Terminator: Dark Fate
Note moyenne
2,6
12838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur Terminator: Dark Fate ?

890 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
160 critiques
3
211 critiques
2
184 critiques
1
106 critiques
0
132 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bruno carrarini
bruno carrarini

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2025
l'histoire se passe juste aprés la destruction de cyberdine , sarah connor a changé le futur , malheureusement un terminator envoyé dans le passé tue john connor, quelques années passent mais le danger des intelligences artificielles existe toujours l'une d'elles LEGION décide de détruire l'humanité, mais un leader permet a l'humanité de se reprendre et de comnattre les troupes mécaniques de cette intéligence, un terminator est envoyé dans le passé pour tuer ce leader

pitch assez semblable au premier terminator mais avec une véritable originalité l'intervention dans ce futur de sarah connor qui est encore plus badass que dans terminator 2, le scénario du film est bien ficelé malgré le côté casse gueule des paradoxes temporels , le réalisateur méne son film sans temps morts avec des scénes d'action époustouflantes, les effets spéciaux sont bons et donnent une dimension épique a l'affrontement des héroes et du terminator, j'ai vraiment aimé ce film et je trouve dommage qu'il ne soit pas sortis au cinéma
Oniraseyo
Oniraseyo

319 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2025
Le retour de l’héroïne fantastique, la guerrière pas Xena, pas féministe, pas le temps face aux Robominator, Cyborg ni machine ni humain mais bien plus
emm nay
emm nay

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 janvier 2025
Bon comment dire ça le film ne mérite pas 5 étoiles mais 4 étoiles et compte tenu des mauvaises notes je préfère mettre 5 étoiles.

Il s'agit d'un très bon film d'action qui va dans la continuité des Terminator même s'il y a un peu moins le souffle des épisodes 1 et 2. Les épisodes 1 et 2 avaient réussi à mettre en branle notre capacité d'étonnement et d'admiration ce qui n'est pas le cas de ce numéro l'ensemble est globalement prévisible.

Heureusement tout est très bien fait

Il faut accepter la critique de tous ceux qui constatent que dans cette opus on suit l'air du temps les femmes sont les héroïnes mais elles sont complètement, machisées, machinées, désensibilisées, il n'y a même plus d'hommes dans la série sauf en tant que chair à canon ou bien robot devenu une nounou. Tout cela est vrai.

Mais il y a 3 très grands enseignements dans ce film :
1) chacun peut faire de nouveaux choix pour choisir un nouveau futur qui ne sera pas celui qu'on nous aura programmé ( cette 3ème réplique du T 880-101) ni même celui qui aurait dû advenir ( John Connor chef de la résistance)
2) De plus, il existe chez l'être humain ou dans le vivant certaines individualités qui peuvent inverser infléchir renverser un dynamisme global complexe, disons qu'il s'agit des Grands Hommes, mais ils ne le deviennent qu'après coup. Ce qu'il y a de très intéressant et surprenant dans cette opus c'est qu'il apparaît clairement qu'il y aura forcément une résistance à la domination des machines, elle apparaîtra forcément chez un humain (John Connor) ou chez un autre (Dani) quel que soit les lignes du futur. Cela fait partie de la nécessité de l'évolution du futur, un peu comme les différentes répétitions du système de Matrix qui forcément laissé apparaître un élu.
3) La gestion des paradoxes temporels est plus intéressante qu'il n'y paraît. La conception du temps dans Terminator et une conception spinoziste-leibnizienne. Le temps n'existe pas. Tout est donné d'un coup. C'est cela qui explique la possibilité du voyage temporel. Disons que le principe de base dans Retour vers le futur est faux. Contrairement à ce qu'ont dit certains, il n'y a pas de contradiction. Le futur de Terminator 1 et 2 a eu lieu. La mort de John Connor n'est pas plus paradoxale que chaque possibilité de choix que nous pouvons faire. Chacun de nos choix crée un nouveau futur. Chacun de nos choix influence le passé. Il revient aux Grand Hommes de pouvoir influencer le futur et le passé beaucoup plus globalement. Et il y a la marche de l'univers. Forcément les machines avec lia on viendront à se retourner contre l'humain. Forcément apparaîtra un Grand Homme qui résistera à l'annihilation de l'espèce humaine.

