Wolverine : le combat de l'immortel
    3,2
    27034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolverine : le combat de l'immortel ?

Svn
    Svn

Publiée le 24 septembre 2024
    Lors de mon premier visionnage j’ai adoré le film. Malheureusement lorsque je l’ai revisionner une deuxième fois, je l’ai trouvé finalement lent ainsi qu’un manque d’action, ce qui est dommage car Logan est un personnage très intéressant à voir à l’écran et le film avait un bon potentiel mal utilisé
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 juin 2024
    2e film concentré sur le personnage de Wolverine avec un film qui ne brille que par ses personnages charismatiques. En bref, son scénario est assez basique mais également "débile" par certains choix pris. En soit, le film se regarde très bien. Un bon film sans prise de tête malgré un scénario mauvais
    Thierry Delarue
    Thierry Delarue

Publiée le 19 juin 2024
    Wolverine c'est le pur et dur, l'indestructible. C'est notre Conan le Barbare des temps modernes, notre inspecteur Harry du futur. Brut et sans manière, c'est comme ça qu'on l'aime. Avec cette dimension exotique ce film se déroulant au japon, le super-héros qui ne vieillit pas, nous dévoile un pan de son mystérieux passé. Une note de 4.73 sur 5, pour le Bad boy des X-men.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 1 février 2024
    Après un premier volet très décevant, ce second opus de Wolverine est un film digne du personnage et offre un ton plus violent que jamais. L'intrigue est intéressante, dans la mesure où on est dépaysé (on passe des USA au Japon), on assiste à la peur de Logan du passé et à sa sensation d'être faible.
    Le casting est toujours aussi impeccable : en plus de Hugh Jackman, le reste est convaincant et leurs personnages ont une implication cruciale dans l'histoire. On peut s'attacher à eux, mais les méchants sont un peu brouillons je trouve : il y en a un qui changent d'avis comme de chemise et l'autre qu'on voit dès le début qu'il est méchant. Le seul antagoniste qui s'en sort c'est Vipere.
    James Mangold prouve qu'il est celui qu'il faut pour mettre en scène le personnage de Logan : il y a des moments où on semble sentir sa douleur, son malaise. Les scènes d'actions sont super dynamiques mais c'est bien visible. Même visuellement, c'est beau et agréable à regarder et les effets spéciaux sont très très bons.

"Wolverine : le combat de l'Immortel" est comme "X-Men 2" : une suite meilleure que l'original, qui opte pour un ton plus sérieux et qui montre encore une fois de faire "bigger & better". Je comprends mieux pourquoi J. Mangold a été appelé pour réaliser "Logan".
    D'ailleurs, je conseille de voir la version longue "unleashed" du film car elle apporte un meilleur rythme et développe plus les personnages.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 23 septembre 2023
    C'est l'histoire de Logan qui après la mort de Jin vie reclus à l'écart de tous les humains dans la montagne, retour a la nature à 100 % bon, il a quand même gardé un radio au cas où.
    Il va être contacté par un ancien japonais qu'il a sauvé lors de l'envoi de la bombe nucléaire à Nagasaki parce que soi-disant, il va mourir et veut le revoir une dernière fois, tiens mon œil, il est vieux et mourant, Logan a la vie éternelle, ça sent le caca à plein nez.
    Scénario/histoire : Film de super-héros donc scénario ridicule et celui-là ne déroge pas à la règle.
    Acteurs : Évidemment Hugh Jackman que j'adore, très charismatique dans beaucoup de ces rôles, sinon les autres se ressemblent tout, ce sont des asiatiques, non, je ne suis pas raciste, je suis réaliste même si j'exagère un peu pour ce film.
    Effets spéciaux : Ils sont évidemment tous très bons, les combats sont bien chorégraphiés même si les personnages s'envolent un peu trop à mon gout quand ils prennent des coups par Wolverine, mais j'imagine que c'est pour montrer ça puissance.
    Bande son : Encore une fois rien d'inoubliable.
    Je dois avouer que lors de mon premier visionnage, j'ai été un peu déçu, mais l'ayant regardé une seconde fois, il passe mieux, pourquoi je ne sais pas.
    Un bon film d'action de 2 h 00 avec de l'action non-stop et des chorégraphies de combats bien foutues et en plus, j'adore Wolverine.
    Mais quand même le film manque d'un, je ne sais quoi qui fait que…
    24titouille
    24titouille

