L'Homme qui voulait vivre sa vie
    3,2
    5376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme qui voulait vivre sa vie ?

Publiée le 28 janvier 2011
    Un très beau film. Romain Duris prouve une nouvelle fois tout son talent d'acteur. Un scénario très bien ficelé même si le la première partie du film semble moins rythmé.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 4 mars 2011
    C'est sur qu'a coté du roman...Mais romain duris lui joue a merveille! l'histoire aurai pu etre...Encore meilleur et le film est tout de meme très convaincant!
    Bof, bof !

Marina Foïs est excellente (comme d'habitude ...), mais Romain Duris se regarde trop jouer.

Déçu.
    Emmanuel P
    Emmanuel P

Publiée le 19 janvier 2011
    Encore une prestation remarquable de Romain Duris.
    Les premières minutes sont un peu longues en comparaison du reste du film mais nécessaires.
    Ensuite l’intrigue se met en place, et on se laisse porter par la mise en scène et un très bon scénario
    Je n’ai pas lu le livre, mais en sortant du film j’ai regretté de ne pas l’avoir fait mais par contre cela m’a donné envie de le lire…
    Publiée le 19 janvier 2011
    L'homme qui voulait vivre sa vie ou Comment faire d'une bonne idée un très mauvais film. Il ne se passe rien. Après une bande annonce des plus palpitantes, on passe tout le long métrage dans l'attente, à se demander quand est-ce que cela va monter en puissance, créer de l'intérêt et on finit par se prendre une fin aussi insensée que déplorable en pleine face. On n'y croit pas une seule seconde.

Même le jeu d'acteurs, pourtant confirmés pour certains (Duris et Arestrup) ne convainc pas [...]
    Lire la suite : http://jediscajenedisrien.blogspot.com/2010/11/lhomme-qui-voulait-vivre-sa-vie-eric.html
    Publiée le 15 janvier 2011
    n'attendant rien de ce film... j'ai reçu beaucoup ! original et captivant jusqu'au bout (la fin est remarquable). Un Romain Duris qui m'a convaincu (je n'étais pas fan...) A voir !
    Publiée le 15 janvier 2011
    j'attendai énormément de ce film, un casting et une bande d'annonce excellente, je reste néanmoins un peu sur ma faim
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 14 janvier 2011
    Une vie de bourgeois, marié, deux enfants. Une femme qui le trompe, un amant narquois et sa vie bascule.
    Une histoire ennuyeuse, vue des milliers de fois du point de vue féminin, un peu moins du point de vue masculin mais qui reste extrêmement balisée. La première partie est digne d'un téléfilm de luxe. Romain Duris n'est jamais crédible en bourgeois du Vésinet qui couve une dépression. La scène de la dispute à table avec les amis est vraiment ratée et rend compte des clichés recyclés par le sujet. La seconde partie n'est pas vraiment convaincante non plus. Voyage où on fait la gueule, rebondissements abracadabrants (le bateau), puis paysages et personnages de roman de gare. Aucun travail de profondeur du côté du scénario: dépression de pacotille, dans un contexte en toc. Et Niels Arestrup vient gentiment cabotiner.
    Du superficiel et c'est tout.
    Publiée le 13 janvier 2011
    Je n'ai pas du tout aimé ce film. J'ai trouvé tout cela sans intérêt et d'une lenteur pesante. Une seule hâte était de sortir de la salle de ciné. Après c'est un style que certaines personnes vont peut être apprécier.
    Publiée le 11 janvier 2011
    Un romain Duris toujours aussi surprenant, mais un peu déçu par rapport à tout le tapage que l'on a fait autour de ce film
    Publiée le 11 janvier 2011
    J'attendais vraiment beaucoup de ce film, après la vision de la BA et du passage convaincant de Duris chez Ruquier. Mais la BA est beaucoup mieux que le film, plus explosive. Je l'ai trouvé plat, très plat et même trop plat ce film. L'histoire est sympa et peut arrivé à tout le monde mais c'est un film qui n'a aucun relief, aucun vrai rebondissement. J'ai été très déçu.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 9 janvier 2011
    Plutôt habitué aux comédies légères comme "Mais qui a tué Pamela Rose ?" et "Prête-moi ta main", Eric Lartigau aborde un genre radicalement différent avec cette histoire nettement plus sombre. Ce changement de style se fait avec bonheur, car "L'homme qui voulait vivre sa vie" est un film que j'ai trouvé remarquable. Si la partie parisienne ne m'a pas vraiment convaincu, le second segment de cette évocation est prenant et dépaysant. L'aventure du héros décrite ici est certes idéalisée, pas forcément crédible, mais qu'importe. Romain Duris en fait en outre peut-être un peu trop, mais arrive quand même à être émouvant. Il retrouve ici Niels Arestrup, toujours très bon, qu'il avait déjà croisé dans "De battre mon coeur s'est arrêté". Et ensemble, ils apportent beaucoup d'intensité à ce très beau voyage initiatique.
    Jul Chagra
    Jul Chagra

Publiée le 25 novembre 2012
    Ouais ouais ouais ... Ca se laisse voir, ca tient bien sa route mais le livre est meilleur ... Un bon coup !
    Publiée le 8 janvier 2011
    Un film superbe !! Un Romain Duris au sommet des son art et une intrigue aussi prenante que surprenante. On nous balade tout au long du film dans une ambiance particulière. Bref, la preuve que les français aussi peuvent faire des film magnifiques ! A voir d'urgence !!!
    Nico2
    Nico2

Publiée le 7 janvier 2011
    Eric Lartigau, jusque-là habitué aux comédies (Pamela Rose, Un ticket pour l'espace, Prête-moi ta main) change de registre, adapte Douglas kennedy (qui se dit très content de l'adaptation) et signe un film original et envoûtant qui se suit avec intérêt porté par un Romain Duris qui mériterait (enfin !) d'être honoré aux César pour sa prestation sensible et torturé. On peut regretter que le dénouement s'achève en queue de poisson, mais l'ensemble est tellement réussi que l'on passe un excellent moment.