Wolverine : le combat de l'immortel
    3,2
    27037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolverine : le combat de l'immortel ?

WenJiaoBao
    WenJiaoBao

Publiée le 22 mars 2015
    Je crois que les standards les plus élémentaires du film à grand spectacle ont été respectés; à un point tel que toute surprise ou originalité nous est clairement épargné jusqu'à la fin.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 20 mars 2015
    Même si hugh Jackman est un acteur que j'aime beaucoup ce film est un navet. Le seul point que j'ai trouvé positif c'est les vision qu"il a de jean et la scene de fin. Le reste ne vaut pas un clou!
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 27 février 2015
    Encore un énième volet du mutant Wolverine. Alors qu’il n’a rien à voir avec les X-Men, ce combat de l’immortel déçoit amplement. Le scénario est tiré par les cheveux, la mise en scène fatigue et Hugh Jackman n’y a pas mis autant de cœur qu’habituellement. Il serait peut-être temps d’en finir avec tous ces spin-off qui sortent chaque année. Ceux-ci sont de moins en moins réussis.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Dorian
    Dorian

Publiée le 16 février 2015
    Grosse déception par apport à son superbe prédécesseur x-men origine wolverine
    Le scénario sort presque complètement de son contexte , moin d'humour , parfoit incohérent et inutile pour la suite de la saga
    On a pas l'impression que c'est le héro du film mais la victime , le film est dit "réaliste" mais ça ne passe pas comme ça au japon surtout de nos jours.
    Publiée le 16 mars 2015
    Après un bon X-Men Origins Wolverine, j'ai apprécié ce "Wolverine" complètement différent de son autre film solo.

On retrouve là un personnage isolé et brisé. j'ai vraiment apprécié ce côté réaliste, dans lequel les X-men ne sont pas mélés à l'histoire, Logan suivant son propre chemin et fait face seul à ces nouvelles menaces "plus humaines".
    Une intrigue intéressante, dans lequel la longévité sur la vie de Logan est mise en question, qui nous ramène au pays du soleil levant, nous avons là des personnages nouveaux et originaux ce qui nous change des X-men.
    La réalisation est plutôt efficace ainsi que les scènes d'actions qui s'avèrent audacieuses et puissantes.

Bref un film qui en vaut le coup de regarder.
    Loic F
    Loic F

Publiée le 31 janvier 2015
    Pour moi c'est une petite déception... pas à la hauteur du Origin.. on a l impression que Marvel ne pense qu'au pognon, sort une suite sans scénario alors l'ambiance les décors sont sympa mais on dirait que cette histoire et bâclé... Domage...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 14 novembre 2016
    C'est long, prévisible et creux, il ne s'y passe finalement pas grand chose même si c'est assez bien fait. Mieux vaut donc passer son chemin...
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 9 janvier 2015
    Alors, là, désolé de l'expression, mais je suis sur le cul. Après la réussite éclatante de "Iron Man 3", voilà que déboule ce pur fantasme de tout geek comics ou fan de ciné fun. Oui, car ce "The Wolverine" atteint des sommets. C'est tout simplement le mythe du super-héros furieux et humain à son apogée. Concernant ce bon vieux Logan, alias Wolverine, l'un des personnages phare les plus solitaires mais non moins attachants de l'écurie Marvel, sa mentalité est ici, dans ce second chapitre, plus que jamais mise en avant pour notre plus grand bonheur. James Mangold a su pleinement respecter la mentalité et la mythologie de Wolverine, il l'a même transcendé (sachant que les angoisses et questions existentielles sont légion, du fait déjà de son immortalité). Parallèlement, les scènes d'action sont haletantes et bien pensées, et les combats sont majestueux. La scène d'ouverture est parfaitement saisissante. Il faut noter que les effets spéciaux et les scènes d'action magistrales sont toujours au service de l'histoire et non l'inverse. Côté histoire justement, les références sont nombreuses, comme celle du western, où le gars solitaire et déterminé doit sauver la veuve et l'orphelin. La scène magnifique de la fuite de Logan avec la fille en plein Tokyo est un pur plaisir et rappelle "Terminator". Même envahi par ses tourments, Logan est là, assurant la protection des gens qu'il doit sauver. En ce sens, la violence est viscèrale, brutale, nécessaire. On y ressent le super-héros dans toute sa flamboyance, physique et psychologique. Ce n'est donc assurément pas un film de super-héros de plus, il se veut fun mais assez fouillé et bourré de références pour se démarquer des autres. C'est même finalement le combat intérieur d'un homme. Pour finir, merci à James Mangold et Hugh Jackman (pour ne citer qu'eux) pour ce chef-d'oeuvre pop.
    Publiée le 5 janvier 2015
    déçue....je suis une fan de la saga wolverine et xmen mais j ai trouvé ce film d un ennui mortel et trop prévu d avance
    Gilles Penso
    Gilles Penso

