Barbie
    Votre avis sur Barbie ?

Adri B.
    Adri B.

Publiée le 22 juillet 2023
    Compliqué à suivre, je ne suis jamais rentré dans l'univers proposé c'est gnangnan et le scénario est sans intérêt
    Vivien P
    Vivien P

Publiée le 24 juillet 2023
    Indigeste, écœurant... Vomitif. Tout est résumé sur l'affiche hélas. On aurait pu s'attendre à un message intelligent, ou au moins à un film innocent, il n'en est rien. Toutes les cases sont soigneusement cochées pour plaire aux critères bienséant de cette triste époque, et derrière c'est le vide, le néant. Tout est bon pour faire passer le message du néo-féminisme, autant tirer avec un char d'assaut sur un nid de frelons, c'est le niveau de subtilité qu'on atteint ici.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 29 octobre 2023
    On ne va pas cacher que soit on adore ce film, soit on déteste.
    Barbie, film improbable, tout autant que son succès est une bizarrerie difficile à expliquer si on ne l'a pas vu.
    Barbie mérite d'être vu une fois et de se faire son propre avis.
    Après une première partie dans ce monde virtuel, on se retrouve dans notre monde est tout part en vrille.
    spoiler: Si vous êtes un adepte des messages peu subtils et surfant sur une mode actuelle où l'homme blanc Hétéro devrait se faire tout petit, vous êtes au bon endroit. Le féminisme, le patriarcat, on a bien compris.

Moins choral que ce que je pensais, attendez vous quand même à quelques chansons.
    La réalisation est difficile à juger, mais l'univers de Barbie est, il me semble, bien retranscrit.
    Les acteurs sont bons, un bémol pour Will Ferrel qui est en surjeu permanent.
    Que dire ici, je ne suis clairement pas la cible du produit, donc le film m'est complètement passé à travers.
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 21 novembre 2023
    Minable. Rien ne fonctionne dans ce film. Ni les acteurs, ni les décors, ni l'histoire (si on peut appeler ça une histoire). Un navet qui à pourtant rapporté autant que TOP GUN MAVERICK c'est honteux.
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 21 novembre 2023
    Scénario inexistant, fausse comédie musicale, laideur constante, propos anti hommes, démagogie. Un film totalement indigeste à ne voir que pour comprendre le phénomène social qu'il représente.
    R1 M
    R1 M

Publiée le 18 septembre 2023
    patriarcat patriarcat patriarcat.... voilà tout ce que l'on retient du film... Film vantant le mérite des femmes et dénonçant les hommes ... Militantisme de bas étage , du pure wokisme ... Dommage qu'on puisse pas mettre 0
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 24 juillet 2023
    Je suis obligé de mettre une note pareil, ce "film" sens à peine le féminisme woke à pleins nez, et quelle idée de faire un film là dessus, c'est vraiment le sujet qui me pose problème, comment faire un "film" sur l'histoire de la plus célèbre des poupées, au passage je sens à peine un fabricant de jouet qui doit jubiler et se frotter les mains. Donc ben je trouve ça d'un creux, là on est dans le néant, l'abyme, pourquoi..
    David Chollet
    David Chollet

Publiée le 20 juillet 2023
    l'OPA sur le cinéma américain de l'univers des marques (traitée de façon faussement ironique dans le film) n'a plus de limites : les plus indigents des scenarios font l'affaire.
    Fabienne Pouteau
    Fabienne Pouteau

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 juillet 2023
    Alors, je reviens du cinéma où je suis allée voir BARBIE...
    Au début, je ne voulais pas y aller, rien que par rapport aux acteurs que je n'affectionne pas des masses...
    Puis, j'ai lu les critiques, étonnamment bonnes ; même Télérama qui colle un 3 sur 5...
    Le film a du succès, on parle de son second degré, de la mise en scène...

