Arizona Junior
    2443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arizona Junior ?

Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 11 janvier 2013
    Absurde, lourd et ridicule... Vraiment ce film est sans intérêt, aucun des acteurs '(d'habitude très bons) ne parvient à sauver le navire du naufrage...
    Publiée le 7 décembre 2010
    Quel bonheur ce film, je ne connaissais pas cette oeuvre et j'ai eu l'occasion de le voir récemment et je dois dire que c'est un film genial. L'humour burlesque du fim, completement invraisemblable est totalement joussif car Joel Coen réalise un film trés professionnel, trés juste et avec un talent certain. La voix off est plus que bien utilisé, elle a une importance et offre un charme fou au film. Les acteurs sont sublimes, Nicolas Cage est déjanté, génial et surprenant, Holly Hunter est aussi trés bonne, le duo John Goodman et William Forsythe est trés droleset fonctionne biens. Le scénar est comme tout dans le film déjanté, surréaliste... juste kiffant. Autre grosse qualité du film c'est le musiques qui sont excellentes. Pour finir un film de cinglé, décalé bref juste brillant.
    Publiée le 8 mars 2009
    Très drôle, bien filmé, Nicolas Cage est génial ... bref, c'est un film géniallissime que nous offrent là les COen brothers! Chapeau!
    Publiée le 2 février 2009
    Sublime d'inventivité et de générosité ,il y des films comme ça qui développe une plus value spéciale sur nos coeur !
    A voir et à revoir , un vrai petit bonheur .
    Publiée le 3 mai 2014
    Ce second film des frères Coen est une comédie cartoonesque extrêmement rythmé. En effet, "Arizona Junior" ne dure qu'une heure et demi, mais il n'y a aucun temps morts, tous s’enchaînent très rapidement, impossible de s'ennuyer. Nicolas Cage y est parfait dans le rôle d'un braqueur de supermarché récidiviste, on peut dire que tous les acteurs sont bons. Joel Coen n'avait pas encore la maîtrise et son sens de la mise en scène qu'il a, avec son frère, aujourd'hui. Néanmoins, le scénario possède véritablement la patte des frères, avec des personnages déjantés qui font dévier l'histoire. Bref, une excellente comédie, certes un peu lourde, mais totalement efficace.
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 26 février 2013
    Une comédie déjantée, farfelue, voire débile des deux frères du cinéma . Leur humour est à prendre au second degré et même si çà peut paraître à certains moments complètement stupide, le film fait office d'ovni lors de sa sortie en 1987 . Certains adoreront, d'autres moins, mais cette oeuvre ne laissera personne indifférent .
    Publiée le 28 juin 2012
    Excellente comédie, mineure mais avec de très bonnes scènes.
    Publiée le 16 avril 2020
    En le regardant je ne savais pas que c'était signé des frères Coen mais dés le début j'ai reconnu leur style, un peu dans l'esprit de "The big Lebowski" en beaucoup moins bon toutefois. J'ai adoré le début qui est très rythmé et drôle avec un Nicolas Cage complètement loufoque, malheureusement tout le reste du film est beaucoup moins bon, et seul quelques scènes sont drôles.. J'ai bien aimé les personnages et l'ambiance mais l'absurde est trop exagéré pour moi.
    Publiée le 15 octobre 2007
    Voila un petit bijou signé les frères cohen donnant un rythme étonnamment soutenu surtout en vue de la non chalance d'un Nicolas Cage qu'on ne reconnaît point mais qui reste habile et surprenant par ces répliques!
    Publiée le 3 janvier 2011
    Sans surprises, la deuxième réalisation des frères Cohen reprend la recette qui avait bien marché pour leur film précédent. L'humour alternatif se représente sous une forme plus accessible et donc plus compréhensible au premier coup d'œil. Dérivant plus vers un burlesque britannique où le gendarme poursuit le voleur avant que la situation change au cours de la poursuite sans réel explications. On assiste donc à quelques scènes cultes dont le fameux hold-up raté qui tourne à l'hécatombe humoristique. Le bébé qui est la source de toutes les convoitises réussira à nous tenir en haleine, sans s'enthousiasmer et sans chiner.
    Mike M
    Mike M

Publiée le 30 mars 2020
    Hi, impénitent cambrioleur de supermarchés, passe beaucoup de temps dans la prison de Tempe en Arizona. Il y rencontre un jour Ed, charmante femme policier, dont il tombe éperdument amoureux. Terminé les braquages, il se marie et part pour l'usine qui ressemble somme toute à la prison. Hi et Ed voudraient un enfant mais Ed est stérile. Or un jour des quintuplés font la une de la presse locale. Hi et Ed décident d'en voler un. Sur cinq, cela ne se verra pas trop.
    martiball
    martiball

J'avais adoré Fargo, The big Lebowski et Intolérable Cruauté, d'où ma déception devant ce navet. Je n'ai pas souri une seule fois devant les gags éculés au possible. Les acteurs sont pas forcément mauvais mais vraiment irritants, la palme revenant au motard crade et méchant. Vraiment pas indispensable.
    mac guffin
    mac guffin

Publiée le 15 novembre 2013
    Dans la filmo des frères Coen, certaines œuvres tiennent de la comédie pure, de la veine délirante. Avant The Big Lebowski, il y eut ce très réussi Arizona Junior, leur deuxième film. Une oeuvre échevelée dans laquelle le duo ( même si le seul Joël est à la real) donne sa vision bien particulière de l'Amérique. Un pays obsédé par des valeurs familiales conservatrices, mais où le goût du billet vert fait souvent la loi. Bien qu'il contienne sa pare de satire, le film est cependant un brillant exercice de style digne du cartoon, porté par un rythme frénétique et un style de caméra étourdissant. Nicolas Cage, dans sa veine déjantée y trouve l'un de ses meilleurs rôles, tandis que le personnage d'Holly Hunter, bien que stupidement obsédé par son désir de maternité et de respectabilité, parvient à être touchant. Enfin, on n'oubliera pas, dans la lignée des grands seconds rôles Coeniens, le duo d'abrutis formé par John Goodman et William Forsythe.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 7 octobre 2020
    Second film des frères Coen et première comédie du tandem, "Arizona Junior" pose les bases de leur style dans le domaine : une intrigue loufoque, des anti-héros losers en guise de persos principaux, des rebondissements à la pelle et un humour désopilant. Côté casting, on retrouve l'excellent Nicolas Cage dans l'un de ses premiers grands rôles. A découvrir, même si ce n'est pas le meilleur film du duo de génie.
    Publiée le 6 juin 2008
    Déjanté et plaisant , un joli cocktail pour un bon film