Arizona Junior
    2443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arizona Junior ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 30 mars 2020
    Un très bon film des Frères Coen. Une très bonne comédie sur le désir d'avoir un enfant . Une bonne satire .
    cylon86
    cylon86

Publiée le 30 septembre 2013
    Pour leur deuxième film, les frères Coen changent complètement de registre par rapport à "Blood Simple" et affirment ainsi leur deux genre de prédilection : le film noir et la comédie. Ici, ils signent leur film le plus touchant, le plus tendre et du coup leur comédie la moins noire ce qui ne l'empêche pas d'être de qualité. En effet, cette histoire d'amour entre un braqueur récidiviste et une policière qui ne peuvent pas avoir d'enfants et qui en kidnappe un issu d'une famille de quintuplés se révèle pleine de surprises, que ce soit au niveau de l'intrigue ou de la mise en scène, parfaitement maîtrisée, n'hésitant pas à rendre hommage au cartoon lors d'une course-poursuite et nous offrant une scène de braquage vraiment drôle. Nicolas Cage, alors encore à ses débuts, compose un personnage naïf et tendre dont la voix-off à l'accent traînant ouvre et clôture le film de manière tout à fait touchante et se retrouve bien entouré, entre Holly Hunter, John Goodman et William Forsythe.
    Margauxcornetto
    Margauxcornetto

Publiée le 17 octobre 2022
    TROP SYMPA!!!! Encore une jolie prouesse des frères Coen. J'adore l'univers, les personnages caricaturés aux caractères bien travaillés. La mise en scène est d'une exception... magnifique ! J'adore.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 septembre 2010
    Arizona ignore... J'ignore totalement et à jamais ce film après un seul visionnage, grande déception d'avoir vu une ambiance pourtant bien barré, la marque de fabrique des Frères Coen, mais là j'ai saturé complet. Ca gueule, puis il y à un personnage dans le film comme le biker qui m'a bien gonfler et c'est d'un ridicule. Peu d'inspiration j'y ai pu ressentir. Un Coen bien foutage de gueule ou on se retrouve tout autant paumé dans le désert que l'histoire.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 4 novembre 2011
    Un film des frères Cohen aussi nul, avec des gags vulgaires et affligeants, j’ignorais que ça pouvait exister ! Ce n’est pas possible, ce n’est pas ceux qui ont fait Fargo, The Big Lebowski, No country for old men ! Ce sont des cousins, transgéniques ou mutants, qui pensaient que débile et délire étaient des synonymes ! Allez, on n’oublie, on éteint la télé et on s’adonne à des activités plus marrantes !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 28 octobre 2009
    Lourdingue, sans humour et sans ambition, "Arizona Junior" est une comédie ratée.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 13 juin 2010
    Un film délirant à souhait, l'humour est caractéristique des auteurs. Cependant il est un peu court et facile. On passe un bon ptit moment.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 14 août 2018
    Un film amusant voire parfois délirant, rythmé, bien joué, qui dans l'absolu ne mérite peut-être pas 3,5/5, mais voir Nicolas Cage présent dans un bon rôle est rare, alors cela mérite bien un petit coup de pouce.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 23 septembre 2017
    Un film délirant et décoiffant réalisé par Joel Coen, produit par Ethan Coen et scénarisé par les deux frères avec aussi le futur réalisateur des "Men in black" Barry Sonenfield qui est ici directeur de la photographie !! J'ai marché au tripe "Arizona Junior" qui date de 1987 et les frères Coen ont mis le paquet pour nous faire rire. L'histoire d'un délinquant qui tombe sous le charme d'une policière après ètre mis plusieurs fois en prison. Le couple marche mais voila, elle ne peut pas avoir des enfants donc pour essayer de fonder une famille , ils kipnappent le bébé d'un riche en matière de sous et de gosses. Suivront deux amis de taules à lui qui se sont évadés de prison et squattent chez le couple par embarras, des holp-Up interminables, la rançon du bébé qui fait tourner des tètes. l'homme à la moto très méchant et bien d'autres choses pour nous divertir. Je crois que c'est le second long métrage de la carrière des frères Coen mais ils montraient un certain style qui fera merveille dans la plupart des oeuvres de leur filmographie. Nicolas Cage, Holly Hunter, John Goodman et le reste du casting sont très droles dans leurs roles respectifs. Du cinéma barré comme on les aime.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 1 avril 2020
    Cette histoire de couple impropable, lui ancien détenu, sans ressort, elle flic pétaradante, qui n'arrive pas avoir d'enfant et décide d'en voler un, est plutôt loufoque, mais de mon point de vue, n'arrive pas à maintenir l'intérêt du spectateur. sur la durée Certes le film ne se prend pas au sérieux mais le ressort narrtif trop réptitif, finit par lasser.
    Rictus1260
    Rictus1260

