Mon compte
    Wolverine : le combat de l'immortel
    Note moyenne
    3,2
    27237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolverine : le combat de l'immortel ?

    1 480 critiques spectateurs

    5
    68 critiques
    4
    320 critiques
    3
    469 critiques
    2
    375 critiques
    1
    166 critiques
    0
    82 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Oni
    Oni

    21 abonnés 352 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 octobre 2024
    Wolverine, un griffeur en kimono

    On se dit direct que Wolverine qui débarque au Japon, ça va découper des yakuzas à coups de griffes dans une ambiance samouraï. Et là, on n’est pas déçu du cadre : entre temples et néons, Logan se balade en mode ronin moderne. La culture nippone est bien mise en avant, des paysages au katana qui fendent l’air, bref, ça envoie du lourd visuellement.

    Dès le départ, tu te cales dans ton fauteuil, prêt à voir Logan tout fracasser. Le début est carrément stylé avec une scène de baston dans un train qui te fait passer du popcorn au bord de la crise cardiaque. Puis, d’un coup, t’as l’impression que le film s’enlise comme si on te servait un épisode de "Naruto" avec trop de flashbacks et pas assez de shurikens. Le rythme, il disparaît, et tu t’ennuies. Dommage, parce que tu sens que ça pourrait cartonner à tout moment.

    Ce qui est cool dans cet opus, c’est qu’on voit enfin Logan en galère, genre vraiment affaibli. Le mec, d’habitude, il prend des balles et des coups de lame comme si c’était des bonbons, là il galère, il sue, et c’est plaisant. T’as presque envie de lui filer un Doliprane pour l’aider. Mais il se reprend, et là, la bête ressort. On retrouve son côté bestial, même s’il n'est pas au top niveau griffes. Dommage que ce soit pas un poil plus violent !

    Bon, les antagonistes, c’est pas non plus la crème du Japon. Entre un samouraï en mode Iron Man du pauvre et une vipère qui te file presque envie de zapper, t’as vite fait de te dire que Wolverine mérite mieux. On est loin des méchants iconiques. La menace est là, mais elle est fade, comme un sushi sans sauce soja.

    Heureusement, le dernier acte du film remonte bien la pente. Le combat final est franchement pas dégueu, même si t’aurais voulu plus de sang et de griffes qui volent. Là, Wolverine montre qu’il est encore le boss, mais c’est trop peu, trop tard. On sort du film en se disant que ça aurait pu exploser tellement plus fort.

    "Wolverine : Le Combat de l’Immortel", c’est sympa, ça fait le taf, mais ça aurait pu être bien plus nerveux. Hugh Jackman reste excellent, fidèle à lui-même, avec son humour et ses muscles saillants, mais l’histoire manque de punch, et le rythme, c’est un yo-yo. Bref, un bon film pour les fans de Logan, mais on attend encore qu'il déchaîne vraiment les enfers.

    Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    OMTR
    OMTR

    18 abonnés 193 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 13 octobre 2024
    « spoiler: L'éternité peut être une malédiction. Cela n'a pas été facile pour toi de vivre sans temps. Les pertes que tu as dû subir. Un homme peut se retrouver à court de raisons de vivre. Perdre son but. Devenir un Rônin. Un Samouraï sans Maître. Je peux mettre fin à ton éternité. Te rendre mortel.
    »

    James Mangold apporte son style de mise en scène et son expertise visuelle, qui mettent en valeur à la fois l'excellence du casting et des acteurs, ainsi qu'une superbe conception de la production, qui rend hommage au « Pays du Soleil Levant » – la traduction littérale de « Nippon » ou « Nihon ».

    Inspirés par les bandes dessinées Wolverine de Chris Claremont et Frank Miller, ainsi que par la mythologie et l'histoire japonaises, les scénaristes Mark Bomback et Scott Frank ont concocté une histoire fantastique, palpitante, romantique et brutale qui rend justice au rôle-titre du film.

    Le casting comprend Hugh Jackman dans le rôle de Logan/Wolverine, Tao Okamoto dans le rôle de Mariko, Rila Fukushima dans le rôle de Yukio, Hiroyuki Sanada dans le rôle de Shingen, Svetlana Khodchenkova dans le rôle de Viper, Brian Tee dans le rôle de Noburo, Haruhiko Yamanouchi dans le rôle de Yashida, Ken Yamamura dans le rôle du jeune Yashida, Will Yun Lee dans le rôle de Harada et Famke Janssen dans le rôle de Jean Grey, qui excellent tous dans leurs rôles respectifs.

    Marco Beltrami a également composé l'une des plus belles bandes originales de la série.

