Wolverine : le combat de l'immortel
    3,2
    27037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolverine : le combat de l'immortel ?

Publiée le 16 septembre 2018
    Si Logan/Wolverine s'est débarrassé de ses amis mutants.. il n'est cependant pas aidé dans ce nouvel épisode, qui doit composer avec des effets spéciaux médiocre et un scénario poussif.
    Un film dans l’ensemble très mal réalisé, sans intérêt et ennuyeux, à vite oublier, bien loin de l’univers et de l’ambiance des premiers X-Men.
    Publiée le 17 septembre 2018
    Un film avec ce super-héros plutôt marrant, ça commençait déjà à devenir violent avant le prochain épisode, pas de trop, ni mauvais, c’est pas mal.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 14 août 2018
    Second spin-off centré sur le plus populaire des X-Men après le très décevant "X-Men Origins", "Wolverine : le combat de l'immortel" réalisé par James Mangold possède un budget deux fois inférieur aux autres blockbusters de l'été ("Pacific Rim", "Star Trek 2", "Man of Steel") et ça se ressent sur le résultat final : le film contient que très peu d'action. Mais en ce qui me concerne, ça n'a pas été un problème car le film prend un rythme posé pour développer le thème du film, immortel ou pas?? Alors certes, le film est loin d'être parfait, Wolverine manque un peu de rage mais Hugh Jackman reste très bon dans le rôle.
    Publiée le 14 août 2018
    James Mangold vient y mettre ça petite touche dans les aventures de notre X-Men préféré. « Wolverine: Le combat de l’immortel » se déroule à la suite du dernier X-Men: L’affrontement final.
    On retrouve notre héros plus seul que jamais, encore dévasté par la récente mort de Jean Grey l’amour de ça vie.
    Une histoire qui l’emmènera jusqu’au Japon, dans la famille Yashida, un homme qu’il a anciennement sauvé de la mort pendant la guerre (39-45) à Nagasaki. il veut lui offrir un cadeau pour l’avoir sauvé la vie des années auparavant et qui fait suite à une serie de flashbacks de Logan.
    Une histoire farfelue sans réel sens, mais qui fait je crois référence à un comic car l’on retrouve Silver Samouraï et Viper tout 2 ennemis de Wolverine dans cet épisode.
    Un film qui est totalement raté, mauvais, ça sens le réchauffé et le réalisateur n’est vraiment pas à son aise et ça se voit.
    La réalisation est dégueulasse tout comme les effets spéciaux.
    Le film est long est même si l’univers Japon en mode samouraï et Yakuza c’est un truc que j’affectionne beaucoup, là c’est clairement pas crédible et on s’ennuie à mourrir.
    Les 30 dernières minutes sont sympas avec le combat et l’apparition en toute fin de spoiler: Charles-Xavier (Patrick Stewart) et Magneto (Ian McKellen).

Hugh Jackman reste très bon dans son rôle emblématique de Logan/Wolverine depuis le début de la saga X-Men en 2000.
    Un film qui sert seulement à s’en mettre plein les fouilles sans réel but.
    de 100 000 millions de budget pour ça, je trouve honteux !
    1,5/5.
