Barbie

Cécile B.
    Cécile B.

23 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 juillet 2023
    À voir toute la communication faite autour de ce film j'étais plutôt intriguée et j'ai eu envie de croire que cela pouvait être sympa et décalé. Finalement c'est un pur navet, le film est complètement creux, il surfe sur la vague feministe mais de façon complètement ridicule, l'histoire n'a absolument aucun sens. Concrètement ils ont tout misé sur le nom de marque en se doutant que ça allait forcément attirer... Il y avait tellement de possibilités, ils ont choisi la facilité, dommage !
    tigrou83
    tigrou83

Publiée le 6 août 2023
    Très caricatural. Aucune mesure. Je viens d'essuyer 1h45 de critiques ininterrompues accumulant tous les poncifs sur mon GENRE. Oui vous avez bien lu. Le genre masculin dans son entièreté est ici cloué au pilori. Condamné d'un bloc. Le même film avec des rôles inversés ferait un scandale total, en le qualifiant de venir dénigrer odieusement les femmes. Ici çà fait 800 millions. J'apprends donc que je suis un gros imbécile bourru passionné de grosse bagnoles, de chevaux, de vestes de rocker, aux blagues scabreuses, et surtout qu'on m'amène ma bière pendant que je joue de la guitare comme un débile pendant des heures. Il est amusant de constater que je n'aime aucun de ces points, de près ou de loin. J'apprends également que depuis toujours, je bénéficie des faveurs d'une société patriarcale "masquée de nos jours". C'est donc sans doute pour cette raison : 1) que j'ai préparé pendant 5 ans midi et soir tous les plats et les ai servis à ma copine avec grand plaisir, parce que je l'aimais et que j'aurais tout fait pour elle. Je ne le vois pas trop dans ce film. Oui Margot tu sais cette notion désuète aux yeux de ce film qu'on appelle "amour". 2) que cela fait 6 ans que j'essaye d'être associé dans une société gérée par une femme, parce que je l'apprécie. Quelle société patriarcale dites donc ! Où suis-je représenté dans ce film ? C'est donc ici à un film sans demie-mesure que nous avons à faire. Un procès radical et sans appel d'une image tellement datée des hommes, presque haineuse, que je condamne fermement. Un écho fantasmé des années 50, accumulant tous les clichés jusqu'à son point d'orgue à la fin, flirtant clairement avec le ridicule. La seule exception étant le personnage non binaire, qui lui est curieusement épargné par ces foudres. Probablement un des films les plus misandres à date. Merci pour la leçon très salée Margot, sache que je ne veux pas de ton KenLand.
    Vincent L.
    Vincent L.

Publiée le 19 juillet 2023
    J’ai vu barbie en avant première et c’est une sacrée déception. Au vu de certaines critiques, je pensais voir un film décalé et satirique mais au final c’est une gigantesque niaiserie indigeste. La seconde partie du film est catastrophique. Les dialogues sont au ras des pâquerettes. C’est affligeant !
    VinceHanna
    VinceHanna

Publiée le 20 juillet 2023
    Film qui fait la part belle au mépris, un discours manichéen et solipsiste au possible. Film qui se veut subversif sans jamais rien dénoncer, le plus drôle étant que jamais il n'est fait suestion du jouet en lui-même, mais qui est une allégorie des Néo féministes d'aujourd'hui. Cependant il faut reconnaître que le montage est brillant, la colorimétrie est très belle, malgré ça, le fond est vraiment pauvre.
    AuDrey
    AuDrey

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 juillet 2023
    Depuis des années, je me fis aux avis AlloCiné pour déterminer si je vais laisser une chance à un film ou pas (vu le prix des billets, il vaut mieux éviter de se tromper). Aujourd'hui, j'écris ma toute première critique car je suis dans l'incompréhension face aux critiques dithyrambiques des spectateurs et de la presse.

Points positifs :

Les costumes et décors sont magnifiques comme pouvait le laisser présager la bande annonce.

Le personnage de Barbie Bizarre avait du potentiel mais n'est jamais exploité.

spoiler: La pub pour Barbie dépression
    m'a fait sourire.

Le générique de fin spoiler: avec les collections de poupées

Points négatifs :

Tout le reste, à commencer par quelque chose que je n'avais pas du tout anticipé : un message problématique.
    J'étais littéralement mal à l'aise d'être dans la salle de cinéma et d'être associée à un féminisme qui ne me ressemble pas, où ce n'est pas l'égalité hommes-femmes qui est recherché mais bien la domination féminine. Ben oui, parce que dans le "vrai monde", ce sont les hommes qui dirigent. Alors, même si tout le film semble vouloir nous montrer une certaine remise en réflexion sur le PATRIARCAT (par pitié, ce mot est prononcé toutes les 5 min), à la fin nos Barbie ne font pas bien mieux. Au lieu d'être plus intelligentes que ça, elles prônent le retour quasiment à la case départ, à savoir aucun homme à la court suprême de Barbieland. Parce que dans le "vrai monde" il n'y a pas de femmes vous voyez. Donc 2h de film pour nous dire "Putain les mecs vous craignez dominer le monde... Laissez nous dominer ". Bravo pour le message, je ne m'y reconnais pas du tout.

