Arizona Junior
    2446 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arizona Junior ?

Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 3 mai 2009
    Arizona Junior, 1887, de Joël et Ethan Coen, avec Nicolas Cage, Holly Hunter et John Goodman. Trois ans après leur très noir et beau Blood Simple (1984), les frangins cherchent à créer leur grammaire dans le registre de l’humour noir, pour ce deuxième opus. Malheureusement, leur humour se limite à du burlesque pâteux, et ils passent totalement à côté du relief intéressant de leur drôle d’histoire. Un couple improbable, formé d’une fliquette stérile et d’un petit braqueur de supermarché, décide de voler un bébé à une famille plus chanceuse, qui vient d’avoir des quintuplés, avec l’idée puérile que « ça ne se remarquera pas trop ». C’est lourd, répétitif, potache, surjoué…bref, tellement ennuyeux qu’on a lâché l’affaire avant la fin de la première heure. On est à des années-lumière de Fargo, O’Brothers, Le Grand saut etc.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 24 août 2011
    un film des frères Coen assez décevant. il m'avait habitué a un monde auxquel ils étaient beaucoup plus sûr. le film suit les péripéties d'un petit voleur tellement con qu'il tombe amoureux d'une policière. bref, c'est un film marrant mais qui ne vaut pas leur génie. sinon, pour dire que c'est leur second film, il ont quant même réussi.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 3 mars 2011
    Une comédie irrésistiblement délirante des frères Coen.L'histoire est pleine de poursuites et de rebondissements,la mise en scène est déjà très Coenienne,donc excellente,le couple Nicolas Cage/Holly Hunter est hilarant et John Goodman est très bon à ses débuts chez les Coen,la composition de Carter Burwell est très bonne,les dialogues et l'humour sont déjà très Coenien et certaines scènes sont irrésisitibles.
    Legid
    Legid

Publiée le 12 mai 2013
    Deuxième film des frères Coen et première comédie et quelle comédie !
    Style délirant et décalé comme ils savent si bien le faire, histoire déjanté et et personnages hauts en couleurs, voilà le recette réussie de ce film.
    Et quand ils rajoutent des scène cultes comme la poursuite après la braquage de l'épicerie, le braquage de la banque ou l'intervention du motard et une petite touche d'émotion à la fin, la saveur est encore meilleure.
    Et rien que pour le look de Nicolas Cage ou le joli minois de Holly Hunter, il faut voir ce film !
    Messieurs Coen, vous êtes très forts !
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 7 décembre 2008
    Après avoir vu deux très bon film des frères Coen, quelques minutes avant ( Fargo et Blood Simple ). Celui-ci m'a quelque peu déçut.
    Oui, c'est très drôle. Au début, mais à la longue c'est un peu lourd. C'est quelque peu répétitif. Le film des frères Coen qui m'a le plus déçut. Les voix française ( et oui je l'ai vu en VF ) sont vraiment nulles et les doublages ne collent pas toujours très bien.
    Des personnages qui frises le ridicule et qui ne sont pas sérieux une seconde. Ceci pour notre plus grand bonheur. Je sais pas vous, mais à la fin sa m'a lassé.
    Pour la fin du film, les deux frangins, on essayé de ne pas finir leur comédie comme toutes les autres comédies Américaine. Ils ont au moins le mérite d'y être arrivé à moitié... 6,5/10
    Labouene
    Labouene

Publiée le 31 mai 2011
    ce que les Coen ont fait de pire, entre leur premier beau film "blood simple" et le troisiéme et magnifique "Miller's Crossing"... Des accents ridicules, un humour lourd et gras... ceux qui reconnaissent la patte des deux frangins dans ce film ont une vision hors du commun... pas certain que les Coen apprécieraient qu'on leur dise qu'on reconnait leur génie dans "Arizona Junior"... Quant au motard sorti tout droit de "Mad Max", c'est ridicule...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 3 mars 2009
    Un excellent film et certainement un des films les plus drôles du cinéma américain ! Les frères Coen n'ont pas hésité à aller à fond dans le délire et bien leur en a pris, car on s'ennuie pas une seconde devant ce film au rythme cartoonesque. En plus, les personnages du film qui sont tous sans exception aussi barjes qu'attachants sont interprétés par des acteurs fabuleux et en très grande forme, Holly Hunter et Nicolas Cage en-tête. En bref, un petit bijou du cinéma américain à ne manquer sous aucun pretexte.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 7 juin 2010
    Pour la première moitié du film j'étais enthousiaste. Mais, ça devient vite lourd dans la seconde. Complètement déjanté mais agréablement, la réalisation est très dynamique comme souvent avec les Coen. Un peu déçu par les prestations des acteurs secondaires.
    Extremagic
    Extremagic