    Publiée le 29 mai 2018
    Wolverine : le combat de l’immortel, dirigé par James Mangold, est un long-métrage s’intégrant de manière logique dans la saga des X-Men. En effet, on retrouve Logan/Wolverine après les évènements marquants du précédent volet. Après la mort tragique de Jeanne Grey et hanté par le souvenir de celle-ci, Logan décide de partir en exil et tente d’oublier son passé violent au sein des X-Men. La trame générale du scénario est particulièrement bien ficelée dans la mesure où il s’articule autour de quelques éléments forts : l’exil forcé de Logan, les machinations d’Ashida, le fantôme de Grey scandant l’ensemble du long-métrage, nous rappelant constamment le lien de Logan avec les X-men et enfin, le retour de Logan dans son rôle premier de « Justicier ». Dès le début du film, le spectateur est confronté au passé brutal de Logan. Le réalisateur s’appuie sur des éléments incontournables de la culture traditionnelle japonaise. J’entends, en ce sens, parler des différents éléments de décor : la mise à mort particulièrement réaliste, les maisons traditionnelles japonaises se caractérisant par un intérieur soigné et épuré, tourné vers l’extérieur. Conscient du développement technologique avancé du Japon, le réalisateur nous en offre des caractéristiques majeures : l’effervescence de Tokyo, l’utilisation de technologies avancées. Le long-métrage est porté par un casting intéressant : Hugh Jackman dans son rôle de Logan et Svetlana Khodchenkova, endossant le rôle de Vipère, un mutant particulièrement dangereux, froid, calculateur et déterminé. La trame scénaristique est efficace et plonge le spectateur dans la course folle d’un homme pour l’invulnérabilité et la survie à tout prix. Celle-ci est scandée par des scènes d’action spectaculaires, par des moments d’émotion surprenants et par l’utilisation d’un univers cohérent et crédible. Cette crédibilité est renforcée par plusieurs éléments fondateurs des coutumes japonaises : les combats aux sabres japonais, les vêtements traditionnels, les Yakuzas, le folklore japonais etc.

Pour ma part, un final époustouflant opposant Logan à la Vipère. Quant à celle-ci, le réalisateur nous surprend de diverses manières : d’une part, sa dangerosité caractérisée par son poison aux effets très bien reproduits, sa transformation physique (semblable à une mue véritable de serpent). Je pense que le réalisateur a souhaité reproduire les instincts primaires de la vipère et ainsi les associer à son personnage pour plus de crédibilité.
    En somme, un long-métrage spectaculaire dans ses actions et émouvant dans les différentes relations que créent les personnages (Logan et Mariko).
    L’utilisation de l’univers japonais est particulièrement inédite et confronte le spectateur à des réalités nouvelles dans l’univers des X-Men.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 6 mai 2018
    L'excellent James Mangold s'occupe de la virée de Wolverine au Japon. Et c'est une non moins excellente idée. On peut considérer Wolverine comme le parfait anti-héros. Il est bougon, pratiquement invulnérable, traîne avec lui un lourd passé, combat l'injustice, n'arrive pas à aimer mais aussi voit son propre intérêt. Une personnalité complexe, dure à cerner, d'où des films centrés exclusivement sur sa personne car il fallait bien ça. Le voilà propulsé au Japon à la rencontre des samouraïs, ninjas et autres yakuzas gravitant autour d'un patriarche qu'il a sauvé durant la seconde guerre mondiale. Une image de l'Asie un peu passe-partout que Mangold n'arrive pas à faire décoller. L'ensemble reste passionnant entre des scènes de combat très bien chorégraphiées, des courses-poursuites dont une décoiffante à cinq cents kilomètres heure sur le toit d'un train. Si l'action est au rendez-vous, c'est bien encore la personnalité profonde de Wolverine et de son compagnon qui captive. Le rapport entre Logan et son immortalité. Est-il prêt à l'abandonner ? Où est-il condamné à souffrir éternellement subissant les conflits entre les hommes ? Quant à son vieil ami, c'est un peu l'inverse. Son instinct de survie coûte que coûte, vestige de son passé de soldat durant la seconde guerre mondiale, le pousse à toutes les folies. C'est aussi une réflexion sur le pouvoir. Sur ceux qui sont ambitieux mais n'arrivent pas à l'exercer. Là où d'autres, qui ne sont pas intéressés, se révèlent finalement tout à fait capables d'assumer l'héritage. Et comme toujours la scène additionnelle montre que notre héros n'est pas encore au bout de ses peines. Ça tombe bien. C'est Bryan Singer qui reprend la main.
    Antoine F.
    Antoine F.