Mais la suite n'est pas écrite. Il revient à chacun de l'écrire par les choix qu'il fait.
Donc vivement l'opus suivant !
RochéDavid57
RochéDavid57

29 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 décembre 2024
"Je lis de-ci de-là les critiques qui ne sont pas tendres avec ce "TERMINATOR: DARK FATE". A tort ou à raison... Toujours est-il qu'il ne faut pas oublier que cet énième opus fait partie d'une franchise, et que comme toujours dans ces cas-là, il faut éviter d'attendre un miracle cinématographique après déjà 5 films sur le sujet, celui-ci étant le 6è épisode. Les nostalgiques du "TERMINATOR" de James Cameron (1984) dont je fais partie, et de "TERMINATOR 2: LE JUGEMENT DERNIER" toujours du même Cameron (1991) risquent de ne jamais voir leur rêve secret se réaliser, c'est à dire de retrouver un film à la hauteur des deux premiers opus. Le même phénomène s'est produit avec la franchise "HALLOWEEN" (de John Carpenter pour le 1er film de 1978), coupable de proposer rien de moins que 13 films, souvent irregardables car insupportables et ridicules. Concédons tout de même que la franchise "TERMINATOR" n' a (encore?) jamais rien proposé d'aussi calamiteux que certains "HALLOWEEN".
Ici, on prend les mêmes et on recommence avec de plus ou moins bonnes idées scénaristiques, et d'autres beaucoup plus évitables. Ainsi, on regrettera d'entendre à nouveau certaines répliques que le premier film à rendu célèbres, tout autant que de voir le Terminator (increvable Arnold Schwarzenegger!) s'acheter une conscience, préparer des cocktails, et aider à décharger les courses de la voiture, ...on aurait évidemment pu se passer de tout cela. Pour le reste, et sans s'attarder sur plus ou moins de détails au risque de rédiger une critique éminemment longue et de spoiler, le film est très honnête, très franchement regardable, à condition d'oublier qu'il s'inscrit au sein d'une franchise. Ainsi, le spectateur "vierge" de tout "TERMINATOR", en gros qui n'en n'aura jamais vu un seul, est celui qui aura le plus de chance d' apprécier ce "TERMINATOR: DARK FATE".
On ne pourra évidemment pas éviter de faire le parallèle entre Sarah Connor (Linda Hamilton) et Laurie Strode (Jamie Lee Curtis, "HALLOWEEN"). Les effets spéciaux sont dans la bonne moyenne (pour les amateurs du genre) et on passe deux heures sans s'ennuyer pour savoir qui va, au final, sauver l'espèce humaine des méchants robots. Rien que pour cela, ça vaut le coup, non???
Tout cela est moyen, je l'admets, mais on a déjà vu bien pire."
Valentin Carre77
Valentin Carre77

27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 décembre 2024
J'avais envie de revoir ce dernier opus car il m'avait marqué pour je ne sais quelle raison mais en tous cas j'aime bien cette opus de Terminator avec un méchant assez stylé et le retour d'ancien personnages. Les scènes d'actions sont stylé avec un peu de sang mais a partir d'un moment on s'ennuie il est un peut trop long je trouve.
7/10
christophe V
christophe V

33 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 décembre 2024
c'est le terminator qui aurait été la suite du T2 et cela aurait améliorer la série. On ne sait pas pourquoi le Bad terminator veut supprimer cette fille ,mais revoir Sarah Connor et le T1 qui est devenu un humain, ça fait drôle de découvrir que le IA c'est pas si mal. Sinon pour le film ,j'ai bien aimé les scènes d'action et c'est tout ,pour moi ça marque la fin de la série
Gilboss
Gilboss

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 décembre 2024
Des scènes d’action spectaculaires et des effets spéciaux impressionnants, mais l’histoire manque de cohérence avec les premiers volets. Un film divertissant, mais loin de la magie des originaux.
Maurice Colonne
Maurice Colonne

11 abonnés 190 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 janvier 2025
Grosso modo la même histoire recyclée avec réutilisation des protagonistes d’origine. Sarah Connor (entre Françoise Hardy et Dani) et Schwarzy en Terminator pépère rangé des boulons, se faisant du gras à la campagne. Les effets spéciaux ont perdus leur patine artisanale pour du tout-3D façon Marvel. Quelques tirades jouissives: « John c’est elle » sur fond d’allégorie religieuse au premier degré. Musique inexistante mais omniprésente...Affligeant.
Jacbar
Jacbar

3 abonnés 69 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2024
Un énième Terminator, quand un filon donne bien, pourquoi l'arrêter, c'est pas catastrophique comme beaucoup de critique le disent, j'ai bien apprécié et c'est un vrai plaisir de revoir Arnold car il ne sera pas éternel, même si dans le futur on le revoit en synthèse, revoir aussi spoiler: Sarah
fait plaisir. Je regrette que les nouveau terminator soient si capables de tout et n'importe quoi, la SF à des limites il me semble car dans SF il y a science.
Lyah
Lyah

