L'Homme qui voulait vivre sa vie
    3,2
    5378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme qui voulait vivre sa vie ?

Publiée le 31 août 2011
    tres bon film, mise en scene et acteurs impeccables. L'histoire de loin ne parait pas tres originale, un bourgeois qui se masque l'ennui de sa vie et qui aurait voulu faire de la photo. D'un autre cote, le film reussi a faire quelque chose de poignant. La mise en scene nous fait vivre avec justesse sans aucune fausse note le basculement de l'histoire, puis une impression d'assister a deux films differents, et nous immerge sur la fin dans l'exceptionnel. Le tout sans sentimentalisme, ou effets a tiroir ou coups de theatre appuyes, simplement une reduction des dialogues petit a petit au profit du vecu, a l'image de la recherche de soi du héros.
    14caen
    14caen

Publiée le 25 août 2011
    Une mise en scène soignée. Romain Duris est plutôt bon dans son rôle, par contre le scénario est nul. Je ne comprends pas pourquoi adapté le livre de Douglas Kennedy. Il existe des tas de bien meilleurs livres.
    Publiée le 25 août 2011
    Ca par pas trop mal, et cela fini très très mal. C'est vide, creux, sans âme, mais comment on peut mettre cinq étoiles a ce film? Ha si, ca arrive parfois, quand on oublie de brancher son cerveau.
    1ppy
    1ppy

Publiée le 23 août 2011
    N'ai vraiment pas accroché. Me semble le typique film dont la qualité plaît aux cinéphiles mais qui trop difficile d'accès pour le goût du grand public.
    Publiée le 22 août 2011
    Etant admiratif du jeu de Romain Duris j'ai vu ce film sans savoir j'ai été intriguer par l'histoire meme lent ce thriller aux allure dramatique se laisse regarder pour y voir le dénoument
    Publiée le 18 août 2011
    Bon film..quelques longueurs cependant...mais excellents jeux d'acteurs..Romain Duris est incroyable...j'ai passé un bon moment mais suis restée sur ma faim...
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 17 août 2011
    Whaou, Eric Lartigau prend du galon! Sincères félicitations pour ce très joli drame, très bien écrit et à l'interprétation remarquable...
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 16 août 2011
    Ca n'a vraiment mais alors vraiment rien à voir avec le superbe livre de Douglas Kennedy. A croire qu'ils se sont trompés de bouquin! Et tout est raté! Marina Foïs nous ramène à un film français poussif qu'on n'a pas envie de voir. Aucun charme dans ce film mineur. Seule la fin nous sort d'une torpeur certaine mais elle n'existe pas dans le livre. C'est Douglas qui a dû recevoir un beau chèque pour cette merde!
    Publiée le 15 août 2011
    Un film noir à la mise en scène précise qui analyse bien les effets de l'engrenage, les conséquences d'un acte dans une vie. Evidemment le tout doit beaucoup à Romain Duris qui apporte une force et une intériorité à ce destin que l'on suit donc avec intérêt. Seul bémol, le final déçoit par son caractère artificiel qui trahit la belle cohérence de l'ensemble.
    Publiée le 13 août 2011
    je n'ai pas l'habitude de m'inscrire sur un site afin de publier une critique, mais je sais ce qui me motive: Un Romain Duris comme je ne l'avais jamais vu, drôle, émouvant et apeuré , en un mot touchant et en deux, super acteur, sachant montrer son tréfond et sachant le masquer; la direction d'acteurs est impeccable, trés subtil ( Eric Ruf, Arestrup et Fois et même les enfants sont superbes) ; la mise en scène accompagne tout en finesse, sans jamais trop montrer et le scènario est extraordinaire aussi bien dans son aspect thriller, tendu , haletant que dans celui plus difficile et tortueux de la quête d'identité...Bravo à la réalisation d'avoir su s'y bien habité le film et de l'avoir maitrisé. Bravo aussi à ceux qui se sont penchés sur la présentation du film (bande annonce, peach), ils ont su nous réserver toutes les surprises du film. On quitte le film tout en ayant encore faim de lui, comme suspendu et même si je l'ai regretté sur le coup; c'est finalement pas si mal de quitter un repas en ayant encore un soupçon d'appétit.
    Fanny C
    Fanny C

Publiée le 12 août 2011
    Film TRÈS lent, ne parvenant pas à nous tenir en haleine malgré le bon jeu d'acteur de Romain Duris. Et pour couronner le tout : l'absence de fin!!
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 16 août 2011
    N'étant pas un fan d'Éric Lartigau, j'ai pourtant été attiré par le pitch d'entrée de jeu (Douglas Kennedy oblige), j'ai mis un peu de temps avant de me jeter dessus, mais tant mieux, car je n'ai pu que mieux l'apprécier. Si je n'ai pas lu l'ouvrage de Kennedy (ce qui ne serait tarder), j'ai été totalement emballé par cette belle réalisation, que je trouve pleine de beauté, et de sincérité, portée par un Romain Duris avec un jeu au beau fixe. Si quelques regrets peuvent émanés du fait que la psychologie n'a en deux heures, pas vraiment le temps de se poser au point où elle le devrait, les plans de Lartigau rattrape plutôt bien le coup, proposant un vrai dépaysement, facilitant l'acclimatation dont fait objet le protagonniste. Malgré ce petit manque d'équilibre "L'Homme qui voulait vivre sa vie" touche, poigne, emporte.
    Publiée le 8 août 2011
    Un des meilleur film de l'année.
    Tout y est ; scenario , interpretation juste et tré bonne real d'eric Lartigau.
    Romain Duris est impeccable
    Publiée le 8 août 2011
    Bien que le livre soit intéressent, le film laisse vraiment à désirer. C'est mou du début à la fin et sans intérêt.. A éviter.
    Publiée le 3 août 2011
    Loved the book... quite disappointed by the movie...
    J'ai adore le livre... plutôt decue par le film...