Publiée le 11 mai 2015
    Bien sympathique ce petit Coen, il est dans la veine de la trilogie des idiots ou The Big Lebowski en mode comédie barrée et décomplexée. C'est juste dommage que la réalisation soit balbutiante, on sent bien qu'ils sont à leurs débuts, des fois ça marche pas aussi bien que ça le pourrait. Mais tout de même il y a d'excellentes répliques, les situations sont bien vues et j'adore quand sous-couvert de faire une petit comédie les Coen traitent de problèmes sociaux et font la critique de la société américaine ça marche toujours très bien. Pis le casting y est pour beaucoup, comme toujours les rôles secondaires sont tout simplement géniaux, John Goodman tape dans le très haut niveau encore une fois. Après d'un point de vue plastique j'ai adoré certains décors particulièrement la chambre des gosses et il y a quelque plans très chouettes. Tout est complètement barré pour bien montrer la société américaine dans sa bêtise la plus profonde. J’adhère bien que ce ne soit ni le meilleur ni le plus aboutit de leurs films.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 3 avril 2020
    Un rythme déjanté tinté de folie et d'absurdité maîtrisée. La réalisation est très innovante pour son époque et le scénario est porté avec brio par des acteurs en pleine forme! C'est drôle, surréaliste et parfois émouvant. Nicolas Cage et Holly Hunter forment un couple détonnant à la recherche d'un équilibre fragile autour du désir d'être parents. Du vrai et du bon Coen.
    Laureline L.
    Laureline L.

Publiée le 25 juin 2020
    bien sympa. Il est bien drôle, cela va assez vite alors il ne faut pas décrocher du film sinon tu es perdu. On se marre bien et avec un Nicolas Cage bien jeune.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 29 novembre 2012
    Dans leur second film, les frères Coen abandonnent le registre du policier/thriller pour celui de la comédie. Toutefois, on peut y retrouver le même style loufoque et un peu déjanté. La mise en scène est encore une fois de qualité. La direction des acteurs est vraiment tip top (même pour Nicholas Cage!). On notera, par exemple, parmi les seconds rôles l'excellente prestation de Frances McDormand, comme toujours, et de Sam McMurray, mais aussi de Holly Hunter dans l'un des rôles principaux. On peut également souligner le très bon travail des doubleurs français qui ont su réellement habiter les personnages. Plus généralement, Arizona Junior est une comédie à l'humour bien trempé, qui ne plaira pas à n'importe qui (moi-même je ne suis pas un grand fan de l'humour des Coen) mais force est de constater qu'il n'y a pas vraiment de fautes de goût et que l'ensemble s'avère cohérent et bien maîtrisé. Quelque part entre Rodriguez/Tarantino et les frères Farrelly.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 16 juin 2013
    Plongée satirique dans l'Amérique profonde, intrigue loufoque, personnages débiles, humour absurde, veine parodique... Tout le cinéma comique des frères Coen (Joel à la réalisation, Ethan coscénariste) est déjà présent dans ce deuxième film réjouissant, après Sang pour sang.
    Directeur de la photo : Barry Sonnenfeld.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 14 novembre 2008
    Un des 1ers films des frères Coen déjà déjantés à souhait. Mêe si les chefs d'oeuvre sont à venir, cette comédie menée à un train d'enfer est réjouissante.
    E.nigma
    E.nigma

Publiée le 2 mai 2014
    Deuxième film, deuxième coup de maître. Trop rare et presque méconnu ce film est pourtant fascinant. Véritable comédie qui n'empêche pas aux frères Coen de réaliser de manière exquise une performance d'un point de vue technique ou les plans tous les plus originaux les uns que les autres rendant cette comédie culte qui est à voir absolument. La réflexion sur les parents, la stérilité et l'incapacité de faire des enfants est très intéressante. L'aspect corrosif des frères Coen disparaît pour laisser simplement place à un excellent divertissement pour toute la famille.