu d'humour faisant leur charme.
    Ici, on est en présence d'un mix. La caméra à l'épaule, on l'oublie au bout de 20min de film, un humour "qu'on sait pas si c'en est et qu'on se demande ce qu'il fait là", l'ambiance d'un film "d'horreur" classique, d'un film limite dit "d'action"....
    Bon j'ai mis 0.5 étoile car y'a pas blus bas. Cela serait appelé "Les Zombies marrant s'invitent au mariage" j'aurais mis 5 étoiles!!
    Et pour tout vous dire, j'ai regardé jusqu'à la 47ème min en complet et j'ai fais des sauts d'avance de 10min jusqu'à la fin du film. Déçu....
    Fans de REC, surtout, ne le regardez pas!!! Surtout!!
    Publiée le 23 janvier 2013
    J'ai bien aimé ce film, mais ils auraient du le mettre "en dernier", je pense que ça aurai été mieux la suite de Rec 2, enfin j'ai pas compris l'intérêt de faire ce film mais sinon il était pas mal.
    Publiée le 26 septembre 2013
    [REC]² était déjà tombé bien bas, mais les réalisateurs creusent encore.. Avec [REC]3 Génesis on touche presque le fond, peut-être qu'un 4éme devrais voir le jour pour finir d'achever la saga ..? Beaucoup d'incohérence dans ce film, seul quelques apparitions surprenantes de zombies et deux-trois découpages à la tronçonneuse rattrape ce "film".. 1/5.
    Publiée le 14 janvier 2013
    J'avais entendu beaucoup de mal sur ce film, aprés une vingtaine de minute je me suis dit, quand meme c'est sévere toute ces mauvaise critique, mais là suite ne fut pas de tout repos pour mes yeux, qui devait ce coltiné cette derniere heure d'enchainement de scènes ridicule les unes des autres. Des scènes qui n'aurait pas choqué dans les années 80 mais que dans les années 2000 ça fait mal de voir - Le fait de rester planter sans bouger ou de s'embrasser au lieu de courir alors que les zombies sont pas loin, de mettre une plombe pour ce retourné en sachant que y a un zombie derrière etc... Ou si, une scènes qu'on pourrait dire de suréaliste pour employé des mots fort ^^ tuer un zombie avec un appareil circulaire qui lui fait giclée son sang jusqu'au visage du gars, jusque là rien d'anormal, mais que le gars crie comme un nier avec la bouche grande ouverte et qu'on voit bien le sang qui gicle au niveau de la bouche et qu'il reste ça bouche grand ouverte... On atteint un niveau très très bas là... Et une derniere chose, réussir à passé d'une nuit avec une grosse averse (fille mouillé oblige) à un soleil radieux, félicitation, surtout quand y a aucune flaque parterre après la pluie.
    Mais j'ai quand meme mis 1,5/5 pour le thème principal du film que j'aime bien et qui aurait put être un bon film sans toute ces scènes absurde.
    Publiée le 25 janvier 2013
    Bon et bien au moins je ne suis pas seul à penser que ce film fait penser à tout sauf à un "Rec"!!!
    Pour résumer, au niveau des monstres, là il n'y a rien de décevant par rapport aux deux précédents opus, mais pour le reste... Pardon!!! Cela confirme que souvent, il vaut mieux s'arrêter à deux épisodes quid à rester sur sa fin/faim, plutôt que de sortir une daube pareille et casser l'image de la série!
    Premier point qui est déplorable, essayer de mettre de l'humour... Autant dans les rec précédents, nous avions droit à une ambiance angoissante, pesante, du début jusqu'à la fin, autant cette fois-ci, et bien nous avons droit aux Ô tellement banales petites répliques à valeur humoristiques qui font tout le bonheur (hum hum) des mauvaises séries B pseudo-horrifiques.
    Et les personnages n'arrangent rien : Pour vous donner un avant-goût, vous aurez droits au personnage certes charismatique, mais non moins attristant de "John l'éponge" (non ce n'est pas une blague).
    Bon après, vous aurez droit à des petits moments de "saisissement", bien exagérés par des "audio-boom".

