Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
weihnachtsmann
1 205 abonnés
5 231 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 juin 2015
Un film complètement déjanté et assez fou..... Entre Nicolas Cage, éternel mou du genou et sa femme de caractère, l'histoire prend des détours assez loufoques et parfois nous offre des scènes irrésistibles. Quelle imagination, la scène de poursuite dans le grand magasin est digne d'un Charlot complètement saoul!!!!!! Une jolie fin je trouve et un film au final intéressant.
Deuxième long-métrage écrit et réalisé par les frères Coen, Arizona Junior est une excellent comédie. L'histoire nous fait suivre la rencontre improbable entre un petit malfrat récidiviste et une policière travaillant dans la prison dans laquelle il est incarcéré, qui vont tomber amoureux et essayer d'avoir un enfant. Seulement la femme étant stérile, le couple va alors décider de kidnapper l'enfant d'un riche industriel dont l'épouse vient de mettre au monde des quintuplés. Ce synopsis déjanté nous offre un film au ton décalé très drôle du début à la fin, parfaitement rythmé durant l'heure et demi de visionnage. Ça démarre sur les chapeaux de roues et dès les premières minutes on se retrouvent pris dans cette ambiance loufoque. Il faut dire que les personnages sont hauts en couleur et superbement incarnés par un joli casting. Nicolas Cage et Holly Hunter forment un couple dysfonctionnel attachants, John Goodman et William Forsythe font d'excellents évadés, Trey Wilson campe un père plus proche de ses sous que de son bébé et Randall Cobb un motard totalement iconique. Tous ces rôles sont débiles mais leur côté benêt est touchant notamment concernant H.I. et Edwina dont on ressent leur amour malgré leur mode de vie atypique. Ces belles relations sont en grande partie dû aux savoureux dialogues au phrasé singulier à la fois amusant et d'une jolie sincérité. L'ensemble est superbement mis en scène par les deux frères qui nous gratifient d'une réalisation barrée, mélangeant les styles pour un résultat détonant mettant en valeur les protagonistes et les environnement rocailleux et désertiques particulièrement appréciables dans lesquels ils évoluent. Ce rendu visuel travaillé rend mémorable beaucoup de scènes à la photographie léchée et colorée. La b.o. pour sa part est assez discrète mais son thème principal saugrenu marquera les oreilles. Reste une très jolie fin d'une grande tendresse venant clore cet Arizona Junior, qui est plus qu'une simple comédie tant il sait également se montrer doux à travers son sujet et ses protagonistes, en faisant définitivement un film à découvrir absolument.
Écrite et réalisée par Joël Coen et Ethan Coen, cette Comédie déjantée nous offre une parodie acide de famille américaine. Si les dialogues cashs valent bien le détour, le montage lui aussi est excellent ; tout comme le scénario qui nous délivre quelques scènes d'action drôles et explosives. L'affiche nous offre des personnages hauts en couleur comme le charismatique Randall 'Tex' Cobb dans le rôle du motard Léonard Smalls. Les premiers rôles sont bien assurés par le couple improbable Holly Hunter - Nicolas Cage. Le pitch : Hi, voleur de supermarchés, qui sort pour la énième fois de prison, épouse Ed l'agent de police. Hi et Ed voudraient un enfant mais Ed est stérile.
Une comédie loufoque, déjantée et pleine de tendresse aux allures de cartoon, avec une galerie de personnages bien gratinés interprétés par un casting aux petits oignons !
En regardant Arizona Junior, j'ai eu l'impression de me replonger dans ma vingtaine, quand je découvrais le cinéma et que j'enchaînais les classiques des Coen, Scorsese, Tarantino, Ritchie, Stone etc, tous ces grands réals qui m'ont donné le goût du cinéma. Et je n'avais encore jamais vu Arizona Junior. Ca faisait très longtemps qu'un film ne m'avait pas autant filé la pèche. Nicolas Cage est tout simplement génial dans ce rôle, jusqu'à son look improbable. Puis la mise en scène, la réalisation, tout est génial. J'ai adoré !
Personnages incroyables, situations de folie qui s'enchainent à des vitesses incroyables. Nicolas Cage excellent comme Holly Hunter. On ne s'ennui pas un instant et c'est vraiment bien realisé. Un bon deuxième film dans un genre .. spécial.
