L'Homme qui voulait vivre sa vie
    3,2
    5378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme qui voulait vivre sa vie ?

le clunisois
    le clunisois

Publiée le 6 janvier 2011
    Une œuvre attachante. Ne connaissant pas le roman dont est tiré le film, je ne peux pas juger de la qualité de l’adaptation. J’ai en tout cas trouvé dans « l’homme qui voulait vivre sa vie » une belle histoire, agréablement filmée et bien jouée. Romain Duris semble au début « à côté » de son personnage, mais on comprend par la suite que c’est précisément son personnage qui est « à côté de sa vie »… dès lors, on ne peut que saluer une fois de plus les talents d’interprétation de cet acteur.
    Publiée le 6 janvier 2011
    Magnifique. Romain Duris est encore une fois très bon. Même s'il y a quelques longueurs et une fin un peu... abrupte, on ne s'ennuie pas le moins du monde. J'ai enlevé une étoile pour le côté un peu "tout noir-tout blanc" de la première partie pendant laquelle Romain Duris est vraiment le gendre idéal un peu dépassé et Marina Fois la méchante de l'histoire qui lui enlève ses enfants et file dans le lit du voisin... Mouais. Je lirai le livre pour voir si c'est aussi manichéen. En attendant c'est un très bon film, dur et émouvant. Et puisqu'on aborde le sujet : ne voyez pas "L'Arnacoeur" juste avant "L'Homme...". J'ai eu un mal fou à prendre au sérieux les larmes de Romain Duris pendant une bonne partie du film...
    Publiée le 4 août 2011
    ... ou l'impossible fuite ... ? Très fort en tout cas et ... magnifique Duris !
    Publiée le 4 janvier 2011
    Au départ, le film est prenant, intéressant car il y a une histoire qui tient debout mais peu à peu, il devient lent, plus de suite logique jusqu'à prendre plus d'une heure pour raconter pas grand chose ! Et la fin est moyen....
    Publiée le 3 janvier 2011
    Film sympa avec u
    guillaume D.
    guillaume D.

Publiée le 30 décembre 2010
    L'homme qui voulait vivre sa vie, adaptation du roman de Douglas Kennedy,
    est un film réalisé avec brio par Eric Lartigau.
    Une des raisons de sa réussite en est le casting ( constitué d'acteurs qui montent).
    En effet, on aime y retrouver les mimiques et les grimaces si particulière de Romain Duris, seul au centre de l'attention, avec sa nouvelle passion.
    Entouré de la très brillante Marina Foïs, de Niels Arestrup, et de Catherine Deneuve...
    Dans ce film on voyage, tantôt dans une atmosphère lourde et stressante, avec le meurtre;
    puis tantôt dans un environnement magnifié et transfiguré, mais aussi, ramené à l'état brut, à travers l'objectif de l'appareil photo. Comme en écho au sujet, la photographie (travaillé) du film suit perpétuellement l'humeur des personnages et le ton du moment.
    Autre support qui se fond à l'histoire : la musique, principalement de piano, de cordes de percussions; vient ajouter sa touche personnelle.
    Le bémol étant la fin, facile et peut être même, un peu bâclée...
    Un bon film français donc...
    aymericl
    aymericl

Publiée le 30 décembre 2010
    Ayant lu le roman de Douglas Kennedy, j'ai remarqué à ma grande déception que beaucoup de changements avaient été effectué..
    Je n'ai pas retrouvé l'univers du livre, et j'ai trouvé Romain Duris particulièrement mauvais!
    Grande déception à la sortie de la projection
    Publiée le 29 décembre 2010
    Film prenant, porté par un très bon Romain Duris qui excelle dans son rôle. On ne voit pas le temps passer, plusieurs scènes sont intéressantes (en Bretagne, sur l'autoroute...). Et le thème du dilemme (ses enfants), de la fuite, du silence, du nouveau départ, la rencontre d'Ivana, tout est bien imaginé. Petite déception : la fin est un peu brutale et elle aurait méritée d'être plus travaillée pour qu'on ne reste pas sur notre faim. Mais elle permet d'imaginer la suite comme on l'entend. Bref, un film intéressant qui l'est surtout grâce à la performance de Duris qui m'a convaincu.
    Publiée le 29 décembre 2010
    Ah ces bourgeois qui nous font leurs crises existentielles ! Un film qui ne creuse pas assez ces seconds rôles, qui reste en surface et qui va vers la facilite, bref déçu
    Publiée le 28 décembre 2010
    L'histoire est palpitante et captivante. Romain Duris est tout simplement excellent dans ce rôle de héros solitaire rongé par le remords. Un film à voir absolument!
    joelle g
    joelle g

Publiée le 28 décembre 2010
    Beau mais un peu long tout de même ...Romain Duris y est magistral ...
    Publiée le 28 décembre 2010
    Ce film est pour moi l'un ( pour ne pas dire "le" ) meilleur film français de l'année 2010. On retrouve un scénario dramatique ( qui peux paraître long pour certain) sublimer par le talentueux de Romain Duris qui dans ce film nous transmet une émotion comme on en ressent peu. Un excellent film.
    Publiée le 27 décembre 2010
    J'ai été pas mal séduit par l'histoire et la prestation de Romain DURIS est très convaincante dans la seconde partie. Ayant passé 12 jours au Monténégro en Août dernier, j'ai reconnu des paysages que j'avais admiré durant mon séjour là-bas. La fin est trop abrupte et m'a laissé une certaine déception. Je me suis dit que ce type allait continuer à errer de la sorte afin d'échapper à une vie en prison.
    Publiée le 27 décembre 2010
    Un film avec beaucoup de rebondissements, de suspens, d'émotions ... Romain Duris : un acteur magnifique !! Superbe film !
    Publiée le 26 décembre 2010
    Superbe film, une véritable évasion pour l'esprit, un peu à l'image de "into the wild".
    Bref, a voir absolument.