Publiée le 9 septembre 2023
    Pour ce nouvel opus autour de l'histoire de Wolverine, on se retrouve au Japon où le scénario exploite la ficelle de l'exploitation scientifique dans un décor japonais.
    La base du scénario est bonne mais il se perd et du coup le spectateur a du mal à suivre.Le réalisateur réussit tout de même à nous rattraper.
    Celà ne reste pas le meilleur mais il se laisse regarder.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 11 mars 2023
    Wolverine : Le Combat de l'immortel sorti en 2013 est le premier bon film sur une histoire avec Wolverine ! On ressent, au moins une tentative d'innover, de produire un univers intéressant autour du Japon et de la vulnérabilité d’un héros immortel. Ce film n’a rien d’extraordinaire et reste assez commun, toutefois il est assez plaisant à regarder. Les actions sont bonnes, le rythme est plutôt bon, et il y a un enjeu par rapport à wolverine. Par contre, le final est nettement bien moins surtout avec un méchant caricatural.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 18 janvier 2023
    Après un premier spin-off plus ou moins mitigé, on retrouve Wolverine sous la houlette de James Mangold qui nous emmène quelques années après les événements de l'exécrable L'affrontement final pour suivre un Logan qui va se retrouver au Japon face à un ancien officier dont il avait sauvé la vie en 1945.

Si cette œuvre m'avait énormément déçu par le passé, une nouvelle vision s'est avéré plus convaincante, adhérant cette fois-ci à ce choc des cultures qui envoi Wolverine au pays du soleil levant. Alors, s'il y a bien quelques points toujours décevants (notamment la partie finale), il reste tout de même assez efficace, avec un concept vraiment sympa où Logan devra faire face à lui-même, son passé, ses pouvoirs et ses idéaux. Il y a bien un peu de surenchères sur certains points, ainsi qu'un aspect psychologique peu convaincant (autour des visions de Jean notamment), mais ce n'est guère préjudiciable pour apprécier les 2h20, à peu près, de films.

Effectivement, tension et intérêt sont présents, surtout dans la première partie de l'œuvre tandis que le personnage de Wolverine, ainsi que ses deux alliés féminins, sont vraiment intéressants et intrigants (au contraire de La Vipère, représentant un méchant raté). De plus, les scènes d'actions sont assez lisibles et réussies, tout comme la mise en scène efficace de Mangold et sa façon de savoir prendre son temps pour mieux présenter le concept et les enjeux. Hugh Jackman est toujours impeccable dans la peau de la bête, sachant être à la fois bestial et fragile, tandis qu'il est ici assez bien entouré, notamment les personnages étant dans son camp.

Si cette opus m'avait d'abord laissé de marbre, il s'avère finalement assez efficace et sympathique à suivre, avec un concept vraiment intéressant, tout comme les personnages, et assez bien exploité par James Mangold malgré quelques points faibles.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 30 décembre 2022
    Une réalisation assez solide ne saurait cacher le manque de cons(is)tance des personnages dont les réactions oscillent entre ridicule et absurdité ni le caractère banal de ces chorégraphies inspirées des sports de combat asiatiques dont moult films d'action se sont déjà (mieux) inspirés. A partir d'un postulat peu vraisemblable se tisse une intrigue visant maladroitement à réinventer une saga déjà étirée en tous sens, avec cette fois la variante délirante de "Wolverine au pays des samouraïs" dont on souligne avec lourde redondance la symbolique analogie. Insistant sur la densité psychologique supposément conférée à un homme dont les failles apparaissaient immédiatement béantes ce divertissement par son didactisme se fourvoie. Raté.
    Marc-Henri Rochette
    Marc-Henri Rochette

Publiée le 1 novembre 2022
    Est-ce possible de faire pire ? Il suffit de dire que Hugh Jackman est contraint de faire la gueule à chaque prise pour le plaindre d'avoir à mettre ce navet dans sa filmographie. C'était Wolverine chez les ninjas. Bientôt Wolverine chez les Schtroumpfs ?
    Piermath
    Piermath