397 abonnés 1 073 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2024
Vraiment pas mal du tout. Je ne suis pas une grande fan de la saga, mais ce film fait bien le job. Une héroïne badass comme on les aime, des scènes de combats efficaces et des effets spéciaux quali. De plus, j'ai apprécié la présence de SCHWARZY et la fin pleine d'émotion.
Monsieur WOLF
Monsieur WOLF

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 décembre 2024
Sûrement l’une des pires merde de l’histoire du cinéma, je l’ai regardé car il est sur Netflix et j’avoue que je ne m’attendais à rien, mais là, wouhaou, c’est devenu un film comique dès l’apparition de Schwarzenegger.
Uniquement pour les fans du légendaire Schwarzenegger, rien de plus.
SubliminalSoul
SubliminalSoul

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 octobre 2024
J'ai été fasciné par le scénario et le retour de Sarah Connor.
Les effets sont très réussis, et la touche latino de ce Terminator est apprécié.
CriticMan
CriticMan

2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 octobre 2024
Dieu que ce film est décevant et catastrophique ! Il partait néanmoins avec un très bonne idée de départ pourtant, à savoir effacer les autres films à la qualité plus que discutable de la saga, pour instaurer une toute nouvelle chronologie indépendante se situant juste après T2. En tant que fan incontesté des deux premiers films, c'est tous ce que je pouvait souhaiter pour que la licence se renouvelle, mais non ! Déjà, rien que le début est insultant : spoiler: un T-800 qui sort de nulle part (et qui ne devrait même pas exister vue que l'existence de Skynet et des Terminator fut techniquement effacé dans T2), qui bute dans le plus grand des calmes John Connor. Et hop, en même pas cinq minutes, on détruit l'icone de cette saga une seconde fois (voir Terminator: Genisys), alors qu'il était de base un des enjeux principaux à sauver des premiers films ! Cette scène là est encore plus triste à regarder quand ont sait que la qualité des CGI qui rajeunissent les acteurs (surtout Linda Hamilton et Edward Furlong) est vraiment excellente (un des rares points positifs de ce film d'ailleurs)
!

Quand à la réalisation, elle est affreuse, je veux dire, on a quand même une scène où il y à spoiler: deux grands avions cargos qui s'entrechoquent, qui est filmé de manière très sombre et illisible (comme tout le reste du film au passage), ce qui empêche d'avoir du grandiose digne de cette saga ! Vous critiquer les scènes souvent illisibles de la saga Transformers de Bay, au moins lui il mettait une certains forme de grandiose, même dans ses plus mauvais films, là c'est juste insipide ! Tout le propos politique SJW / immigration mexicaine est totalement inutile et n'a rien faire dans un film comme Terminator ! Les personnages sont tous inintéressants et n'apporte pas grand chose au récit, excepté Grace et le Rev-9 qui sont les seuls raison d'existence de ce film. De plus, si Légion remplace Skynet, pourquoi ses sbires robotiques se nomment ils "Terminator" ? Les seuls vrais Terminator sont ceux produits par Skynet dans les précédents films, point
!

Bref il n'y a pas à dire, l'année 2019 est une véritable carnage en ceux qui concernent deux de parmi mes sagas préférées, à savoir Toy Story et Terminator, qui furent massacrés au profit de l'argent facile via fénéantise. Certes, Genisys était une bouse, mais au moins il était tellement mauvais et mal pensé qu'il en devenait un nanar, un plaisir coupable quoi. Dark Fate, lui, n'est juste que déprimant dans sa nullité quand ont sait que James Cameron lui-même a validé la production ainsi que la sortie de cette belle daubasse...
Richard Le Boss
Richard Le Boss

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 septembre 2024
Je ne comprends pas l échec de ce film. Il est excellent !
C est mon Terminator préféré ( derrière le 1er et le 2eme...)
Les effets spéciaux sont excellents, le rythme est soutenu, le scénario est bien trouvé, ... Bref il y a tout des ingrédients de Terminator 2, avec en prime les 2 acteurs mythiques !
Quand on regarde un film plusieurs fois avec le même plaisir, c'est un chef d'œuvre. Donc je me fous de l opinion générale et des résultats du box office.
Bravo !!!
Guillaume Arbet
Guillaume Arbet

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 septembre 2024
Personnellement je n'ai pas passé un mauvais moment, je le mettrais apres le 1+2. Certaines scènes sont super impressionnantes, même si je ne vois pas comment éviter le réchauffé au niveau du scènar. Si quelqu'un a une super idée je lui conseil de la partager : on attend tous que ça !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse