Wolverine : le combat de l'immortel
    3,2
    27037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolverine : le combat de l'immortel ?

Gabriel
    Gabriel

Publiée le 3 janvier 2020
    Bon film, je trouve les notes d'allociné plutôt sévères. Même si ce n'est pas un chef d'œuvre ce film a le mérite de m'avoir tenu en haleine (ce qu'aucun des avengers ne m'a fait). Ce qu'on attend d'un bon film de super héro y est, une mise en scène réussie et un Hugh Jackman qui crève l'écran (comme souvent). Bien que le scénario soit un peu naïf James Mangold a fait du bon travail selon moi.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 20 mars 2023
    Deuxième film centré sur le personnage le plus apprécié de la licence, "Wolverine : le combat de l'immortel" se démarque comme étant un projet complètement différent de son prédécesseur, voire même de la licence en général. Après l'échec assez important du premier long-métrage, il fallait réagir et proposer du renouveau. Le film est donc clairement bien moins orienté vers les comics en général. Il va bien plus être une sorte d'hommage à la culture japonaise. Et cette orientation était finalement loin d'être une mauvaise idée, car le film se révèle être très bon dans son ensemble. Le long-métrage est pourtant le film le moins orienté vers le divertissement au sein de la saga, les scènes d'action n'étant pas vraiment très présentes. L'histoire va primer, la découverte et la mise en place de cet univers sera bien plus important que le reste. Et pour le coup, cela fonctionne. L'univers est assez sympathique et plonge vraiment le spectateur dans quelque chose de différent et donc de dépaysant dans le bon sens du terme. Cependant, le scénario est assez anecdotique malgré tout, j'aurai apprécié un peu plus de prise de risque. Mais c'est quand même assez rafraîchissant et cela va surtout permettre au film de bien se démarquer. Contrairement au premier film, nous sommes totalement sur une histoire concernant Wolverine. Cela va donc éviter les problèmes de cohérences pour commencer, mais aussi permettre à ce personnage de s'explorer un peu plus. J'aime beaucoup l'idée de faire passer ce film après les événements de "X-Men l'affrontement final" notamment. Cela permet de développer des thématiques et des choses liées à ce film, tout en maintenant une bonne continuité. Le film est donc vraiment intéressant, prenant et le changement de direction est appréciable. Hugh Jackman est toujours autant en forme et ça fait toujours un plaisir de le revoir interpréter ce héros de cette manière. Si ce n'est pas le meilleur film centré sur ce personnage, il est clair que le résultat est quand même au rendez-vous. Pour conclure, de bonnes idées.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 26 juillet 2019
    Après X MEN ORIGINS WOLVERINE, ce film est chouette et fait le taff de divertissement et tease la suite avec DAYS OF FUTURE PAST.
    Mais ce film a un scénario basique malgré des nouveaux personnages attachants pour certains, détestables pour d'autres.
    Clémence L.
    Clémence L.

Publiée le 6 juillet 2019
    Film bien rythmé de bout en bout, l'univers japonais plutôt bien décrit dans cet opus et Wolverine toujours au top ! Je recommande !
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 19 juin 2019
    De mon point de vue, il s'agit sans contexte du plus mauvais épisode de la saga... Long, inutile, des personnages caricaturaux... James Mangold détruit le mythe de Wolverine en lui enlevant ce qui fait de lui un personnage intéressant et profond. À part la scène du train, qui reste très impressionnante et bien filmée, le reste est à mettre aux oubliettes.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 5 juin 2019
    " Wolverine , Le combat de l’immortel " deuxième spin-off de la saga " X-Men " .

L’histoire se déroule plusieurs années après les événements de " X-Men 3 , L’affrontement Finale " . Logan alias Wolverine ( Hugh Jackman ) vit reclus dans les montagnes et à toujour du mal à faire le deuil de Jean Grey ( Famke Janssen ) . Jusqu’au jour ou une jeune femme lui demande de l’accompagner au Japon pour dire au revoir à l’un de ses anciens ami nommer Yashida ( Al Yanamouchi ) un ancien officier japonais sur le point de mourir auquel il avait sauver la vie pendant la seconde guerre mondiale en 1945 pendant le bombardement de Nagasaki . Avant de mourir Yashida a décidé de léguer toute sa fortune et son empire industriel à sa petite fille Mariko ( Tao Okamoto ) ce qui provoque la colère de Shingen ( Hiroyuki Sadana ) le père de cette dernière qui pensait hérité . Shingen décide alors d’engagé des Yakusa pour enlever et tuer sa fille afin qu’elle ne touche pas l’héritage . Wolverine va alors tenter de la protéger ce qui va l’embarquer dans une folle aventure au cœur même du Japon ...

" Wolverine , Le combat de l’immortel " est le deuxième spin-off de la saga " X-Men " centrer sur le personnage de Wolverine après le spin-off / prequel " X-Men origins : Wolverine " qui nous avait raconter les origines et la jeunesse de Wolverine . Ce Spin off se situe chronologiquement après les événements de " X-Men 3 , L’affrontement Finale " et nous raconte donc une aventure en solo de Wolverine sans le groupe des X-Men . Bon alors que vaut ce 2ème spin-off de la franchise X-Men ? Et ben comme le précédent spin-off il est pas mal et divertissant malgré quelques défauts . L’histoire est basique mais efficace avec Wolverine qui va donc tenter de protéger une jeune heritière d’une bande de yakusa et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot d’action et de scènes spectaculaires bien divertissantes .
    spoiler: ( Wolverine qui se bat contre les yakusa pendant l’enterrement , Le combat mémorable sur le train entre Wolverine et les yakusa ... )
    . Le scénario contient quelques rebondissements sympa
    spoiler: ( Yashida qui s’avère être en fait le grand méchant de l’histoire et qui a tout manigancer pour faire venir Wolverine jusqu’au Japon afin de lui piqué son immortalité )
    . La première partie du film est très prenante et très divertissante grâce à de superbes scènes d’actions dont certaines sont assez mémorable comme
    spoiler: le combat sur le train

. Dommage que sa s’essouffle dans une seconde partie beaucoup plus longuette et moins prenante avec l’action qui se fait beaucoup plus rare . Et quand les scènes d’actions sont présente elles reste divertissante mais elles sont moins efficace , moins prenante et un peu plus décevante ou l’on s’attendait à mieux
    spoiler: à l’image du combat finale face au samouraï d’argent que j’ai trouver moyen

. Le film est clairement mieux réaliser que le spin-off précédent que se soit dans le mise en scène des scènes d’actions plutôt bien foutu et bien mis en scène ou dans la gestion des effets spéciaux plutôt bien réussit la ou sa piquait un peu les yeux dans le spin-off précédent .
    J’ai beaucoup aimer le fait que l’action de ce film se déroule au Japon . Ce changement de décors par rapport aux autres films de la saga est très agréable . Sa change un peu , sa donne une nouvelle ambiance sympa à la saga et sa nous dépayse totalement surtout grâce à de beaux décors et de beaux paysages japonais .
    Hugh Jackman est toujour bon dans son rôle de Wolverine qui va tenter ce coup ci de protéger une jeune héritière d’une bande de yakusa bien interpréter par le jeune et charmante actrice japonaise Tao Okamoto . Le reste du casting tient plutôt bien la route et tiennent plutôt bien leurs rôles .
    Ne louper pas la scène finale pendant le générique qui tease les événements à venir du prochain film " X-Men " à savoir " X-Men , Days of futur past " la suite du prequel " X-Men , Le commencement " qui nous avait raconter le début du conflit entre Magneto et le professeur Xavier et la création du groupe de super-héros des X-Men .

Pour résumer ce deuxième spin-off de la saga " X-Men " est un film globalement pas mal et divertissant malgré une seconde partie de film moins prenante et un peu plus décevante .
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 6 mai 2019
    Avant dernier spin-off "X-men", la qualité visuelle est bien au rendez-vous et est d'ailleurs largement meilleur que lors du premier. A croire que la fox à lu les potentiels critiques négatives. Le jeu est excellent et Hugh est encore une fois là ou il le faut. Les combats sont grandioses, les mises en scènes sont très bonne et le casting est génial. Tao Okamoto est plus que l'atout charme du film, elle dégage un charme naturel qui rend toute ses apparitions géniale et livre une très belle performance. Ses instant en tête à tête avec Logan sont poétique et très bien jouer. Il est aussi intéressant d'avoir mêler le Japon à ce célèbre héros car le fait de voyager autre part qu'aux US permet justement un dépaysement total et mettre en avant des combat en arts-martiaux ou au sabre dynamise le côté Marvel. Des effets numériques très bon et un ensemble très convaincant avec une bataille finale enneigée très bien mise en oeuvre. Wolverine livre aussi une performance morale avec d'un côté, ses rêves perturbateurs ou son passé amoureux avec Jine l'empêche de vivre sereinement et ou le fait de revenir dans un pays jadis connu pendant la 2ème guerre lui fait regretter son dévouement pour un ancien soldat ne voulant que l'anéantir de l'intérieur. Un très bon volet ou performances et traditions sont superbement mis en avant. Et avec pour finir, une scène du TGV japonais de très haute voltige.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 10 novembre 2019
    Super Hugh jackman est toujours aussi excellent à voir franchement c'est un très bon film suspense et actions garanties tout au long du film
    Publiée le 26 février 2019
    Un scénario plus que discutable, des discours bateau, des figurants ninja dignes des navets des années 90... on sent que le filon Wolverine a été exploité à son maximum, et plus encore.... très déçu de finir la saga comme ça
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 24 février 2019
    Vu le 20/02/2019.
    Bion, dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce film, mais parmi les 5 opus que j'ai vu précédemment, suivant en cela l'ordre chronologique conseillé sur ce site, je pense que c'est le moins bon des 5. Ca reste un très bon divertissement, on a de l'action, des effets spéciaux, un Jackman toujours aussi charismatique. Et puis le Japon, c’est une bonne idée, ça change de l'habituelle Amérique du Nord avec des coutumes différentes (dormir à même le sol par exemple, de cérémonial dans le salut...), des paysages sympa, pas forcément l'endroit idoine pour le viril Wolverine mais... Et puis les rôles secondaires sont bons notamment l’excellent Hiroyuki Sanada, un des meilleurs acteurs japonais ou l'attachante Rila Fukushima (Yukio) très solide dans les cascades et les combats.
    L'histoire que notre héros perde son pouvoir de guérison, c’est pas mal aussi, original, ça nous montre un Wolverine plus désemparé.
    Par contre, on a droit à un grand lot d'incohérences et d'incongruité et c’est pour ça que la note baisse... Par exemple, la cascade et le combat sur le train supersonique japonais (le fameux Shinkansen), totalement improbable, même si bien filmé. Ensuite le Wolverine criblé de flèches qui ressemble à un porc-épic... Ou le super samouraï d'adamantium qui peut couper les griffes de Logan.
    Voilà, ça reste un bon divertissement, et c’est vrai que j'aime bien cette franchise X-men (bien que n'ayant lu que peu de comics étant ados) donc j'aurai du mal à mettre une mauvaise note mais c’est pas un chef-d’œuvre non plus.
    Evan N. T.
    Evan N. T.

