Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jpipacific
4 abonnés
114 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 octobre 2024
Mis à part la photographie et à la rigueur Martin Sheen aux allures de James Dean, je n'ai pas trouvé grand chose à dégager de ce film, qui suit un scénario plutôt surréaliste,
Je l'ai vu une seule fois. J'ai largement préféré La ligne rouge du même réalisateur, Terrence Malick. Celui-ci, il faudrait que je le revoie. Il m'a un peu fait penser à Duel, de Spielberg, mais en moins bien. 3/5
Une épopée meurtrière filmée parfaitement par Terrence Malick et qui bénéficie d’une exceptionnelle photo. L’acteur principal Martin Sheen est plutôt convaincant.
Ce film est dans mon Top 5 de tous les temps ! Une sensibilité, une justesse, une simplicité qui font de ce premier film de Terrence Malick une petite pépite.
Pour son premier film, Terrence Malick s inspire d'une histoire vraie. C etait pas mal ! Un road-movie où deux personnes s aiment sans vraiment le dire avec une folie de tuer afin d obtenir la Liberté. C est un film tres beau et très juste, ce qui parait paradoxale. Un Film ou l'on retiendra un la poésie que dégage Terrence Malick grâce à sa mise en scène. Il ne se passe grand chose, néanmoins le deroulé du film est intéressant et nous accroche jusqu'à la fin. A noter une très belle musique et un duo Sheen/Spacek qui marche très bien
Le choix de confier la narration à la complice de ce sociopathe incarné avec une fausse nonchalance par Martin Sheen permet de se confronter à leur quotidien comme s'il était anodin tout en constatant la violence injustifiable de leur parcours. De même l'esthétique raffinée de la mise en scène ainsi que la douce bande-son s'opposent à la fureur des crimes d'un anti-héros parfaitement coupable. Banalisant formellement la brutalité extrême de ce paranoïaque colérique, l'intrigue n'en souligne que davantage l'horreur par l'angoisse de ce couple inattendu ainsi que les conséquences tant intimes que morales de leurs exactions. Cette variante de Bonnie & Clyde se distingue par son image aussi pure que ses héros sont viciés!
Encore un road movie ... C'est vrai, mais d'ailleurs c'est plus que vrai parce que tiré d'une histoire vraie. Mais ce n'est pas tout à fait vrai quand même parce que Terrence Malick n'est pas allé au bout (l'histoire vraie est pire). Enfin, bref ! C'est bien fait. Les paysages et la musique sont superbes. Sissy Spacek, bien avant Carrie, est déjà glaçante, et Martin Sheen en clone de James Dean (idole du meurtrier) tient parfaitement son rôle.
Kit libre comme le vent avec un esprit d'homme de néandertal récupère la jeune holly à l'esprit candide sur sa route , pour une balade macabre et champêtre .
Ce film est le père spirituel de tueur née ( la relation père - gendre ) et true romance ( thème musical ainsi que sa narration )
Malheureusement le rendez vous en l'an 64 sur cette fameuse route n'aura pas lieu .
Un des films les plus importants du monde. Une voix off magnifique qui porte un récit romanesque. Avec Barry Lyndon, l'une des voix off les plus belles du cinéma. Un film important à découvrir pour nourrir sa cinéphilie.
Bien loin d'être une simple ode un peu naïve à "la jeunesse et à la liberté", il s'agit de montrer comment l'homme peut aspirer à se libérer de son quotidien, au sein d'une société morose et sans idéal. Les cadavres qui s'amoncellent au fil du film (de manière presque sobre, Malick se refusant à toute effusion excessive d'hémoglobine) contrastent avec l'indifférence des personnages, de l'innocence de la voix-off de Holly aux déclarations de Kit selon lesquelles il est parfaitement au courant des règles du jeu auquel il est en train de jouer (en témoigne le respect qu'il manifeste pour la police), et qui lui permettront de laisser une petite trace de son passage sur terre. Cette course poursuite se déroule dans de vastes plaines américaines dont la beauté sidérante annonce déja le sublime des films futurs de Malick.
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 26 février 2021
Personnellement j'ai trouvé La Balade sauvage mortellement ennuyeux et les personnages peu motivés découpés dans du carton qui n'ont rien en commun avec les vrais êtres humains. Malick dans son désir désespéré de dire quelque chose de réel et de significatif sur les années 1950 utilise Charles Starkweather et Caril Ann Fugate comme emblème d'aliénation tout en minimisant les crimes réels qu'ils ont commis. Entre autres choses Starkweather a assassiné la sœur de deux ans de Fugate en lui enfonçant un fusil dans la gorge jusqu'à ce qu'elle s'étouffe. Il a également agressé sexuellement une jeune fille de 16 ans avant que lui et Fugate ne la tuent et la mutilent. Pourtant aucun de ces crimes n'est évoqué dans le film car le message est trop important pour être souillé par la simple vérité...
Franchement, ce film est décevant. Rien que durant les premières minutes du film, nous entendons une voix-off monotone. Une heure et demie avec cette voix racontant sa vie (dont tout le monde se moque éperdument), expliquant son amour avec un jeune délinquant. Des personnages dénués de sens, sans aucune profondeur ; des dialogues stupides voir inutiles certaines fois. J'ai l'impression qu'ils ne savent pas pourquoi ils sont ici. Étant une grande admiratrice des films portant sur le crime ainsi que de la famille artiste Sheen-Estevez, je fus on ne peut plus déçue par l'œuvre en question.
Ce Drame écrit, mis en scène et produit par Terrence Malick nous propose un film d'une froide violence. Son scénario, basé sur de véritables faits, nous conte les frasques de deux jeunes dans le Dakota des années 50. L'intrigue est peu palpitante, mais on éprouve beaucoup de difficultés à s'émouvoir pour cette histoire. Heureusement la réalisation est sauvée par une magnifique photographie, l'émouvante et jeune Sissy Spaceck et aussi par une grande prestation de Martin Sheen dans son rôle de beau gosse à la gâchette facile.