Bref, si vous êtes fans de films d'horreur pour tous publics, celui-ci est fait pour vous.
    Si vous avez aimé les deux opus précédents et que vous en redemandez et bien... passez votre chemin.
    Alex I
    Alex I

Publiée le 10 janvier 2013
    Pour un film d'horreur je me suis bien marré, j'ai du mal avec les films espagnols donc bon, après j'ai pas trouvé cela trop trop mal joué, mais bon le scénario est juste pitoyable. J'ai toujours l'ensemble REC mauvais donc ce film ne fait que me renforcer dans ce sentiment.

Par contre pour ceux qui mettent zéro étoile regarder " La véritable histoire de Blanche Neige" est la vous verrez vraiment ce qu'est un navet .
    Publiée le 9 janvier 2013
    Pourquoi ? POURQUOI ?!?
    Je n'ai jamais ete aussi decu en sortant d'une salle de cinema ! Les 2 premiers films m'avait bien plus surtout le 1er ! Mais la franchement c'est une parodie cette suite ! Ont a AUCUNE reponse ou cassiment a nos questions ! On perd le found footage , d'accord cela aurait ete vraiment de trop pour un 3 eme film mais c'est ca qui fesait le charme de cette serie ! Les evenements se suit avec aucune logique , on croit vraiment par moment que c'est un scary movie ! Je ne comprend pas pq les realisateurs ont detruit cette saga ! Une des meilleurs en terme d'horreur ...
    Les acteurs , tres mauvais , TOUS !
    Scenario , aucune logique , revu et revu !
    La seule chose bonne dans ce film est la photographie ! Il faut avouer qu'elle m'a bien plus , il y a de tres bonne couleurs ! La fin je suis mitige , d'un cote je la trouve exellente ! Mais de l'autre je m'y attendais beaucoup ! Et c'est legerement ridicule !
    Le 4 eme devrait sortir en 2013 , d'apres l'affiche et les commentaires des realisateurs , ont retournerais dans l'ambiance des 2 premiers , j'espere sincerement ...Meme si pour moi a cause de ce 3 eme film , cette franchise devient pitoyable ! Il aurait du s'arrater au premier qui est un des meilleurs films d'horreur que j'ai vu . Dommage , dommage ...
    Sincerement je pense que vous n'aimerez pas du tout le film sauf si vous en avez rien a battre qu'une des franchises d'horreur les plus prometteuse soit ANEANTIS !
    0,5 oui pour la photographie et la fin mais sinon oublier , regarder seulement les 2 premiers .
    Publiée le 6 janvier 2013
    Ce film n'a tout simplement aucun intérêt. Une note positive tout de même : ça durée très courte m'a évité de perdre trop de mon temps.
    Publiée le 4 janvier 2013
    Je n'attend pas la fin du film pour vous signaler que ce Rec 3 est un navet total! Si vous vous attendez au niveau du premier ne prenez pas la peine de le regarder. Il n'y a aucun suspens, mis à part du gore très mal fait ça oui!! Des scènes macabres sur un fond de musique espagnole ça donne envie!! Ce troisième volet est vraiment raté c'est bien dommage!
    margot0411
    margot0411

Publiée le 30 décembre 2012
    Nul! Rien a dire de plus! Ce film ressemble plus a une parodie qu'à un film d'horreur! Grande déception!
    Publiée le 20 décembre 2012
    Ce REC n'est pas "vraiment" la suite de la saga.

Ce film a reçu beaucoup de critiques négatives car la plupart des personnes s'attendaient à la suite de REC².
    D'autres n'ont pas bien compris l'histoire... Le fameux tonton Victor est vétérinaire, et c'est lui qui a reçu le chien (infecté) de la petite fille Jennifer (Voir REC et REC²). C'est pour cela qu'il se met à mordre les personnes autour de lui.

Sinon, mon avis à moi, ce film n'est pas parfait.
    Le début est pire qu'ennuyeux, et au moment où les personnes s'enfuient dans le conduit d'aération, la caméra bouge dans tous les sens rapidement et cela pendant 10 minutes environ. Au bout d'un moment, on a envie de retirer le CD du lecteur...

Mais quand le suspens et la propagation du virus commence, cela commence à devenir intéressant.
    Mais vers la demi-fin, l'ennui est de retour... La femme et son mariée discutent pendant 5 minutes alors que les "zombies" sont sur le point de les attaquer. C'est un peu irréaliste...

Mais bon, malgré ses points négatifs, il vaut le coup d'être regardé.