L'Homme qui voulait vivre sa vie
    3,2
    5378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme qui voulait vivre sa vie ?

Publiée le 29 avril 2011
    Si romain duris est impeccable dans son rôle, je ne peux pas en dire autant du scénario à mon goût trop léger et laissant beaucoup trop de zones d'ombre...des passages bâclés, une fin qui nous laisse sur la nôtre...dommage car l'idée de départ est excellente...
    Publiée le 26 avril 2011
    Lisez le livre ! Vous vous éclaterez bien plus... Les adaptations au ciné sont souvent difficiles et ce film n'échappe malheureusement pas à la règle... Dommage !
    Publiée le 25 avril 2011
    Excellent film, magnifiques images et Romain Duris excellentissime dans son personnage. Eric Lartigau a opéré un virage qui lui réussit.
    Publiée le 22 avril 2011
    Un bon moment de cinéma! Un de ces rares films français qui relèvent le niveau!
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 21 avril 2011
    Un film assez intérréssant, avec une bonne intrigue, et des acteurs assez bon ! Mention spéciale a Romain Durris et Niels Arestrup, saisissants !
    Publiée le 21 avril 2011
    Romain Duris porte ce film avec une manière telle qu'elle fait oublier au spectateur le scénario final un peu rocambolesque.
    cinematop
    cinematop

Publiée le 19 avril 2011
    Très bon film. Un fugitif qui voulait survivre = la tension est omniprésente. encore une fois romain Duris m'étonne par son talent. a voir
    Publiée le 17 avril 2011
    pas terrible ! le réalisateur fait porter entièrement le film à son acteur et où est la mise en scène, le travail sur scénario ? Duris n'y peut rien, mais le voici à nouveau dans un rôle de solitaire tourmenté et romantique. c pas suffisant. suffit pas de faire un film à l'américaine pour le réussir. un film paresseux dans son travail de réalisation et ennuyeux.
    Publiée le 17 avril 2011
    Premier film sérieux pour Lartigeau, et grosse réussite ! un scénario pas très original, mais intéressant, et très bien tenu, très bien monté, très bien interprété entre autre et surtout par un Duris comme on l'aime, un Duris qui sait jouer une gamme qui va de la légèreté à la profondeur, à la folie... A voir absolument !
    DROOPY94
    DROOPY94

Publiée le 17 avril 2011
    Bon film de romain duris.Thriller bien mené et bon scenario.
    Publiée le 4 janvier 2012
    Un film sans concessions qui quelque part nous montre le prix de la liberté quand on est obligé de sauver sa peau. Les acteurs sont tellement dedans qu'on croirait presque un documentaire, l'histoire de la vie de ce Paul qui a de bien petites épaules pour gérer tout ce qui lui arrive...un film qui dérange et nous invite à nous poser quelques vraies questions....
    Publiée le 16 avril 2011
    E.Lartigau signe un bon thriller dramatique fortement aidé par la notable prestation de R.Duris. Un attrait fort pour le récit, la curiosité reste vive tout au long de ce film malgré un défaut de rythme. La qualité de la photographie, à travers les magnifiques paysages du Monténégro, nous fera passer outre une tension lente et une "fin peu exhaustive".
    Publiée le 30 août 2012
    J'ai bien aimé ce film, tout bascule si vite! Duris est à la hauteur. Cependant, ça va parfois un peu vite je trouve.
    Publiée le 8 mai 2011
    Alalalalala...Lartigau qui s'attaque à Douglas Kennedy ou "Comment faire d'un des meilleurs livre de la fin des 90’s un navet soporifique sans nom ». Franchement, c’est lent, sans caractère, sans profondeur…le fait d’avoir lu (et adorer) le livre peut jouer, mais à ce point là !
    Au début, je me suis dis « tiens, il change deux trois trucs », puis « hm…il passe un peu vite là», puis « merde, mais le spectateur –non lecteur- va rien comprendre »….et en fait non. D’un coup j’ai réalisé que je nettoyais ma basse, j’envoyais un texto, je checkais mais mails…plutôt que de rester focus sur le film ! Ça ne m’ai jamais arrivé dans ma vie, et c’est dire le niveau de désintérêt épatant qu’à suscité cette adaptation chez moi !

Énorme désillusion, je recommande le livre très vivement et vous suggère de rester très loin de ce… « Film »
    davidvincent34
    davidvincent34

Publiée le 13 avril 2011
    La première partie est interessante mais a partir de la deuxieme moitié, c'est nettement moins bien.
    C'est assez invraisemblable et on dirait que le scenariste ne savait pas comment finir le film.
    Dommage car Romain DURIS est saisissant dans ce role.
    Reste un film assez moyen avec des personnages trop légers.