L'Homme qui voulait vivre sa vie
    3,2
    5378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme qui voulait vivre sa vie ?

Dominique Lauvergnat
    Dominique Lauvergnat

Publiée le 27 novembre 2010
    Sublime... ce film est énorme et Duris est époustouflant . merci
    Publiée le 27 novembre 2010
    Un peu déçu par un scénario de facture inégale ( invraisemblances ou interrogations) et une mise en scène qui manque singulièrement de rythme (certains diraient "à la française"). Dommage, l'histoire était originale, Romain Duris est toujours bon et Niels Arestrup doit vraiment faire regretter nombre de réalisateurs car il est une vraie valeur ajoutée à chacune de ses apparitions. Très beaux paysages balkans.
    Publiée le 27 novembre 2010
    Très jolie film, même si je suis rester sur ma fin. Il serait intéressant de faire une suite...
    Publiée le 26 novembre 2010
    BOULEVERSANT! C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit lorsque le générique de fin est apparu. Romain Duris dégage une émotion et des sentiments très forts! Son rôle lui colle à la peau, il n'en fait ni trop ni pas assez! C'est un homme tourmenté, confronté à la bêtise qu'il a faite, à ses choix et à ses offres de futurs. Lartigau nous présente de très beau paysages, calmes et somptueux! Romain Duris est vraiment un acteur de qualité et une source sure du cinéma français. C'est un film qui prend aux tripes et qui plaira aux spectateurs venus en toute connaissance de cause. C'est quand même un film à voir avec une certaine maturité et un certain recul, peu conseillé aux adolescents donc. A voir!
    stebbins
    stebbins

Publiée le 7 décembre 2011
    J'ai adoré. En matière d'intrigue c'est une réussite indiscutable, passionnante et très bien amenée par un premier quart d'heure qui ne laissait pourtant entrevoir qu'un drame plutôt insipide. Romain Duris est brillant dans un rôle attendu, tiqué, qui certes ne se démarque pas vraiment de celui du chef d'oeuvre de Jacques Audiard mais qui réserve son lot d'éclats émotionnels. Et puis il y a Niels Arestrup, toujours aussi imposant de charisme, promenant sa corpulence faussement tranquille de film en film avec une générosité tout à fait délicieuse. La mise en scène, quant à elle, ne brille pas vraiment par son originalité stylistique mais passe toutefois comme une lettre à la poste, rehaussée par un scénario qui - je le répète - secoue le spectateur comme peu de films français actuels. On voudrait presque le revoir une seconde fois, fasciné par le destin dramatique de ce personnage chagrin, tour à tour fébrile et docile, surpris et calculateur, heureux et malheureux... Un vrai plaisir en cette fin d'année 2010 !
    Codger
    Codger

Publiée le 3 juin 2011
    Très bon film, intrigue intéressante...on est captivé...Romain Duris meilleur dans la deuxième partie du film...En revanche Marina Fois...bo comment ! Le vrai hic = la fin...baclée ...dommage !
    madmax1
    madmax1

Excellent film
    L'acteur est pour beaucoup dans la reussite de cette aventure
    A voir absolument et a conseiller a ses amis
    caro18
    caro18

Publiée le 26 novembre 2010
    Je crois qu'on peut enlever le genre thriller à ce film (c'est une blague ???), c'est un long drame incohérent.
    Publiée le 26 novembre 2010
    Bon film mêmesi scénario un peu poussé à l'extrème mais comme dhab un grand Duris!! une fin qui nous laisseun peu sur notre faim qd meme...
    Publiée le 26 novembre 2010
    Je n'ai pas du tout accroché... J'ai trouvé le film très long, mon compagnon s'est même endormi avant la fin, quant à moi, j'ai eu envie de partir en cours de route. j'ai bien aimé le début, mais pas du tout la suite, et encore moins la fin. Bon jeu de Romain Duris pourtant.
    Publiée le 26 novembre 2010
    Une adaptation très réussi du livre du même nom. La première partie m’a un peu moins plus, car à force d’accentuer sur cette vie factice que vit ou joue Romain Duris, on a le sentiment que cela sonne (trop) faux. La deuxième partie m’a beaucoup plus convaincu et les paysages serbes m’ont totalement transporté. Romain Duris est comme d’habitude impeccable.
    Publiée le 26 novembre 2010
    Tout allait à peu près bien jusqu'à 15 minutes avant la fin où là, vraiment, on n'y croit plus un instant! c'est raté! malgré quelques clichés au début, on est embarqué dans l'histoire de cet homme, puis patatra...décevant!
    Publiée le 25 novembre 2010
    Moi je dis waouw pour le jeu d'acteur !! Trop fan de Romain Duris et Marina Fois !!
    L'histoire quand à elle ne m'a pas plus captivé que cela. Dommage.
    Publiée le 25 novembre 2010
    Bon, pas de quoi, l'histoire est pas trop mal, mais la fin elle est trop naze.
    Publiée le 25 novembre 2010
    Le film dure plus de 2h et ca passe trés vite, on se laisse emporter par l'intrigue et par le jeu des acteurs