Publiée le 29 avril 2018
    Je trouve l histoire barbante ca n avance pas. Dommage car j adore ce personnage et je suis decu par apport a la qualité du très critiqué x men origins wolverine
    L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Publiée le 21 mars 2018
    "Wolverine:le combat de l'immortel" marque le retour de logan au cinéma à travers un décors sombtueux et asiatique tourné vers le japon qui change réellement des Etats-unis où tous les films de superhéro ont lieu (ou du moins les 95%). Wolverine est donc simple dans sa réalisation mais est sauvé grâce à de nombreuses scènes d'actions dantesques, ainsi que des effets spéciaux toujours bien gérés et un humour a la logan atypique rendant le film très touchant. De plus le film est séduisant par son approche où on retrouve les coutumes et les traditions japonaises tel que le crédo des samourais. La B.O bien que peu original se retransmet à merveille dans l'univers. Logan est plus coriace que jamais et spoiler: cela même avec des pouvoirs diminué de 3/4
    . Un wolverine divertissant et qui donne le sourire en sortant de la salle. Un film à voir mais qui est peu marquant. 3,5/5
    Publiée le 6 février 2018
    Pour la cinquième fois, Hugh Jackman reprend le rôle de Wolverine et l’acteur met toujours autant de bonne volonté dans son jeu. Le scénario présente quelques faiblesses mais se rattrape sur le fait qu’il y ait de nombreux retournements de situations. Le casting est composé d’acteurs pas forcément connus mais très talentueux. Les effets spéciaux sont très bons, la photographie est excellente et la mise en scène très bien décrite.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 25 juin 2018
    Après les événements de X-Men 3, cet opus plus sanglant se délocalise au pays du soleil levant. Dépaysement total, mais ennui total également… Le meilleur moment du film est la scène post-générique ! Décidément les films solo de Wolverine ne sont pas des réussites. (Pas terrible)
    Publiée le 16 décembre 2017
    On s'éloigne de l'univers de Wolverine et des X-Men pour voyager au pays du soleil levant, qui apporte une touche d'exotisme assez intéressante. J'ai bien aimé ce film où plane la question de cette ligne qui sépare la vie de la mort, qui en est juge finalement ? Le destin de Logan se joue ici. Les scènes d'action sont sympas peut être un peu trop effet spéciaux surtout celle du train mais on passe un bon moment.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 11 janvier 2018
    Encore un film de super-héros basé sur Wolverine qui manque un peu de nouveauté, mais c'est quand même mieux que le film d'avant 'Wolverine Origins', que j'ai trouvé vraiment pas terrible. Là, il y a plus d'actions, Hugh Jackman en Wolverine tient toujours le bon bout et ça fait plaisir de voir des scènes de combats bien rythmées, et le scénario a moins d'incohérences par rapport à la saga X-Men. Mais ça reste quand même blindé de défauts : Y'a quand même des passages assez lents et la romance dans le film est complètement inutile. Donc voilà, c'est mieux que le premier, mais c'est pas encore ça !!
    Publiée le 14 novembre 2017
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 3 octobre 2017
    Je trouve cette nouvelle aventure assez regrettable finalement, car avec ce nouvel opus sans grande ambition, Wolverine semble devenir un personnage ordinaire. Cette aventure au pays du soleil levant manque très clairement de personnages X-men et de la fibre, de la signature Marvel. Le côté fantastique est complètement délaissé au profit des scènes d’action qui ne sont pas rocambolesques et qui manquent d’originalité. La seule chose que j’ai réellement appréciée c’est la place de langue japonaise. En effet, il y a beaucoup de dialogues en japonais et tout est conservé en version originale, non traduite. Habituellement dans les films américains tout le monde parle anglais! Conclusion, ce nouvel opus n'a pas fait mieux que le précédent. Bouh!
    Publiée le 2 septembre 2018
    Nulissime! Après un premier opus déjà décevant mais au moins distrayant, voici donc la suite des aventures du mutant griffu. Il existe un monde entre le wolverine au Japon des comics et sa version cinéma. Sans saveur et sans intérêt, cette dernière est complètement ratée à cause notamment d'un scénario rempli d'incohérences et d'une lourdeur sans nom. "spoiler" le héros erre sans pouvoir et à moitié mort "spoiler" durant de trop long moments que j'en ai failli m'endormir, le clou du spectacle, un robot ridicule et totalement invraisemblable !
    Terriblement ennuyeux !