Barbie

Kristina
    Kristina

Publiée le 9 septembre 2023
    Nul.
    0 histoire qui a été remplacé par un débat pseudo féministe, très dommage pour tout ce grand casting et décorations
    SPVV
    SPVV

Publiée le 17 février 2024
    Gros raté pour moi. Creux, vraiment un navet. J’adore les films décalés, non conventionnels, bizarres, excentriques et, à mon sens, celui-ci est juste un blockbuster marketing qui regroupe des têtes d’affiche comme Margot Robbie ou Ryan Gosling, des gros noms avec Dua Lipa… honnêtement je ne laisse jamais de critiques aussi négatives mais à part avoir été vaguement drôles à certains endroits c’est un film pour enfants. Au delà de 12 ans, je pense qu’on commence à s’ennuyer car on comprend que c’est une mise en scène sans réel sujet derrière… j’adore les films lents, ou même les comédies légères mais la c’était un gros plat.
    jose r.
    jose r.

Publiée le 14 septembre 2023
    Je voudrais savoir comment les parents ont pu expliquer à leurs enfants le message du film ?!!!
    Un film sur un jouet ,que les enfants vont aller voir avec leurs parents, qui n'est pas destiné aux enfants !!
    Maman c'est quoi le patriarcat ? Au bout de 1h45 la gamine a toujours pas compris.
    Tais-toi et regarde les décors !!!
    Bref + de 5 millions de spectateurs ,la po compris !!!
    Kristel
    Kristel

Publiée le 6 août 2023
    Trop de féminisme dans ce film ou la place de l homme est rabaissé. Film non adapté aux jeunes publics et ennuyeux pour publique adulte.
    Je ne recommande pas du tout
    Stephane21
    Stephane21

Publiée le 2 août 2023
    Niveau zéro du cinéma... un message féministe au ras du sol (ou claqué !!! ), pourtant je défends les valeurs féministes..
    Dommage qu'on ne puisse pas se faire rembourser la place...
    Gabriel
    Gabriel

Publiée le 26 juillet 2023
    Le film est tout simplement mauvais, les moments censés être humoristiques tombent à l'eau, il n'y a aucune finesse dans les messages que l'on essaye de nous transmettre. Par dessus-tout on ressent réellement la volonté de faire croire aux femmes que leur problème est l'homme.
    Autant dans le monde de Barbie tout est caricatural donc on sait à quoi s'en tenir quant aux traits prêtés aux femmes et aux hommes, autant le spoiler: monde réel est dépeint d'une façon tellement lourde et fausse qu'on n'y croit pas une seule seconde.

Également, ma femme m'a précisé que spoiler: Barbie et Ken ne sont historiquement pas ensemble. Ok. Mais alors pourquoi Ken est dépeint en gros lourdeau incel qui veut à tout prix être en couple avec Barbie ?

Bref je ne recommande pas. Même sous l'angle du divertissement on passe un mauvais moment.
    Martin E.
    Martin E.

Publiée le 29 juillet 2023
    C'est vraiment nul : pas drôle ni intéressant et le message est limite dangereux par son côté woke déconstructeur et pas constructible.
    Paulo Jorge Lobo
    Paulo Jorge Lobo

Publiée le 23 septembre 2023
    Ennuyeux, démonstratif, académique, caricatural. Les acteurs et actrices ne sont que des marionnettes robotiques manipulées par des maîtres et maîtresses à penser.
    Axel Boudignon
    Axel Boudignon

Publiée le 28 juillet 2023
    Bla bla bla patriarcat par si par là sur une bonne moitier du film! les femmes devant les hommes ...
    Scénario féministe plus que mauvais!
    Nadent94
    Nadent94

Publiée le 23 juillet 2023
    100% wokisme. Heureusement que Gosling maîtrise l’art du troisième degrés mais il semblerait que seul lui ait compris le sens à donner à ce projet. Hollywood prend les américains pour une bande de demeurés et espèrent que les européens suivent. Fort heureusement l’esprit critique sauvera le vieux continent. Parenthèse fermée, allez voir des vrais films, pas ce torchon.
    Jean-Baptiste GIRAUD
    Jean-Baptiste GIRAUD

Publiée le 25 juillet 2023
    J'ai vu Oppenheimer et j'ai vu Barbie. J'en parle puisque les deux films sont associés dans un #Barbenheimer pour évoquer un renouveau du cinéma US.

C'est en effet très instructif. Autant Oppenheimer est époustouflant du début jusqu'à la fin, captivant le spectateur sans que l'on ne voie le temps défiler.

Autant Barbie est d'une nullité affligeante du début jusqu'à la fin, avec des dialogues totalement lunaires et incompréhensibles, une mise en scène et un scénario inexistant.

En commun : ce sont des films à message : celui d'Oppenheimer est d'une puissance édifiante, celui de Barbie est à mourir de rire tellement il est d'abord incompréhensible (certains dialogues sont inaccessibles aux enfants évidemment mais également aux adultes) et lourd lourd lourd !

Le gag en sortant du cinéma est de tomber sur... une femme, mère de famille avec un grand ado, en panne de voiture sur le bord de la route. Le discours sur le patriarcat de Barbie m'a fait bien rire à ce moment là précis et ma "sauvée" aussi a beaucoup ri !
    guilhem S.
    guilhem S.

Publiée le 6 août 2023
    Dans l'histoire du cinéma, il est parfois des abysses de nullité... ce "film" en fait parti. C'est indigeste, d'une bêtise qui confine à la psychiatrie. Tout est affreux, mal filmé, mal joué, mal monté . C'est vraiment insupportable
    Traynor Malcolm
    Traynor Malcolm

Publiée le 26 juillet 2023
    Film complètement misandre, tous les hommes y sont dépeints comme stupides. La moindre activité appréciée "en général" par les hommes y est tourné en ridicule, les seuls hommes sensés sont homosexuels bien entendu. répétition d'un discours féministe toxique qui tourne en boucle depuis une décennie maintenant, alors que nous vivons dans une société matriarcale (socialement du moins). Chaque scène pendant deux heures une balles dans la tête d'un homme, chaque séquence c'est hallucinant.
    Publiée le 5 février 2024
    Bonjour à la communauté d’Allociné.
    Ce film a-t-il été plaisant ? non car celui-ci véhicule trop de stéréotypés malaisants.
    Sous un aspect d'égalité, ce film fait la part belle à la misandrie.
    Je n’ai pas la masculinité fragile mais Barbie est improbable, surréaliste et outrageant.
    Si ce film est le nouveau visage de la guerre des sexes… C’est bien triste.
    Ma précédente critique a été modérée et retirée du site alors qu'elle ne contenait aucun "spoiler". Je n'ai enfreint aucune règle d'écriture. C’était un simple avis…
    Stoca
    Stoca

Publiée le 9 décembre 2023
    C'est probablement le pire film que j'ai vu cette année. Quelques idées sympa mais ça ne fait pas un film, le scénario est vide la mise en scène est d'un banal désespérant, très loin de ce que cette réalisatrice nous a montré dans le passé