Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michele Laine 1
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 octobre 2023
Bonsoir Je me suis precipitee pour voir le dernier fim d albert Dupontel. J ai bien fait. J ai beaucoup aimé....j ai ri, j ai ete emue, surprise et ai vu d excellents acteurs... Bravo à toute l equipe....Ça c est du grand cinema !! J admire votre genie creatif Mr Dupontel et vous savez vous entourer d excellebts acteurs....Continuez à nous regaler et je vous souhaite un grand succes....et au prochain...
Quel bonheur de retrouver un film d'Albert Dupontel, encore un bon cru. Tous les ingrédients sont là pour un conte dénonçant les politiques menées depuis des décennies avec humour, finesse et ironie. Je recommande vivement. Un excellent moment et le plaisir de resortir du cinéma pour y revenir.
Ce film donne une nouvelle fois à V. Lindon l'opportunité de jouer le rôle du sauveur au grand coeur. Cette fois-ci il aide non seulement une femme atteinte de cancer mais de plus il mène à ses côtés un combat juridique contre les grosses boites du crédit à la consommation. Encore une fois, il s'attaque à un problème de société actuel. Tous les deux sont juges et voient défiler tous les jours toute la misère du monde, en tout cas celle de la France. Le film ne tombe pas dans le pathos et Lioret nous livre un film bien construit sur des thématiques sociales qui résonnent un peu partout aujourd'hui.
Très bon film plein d'humour et de références. Je ne comprends pas les critiques cinglantes de la presse. On rit beaucoup et c'est précieux en ce moment. Bravo à l'excellent duo Cassel / Garcia !
Waou un film jubilatiire très très bien jouer un beau moment. Très bien joué enjoué. Un film qui fait plus que du bien. Il faudrait des films comme cela. Chaque semaine pour donner le moral .
Un très bon film de Philippe Lioret! J'ai vu ce film pour la première fois en 2022 donc 11 ans après sa sortie et j'admire le jeu d'acteur des deux acteurs principaux Vincent Lindon et Marie Gillain! L'histoire est dure et triste
Un ptit post du film la fracture visionné en prime au cas où vous ayez envie de vous confronter aux difficultés d'autant plus subies depuis la crise sanitaire.Il ne faut pas décider d' y aller pour se détendre mais plutôt pour une prise de conscience.
Deux heures d'un réalisme poignant qui reflète nt la vie des hôpitaux publics en temps de crise à travers les fractures sociales qui nous opposent.Il faut être caustique pour pouvoir en sourire.Le sujet interpelle et amène à une réflexion certaine à propos de notre condition humaine, de la saturation et du surmenage ainsi que les risques qu'encourent le personnel soignants en exerçant leur métier au quotidien.On peut comprendre l'alteration de leurs vocations.Tout un système à réoraganiser.
Un film avec de l'émotion et de la tristesse , marie gilain et parfaite en femme atteinte d'un cancer en fasse terminale . Vincent Lindon toujours impeccable
Avec une mise en scène sobre et efficace de Philippe Lioret, ce Drame nous montre de grandes qualités humaines. Il nous conte une histoire aussi belle que triste ; elle est servie par les excellents comédiens que sont Marie Gillain, adorablement juste, et Vincent Lindon, dont les aptitudes ne sont plus à démontrer. Ils nous offrent tous deux de magnifiques scènes d'une grande charge émotionnelles.
Suis-je le seul à avoir vu l'envie de Claire? Effectivement au début elle se bat contre les abuts des sociétés de crédit face à Céline. Mais, peu à peu, du fait de sa maladie qu'elle sait terminale, elle change de combat pour permettre le rapprochement de Christophe et Céline. Pour ça, il faut absolument que les dettes de Célines soient effacées.
C'est toute son envie: construire une nouvelle famille pour ses enfants.
Une histoire touchante de justiciers face à la voracité des banques et de leurs crédits revolving plongeant les gens dans la misère. Mais aussi de la combativité de malades n'ayant plus rien à perdre. Face à l'impossibilité de se sauver soi-même, on peut encore sauver les autres.
Rien d'extraordinaire. La mise en scène est très classique et le scénario ... est un peu léger. Pas très crédible. Néanmoins, ce film réussit à vous toucher : le jeu sobre - pas de pathos, très simplement humain - de Vincent Lindon et de Marie Gillain est émouvant de sincérité. Philippe Lioret expose la vie avec son quotidien, ses aléas et ses mauvaises surprises ... Ces deux personnages, c'est vous et moi, confrontés à la réalité de notre existence.
J'ai été bouleversée par ce film plein de pudeur et de justesse, qui aborde les problèmes de société, et les ennuis de santé. Un vrai miroir de notre triste réalité. Ce film est doux et violent à la fois, comme la vie. Interprétés magnifiquement par Marie Gillain mais aussi par Vincent lindon. L'histoire est juste bouleversante jusque dans les moindres détails.