    4.7/5
    Bearnais64
    Bearnais64

    38 abonnés 774 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 octobre 2024
    Plusieurs années après l'affrontement final à Alcatraz entre Magneto et les X-Men, Wolverine a quitté l'école du professeur Xavier et vit seul, isolé du reste de la société. Jusqu'au jour où une jeune femme le retrouve et lui annonce qu'une très vieille connaissance souhaite le revoir. A partir de là tout s'enchaîne pour Logan qui se retrouve au milieu d'un conflit mafieux. Avec ce long métrage, James Mangold poursuit la saga X-Men, laissé depuis sept ans (X-Men le commencement sorti en 2011 se déroule avant la trilogie X-Men, tout comme le premier film sur Wolverine). Ce long métrage s'inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs dans le déroulé de l'intrigue mais manque de fantaisie.
    Svn
    Svn

    2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 septembre 2024
    Lors de mon premier visionnage j’ai adoré le film. Malheureusement lorsque je l’ai revisionner une deuxième fois, je l’ai trouvé finalement lent ainsi qu’un manque d’action, ce qui est dommage car Logan est un personnage très intéressant à voir à l’écran et le film avait un bon potentiel mal utilisé
    Alolfer
    Alolfer

    128 abonnés 1 156 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 juin 2024
    2e film concentré sur le personnage de Wolverine avec un film qui ne brille que par ses personnages charismatiques. En bref, son scénario est assez basique mais également "débile" par certains choix pris. En soit, le film se regarde très bien. Un bon film sans prise de tête malgré un scénario mauvais
    Thierry Delarue
    Thierry Delarue

    1 abonné 116 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 juin 2024
    Wolverine c'est le pur et dur, l'indestructible. C'est notre Conan le Barbare des temps modernes, notre inspecteur Harry du futur. Brut et sans manière, c'est comme ça qu'on l'aime. Avec cette dimension exotique ce film se déroulant au japon, le super-héros qui ne vieillit pas, nous dévoile un pan de son mystérieux passé. Une note de 4.73 sur 5, pour le Bad boy des X-men.
    Noah N
    Noah N

    20 abonnés 137 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 1 février 2024
    Après un premier volet très décevant, ce second opus de Wolverine est un film digne du personnage et offre un ton plus violent que jamais. L'intrigue est intéressante, dans la mesure où on est dépaysé (on passe des USA au Japon), on assiste à la peur de Logan du passé et à sa sensation d'être faible.
    Le casting est toujours aussi impeccable : en plus de Hugh Jackman, le reste est convaincant et leurs personnages ont une implication cruciale dans l'histoire. On peut s'attacher à eux, mais les méchants sont un peu brouillons je trouve : il y en a un qui changent d'avis comme de chemise et l'autre qu'on voit dès le début qu'il est méchant. Le seul antagoniste qui s'en sort c'est Vipere.
    James Mangold prouve qu'il est celui qu'il faut pour mettre en scène le personnage de Logan : il y a des moments où on semble sentir sa douleur, son malaise. Les scènes d'actions sont super dynamiques mais c'est bien visible. Même visuellement, c'est beau et agréable à regarder et les effets spéciaux sont très très bons.

    "Wolverine : le combat de l'Immortel" est comme "X-Men 2" : une suite meilleure que l'original, qui opte pour un ton plus sérieux et qui montre encore une fois de faire "bigger & better". Je comprends mieux pourquoi J. Mangold a été appelé pour réaliser "Logan".
    D'ailleurs, je conseille de voir la version longue "unleashed" du film car elle apporte un meilleur rythme et développe plus les personnages.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

    6 abonnés 265 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 septembre 2023
    C'est l'histoire de Logan qui après la mort de Jin vie reclus à l'écart de tous les humains dans la montagne, retour a la nature à 100 % bon, il a quand même gardé un radio au cas où.
    Il va être contacté par un ancien japonais qu'il a sauvé lors de l'envoi de la bombe nucléaire à Nagasaki parce que soi-disant, il va mourir et veut le revoir une dernière fois, tiens mon œil, il est vieux et mourant, Logan a la vie éternelle, ça sent le caca à plein nez.
    Scénario/histoire : Film de super-héros donc scénario ridicule et celui-là ne déroge pas à la règle.
    Acteurs : Évidemment Hugh Jackman que j'adore, très charismatique dans beaucoup de ces rôles, sinon les autres se ressemblent tout, ce sont des asiatiques, non, je ne suis pas raciste, je suis réaliste même si j'exagère un peu pour ce film.
    Effets spéciaux : Ils sont évidemment tous très bons, les combats sont bien chorégraphiés même si les personnages s'envolent un peu trop à mon gout quand ils prennent des coups par Wolverine, mais j'imagine que c'est pour montrer ça puissance.
    Bande son : Encore une fois rien d'inoubliable.
    Je dois avouer que lors de mon premier visionnage, j'ai été un peu déçu, mais l'ayant regardé une seconde fois, il passe mieux, pourquoi je ne sais pas.
    Un bon film d'action de 2 h 00 avec de l'action non-stop et des chorégraphies de combats bien foutues et en plus, j'adore Wolverine.
    Mais quand même le film manque d'un, je ne sais quoi qui fait que…
    24titouille
    24titouille