C'était juste après le somptueux « Blood Simple » : au moins ne pourra t-on pas reprocher aux frères Coen de ne pas avoir fait un virage à 180°, car si l'humour et le ton décalé persistent, c'est bien les seuls points communs que l'on pourra trouver entre les deux films. Là, il puisent principalement dans le burlesque, les poursuites, l'écart entre l'aspect très grave des événements et le ton complètement délirant adopté. Cela fonctionne de temps à autre spoiler: (le gag avec la voiture et le bébé m'a bien plu) , certains seconds rôles sont vraiment bons (le duo John Goodman - William Forsythe, notamment), mais l'alchimie ne prend pas vraiment. La faute peut-être à Nicolas Cage et Holly Hunter (surtout lui), pas forcément adapté à l'univers des bonhommes, mais pas que : certes ces derniers tentent pleins de choses, mais ça part un peu dans tous les sens sans que l'on sache vraiment où l'on va, si bien que j'ai parfois trouvé cela assez vide, délirant juste pour le principe d'être délirant plutôt que de nous amener vers autre chose de plus fort. Après, c'est sûr que ce n'est pas le film de tout le monde et après tout, il y a eu tellement de titres superbes derrière que ce titre n'a peut-être pas été fait en vain. Bien tenté, donc, mais assez décevant.
Après la noirceur de Sang pour sang, le second long-métrage des frères Coen, Arizona Junior, annonce le ton humoristique d’une grande partie des films remplissant leur carrière. Il est difficile en effet de résister à la folie douce qui remplit cette œuvre. Cette aventure autour un bébé réunit un casting semblant s’amuser (Nicolas Cage à l’époque de sa splendeur, Holly Hunter, Trey Wilson, John Goodman, William Forsythe, Sam McMurray…) et regorge d’humour. La réalisation de Joel Coen est parfaitement huilée et renforce le scénario très sympathique qu’il a coécrit avec son frère Ethan. Après avoir montré leur talent dans le genre du polar, les deux frères prouvent donc avec Arizona Junior qu’ils sont aussi doués pour la comédie. Un pur régal.
j'ai beaucoup aimé ce style , celui des freres Cohen.Un film qu'il faut prendre au 2e degrés tant il est etrange.Nicolas cage est dans son meilleur role à mon avis, un voleur raté qui parle d'une molesse affligente.Tous les acteurs de ce chef d'oeuvre ont leur place et s'emboitent parfaitement avec l'histoire.On ne peut pas dire que l'on rit mais il ya une poesie et un style inimitable, géant!
Contrairement à ce que je croyais, Arizona Junior n'est pas le premier film des Coen mais bien leur second et contrairement à nombre de leurs films, celui-ci est tout à fait accessible et ayant déjà pour leurs débuts un sacré casting sur lequel je ne m'attarderait pas. Cependant, forcé de constater qu'il s'agit déjà d'un film tout ce qui a de plus Coennien regroupant autant de personnages et de situations loufoques et absurdes qu'on pourrait l'attendre venant d'eux.
Le pitch déjà très original (voir résumé), est sans cesse renouvellé par des gags hilarants et des quiproquos à gogo en faisant d'office une pépite d'humour absurde très accessible. Les Coen avait finalement dès le début leur style si reconnaissable et le mieux pour s'en convaincre est de découvrir ce métrage finalement un peu trop méconnu de leur filmo comme quelques uns de leurs premiers films pré-fargo.
Tout simplement jublilatoire et décalé. Un film vraiment drôle porte par le jeune Nicolas Cage. Une pure comédie représentative de l humour des frères Coen.
4 806 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 23 avril 2021
Dans la région de Tempe en Arizona, H.I. (Nicolas Cage) préfère braquer les dépanneurs plutôt que de trouver un emploi. Cela lui vaut de multiples arrestations encore et encore. Ed un policier de petite taille prend sa photo d'identité. H.I. a le béguin pour Edwina et lorsqu'il apprend que son fiancé l'a quittée il lui demande de l'attendre. En prison H.I. se lie avec d'autres escrocs comme Gale (John Goodman) et Evelle. La tentative de comédie n'a pas réussi à m'impressionner car son rythme lent m'a ennuyé. Ce premier film des frères Coen m'a déçu tous comme le reste de leurs films. Nicolas Cage a déjà fait ce genre de non jeu dans d'autres films et Holly Hunter n'est pas beaucoup mieux. Il raconte l'histoire d'un couple qui veut un enfant ne peut pas en avoir et décide de voler l'un des quintuplés d'une famille riche locale évidemment parce qu'ils ne peuvent pas en gérer cinq. Les pitreries qui tournent autour de cet acte avec d'autres personnages étranges comme un chasseur de primes à moto sur joué et des compagnons de prison se mettent aussi de la partie pour essayer de récupérer l'enfant et l'argent de la récompense. Dans l'ensemble le ridicule ne fait pas nécessairement un film très drôle et je suis sûr qu'il y a eu de meilleurs films reprenant essentiellement la même thème...
Pour moi, le meilleur film des Cohen Brothers (même si c'est Joel qui réalise). Une comédie débridée, portée par des acteurs au diapason (Nicolas Cage survolté, Holly Hunter...). Un film hilarant, une des meilleures comédies que j'ai vues de ma vie, je ne peux pas voir ce film sans pleurer de rire, et pourtant, je le connais par coeur !