Barbie
    Votre avis sur Barbie ?

Lolita
    Lolita

Publiée le 22 juillet 2023
    Ce film est un mélange entre ennui mortel et consternation. On s'entend faire la morale pendant 2h avec des dialogues ras les pâquerettes qui n'enfoncent que des portes ouvertes. C'est affligeant et barbant. J'aurais espéré que les barbies (donc les femmes) soient plus intelligentes que ce pour quoi elles font passer les hommes dans le film mais que nenni ! Vraiment à fuir !
    Ivan Quintero
    Ivan Quintero

Publiée le 23 juillet 2023
    Par pur curiosité, je me suis retrouvé devant ce film, Lourd , LOURD , LOUUURD. Je pensais que ca allait être satirique, intelligent et original, mais riens de tout Ça. IL n y a aucune subtilité, l'humour ne fait pas rire, littéralement la salle était muette tout le long du film, les gens ne riaient pas, ca en fait des caisses, visuellement, musicalement et politiquement. Le message de la conditions des femmes dans notre société nous ai rendu de la pire façon. Ma femme et moi n en pouvions plus, c'était dure de tenir jusqu à la fin. N y aller vraiment pas, c'est une ode à la médiocrité, ça applaudit le niveau 0, et ce veut révolutionnaire, moderne et ne l'ai jamais, c'est bete bete bete bete bete. Meme en le prenant au 36 degré ca reste mauvais. NULLL
    OiTA
    OiTA

Publiée le 24 juillet 2023
    Nous y sommes allés enthousiastes. On ressort déçu devant tant de clichés et le scénario ne mérite même pas d’être résumé.
    Le propos est maladroit et mal amené. Nul
    Céline
    Céline

Publiée le 28 juillet 2023
    Film pas drôle, moche (même si c'est volontaire, ça reste visuellement horrible) et très loin d'être aussi complexe que ce que les autres critiques disent, je résume :

-Ken essai de remplacer le matriarcat par un patriarcat
    -Révolution des Barbies, retour du matriarcat, tout rentre dans l'ordre
    -Une goutte de nuance à la fin, les Barbies vont accorder un peu plus de respect aux Ken, mais garde tout de même le pouvoir.

Sérieusement c'est quoi la morale du film ? Non parce que moi ce que je vois, c'est juste le délire d'une bourgeoise névrosée qui pense que les hommes montent un complot mondial contre les femmes, ça va faire avancer la cause...

Ce film à la même mentalité que She Hulk et Sex and The City, c'est-à-dire rendre la lutte ridicule aux yeux des hommes, bravo les filles...
    Anis Benyekhlef
    Anis Benyekhlef

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 juillet 2023
    Un navet ce film ! N’allez pas le voir, le film a ni queue ni tête. On dirais une grande pub pour Mattel
    Laurine.47
    Laurine.47

Publiée le 12 septembre 2023
    Je suis stupéfaite d'une daube pareille!!
    Tout ce flan pour ce film pour ça...
    C'est ridicule!!
    Dommage le casting était pas mal...
    Catalan
    Catalan

Publiée le 26 juillet 2023
    Un film d’un ennui total. J’ai passé toute la séance à me demander ce que je faisais là. Scénario inexistant.
    Lelargeludovic
    Lelargeludovic

Publiée le 20 juillet 2023
    Eh bien, je crois que nous tenons là le nanar de l'année. Il n'y a rien à sauver ici, que ce soit le scénar débile, les décors plastique, une mise en scène vraiment pas inspirée... Mention spéciale à l'interprétation de Ryan Gosling, insupportable. Un conseil : fuyez.
    GabEK
    GabEK

Publiée le 22 juillet 2023
    Je vous déconseille ce film sur des stéréotypes de tout genre , presque une torture à regarder, ne perder pas votre argent.
    Malo
    Malo

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 juillet 2023
    Tout est à refaire dans ce film à part le décor.
    Le film n'est pas drôle, n'a aucun sens et pire que ça : rend mal à l'aise pendant 2h.

Il ne mérite même pas de prendre le temps d'être critiqué, je n'ai jamais vu un film aussi pourri.
    katL
    katL

Publiée le 20 juillet 2023
    Je n'ai pas aimé le film...
    surtout la fin [spoiler]lorsque l'on parle d'organe genitaux et des gros mots ...
    Alors que barbie c'est censé être pour les petites filles. Je m'attendais a beaucoup mieux..
    Jmb34
    Jmb34

Publiée le 22 juillet 2023
    Je suis peut être passé à côté du côté génial de ce film, mais nous étions 4 à attendre avec impatience que la leçon de morale se termine. Une pub de cette longueur finit par jouer sur les nerfs.

Quand je lis des avis qui parlent de salles combles emplies de rires, je me dis que cela devait plutôt être à Barbieland que dans la vraie vie, car dans notre salle peu de rires...

En voyant les bandes annonces je me disais que "tout sauf ce film". Puis les avis sur allociné étant plutôt bons, j'ai imaginé un film drôle misant sur le décalage entre la vie rêvée et immuable de barbie et celle de l'humain. Un peu à la façon dont l'acteur schwarzeneger est projeté par la magie d'un ticket de cinéma dans le monde réel.

Et bien non, juste une pub interminable parsemée de leçons de morale pour finir sur un monde "ideal" qui reproduit le patriarcat pourtant décrié pendant une heure et demi.
    C'est le premier avis que je dépose sur allocine, mais s'il peut éviter à certains de choisir un autre film...
    Pat Nicois
    Pat Nicois

Publiée le 18 septembre 2023
    J'ai donc vu le film blockbuster, le succés rencontré me parait incroyable. Si l'angle avait été "Barbie découvre le monde réél" ca aurait pu marché mais la trame du film est "le patriarcat à barbieland" et c'est absolument ennuyeux et même agacant. D'habitude j'aime bien l'humour décalé de Will Ferrel (CEO de Mattel dans le film) mais là ca tombe à plat. Bref si vous ne croyez pas à toute la sauce woke made in US, passez votre chemin
    Arnaux Nime
    Arnaux Nime

Publiée le 20 juillet 2023
    Ce film est grossier et est aussi subtile dans son sous-texte que les couleurs utilisées pour le faire. Quand on regarde un film sur une figure pour enfant on a tout sauf envie de subir la propagande actuelle et d'entendre des grossièretés. Ce film n'a que très peu de qualités et semble prôner une guerre des sexes inévitable. Pour le message optimiste et rassembleur on repassera…
    Blabla
    Blabla

Publiée le 22 juillet 2023
    Je pensais passer un bon moment en regardant une barbie vivre dans notre monde imparfait et ce n'est en fait qu'un beau gros navet féministe avec une fin complètement débile spoiler: "Bonjour j'ai rdv avec un gynécologue" ... Non mais sérieux? C'est ça votre vision de la vraie vie des femmes?
    !