Wolverine : le combat de l'immortel
    3,2
    27037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolverine : le combat de l'immortel ?

Publiée le 21 juin 2021
    Wolverine est l’un de mes personnages x-men que j’apprécie le plus. Dans ce film on découvre encore une nouvelle partie de sa vie. Dommage qu’il y en ait pas eu d’autre pour d’avantage connaître ce personnage plus qu’incroyables !
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 8 juin 2021
    Pas terrible cet opus de Wolverine au japon qui a mon avis ne sert pas a grand chose sauf a vouloir embellir un personnage qui na pas besoin d'être embelli car c'est Wolverine.. pourquoi il mettent pas son maillot jaune et noir?..sa aurait fait la différence j'en suis persuadé. nous montré un lion qui part au japon.. j'aurais aimais voir sa.. surtout avec le boss de fin qui ici ne casse pas une patte de lion..
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 22 mai 2021
    Wolverine c'est sont deuxième film en solo, il ce retrouve en Chine et il souffre beaucoup. La fin est surprenante.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 avril 2021
    Wolverine : Le Combat de l'immortel fait le job avec une certaine efficacité que l'on ne peut pas nier, or James Mangold avec Logan réalisera un film plus ambitieux.
    On retrouve Hugh Jackman dans la peau d'un Wolverine quelque peu désillusionné, il va se retrouver au Japon pour assister à la mort d'un ami. Rapidement, on tombe dans un Japon fantasmé peuplé de Yakuzas et autre Ninjas.
    Niveau action, ce film est plus que correct. Les scènes d'action sont bien présentes et bien filmées, je retiendrais notamment celle sur le toit d'un train roulant à grande vitesse qui est assez impressionnante.
    Pour le reste, je ne peux pas dire que l'histoire m'a particulièrement marqué. Ca divertit, mais on peut aussi rester un peu sur notre faim.
    Borociné
    Borociné

Publiée le 2 mars 2021
    Après X-Men Origins Wolverine qui était très mauvais, quel est résultat de ce Wolverine Le Combat De L'immortel ? Eh bien c'est pas mal, mais c'est pas non plus extraordinaire, déjà en terme de réalisation James Mangold rattrape le loupé de Gavin Hood en terme de réalisation, Mangold fait de son mieux pour donner vie à son film X-Men, à proposer une dymanique intéressante pour Wolverine et le Combat de L'immortel. On retrouve dans ce film une certaine volonté du réalisateur de mettre en avant la culture japonaise dans ce X-Men, ça donne un résultat assez sympa. On a une scène d'action très mémorable dans le film avec Wolverine sur un train, Mangold n'hésite pas à s'inspirer d'une des meilleures scènes de Spider-Man 2, par contre c'est vrai la fin avec le samouraï blanc, ça pâtit pas mal le film, c'est pas vraiment intéressant. Film sympa tout de même
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 1 décembre 2020
    Il y a du mieux, mais ce n'est pas encore ça. Ce deuxième opus en solo a le mérite de redresser quelque peu la barre et d'offrir un brin d'originalité dans l'univers filmique des X-Men, mais cette originalité est toute relative devant la gestion plus que douteuse des scènes d'action, dont le côté tape-à-l'oeil et outrancier laisse un peu perplexe, et une écriture qui a bien du mal à être enthousiasmante. Plus d'une fois, on regarde le temps défiler en espérant se faire surprendre, mais rien ne se pointe vraiment à l'horizon, si ce n'est la musculature toujours affutée de Hugh Jackman qui semble devenu le seul argument mis en avant. Si l'on ne peut nier l'investissement et l'attachement au rôle, ça ne saurait suffire pour relever un film dont l'enjeu paraît bien terne et fade, en comparaison d'autres volets.
    CinéRémi
    CinéRémi

Publiée le 26 juillet 2021
    J'ai trouvé ce film moyen mais je l'ai préféré que xmen origins wolverine. Sinon les scènes d'actions ne
    Sont pas vraiment incroyable mais sinon l'histoire est sympa mais c'est la fin qui m'a un peu gâché le
    Film . Sinon j'aime bien wolverine dans ce film car c'est logan qui va devoir lutter au Japon avec
    Des ninjas , le samouraï d'argent sans son pouvoir d'auto guérison. Sinon je l'ai trouvé moyen . En fait,
    C'est la suite de xmen l'affrontement final !
    Publiée le 31 mai 2020
    Hugh Jackman est un acteur extraordinaire et charismatique et il porte ce film sur ses solides épaules comme celui qui précédait tout aussi excellent. L'ambiance sombre nous plonge dans un Japon volontiers inquiétant, les lumières bien léchées ajoutent à une photographie de qualité. On pourrait cependant reprocher une tendance aux plans trop rapprochés et à une lisibilité des combats limite. Mais nous sommes devant un grand film malgré des actrices semblant peu concernées par l'histoire. Qu'importe, Logan remplie l'écran de sa présence virile pour nous emmener dans un périple tout bonnement formidable.
    Otmane
    Otmane