Bon, j'ai fini par me décider à y aller... J'en reviens avec l'amère sensation d'avoir foutu mon argent par les fenêtres...

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu envie de quitter la salle avant la fin du film, et bien, depuis que je m'étais égarée, un soir, dans une salle obscure, pour voir « Camping 3 ou 4 » je ne sais plus.

Pour être honnête, la première demi-heure est chouette, décalée, marrante et avec des références cinématographiques (en gros, c'est tout ce qu'il y a dans la bande-annonce).
    Puis, petit à petit, on s'enlise dans un immense gloubi-boulga de bons sentiments, de wokisme et de féminazi sur la dure condition féminine dans le vrai monde qui, comme chacun le sait, est dominé uniquement par le mâle blanc cis-genre.
    Alors, Ken, comme il est un peu con et délaissé, se fait entraîner, dans le vrai monde, par cette enivrante sensation d'être un mec, un dur, un vrai et on a tous les clichés du genre.
    Barbie, après s'être fait traiter de fasciste par une ado en mal de reconnaissance, est désespérée et veut rentrer à Barbie land mais qui est devenu Ken land.
    Avec l'ado et la mère de celle-ci,( atteinte de nostalgie par rapport à son enfance et l'effet « Madeleine de Proust » de voir une vraie Barbie), Barbie rentre donc à Barbie land pour combattre la suprématie masculine qui s'est emparée de son gynécée merveilleux.
    Notez au passage, tout de même, que l'on cite réellement, dans ce film, l'expression « Madeleine de PROUST » (ce qui contribue à relever le niveau du film) et qu'un court extrait de « Orgueil et préjugés » avec le merveilleux Colin Firth est diffusé.
    Cela est donc mon moment préféré du film (2 secondes)

Blague à part, je continue :, donc, Barbie, avec ses deux nouvelles copines (Latino, ça va de soi) combattent la suprématie mâle et blanche à coups de minauderies et de guitares et tout reprend un cours normal, sauf que, et c'est là que ça part dans tous les sens, Barbie a des états d'âme sur sa condition à Barbie Land et que Ken veut être aimé en tant que Ken par Barbie mais Barbie n'est pas amoureuse de lui. Car, bien entendu, Barbie, en tant que femme, se suffit à elle seule et n'a pas besoin du pauvre Ken dont on se demande ce qui va lui arriver.
    spoiler: Ça se termine (attention Spoiler!) par une Barbie qui devient humaine et qui arrive dans le monde réel et se lance dans des occupations primordiales et feminines. Je ne vous dirai pas lesquelles sinon je gâche tout le suspens.

Et ne parlons pas des passages looooooongs, très looooooongs, de chants de Ken et de Barbie sur leurs conditions existentielles respectives...

En résumé, j'ai beaucoup ri, pendant la séance, grâce à une spectatrice dont le rire, parfaitement ridicule, faisait rire un bon paquet de spectateurs...
    PL75012
    PL75012

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 juillet 2023
    Véritablement je n'ai jamais vue de film aussi nul! J'aurais du écouter mon instincts et le ne pas aller voir ce film, seul chose positive cela me permet de vous avertir!

Un film de Poupée pour des Poupée, car un humain normalement constitué avec des synapse en bon fonctionnement ne peut endurer cela!

Propagande féministe ou parodie du féminisme on ne sais même plus tellement le film n'a aucun sens pas d'histoire... bref n'y allez pas.
    PM F
    PM F

Publiée le 19 juillet 2023
    Alors là. Quel navet.
    La direction est plutot bonne en apparence.
    Les décors sont particulièrement bien réalisés et inspirés.
    Outre cela il est vrai que les tendances idéologiques se font percevoir avec peu de subtilité... Dommage

C'est un phénomène bien trop récurrent aujourd'hui.
    Inexorablement cela nuit à l'appréhension de l'oeuvre et on se retrouve avec une énième production "éducative".
    Non pas que je sois contre le fait qu'il est crucial de pouvoir composer avec les thématiques modernes,
    Etayer toujours et encore les mêmes éléments devient redondant.

