Arizona Junior
    2443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arizona Junior ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Une comédie cartoonesque complètement barrée.Le style des frères Coen est clairement défini avec leur 2ème film,qui leur permet de mettre à l'image de nombreux délires."Arizona Junior",trépidant,nous emmène sur les traces de l'Amérique profonde.Celle des paumés,des losers,des cowboys.Tous simplets,mais qui n'écoutent que leur coeur.Une apologie des valeurs traditionnelles,comme celle de la famille et des enfants.Course poursuite effrenée,dans le désert arizonien autour d'un bébé,valeur marchande pour certains,sentimentale pour d'autres.Le rythme subit des baisses par moments,et le trait reste globalement grossier.L'absurde est peut-ètre poussé un peu loin.Mais en ce qui concerne les Coen,ce type de loufoquerie est la base de leur filmographie.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Deuxième long-métrage des frères Coen, Arizona Junior rompt radicalement avec le ton noir de leur précédent film pour un côté totalement burlesque et indéniablement barré, bien inspiré par les méfaits de leur ami Sam Raimi. À mi-chemin entre la comédie absurde, le road-movie explosif et la comédie dramatique, le film nous offre une belle péripétie originale et déjantée où un incorrigible braqueur récidiviste (Nicolas Cage, encore à ses débuts mais déjà bien allumé) marié à une jolie fliquette pas non plus très sage (Holly Hunter, brillante) décide de kidnapper un des nombreux bébés d'un riche industriel. C'est le début d'une folle aventure 100% Coen avec son lot de séquences hilarantes, de dialogues inspirés, de scènes d'action tonitruantes et de retournements de situation, le tout interprété par des acteurs au top de leur forme. Que ce soit le futur habitué John Goodman, ici parfait en ami un brin machiste influençant à outrance notre pauvre Nic Cage aux côtés de son comparse William Forsythe (toujours aussi atypique), le génial Tex Cobb dans un énième rôle de baroudeur échevelé, ou encore Frances McDormand, déjà présente dans Sang pour sang, elle aussi future actrice récurrente des deux frères, le casting est jubilatoire. L'histoire, quand à elle, nous emmène dans le Texas des années 80 où notre couple atypique va rencontrer bien des malheurs en enlevant ce bébé, son richard de père n'appréciant pas trop que l'on subtilise un enfant, même s'il en a quatre autres qui l'attendent à la maison ! Il envoie donc un tueur sanguinaire à leurs trousses pour une confrontation finale digne d'un Tex Avery, rappelant immédiatement que les frères Coen ont écrit le scénario du déjà bien cartoonesque Mort sur le gril de Sam Raimi deux ans plus tôt. Ainsi, Arizona Junior prouve que les deux frangins ont déjà plus d'un tour dans leur sac niveau humour grinçant... pour notre plus grand plaisir !
    Publiée le 13 février 2011
    Un très bon film des frères Coen , un de leur premier films mais on reconnait leur style, des personnages déjantés et des dialogues génial, Nicolas Cage est lui aussi génial. A voir.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 11 mars 2009
    Ce film, partant sur une bonne idée, sombre rapidement dans le ridicule. L'humour des frères Cohen sera bien mieux développé dans des films plus récents tels que O'brother, Fargo ou Burn after reading. On retiendra tout de même la scène finale, seul moment touchant de ce petit film.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 23 septembre 2009
    Une étonnante comédie qu'il ne faut surtout jamais prendre au sérieux. Drole de temps en temps mais les réalisateurs et Nicolas Cage nous habituerons à mieux par la suite.
    Publiée le 25 janvier 2009
    Pochade des frères Coen, qui se cherchent encore, entre dérision, cynisme et non-conventionnalité. Le résultat n'est pas à la hauteur de leur filmo, même s'il peut se laisser regarder. Cage patauge, Holly Hunter n'est décidément pas une actrice très agréable, et la galerie de personnages drolatiques ne fait pas mouche comme dans d'autres de leurs films. En résulte une aventure poussive, où les grands renforts de cris et de poursuites ne parviennent pas à nous sortir de l'ennui, et même la réalisation brillante peine à surnager.
    oranous
    oranous