Publiée le 31 janvier 2019
    Un épisode moyen, heureusement bien meilleur que le précédent Origins (en même temps ce n’était pas compliqué vu la qualité nanardesque de celui-ci)
    Le film se laisse regarder, pas inintéressant mais pas passionnant. On a le plaisir de retrouver le personnage de Jean Grey toujours interprété par Famke Janssen. Les scènes d’action sont plutôt pas mal mais au final on ne peut s’empêcher de penser que ce film ne sert pas à grand chose.
    Puis vient la scène post générique que vous n’attendez pas et qui vous remplit d’excitation et d’impatience...
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 24 janvier 2019
    Le second film consacrée à Wolverine relève quelque peu le niveau désastreux du précédent, il souffre toutefois d'un mal récurant ! Le scénario hyper codifié est redondant et parfois gênant ... Les dialogues attestent jusqu'au-boutiste de ce raté. Le démarrage est pourtant haletant, ça ne dure pas ! Autre soucis non rectifié, la mise en scène. James Mangold réalisateur du somptueux Walk The Line assure scène d'actions sur scènes d'actions et perd tout contact avec l'émotion. Qui plus est la succession voulu du timing est en fin de compte plutôt manqué car l'effet inverse se produit ... Une déception, pourvu que Logan ultime volet de cette trilogie redonne un coup de fouet à notre héros !
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 3 janvier 2019
    James Mangold ...
    Voyons ce réalisateur a du panache pour sûr et du talent . Mais Sérieusement... Il est assez regrettable de voir le réalisateur de Copland ou 3h10 pour Yuma produire un simple film fanservice qui n'apporte absolument rien a la trame principale de la saga X-Men mais qui se dirige plus vers du pro Wolverine à l'heure ou il est LE mutant le plus mis en avant depuis que la saga a commencé et qu'il n'est pas constat unanime que d'apprécier ce trop plein de griffes a l'écran..
    Pour ma part j'apprécie Logan , pour son caractère de grincheux et son humour badass... Mais n'est-il pas temps de revoir avec plus de profondeur l'enjeu de son existence , de le rendre plus sérieux , plus mature , le Wolverine ... A son âge !
    Plus sanglant également ...Après tout avec des griffes pareilles on ne voit jamais une gouttes de sang , ce qui , de manière explicite traduit le désirs de produire du tout public ... Les possibilités étant nombreuses alors qu'il est dommage de suivre les simples mésanventures de notre amis au Japon , tomber simplement amoureux après la mort de Jean, protéger la fille d'un Mégalo milliardaire , dans une mise en scène digne d'un épisode des Tortues Ninja , ou les méchant sont méchants et les gentils sont gentils ?
    Répliques manquant de profondeur , action numérisées au possible , irréalistes ..
    Personnellement je pense que Mangold aurait pu s'affranchir du cahiers des charges habituel pour fans d'action made,by Marvel , pour nous offrir une oeuvre plus dure , plus sombre, moins bon enfant .. A l'heure ou Wolverine vient de perdre le seul amour de sa vie , qu'il tua de ses griffes .
    Un grand dommage pour ce film , oubliable dans la seconde et complètement inutile .
    Publiée le 24 octobre 2018
    Film sympathique avec de bonnes scènes d'action, un scénario qui se tient, des acteurs pas trop mal. Avec notamment une très bonne interprétation du personnage de Yukio, qui est pour moi le plus réussi du film. Mais quelques points négatifs tout de même :Le personnage de Vipère est mystérieux...dans le sens où l'on ne sait pas trop ce qu'il fait dans le film ! La réflexion sur l'immortalité de Logan est très superficielle et n'est distillée que par quelques petites gouttes insipides ici ou là. En bref, on passe un bon moment mais on est loin du meilleur film de la série X-men.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 29 mai 2019
    C'est tout d'abord une super-production d'une qualité exemplaire. Contrairement au 1, Wolverine : le combat de l'immortel est doté d'un scénario solide. Le fait que l’histoire se passe au Japon avec tout ce que cela comporte (Yakusas, ninjas, samouraïs) est une bonne idée et apporte une touche exotique dans l'action non négligeable. Nombreuses scènes d'action dont certaines sont mémorables (sur le toit du Shinkansen, Yukio au volant d'une broyeuse...) et un étonnant twist final. Hugh Jackman campe à la perfection le personnage de Wolverine, quelle musculature !!!