L'Homme qui voulait vivre sa vie
    3,2
    5376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme qui voulait vivre sa vie ?

Publiée le 26 décembre 2011
    Un film avec beaucoup de remue ménage ! Je n'avais pas lu le livre donc j'étais dans l'inconnue la plus totale, et j'apprécie car il est difficile de voir dans quelle direction va s'orienter le film. On sent une fin un peu bâclée mais le rythme est bien présent, on ne s'ennuie pas. Romain Duris égal à lui même. Les dialogues sont un peu fades. Bon film dans l'ensemble.
    boul2
    boul2

Publiée le 23 décembre 2011
    Je n'étais pas forcément emballé au début, j'ai mis du temps à me mettre devant la télévision pour le regarder et puis une après midi il est passé sur canal pendant que je zappé et je l'ai regardé jusqu'au bout. Ben franchement ce fut une très belle surprise. Le titre dis tout en fait, ça m'a donné envie de faire de même (pourtant je ne suis pas un artiste) lol.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 21 décembre 2011
    Adaptation très libre du grand roman de Douglas Kennedy. Le livre est vraiment bien, par contre le film est pas terrible sans doute du fait du choix de Romain Duris (pourtant bon acteur) dans le rôle titre, d'une seconde partie du film où l'on s'ennuie ferme et d'une conclusion bâclée. J''ai nettement préféré le support papier à la pellicule.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 20 décembre 2011
    Inspiré du roman de Douglas Kennedy, ce thriller existentiel repose sur le jeu incroyable de Romain Duris, très expressif dans des registres tels que la peur, brillamment secondé par Niels Arestrup, Marina Fois ou encore Catherine Deneuve, tous justes dans des seconds rôles capitaux. Un homme qui a tout pour être heureux va radicalement changer de vie, par la force des choses et enfin pouvoir tenter de vivre « sa vie ». Retenons aussi un superbe hommage au métier de photographe...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 18 décembre 2011
    beh romain duris est excellent, le film est prenant, voilà tout...
    Publiée le 11 décembre 2011
    Adaptation du livre de Douglas Kennedy, ce film d'Eric Lartigau (déjà remarqué avec Donne moi ta main très réussi) se laisse voir avec plaisir. Les acteurs, à l'image d'un Romain Duris, en avocat dont la destinée va changer totalement suite à un acte dramatique, et d'un Niels Arestrup une nouvelle fois parfait en cabossé de la vie, se complètent harmonieusement au fil de cette histoire à la tension crescendo. La 2ème partie du film est, à mon sens, plus réussie que la première, un peu trop fabriquée et donc moins authentique. Mais, l'ensemble constitue vraiment une oeuvre forte et intense. On sent même un hommage au magnifique film d'Antonioni, "Profession reporter". Il y'a pire comme référence...
    Publiée le 11 décembre 2011
    J'ai été un peu déçu. Le jeu des acteurs est très bons, Romain Duris est formidable, et j'ai eu beaucoup de plaisir à y trouver les talentueuses Marina Foïs et Catherine Deneuve. Mais je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. La première et la deuxième moitié sont à l'opposé l'une de l'autre, et j'ai commencé à m'ennuyer à partir de la deuxième, même si je suis conscient que c'est précisément cette partie de l'histoire qui est intéressante, mais il lui manquait quelques choses. Ça reste tout de même un bon film mais, personnellement, je n'irais surtout par crier au chef-d'oeuvre.
    albator761
    albator761

Publiée le 4 décembre 2011
    Un film qui m'a beaucoup plu dans sa première partie très rythmée mais qui s'affaiblit au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire
    veka1310
    veka1310

Publiée le 4 décembre 2011
    Je voulais le voir depuis longtemps et suis déçue : à part de belles images, pas grand-chose...
    Publiée le 4 décembre 2011
    Film magnifique porté par un Romain Duris encore une fois extraordinaire de force et de sensibilité. La réalisation et l'ambiance du film m'ont beaucoup plu.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 3 décembre 2011
    Romain Duris est une fois de plus impeccable et les images sont belles mais l'émotion a du mal à percer et l'ensemble perd petit à petit de son intérêt dans sa seconde partie.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 3 décembre 2011
    Des bons moments, un début qui reflète bien le style D.Kennedy. Puis on s'égare, on se permet des libertés pour s'enfoncer dans un truc pas crédible. Et on finit par une non-fin! Mouais...
    Publiée le 30 novembre 2011
    Je viens de voir ce film, et je n'ai qu'un mot pour le résumer : époustouflant !
    L'acteur, qui n'est vraiment pas charismatique, parvient à capter l'attention et à progressivement susciter l'émotion tout au long du film, il joue un rôle que l'on pourrait tous devoir vivre un jour, et nous fait réaliser à quel point cela serait difficile.
    Les sentiments qui ressortent de ce film sont vraiment poignants, "L'Homme qui voulait vivre sa vie" parvient à imager parfaitement la violence qu'un changement de vie provoque.
    A voir ! spoiler: fggg
    Publiée le 18 novembre 2011
    J'ai eu l'impression de perdre mon temps en regardant ce film à un moment il faut faire des choix! Ce n'est pas tout à fait un thriller, pas vraiment un road movie, presque pas un psychologique ou bien à 2 balles comme son coté engagé, bref le film s'éparpille, les Deneuve, Foïs et Arestrup passant en pertes et profits, ne reste que Romain Duris qui fait ce qui peut pour raccrocher les wagons, alors qu' il y avait mieux à faire.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 18 novembre 2011
    Le film adapté du roman éponyme s'éloigne de la trajectoire du roman pour notre plus grand plaisir puisqu'ici ainsi le réalisateur nous livre une autre vision des choses.R.Duris donne à cet homme une sensibilité assez belle et les autres acteurs s'en sortent bien.Personnellement, la fin du film m'a d'avantage plue que celle du livre, à vous de trancher en tout cas mise en scène et rythme sont bons le film tient en haleine et s'attarde sur la solitude du héros de très bonne manière.