Publiée le 6 mai 2020
    Ce film donne à réfléchir sur la condition de Logan mais aussi sur le prix à payer de l'immortalité. Un Hugh Jackman très bon interprète de Wolverine, de bonnes scènes d'action, d'assez bon dialogues. Quelques longueurs cependant puis une légère impression de brouillon, de confusion parfois.
    Un bon X-Men en somme mais pas le meilleur.
    Rob1
    Rob1

Publiée le 25 mars 2020
    Un très bon film, j'ai vraiment apprécié ! L'action et le suspense sont présents jusqu'à la fin du film. les acteurs sont très bons, particulièrement Hugh Jackman. Comme tout bon film Marvel, le budget est là, les nombreuse scènes d'action sont très bien faites et les effets spéciaux sont de qualité. Le film est très bien réalisé mais j'ai trouvé qu'il était un peu long et l'histoire m'a semblé un peu infinie.

Publiée le 10 mars 2020
    « Un homme qui cauchemarde chaque jour est un homme qui souffre ! » Dècidèment, la franchise « X-Men » n'en finit pas de nous surprendre! Un univers vraiment diffèrent de ce qu'on a pu voir dans les autres èpisodes avec des personnages fascinants et une intrigue riche en rebondissements qui tiennent de l'ènigme! Du coup cela a contribuè à faire de cette histoire un des èvènements marquants de la vie mouvementèe de Wolverine! Dans un rôle physique, Hugh Jackman se donne beaucoup en luttant plus que jamais contre les failles et les vulnèrabilitès de son personnage! C'est d'ailleurs la première fois que Wolverine est seul en scène, sans les autres X-Men à ses côtès! Et ça fait du bien, James Mangold assurant comme toujours dans la mise en scène avec son lot de scènes d'actions spectaculaire comme ce combat d'anthologie sur le toit d'un train! Depuis "X-Men : First Class", la franchise a passè un cap! Avec "The Wolverine", elle gagne en maturitè et tant pis si les fans n'ont pas suivi! Vivement le prochain opus...
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 4 mars 2020
    J'ai trouvé ce film sympathique et meilleur que le 1. Déjà c'est cool de montrer que Logan ne peut plus supporter sa longue vie et toutes les souffrances qu'il a enduré, mais qu'il continue à lutter pour vivre. On a enfin peur pour Logan aussi pendant les combats puisque il n'a plus ses pouvoirs de régénération pendant une bonne partie du film. Hugh Jackman dégage toujours autant de charisme en Wolverine et son personnage est toujours aussi réussi. Les problèmes selon moi sont les combats qui sont sympathiques mais loin d'être inoubliable. Le scénario est aussi un peu tiré par les cheveux par moment et il y a pas mal de deus ex machina. Enfin, les scénaristes se sont sentis obligés de rajouter une romance avec Logan mais elle ne sert franchement à rien. Bref c'est un bon divertissement mais souffre de son scénario un peu bancal. 3,5/5
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 3 février 2020
    Ce Wolverine là perds un peu de mordant spoiler: mais nous propose une très bonne alternative aux précédents volets.
    Une progression évidente.
    tisma
    tisma

Publiée le 6 janvier 2020
    Un film qui est brillant surtout pour ces scènes de combat atypiques (sur un train par exemple), mais le scénario reste basique et on ne s'attache pas trop aux personnages. Un épisode de Wolverine qui ne restera pas dans les annales.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 3 janvier 2020
    Avant LOGAN, James Mangold s'était déjà occupé de Wolverine avec La voie de l'Immortel. Cette histoire traite de l'époque japonais de la vie de Logan dans le comics. Le film est un peu plus intéressant, progressif et construit que les Wolverine: Origins. J'aurai toujours la mêm critique niveau scénario où le cinéma transforme allègrement la vraie histoire surtout vis-à-vis des personnages japonais. Le destin réservé à Mariko, Harada, la Vipère (en réalité spoiler: Madame Hydra
    ) et le doyen Yashida n'a rien à voir. Le Samourai d'Argent devrait être spoiler: Harada
    , demi-frère de spoiler: Mariko
    , laquelle aurait du spoiler: mourir
    ...