Publiée le 21 avril 2019
    Merci à la chaine TCM de nous faire découvrir des pépites. Ce second film des frères Coen m'était totalement inconnu. Tout à fait déjanté et hilarant du début à la fin avec une touche d'émotion au final. Les scènes burlesques et inattendues se succèdent à un rythme d'enfer comme ce biker bien flippant sur sa Harley. On ne s'ennuie pas une seconde. Les dialogues sont à péter de rire. La scène du kidnapping du bébé junior est une anthologie. Prouesse technique cinématographique et vraiment une belle satyre d'une certaine classe de la société américaine. En prime nous avons une conclusion tout autant inattendue avec le retour de notre duo délirant sur la voie de la raison. Un des meilleurs rôle de Nicolas Cage et un chef d'Oeuvre de plus des frères Coen qui régale toute la famille.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Alors certes, aujourd’hui il est quand même bien difficile de se farcir ce pauvre Nicolas Cage, acteur risible sans cesse enfermé dans son sur-jeu. Malgré tout, il y a derrière la caméra les prodigieux frères Coen qui, sans atteindre les sommets de noirceurs qu’ils pourront atteindre dans leurs grands chefs d’œuvre, savent quand même servir un film au ton rafraichissant et séduisant. Le film reste toujours dans une forme de n’importe quoi assez rafraichissante qui fait qu’au final, le film laisse un très bon souvenir. Eh bah franchement, moi je le dis : ça se prend.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 30 août 2013
    Désespéré de ne pas avoir d'enfant, un couple kidnappe le bébé d'une riche famille de l'Arizona. Dès le début de leur carrière, les Coen proposent déjà un film qui contient les ingrédients de leur futur succès : références religieuse, scénario fataliste, humour à la fois loufoque et absurde, voire noir, et personnages simplets aux accents à couper au couteau. Avec en prime son ambiance cartoonesque, et les prestations sympathiques de Nicolas Cage et Holly Hunter, "Raising Arizona" se laisse regarder avec plaisir, malgré quelques longueurs.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 29 mai 2020
    Le pitch est résumé avec un talent immense lors d’un pré générique virtuose de 10 minutes qui a lui seul pourrait constituer un film à part entière, l’art de l’ellipse étant porté à son apogée. Un couple ; lui, un braqueur à la manque ; elle, une jeune flic qui le met sous les verrous à plusieurs reprises. Les deux tombent amoureux, veulent un enfant ; elle est stérile, alors il décide de voler un gamin au notable du coin qui lui vient d’avoir des quintuplés. Et c’est parti pour une comédie déjantée menée tambour battant et à la mise en scène nerveuse.
    Second film des atypiques frères Coen, ce film possède déjà tous les éléments de leur œuvre. D’influence sous culture américaine, ils sont les héritiers du cinéma spaghettis à la Leone tout comme le sera Tarantino dans leurs pas. Cartoonesque à souhait, le couple de héros est un mix de Woody Woodpeecker (dont la référence est même clairement affichée) et du Coyote ; chemises hawaïennes et couleurs flashy viennent complétées le tableau Voilà pour un esthétisme décalé. Mais chez eux le plus jouissif réside dans un humour corrosif ; leur parti pris : grossir le trait jusqu’à la caricature pour mieux dénoncer en filigrane. Et ici, en se moquant ostensiblement et jusqu’au sadisme de ce couple un peu marginal, ils les rendent attachants et en profite pour condamner encore plus fort la supercherie autour de l’American Dream. Et dans nombre de leurs films, ils mettront en avant ces oubliés de la première puissance mondiale. Couple attachant, car même si modeste et un peu simple d’esprit, eux font montre de tendresse et d’une vraie philosophie de la vie ; les ravages de la bêtise touche en fait les autres. Souvent conspués par la critique pour leur portrait au vitriol des laissés pour compte, ils sont en fait leurs fidèles alliés.
    Pour toute ces raisons, plongez dans le monde des Coen… celui-ci est une bonne porte d’entrée dans leur univers divertissant comme un parc de loisirs.
    tout-un-cinema.blogspot.com
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 5 août 2022
    un film des frères Coen avec Nicolas cage et Holly Hunter au casting vedette de ce film avec dans des secondes John Goodman notamment dans un jour bien très particulier pour pas dire même très étrange et inattendu et cela vaut pour tout le casting du film car on n'est pas habitué à aller voir dans ce genre de choses et le film en lui-même est quand même plutôt étrange. un film avec quelques incohérences et des moments bon oui mais je ne sais pas comment qualifier ce genre de film car ce n'est pas un film policier ce n'est pas un comédie ce n'est pas vraiment un drame mais bon il y a quand même malgré tout quelques bons passages bien écrit même si quelquefois on s'ennuie une fois ou deux lorsqu'on regarde mais qui est plutôt accessible à tous le monde et au grand public .