Publiée le 28 juin 2022
    Au vu du passé de Wolverine dans les comics, faire un opus de ses aventures solo en Asie n'avait rien d'incohérent au contraire. La scène d'introduction à Nagasaki lors de l'explosion de la bombe nucléaire est d'ailleurs une idée brillante et esthétiquement bien réalisée.
    C'est après que tout se gâte. Les scénaristes ne savent du personnage de Logan donc du coup lui enlèvent une grande partie de ses pouvoirs et le font se battre contre des seconds couteux dans des combats peu intéressants. Le boss de ce film n'est qu'une pale copie du personnage de BD et q.ue dire de la pauvre Vipère.
    Reste une prestation ultra badass de Jackman
    Théo J
    Théo J

Publiée le 5 avril 2022
    j'ai largement préféré le premier film Wolverine origins. le combat de l'immortel est un film qui se regarde mais qui s'oublie très vite et qu'on a pas spécialement envie de revoir, rien n'est inattendu le film est plutôt fade et c'est dommage
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 26 mars 2022
    histoire de Wolverine en dehors des x-men, l'histoire est donc créé spécifiquement pour ce film, un petit clin d'oeil a sa définte petite amie qu'il veras dans quelques visions est tout de meme repris des x-men. histoire de politique au japon une personne très importante demande de l'aide a Wolverine, s'en suit une tentative de coup d'état. ce qui est intéressant dans ce genre de film, c'est que le héros Américain tente de comprendre toute cette spiritualité japonaise et assaye de respecter comme il peux cette spiritualité, c'est facinant ce genre de situation. le film peux paraitre etre très long et lent mais le scénario est si intéressant que ça en vaux la peine. acteurs et actrices de tallent, exellent effets spéciaux.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 29 novembre 2021
    beaucoup moins bien que je ne m'attendais, j'ai adoré la première histoire sur son passé, celle ci est moins bien ...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 5 juillet 2021
    Ce sixième film de la franchise "X-Men", qui est une sorte de suite à "X-Men : L'Affrontement final", réalisé par James Mangold et sorti en 2013, n'est franchement pas terrible. Effectivement, décidément, les aventures solitaires de Wolverine ne sont pas bien passionnantes ! Logan doit cette fois se rendre au Japon afin de rendre visite à un ancien officier qu'il avait sauvé des décennies plus tôt. Mais dans un même temps, il devra affronter de nouveaux ennemis, tout en ayant plus ou moins perdu sa capacité de guérison. Ce n'est donc pas une origin story cette fois mais bien une suite mais, dans le fond, elle n'est pas vraiment intéressante et, surtout, elle n'apporte pas grand-chose à la franchise. On va dire, qu'après le préquel "X-Men : Le Commencement", elle a au moins l'intérêt de se dérouler après les évènements du troisième opus et d'y découvrir un Logan encore fragilisé par la mort de Jean Grey. J'ai un peu de mal avec ce film car je n'y vois qu'un blockbuster, un divertissement, sans réel intérêt. Enfin, un divertissement, faut le dire vite, car nous avons énormément de longueurs qui cassent complètement le rythme du film. Nous avons par exemple de nombreuses remises en question de Logan sur l'immortalité, qui auraient pu être très intéressantes si elles avaient été mieux écrites et puis les inévitables scènes dramatiques/sentimentales qui n'ont pas grand-chose à faire là mais qui sont là quand même (on précisera qu'elles ne servent en rien l'intrigue). Alors oui, nous avons des scènes plutôt bien foutues, comme celle sur le train ou certains combats intéressants mais dans l'ensemble, le film nous semble bien long et surtout pas bien original. Après, encore une fois, je n'ai pas lu les comics originaux, ainsi, je ne peux pas savoir si le film en est une fidèle retranscription ou non. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons Hugh Jackman au jeu toujours aussi énervé mais également Famke Janssen et puis nous avons cette fois Rila Fukushima, Tao Okamoto, Svetlana Khodtchenkova, Hiroyuki Sanada etc. qui jouent assez bien. "Wolverine : Le Combat de l'immortel" fait donc partie des épisodes les moins intéressant de la franchise !