L'Homme qui voulait vivre sa vie
    3,2
    5378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme qui voulait vivre sa vie ?

Le détective.
    Le détective.

Publiée le 1 décembre 2010
    Me méfiant un peu du cinéma "à la française" j'étais limite rétiçant en allant voir ce film. Et bien je ne regrette pas! Je dirais même plus "j'aime". Les deux heures passent à vitesse grand V, R. Duris porte son rôle à merveille avec une sensibilité communicative. Bref que du bonheur.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 1 décembre 2010
    Il y a deux films dans le même film, un avant et un après l'évènnement qui va bousculer la vie du personnage principal. Dans la première partie, on s'ennuie autant que Paul, c'est un peu long à démarrer. Puis dans la deuxième partie, il change d'identité, assume sa passion, tout en étant obsédé par son besoin de rester anonyme. Un film interessant au final et très bien interpréter par Romain Duris.
    Publiée le 5 décembre 2010
    Un film sympa, un peu frustrant sur la fin. Un bon jeu d'acteur supportant un scénario un peu trop héroïque pour ce personnage principal se retrouvant dans un nombre de situation exceptionnelle assez souvent. Quelques longueurs dans cette histoire trainant parfois des pieds très bien résumé dans la bande annonce.
    Publiée le 30 novembre 2010
    Film original et bien joué. J'ai passé un bon moment
    Publiée le 29 novembre 2010
    Bon film mais je reste sur ma faim.....je n'ai pas spécialement eu le déclic...Histoire de gout!!Il ya Duris mais quand même!!!Il n'y pas la pincée de sel qui fait que j'aime ce film!!
    Publiée le 29 novembre 2010
    Duris fait du Duris ( l'homme moderne, Parisien, mal dans sa peau) mais il le fait avec talent. L'histoire, bien qu'un peu tiré par les cheveux se laisse très agréablement suivre a part 2 ou 3 moments peu dynamiques, notamment vers la fin. Le sujet, pourtant classique dans le cinéma, est ici traité de façon un peu moins conventionnelle. Bref un film sympa, pas trop con qui ne fait pas regretter l'achat du
    ticket. Mais pas non plus un film qui restera dans les annales ou qu'on reverrait forcément avec impatience.
    Publiée le 29 novembre 2010
    C'est mon livre préféré de Douglas Kennedy. J'attendais l'adaptation avec enthousiasme.
    Globalement, c'est pas mal.
    Il manque des détails qui ne peuvent pas être facilement compris s'il on n'a pas lu le livre (la frustration du héros de ne jamais avoir été photographe pro et donc sa colère de voir sa femme aller avec ce qu'il aurait voulu être par exemple).
    Fallait-il changer la fin ? Celle du film n'est pas mal mais un peu trop courte (y a-t-il eu discussion entre le héros et sa copine dans le hall du port ? Du coup cette scène ne sert à rien. Recommence-t-il sa vie en Italie ?)
    Les images du film sont splendides. On dirait une succession de photos d'arts. Les acteurs de bon niveau.
    A voir.
    Publiée le 29 novembre 2010
    Intense et émouvante Eric Lartigau réussit son film. Malgrès quelques longueurs la beauté des paysages et des acteurs maintien le spectateur dans le récit. Un film vrai et juste, tout autant que le livre?
    Charles G
    Charles G

Publiée le 29 novembre 2010
    Les émotions sont-elles moins réelles que les faits ? Quelle place laisse-t-on à l'instinct ? L'amour ou la sécurité ? La passion ou la raison ? A chacun sa réponse. Ce film m'a touché. Côté forme, des plans larges avec de sublimes paysages. Des acteurs justes. A voir !
    Publiée le 29 novembre 2010
    très déçue. A voir si on n'a pas lu le livre de D Kennedy. Romain Duris n'est pas du tout convaincant
    J-c C
    J-c C

Publiée le 29 novembre 2010
    Nul ce film est vraiment inutile, les situations sont peu crédibles, les personnages antipatyques, on ne croit pas du tout à l'histoire ....rien à voir avec le roman ou le héros est antachant.
    Publiée le 29 novembre 2010
    romain duris....qui sait jouer un cadre comblé puis angoissé puisdepressif puis dans la peau d'un autre? certainement d'autres que lui mais il le fait à merveille. ajoutons à cela un road movie philosophique bien réalisé, des photos agréables à regarder : cela suffit à en faire un de mes films de l'année ( bien au dessus des petits mouchoirs même si comparer des oeuvres ne sert pas à grand chose).
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 17 septembre 2016
    Malgré un toujours excellent Romain Duris ,je n'ai pas été convaincu par cette histoire de changement de vie ,je n'ai jamais réussi a m'attacher ni aux personnages ni a un scenario il faut bien l'avouer couvert de coïncidences plutôt heureuses et guère crédibles.Peut être que Lartigau ,réalisateur habitué aux comédies n'était pas le mieux a même de retranscrire le roman de Kennedy ,en tout cas après une introduction très correcte de l'intrigue ,la suite s'avère poussive a souhait et l'on peine a conserver son attention intacte face a un enchainement de rencontres et d'évènements semblant tout sauf crédible ,ne parlons même pas de la fin scoubidou expédié en 30 secondes.
    Hugo V
    Hugo V

Publiée le 28 novembre 2010
    Bon film, même si tout n'est pas très réaliste dans le scénario. Romain Duris joue très bien son rôle, c'est le gros point fort. Mais je ne trouve pas que ce soit une réussite.
    macourox
    macourox

Publiée le 28 novembre 2010
    Certes , quelques invraisemblances dans le scenario , mais le theme , le fil conducteur du film est present . Vouloir changer de vie , a quel prix ? Pourquoi ? Nous y avons tous penses . Romain Duris nous en fait la demonstration grace a son indeniable talent , un fim interessant , a voir