    38 abonnés 647 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 septembre 2023
    Pour ce nouvel opus autour de l'histoire de Wolverine, on se retrouve au Japon où le scénario exploite la ficelle de l'exploitation scientifique dans un décor japonais.
    La base du scénario est bonne mais il se perd et du coup le spectateur a du mal à suivre.Le réalisateur réussit tout de même à nous rattraper.
    Celà ne reste pas le meilleur mais il se laisse regarder.
    Adam67
    Adam67

    2 abonnés 488 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 mars 2023
    Wolverine : Le Combat de l'immortel sorti en 2013 est le premier bon film sur une histoire avec Wolverine ! On ressent, au moins une tentative d'innover, de produire un univers intéressant autour du Japon et de la vulnérabilité d’un héros immortel. Ce film n’a rien d’extraordinaire et reste assez commun, toutefois il est assez plaisant à regarder. Les actions sont bonnes, le rythme est plutôt bon, et il y a un enjeu par rapport à wolverine. Par contre, le final est nettement bien moins surtout avec un méchant caricatural.
    Al-Fr
    Al-Fr

    21 abonnés 313 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 janvier 2023
    Après un premier spin-off plus ou moins mitigé, on retrouve Wolverine sous la houlette de James Mangold qui nous emmène quelques années après les événements de l'exécrable L'affrontement final pour suivre un Logan qui va se retrouver au Japon face à un ancien officier dont il avait sauvé la vie en 1945.

    Si cette œuvre m'avait énormément déçu par le passé, une nouvelle vision s'est avéré plus convaincante, adhérant cette fois-ci à ce choc des cultures qui envoi Wolverine au pays du soleil levant. Alors, s'il y a bien quelques points toujours décevants (notamment la partie finale), il reste tout de même assez efficace, avec un concept vraiment sympa où Logan devra faire face à lui-même, son passé, ses pouvoirs et ses idéaux. Il y a bien un peu de surenchères sur certains points, ainsi qu'un aspect psychologique peu convaincant (autour des visions de Jean notamment), mais ce n'est guère préjudiciable pour apprécier les 2h20, à peu près, de films.

    Effectivement, tension et intérêt sont présents, surtout dans la première partie de l'œuvre tandis que le personnage de Wolverine, ainsi que ses deux alliés féminins, sont vraiment intéressants et intrigants (au contraire de La Vipère, représentant un méchant raté). De plus, les scènes d'actions sont assez lisibles et réussies, tout comme la mise en scène efficace de Mangold et sa façon de savoir prendre son temps pour mieux présenter le concept et les enjeux. Hugh Jackman est toujours impeccable dans la peau de la bête, sachant être à la fois bestial et fragile, tandis qu'il est ici assez bien entouré, notamment les personnages étant dans son camp.

    Si cette opus m'avait d'abord laissé de marbre, il s'avère finalement assez efficace et sympathique à suivre, avec un concept vraiment intéressant, tout comme les personnages, et assez bien exploité par James Mangold malgré quelques points faibles.
    Charlotte28
    Charlotte28

    124 abonnés 2 013 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 30 décembre 2022
    Une réalisation assez solide ne saurait cacher le manque de cons(is)tance des personnages dont les réactions oscillent entre ridicule et absurdité ni le caractère banal de ces chorégraphies inspirées des sports de combat asiatiques dont moult films d'action se sont déjà (mieux) inspirés. A partir d'un postulat peu vraisemblable se tisse une intrigue visant maladroitement à réinventer une saga déjà étirée en tous sens, avec cette fois la variante délirante de "Wolverine au pays des samouraïs" dont on souligne avec lourde redondance la symbolique analogie. Insistant sur la densité psychologique supposément conférée à un homme dont les failles apparaissaient immédiatement béantes ce divertissement par son didactisme se fourvoie. Raté.
    Marc-Henri Rochette
    Marc-Henri Rochette

    3 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 1 novembre 2022
    Est-ce possible de faire pire ? Il suffit de dire que Hugh Jackman est contraint de faire la gueule à chaque prise pour le plaindre d'avoir à mettre ce navet dans sa filmographie. C'était Wolverine chez les ninjas. Bientôt Wolverine chez les Schtroumpfs ?
    Piermath
    Piermath

    10 abonnés 297 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 juin 2022
    Au vu du passé de Wolverine dans les comics, faire un opus de ses aventures solo en Asie n'avait rien d'incohérent au contraire. La scène d'introduction à Nagasaki lors de l'explosion de la bombe nucléaire est d'ailleurs une idée brillante et esthétiquement bien réalisée.
    C'est après que tout se gâte. Les scénaristes ne savent du personnage de Logan donc du coup lui enlèvent une grande partie de ses pouvoirs et le font se battre contre des seconds couteux dans des combats peu intéressants. Le boss de ce film n'est qu'une pale copie du personnage de BD et q.ue dire de la pauvre Vipère.
    Reste une prestation ultra badass de Jackman
    Théo J
    Théo J

    23 abonnés 105 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 avril 2022
    j'ai largement préféré le premier film Wolverine origins. le combat de l'immortel est un film qui se regarde mais qui s'oublie très vite et qu'on a pas spécialement envie de revoir, rien n'est inattendu le film est plutôt fade et c'est dommage
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top