L'Homme qui voulait vivre sa vie
    3,2
    5378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme qui voulait vivre sa vie ?

Publiée le 28 novembre 2010
    Allez, je l'avoue, je m'attendais à plus subtil et puis j'ai failli partir au moment de l'accident (ceux qui l'ont vu comprendrons). Mais je suis restée et j'ai apprécié l'histoire quand même.
    Publiée le 13 décembre 2010
    Fascinant, captivant, déroutant, émouvant, passionnant, bref Romain Duris dans toute sa splendeur!!!!
    gothham
    gothham

Publiée le 28 novembre 2010
    Il y a des fois ou la vie est dur, et quand cela vous arrive que faites vous? Le " héros" va vivre sa Vie celle qu' il a toujours désiré. C est une très belle histoire âme sensible ce film est pour vous.
    Publiée le 28 novembre 2010
    Le dernier quart d'heure est comment dire ... surprenant.
    J'ai décroché et c'est dommage car l'ensemble du film est plaisant.
    kermahe78
    kermahe78

Publiée le 28 novembre 2010
    un film assez étonnant ! une histoire pas trop mal, un peu rocambolesque quand même , j'aime pas trop romain duris mais il joue bien dans ce film!
    Publiée le 28 novembre 2010
    Un film sans intérêt. Le soit-disant héros du film se complique la vie à chaque moment clef. C'est vraiment prendre les spectateurs pour des idiots sans cervelles. Ne perdez pas votre argent pour ce film même si vous avez la carte pass.
    pog1970
    pog1970

Publiée le 28 novembre 2010
    Un drame de la vie normale intense dans la première partie puis le vide et la peur. Une expérience de cinéma qui peut dérouter. J'ai bcp aimé.
    miss_azalis
    miss_azalis

Publiée le 27 novembre 2010
    J'ai apprécié le début du film, puis son développement. J'ai adoré Romain Duris qui est absolument génial, passant du hideux homme d'affaire parisien à mèche au photographe bohème qui fait ce qu'il a toujours voulu faire : vivre sa vie. Mais la fin... Y'a pas de fin. C'est comme si ça se finissait en plein milieu, y'a rien. Du coup, je suis sortie du cinéma complètement dégoutée et déçue alors que la majeure partie du film m'a plu.

Note très moyenne qui s'il s'était fini autrement, aurait valu un 3.5 pour moi. La fin lui fait donc perdre pour moi 1.5 point tellement elle m'a déçue... Après, sachant que c'est tiré d'un bouquin, je suppose que le livre fini comme ça. Une chose est sure, je ne lirai donc pas l'ouvrage qui a inspiré ce film.
    Publiée le 27 novembre 2010
    Meme si ce film est bien sur le point du suspens au début,vers le milieu cela commence a etre long et surtout on reste vraiment sur notre fin.Mais on passe un assez bon moment.
    Publiée le 27 novembre 2010
    Un film poignant et parfois même allant jusqu'à l'angoisse, on ne s'y ennuie pas une seconde.Le scénario est d'une rare originalité, le charismatique Duris couronne le tout par son jeu plus vrai que nature de fugitif persécuté. A voir absolument comme l'un des meilleurs films cette année. Pour les inconditionnels de Duris, à revoir en dvd, bien au chaud au salon, l'hiver prochain ...
    Publiée le 27 novembre 2010
    Décevant au regard du livre dont il s'inspire!!! Romain Duris manque de crédibilité dan son incarnation d'une personne ayant des responsabilités ...
    Publiée le 27 novembre 2010
    Un film sympathique, à voir entre amis. Romain Duris prend la tête d'affiche et ne lâche pas son rôle une minute, à tel point qu'on ne voit que lui... Un peu dommage.
    Publiée le 27 novembre 2010
    Un Romain Duris épatant mais un film qui dure en longueur.
    Bonne adaptation, film à voir cependant pour la beauté des paysages et le jeu de Duris
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 27 novembre 2010
    Encore un beau film français en cette fin d'année 2010. Acteurs excellents (Duris continue de tracer son chemin et Arestrup dans sa magnifique fin de carrière). Scénario issu d'une plume remarquée fort bien construit. Maîtrise de la caméra, qualité de la photographie. A voir sans hésitation.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 22 avril 2012
    Excellent thriller. Romain Duris est un interprète génial et au meilleur de sa forme dans ce film au scénario majestueusement dramatique. La mise en scène est quasiment parfaite également.