Le jeu des acteurs n'est pas très bon. Le fait que je l'ai vu en VF peut jouer mais j'ai trouvé l'aspect caricatural tellement poussé. spoiler: Exemple : la bataille des Ken qui m'a fait ressentir une crispation intense tant ça n'était ni drôle, ni bien fait. J'aurai plus vu une bataille comme lorsque l'on faisait se battre plusieurs poupées ensembles quand on était petits et petites. Mais non.
    Des paillettes, une chanson vraiment nulle, des blagues de seconds plans nazes (la réanimation d'un "cheval", le plan dure beaucoup trop longtemps). Margot Robbie est belle et ressemble à Barbie mais elle nous sort toujours le même sourire forcée que dans Suicide Squad. Ryan Gosling surjoue le benêt.

Je pourrais en parler des heures tant c'est le première fois que je me sens physiquement mal à l'aise d'être allée voir un film. Ma salle était bondée mais il n'y avait presque aucun rire. Un très mauvais moment.
    Maximus28
    Maximus28

Publiée le 20 juillet 2023
    une nullité sans nom en même temps j'en étais sur j'y suis juste allé par curiosité. les acteurs US feraient vraiment n'importe quel navet pour prendre un bon cachet ! sous des faux airs bataille pour égalité des droits et des sex ce film est juste une vaste supercherie ..au secours !
    KingBjorn
    KingBjorn

Publiée le 22 juillet 2023
    Film anti homme tout simplement...
    Une catastrophe de plus au cinéma qui n'en finit plus de couler ...
    Ken et les autres " mâles " sont d'un ridicule bagarre et 40 de qi et les femmes parfaites...
    Aussitôt vu aussitôt oublié
    I. GIZ
    I. GIZ

Publiée le 22 juillet 2023
    Quel idée de réaliser un film sur barbie, pourquoi pas sur Big Jim. A vomir . Ryan Gosling confirme qu'il est très mauvais avec ce nanar difficile a égaler tellement on touche le fond.
    Sam
    Sam

Publiée le 22 juillet 2023
    Quelle déception !!! Très bon jeu d’acteur et jolis décors mais à part ce film n’est qu’une hymne au féminisme et au wokisme dans lequel l’homme est écrasé…

J’ai failli quitter la salle tant ce film est nul.
    Ddcinema
    Ddcinema

Publiée le 20 juillet 2023
    Un film d'un ennui terrible, les constats faits sur les différences entre les hommes et les femmes auraient pu être fait par un enfant, il ne se passe rien, juste un film de plus.
    Vincent D.
    Vincent D.

Publiée le 20 juillet 2023
    Un film marketing, il semble réalisé comme une gigantesque publicité woke. Le film en devient irregardable, je suis sorti de la séance avant la fin, une première.
    pilaf
    pilaf

Publiée le 22 juillet 2023
    Si vous voulez rire, passez votre chemin. Si vous voulez une critique subtile de notre société, passez votre chemin. Ni drôle ni subtil, à éviter d'urgence si vous ne voulez pas perdre deux heures !
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 24 juillet 2023
    Un personnage pour enfant, un film familial?et bin non, le film se veut de véhiculer un message "adulte", qui n'est pas aux idées de tout le monde. Film "virtuel ", est-ce pour ça qu'il y a tant d'incohérences? Réalisation bâclé par trop de facilités. Seule bonne idée du film : le casting du duo principal.
    Le scénario est pompé sur Lego avec une idéologie forcée. Comme si la réalisatrice ne savait pas que les enfants vont regarder le film avec un titre tiré d'un personnage pour enfant à succès....
    Davil D
    Davil D

Publiée le 24 juillet 2023
    Le film commence bien à plutôt des idées intéressantes : le monde des poupée est bien réalisé mais à partir du moment où qu'elle arrive c'est la catastrophe au niveau de la mise en scène et surtout du fond de l'histoire ultra caricatural et complètement en dehors de la réalité de 2023.
    C'est donc sur le fond que je n'ai pas aimé le film qui est beaucoup trop caricatural sans réel nuance.
    À partir de là c'est ennuyant limite stupide.
    Je déconseille donc d'aller voir ce film au cinéma c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.
    Dommage ça aurait pu être un film correct
    Pierre Bérard
    Pierre Bérard

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 juillet 2023
    Pensant à une comédie, il s'agit en réalité d'une comédie musicale où de nombreuses leçons de morale y sont distribuées à la pelle.... très barbant, et sans intérêt.... à fuir!