Publiée le 8 décembre 2014
    "Wolverine : le combat de l'immortel" nous offre des séquences d’action étourdissantes et jette notre héros en pâture à des adversaires hauts en couleurs. Mais le film ne repose pas majoritairement sur son caractère spectaculaire. Les luttes intérieures de Logan, traduites à merveille par le jeu intense d’Hugh Jackman, n’ont jamais été aussi violentes. Partagé entre deux cultures (l’Occident et l’Orient), deux natures (l’homme et le monstre), deux instincts (le repli sur soi ou le sacrifice altruiste), Wolverine est déchiré, et la remise en cause de son immortalité entame son habituelle détermination. (lire la critique complète en cliquant sur le lien ci-dessous)
    Joh
    Joh

Publiée le 31 mars 2017
    Après 2 "X-Men" qui n'avaient rien avoir avec la première trilogie, The Wolverine est le premier film à faire suite à X-Men 3. On retrouve principalement Wolverine, qui après les événement du 3, à décidé de s'exiler jusqu'à ce qu'une mystérieuse femme vienne le voir pour le ramener au Japon. Logan est loin de se douter de ce qu'il l'attend ! On retrouve Wolverine plus badass que jamais, un Wolverine sans pitié qui ne retient pas ces coup, et ça fait pas de mal après X-Men origins ! Il va devoir lutter pour survivre, lui qui à toujours voulus être mortel, et spoiler: retrouver son immortalité!
    Les scènes d'actions sont incroyables, notamment celle sur le train, qu'est qu'elle est géniale celle là ! On voit petit à petit l'évolution de Logan, pour finalement redevenir celui que l'on connait ! Prêt à tout pour parvenir à ses fin, il ne faudra pas se mettre en travers de son chemin !
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 12 novembre 2014
    Le film n'est peut être pas aussi bon qu'un X-Men 2 ou qu'un Days of Future Past, mais il est clairement de bon calibre : divertissant, bien interprété, scènes d'action bien foutues. Bien au dessus que le premier film Origins consacré à Wolverine.
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 25 mai 2022
    On ne peut pas dire de ce film qu'il est mauvais mais il est indéniablement une déception. Pour les côtés positifs, Hugh Jackman se glisse toujours aussi bien dans son rôle et le scénario continue de l'humaniser mais, côté négatif, et pas des moindres, ça manque de finesse. Tout dans ce film est rempli de maladresses/travail bâclé : le propos aurait pu être attrayant mais il est mis en avant de manière grossière, tout comme la beauté du Japon, sa culture et ses traditions, qui servent tout juste de toile de fond et sont bien trop sous exploitées. Idem pour les scènes de combat, qui auraient pu être grandioses mais sont souvent mal cadrées et ne laissent qu'entrevoir l'action au lieu de l'appuyer. En fait, qu'on parle du fond ou de la forme, ce second film centré sur Wolverine aurait pu être très bon s'il avait été un peu plus fouillé plutôt que de ne livrer qu'une façade.
    Publiée le 26 octobre 2014
    En tant que fan des X-Men, j'attendais ce film. Et au final, "The Wolverine" est un bon film, mais sans plus.

J'aime bien la première partie du film au Canada qui montre à quel point Logan est bouleversé et a perdu goût à la vie, ironique pour un gars condamné à l'immortalité.
    Mais à partir du moment où il arrive au Japon, le film a des problèmes. Déjà, comment se rappelle-t-il Nagasaki (1945) alors qu'il a perdu la mémoire en 1980 ? Ensuite, l'idée de lui faire perdre son immortalité est bien trouvée sauf qu'en réalité, il n'a perdu qu'une partie de son pouvoir, pas tout. Je trouve qu'il aurait été plus intéressant qu'il perde entièrement son pouvoir, ce qui l'inciterait à être plus vigilant et a ne jamais sortir ses griffes sous peine de se blesser, ce qui n'est pas le cas dans le film.
    J'aime bien l'intrigue autour du complot familial et la relation que Logan noue avec Mariko. Cependant, malgré le très bon combat entre Logan et Shingen, j'aurai bien voulu voir notre mutant griffu affronter plus de Yakuzas et non pas la Vipère qui, je trouve, n'a aucun charisme. La fin du film est plutôt bien foutu même si je ne comprends pas la logique de Yashida. spoiler: Pourquoi enfoncer des vis dans les os de Logan donne-t-il son pouvoir et pourquoi/comment une armure en adamantium maintiendrait-il en vie les gens ?

Voilà, le film est bon, évidemment meilleur que "X-Men Origins Wolverine", mais n'est pas le film le plus marquant de la saga X-Men ni le plus réussi.
    Publiée le 23 octobre 2014
    Scénario affligeant, seconds rôles nullissimes et Hugh Jackman brille par l'absence dans son jeu d'acteur... Rien ne fonctionne, l'alchimie entre les acteurs est inexistante, les effets spéciaux d'un autre temps et la trame plus que rocambolesque et branlante...

On notera tout de même le surréalisme de la scène spoiler: sur le toit du train
    qui se veut spectaculaire mais qui brille par le grotesque tant les effets spéciaux sont ratés...

Au final, un film mauvais qui a certainement rapporté beaucoup d'argent au producteur mais pour un budget de 100 millions de dollars les attentes du spectateur ne sont certainement pas exaucées...