Cela n'empêche pas le film d'être un plutot bon divertissement,
    Edifiant Margot Robbie et Ryan Goslling dans plus de burlesque que nécessaire.
    Néanmoins certains acteurs passent quelque peu aux oubliettes en dépit d'un cast particulièrement fourni
    Si nous pouvons noter le passage de spoiler: Jonh Cena et Dua Lipa en sirène
    , il n'est malheureusement que bref.
    Utile ou pas ... Nous pourrions en discuter longtemps, mais apparemment, le divertissement prime sur la cohérence.
    Rien qu'à regarder les notes... On se dit que tout se consomme
    Et plus rien n'importe hormis une appréhension simple et souvent un peu trop bien pensante. Dommage !
    Jacqueline
    Jacqueline

Publiée le 21 juillet 2023
    Je suis une maman, j'ai trois filles et un garçon et en regardant Barbie, j'ai eu pitié de mon fils et de tous les hommes dans la salle. Qu'en aurait-on pensé si on avait inversé les rôles. C'est triste pour les familles qui ont été voir ce film. Pas de romantisme, pas de belle histoire où Ken soutient barbie. Tous les ingrédients que l'on trouve habituellement dans un Barbie n'étaient pas présents.
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 20 janvier 2024
    franchement nul. message feministe ecoeurant. tous les hommes sont des debiles. et les femmes esclaves sont parfaites. scenario zero, musique zero, acteurs zero... rien à sauver.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 4 décembre 2023
    Les scénaristes font probablement la PIRE ERREUR: ne pas mentionner dès le départ, leurs intention de créer un ville barbieland dans....... ""un monde parallèle"", alors au début du film, ont ne comprend pas les comportements très étrange et bizarre...... ont comprend qu'a 20 minutes du film, les intentions et sous entendu et les motivations......

Problème numéro 1: POURQUOI créer un monde parallèle barbie ???? Une barbie dans le monde réel aurait été largement mieux et plus crédible..... Ça ne sert a rien......

Problème numéro 2: pourquoi les personnages dans la ville parallèle ""barbieland"", sont toutes, soi des barbie, soi des ken....... POURQUOI ???? Une seule barbie et un seul ken n'est pas suffisant ??? ...... sachant qu'en plus l'histoire va ce centrer sur UNE SEULE barbie ET UN SEUL ken des plus stérotypé possibles..... (ont la nome d'ailleurs ""la barbie stéréotypé"") 😑😑

Problème numéro 3: Des dialogues totalement nanardesque au plus insupportable....... Des situations gênantes au situations honteuses, des moments stupides, des passages complètement lunaires.....MATTEL est représenté comme une grosse agence gouvernementale, avec plein d'agent en costume cravate.....😒😒
    Cookie
    Cookie

Publiée le 19 juillet 2023
    Extrêmement décevant pourtant j'y allais avec de bonnes intentions. Passez votre chemin à part si le féminisme actuel est votre combat de tous les jours (même avec ça les autres éléments pourraient vous faire tiquer).

C'est tous les poncifs néoféministes pendant 2h (et très peu subtiles), saupoudrés d'une réal aux fraises complet, d'un semblant de parodie ratée. Il y a quelque blague méta ou bien senties mais c'est seulement quelque coup de brumisateur en plein désert scénaristique. Certaines parties sont des coupures pubs pour Chevrolet qui a dû mettre un bon gros billet pour avoir de tels plans.

En bref on regrette que ce film soit sorti à notre époque sachant qu'il y avait sûrement mieux à faire et à transmettre. Dommage pour Margot Robbie qui fournit tout de même un visuel de qualité et une prestation correcte mais ça c'était attendu. Le film va diviser c'est certain et je souhaite du bon courage à ces messieurs qui iront subir ça en famille.