Publiée le 26 avril 2008
    Quelle bonne surprise, alors que "Intolérable cruauté" m'avait réellement déçu, ici je n'ai pas pu m'empêcher de rire face a des quiproquos et des situations absurdes. Les frères Coen sont au sommet de leur humour avec cette comédie. La réalisation est parfaite. Nicolas Cage est hilarant. La scène la plus drôle est celle où il va chercher des couches. Il les veut absolument ses couches t nous on redemande des comédies comme celles là. De vraies comédies bien divertissantes!
    BMWC
    BMWC

Publiée le 1 août 2008
    Fidèles à leur réalisation délirante et à leur humour singulier, les frères Coen raconte l'odyssée des McDonnough, leurs personnages les plus touchants, fabuleusement interprétés par Nicolas Cage dans son meilleur rôle et Holly Hunter très émouvante. Leur quête très difficile du bonheur va à l'encontre des préjugés sociaux les plus sévères. Encore un film irréprochable des frères les plus cools des Etats-Unis.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 5 janvier 2011
    De la pure folie appuyée par l'humour si extravagant et caractéristique des frères Coen. Ce film c'est du grand n'importe quoi, mais c'est la raison pour laquelle on l'adore. De plus, voir un Nicolas Cage autant déjanté et le reste du casting s'en donner à coeur joie, on ne peut que se laisser porter par cette comédie complètement barrée.
    TCovert
    TCovert

Publiée le 30 janvier 2010
    Arizona Junior est un des meilleurs films des frères Coen et indéniablement leur meilleure comédie. Un humour ravageur traverse le film, un humour atypique qui pourra laisser de marbre certains spectateur, mais quoi de plus variable que l’humour ? La réalisation est excellente et apporte un rythme infernal à l’ensemble tout en apportant aussi de l’humour supplémentaire, ce qui n’est pas toujours rare dans le domaine de la comédie. Le casting est excellent également, Nicolas Cage n’aura jamais été aussi bon et drôle avec son accent à couper au couteau tout comme Holly Hunter, exceptionnelle. Ensuite on a le duo John Goodman/William Forsythe aussi débile que drôle qui vient pimenter le récit accompagné de tout les seconds rôles tous très intégrés au ton donné au film. Bref, pour moi c’est un film culte qu’on ne se lasse pas de revoir.
    Publiée le 8 juin 2010
    Le deuxième film des frères Coen est une comédie extrêment inventive visuellement.
    Un pur délire servi par de très bons acteurs.
    Publiée le 18 décembre 2007
    Le fait de mêler les couches de bébés aux flingues était un concept plutôt original et attirant, mais voilà, une comédie doit être drôle et j'ai trouvé qu'elle ne l'était pas du tout. J'ai donc pas du tout accroché à ce niveau, d'une part, mais j'ai également trouvé que les dialogues argotiques sont d'un chiant et d'une inutilité incroyables. Franchement, je suis déçu!
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 10 avril 2015
    Un super film des frères Coen avec un très bon casting. On ne s'ennuie pas, le film garde un très bon rythme et nous offre beaucoup de scènes délirantes et déjantés. A voir en VOSTFR si possible, le doublage est très moche.
    Publiée le 13 décembre 2012
    Dès leur second film, les frères Coen mettent l'accent sur la direction d'acteurs. C'est un régal de voir Nicolas Cage & cie incarner des personnages aux caractéristiques ridicules, le type même de ceux que l'on retrouve dans O' Brother ou Burn after reading.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 2 juin 2013
    Arizona Junior n'est pas le meilleur des Coen mais il reste ultra plaisant et fun, Nicolas Cage est excellent avec son look improbable, John Goodman est super comme dab, William Forsythe est également top, la scène avec Frances McDormand est superbement déjanté, la réalisation est génial et le scénario, bien qu'il ne soit pas ultra farfelue il reste tout de même excellent !