L'Homme qui voulait vivre sa vie
    3,2
    5378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme qui voulait vivre sa vie ?

Publiée le 24 mars 2011
    Si comme moi vous trouvez que Romain Duris a le charisme et le talent d'un poulpe et que vous pensez que Marina Foïs devrait rester dans le registre comique alors ne perdez pas votre temps avec ce film sans âme. L'histoire est d'une pauvreté désolante du début jusqu'à la fin (qui n'en est pas une). Du cinéma bobo français terne et prétentieux où on essaie de nous captiver avec du vide.
    Publiée le 22 mars 2011
    Un bon film français mene par un tres bon Romain Duris. On passe un bon moment.Cependant, La fin aurait pu etre plus recherche et plus reussi.
    norman06
    norman06

Publiée le 21 mars 2011
    Une première partie séduisante mais le récit s’enlise ensuite dans l’invraisemblance et la banalité. On est loin des univers du Clément de "Plein soleil", et encore plus de la virtuosité hitchcockienne. Un pétard mouillé en dépit du jeu impeccable de Romain Duris.
    Publiée le 21 mars 2011
    Le titre ne correspond pas du tout au film. J'aurais dû me méfier, et faire attention à l'auteur du livre dont ce film est tiré.
    Tant pis pour moi...
    Publiée le 21 mars 2011
    Avec cette fin bâclée, le film perd tout son sens. 2 étoiles pour le début du film pas mal et les photographies mais sinon dans l'ensemble c'est très moyen.
    Publiée le 21 mars 2011
    Un film qui ne laisse pas indifférent, malgré une fin trop vite bâclée, de bons acteurs et un scénario intéressant font de ce film un petit ovni dans le cinéma français. J'ai beaucoup aimé... A voir
    Publiée le 20 mars 2011
    bon film meme si la fin est un peu surprenante voir decevante. tres bon acteur comme a son habitude
    Franck L
    Franck L

Publiée le 20 mars 2011
    Le film se regarde, c'est bien joué et on se prend assez rapidement au jeu. Par contre, la fin fait vraiment retomber le tout comme un soufflé pas assez cuit. Et là, on se dit qu'on a passé ce temps un peu pour rien... Dommage !
    Publiée le 17 mars 2011
    le film a pas trop mal commencé bien qu'un peu lent et nébuleux, la fin est grotesque, expédiée, baclée comme pas mal de films français, on ne sait pas finir nos films ! Le film aurait du s'appeler "l'homme qui subit sa vie". En lisant le script je m'attendais à un truc genre "2 jours à tuer" mais on est bien loin du compte.
    darch24
    darch24

Publiée le 17 mars 2011
    Ce film m'a laissé une impression mitigée.
    En effet, meme si le scénario est correct, il tarde à demarer et reste inégal.
    La belle photo et les paysages sont également un point fort, tout comme l'interprétation juste et sobre de R. Duris.
    Mais, il me restera un gout d'inachevé tant la deuxiéme "fuite" est traité rapidement et la fin, ouverte, semble baclée.
    Publiée le 17 mars 2011
    Le titre et l'affiche sont trompeurs. Paul ne décide pas vraiment de changer de vie, comme ça du jour au lendemain...Je me suis dit je vais tomber sur un film dans la veine de "Profession reporter", façon polar... Non, non du tout.
    La première partie qui présente son univers familial et professionnel (Marina Fois vient encore gâcher toute crédibilité avec son éternelle voix monocorde et sa moue insupportable) n'apporte rien de substantiel, on s'emmerde. Le scénario, plutôt que de nous offrir un drame bien corsé, car c'est ce à quoi nous invitait Eric Lartigau, tombe dans le "oh j'ai du talent, oh on m'aime, oh je suis un être solitaire avec le smile", le tout masqué par quelques bouteilles de whisky et quelques crises de larmes. Les acteurs secondaires (Deneuve, Arestrup) font office de pots de fleurs. Niais.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 mars 2011
    Vraiment décevant ! Des longueurs qui n'apportent absolument rien, un Duris qui n'a pas sa place, Foïs ridicule, seul, Niels Arestrup est éblouissant ! Aucune meurtrissure dans le rôle, du sur-joué et très imprécis. Pour le scénario, déjà la mise en place reste brouillonne, les aspirations sont incohérentes, la suite n'est que monotonie où l'on attend ce qui n'arrive pas. Il a tout à dispo, rien ne l'empêche de photographier, absolument rien. Le reste de son entourage et de son environnement n'est qu'artifice pour la mise en scène, c'est du vide dans la pellicule. Et voilà qu'avec un coup du sort, il "devient" photographe ! "Vivre sa vie" ? plutôt "être forcé et tenter de faire ce que l'on a pas ose faire" ! Une fin (bâclée) qui arrive à point fermé pour clôturer une histoire bien bancale et pauvre en contenu. 1.5/5 pour Niels Arestrup, c'est tout !!!
    Publiée le 16 mars 2011
    Film tès bien filmé estétiquement parlant. Mais pour moi, qui ait lu le livre juste auparavant, le film paraît bien fade (la fin diffère, si fin il ya dans le film). Duris me parait pas être l'acteur idéal pour ce rôle (j'ai oujours la déagréable impression qu'il joue en boucle son rôle de l'Auberge espagnole!) et on a dû mal à se ressentir l'état tourmenté du personnage, prisonnié de son propre piège. Mais est-ce que le réalisateur de "Mais qui a tué Pamla Rose?", "Prête-moi ta main" et de certains épisodes de H éait le mieux armé pour prendre à bras le corps ce roman dense de Douglas Kennedy? J'en doute...
    Publiée le 15 mars 2011
    Toujours un méga plaisir de voir un film avec Romain Duris que je trouve parfait. L'histoire est en deux temps : celle de Paul dans son quotidien, son mariage, ses enfants, son boulot jusqu'à la cassure, le moment où il part vivre cette nouvelle vie. Bizarrement, j'ai largement préféré la première partie jusqu'à la fuite. Superbement interprété tout du long, un accident passionnant à suivre, on en arrive à la survie, à la quête perso, le tout teinté d'angoisse. Si ce second temps est moins passionnant, il comporte tout de même de bons moments. L'intérêt demeure jusqu'au bout. La conclusion, si elle ne gâche pas, laisse tout de même un goût d'inachevé.
    pixelanna
    pixelanna

Publiée le 15 mars 2011
    Excellent film, un romain duris plein de profondeur et de crédibilité! A voir sans hésiter!
    Le scénario est brillant, la mise en scène parfaitement maitrisée, sans aucune fausse note