Wolverine : le combat de l'immortel
    3,2
    27037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolverine : le combat de l'immortel ?

lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 24 mai 2016
    Légèrement supérieur au premier spin off qui s'était révélé être un beau nanard. C'est quasiment la même chose, avec ce deuxième volet, Wolverine vient sauver une fille qu'il ne connaît à peine, et les méchants sont super maladroits et mauvais. Et revers de la médaille, c'est un peu trop long, on s'ennuie quelque peu au milieu du film. Bref pour le côté divertissant, on trouvera bien mieux.
    Ryuka92
    Ryuka92

Publiée le 25 mai 2016
    Wolwerine is back ! L'emblématique mutant aux griffes d'acier revient dans une nouvelle aventure qui va l'amener dans le Japon contemporain peuplé de Yakuzas, ninjas et samourais. Oui ca parait paradoxal et pourtant ils sont tous au programme. Le film se déroule après les événements de X-Men : L'affrontement final et nous montre un Logan homme des caverne en véritable déchet humain suite à la perte de Jean Grey. Torturé et perdu le côté dépressif de Wolwerine est peu connu et a le mérite d'être intéressant bien que la mise en scène de la culpabilité de la mort de sa bien aimée est très cliché et un peu trop "Ghost". Le scénario parait simple de prime abord mais réserve de nombreuses ramifications dont certaines un peu trop grossières malheureusement et un dénouement final que l'on peut anticiper. Les scènes d'actions ne s’enchaînent pas vraiment et laissent la place à des parties plus calmes pas forcément au dessus du lot mais qui essayent de montrer le côté humain de Mr griffes d'adamantium. Pas forcément réussie ces scènes font actes de transitions entre les moments de bravoures et d'actions qui oscillent entre le bon, le ridicule et le cliché. Le bon et le meilleur est la scène contre le père de Mariko, le ridicule est la scène affreusement longue du train ou l'improbable rencontre la gravité à 500km/h dans des girouettes de cascades absurdes. Le cliché quand à lui appartient à la scène du bar et celle d’enlèvement par les ninjas filmées de manière très conventionnelle et sans génie avec les ombres chinoises et assassinats discrets en veux-tu en voilà. Et je vais passer la description de certaines scènes sans non plus vouloir spoiler. Par dessus le lot le réalisateur a voulu rajouter des effets de style pour ponctuer l'action qui décrédibilisent ces moments de bravoure comme par exemple la moto de Logan qui sort de nulle part, le cigare qu'il sort juste avant une explosion, la mue de la vipère qui ne sert strictement à rien, la danse 360° du samourai en sautant qui le rend plus ridicule que classe. Pourquoi avoir essayé de caser de tels effets surannées et trop kitsch ? Pour la crédibilité on repassera donc surtout que l'on nous explique jamais comment fonctionne le vol des pouvoirs de wolwerine ou l’inhibition de ceux-ci. La technologie c'est beau mais arriver à stopper ou voler l'effet de gènes qui ont mutés et qui font donc parti de l'adn de notre mutant est un exploit qui reste donc inexpliqué par les scénaristes. Une facilité énervante sans explications ou justifications aucunes qui arrive à son summum à la fin quand par une technique limite absurde et pas crédible le grand méchant tente d'absorber les pouvoirs de régénération de Logan. Quelques bonnes idées dans un scénario prévisible, un emballage peu soigné et un manque de crédibilité ne font malheureusement pas de ce nouveau spin off avec Wolwerine un bon film et il rejoint le chapitre Origins dans le bas du panier.
    Antoine L
    Antoine L

Publiée le 22 mai 2016
    La réalisation est bonne et le héros charismatique, mais l’histoire est faible et le résultat pas tellement plus convaincant que le premier essais en solo. Malheureusement, l’apport de la 3D, des résultats excellent en Asie et un budget modeste en ont fait l’épisode de la saga le plus rentable depuis le second (415 M$ de recettes pour 120 M$ de budget) et un troisième volet solo est déjà en préparation. Pour justifier ce choix en lieu et place d’autres projets potentiellement meilleurs, il vaudrait mieux que le niveau scénaristique soit en nette progression, sans quoi la franchise ne décollera jamais.
    Publiée le 7 mai 2016
    Je n'ai jamais aimé les films sur Wolverine, mais je me suis finalement décidé à voir celui-ci. Film inintéressant, avec beaucoup, mais vraiment beaucoup trop de longueurs. L'histoire n'est pas top non plus, et l'histoire de spoiler: la grande armure en adamantium à la fin, alors que dans origin wolverine on dit que l'adamandium est presque devenu introuvable, et inexistant, c'est un peu étonnant. de plus, dans un autre marvel, on voit que l'adamandium simple suffit pour briser l'adamantium (le film avec les balles de revolver en adamantium), hors la, il faut chauffer l'adamantium pour briser la même matière...

en bref, film que je déconseille fortement, sans doute un des moins réussis de marvel.
    Publiée le 13 février 2016
    Adapté d'une des meilleurs saga du mutant griffu, The Wolverine est une aventure sombre, profonde, et davantage personnelle que le premier spin-off centré sur ce même personnage.
    James Mongold parvient a redorer le blason de Wolverine. En effet, celui-ci retrouve sa rage d'antan et sa violence, celle-ci ayant lieu généralement hors-champs, mais tout de même bien présente.
    Il nous est présenté un film avec un protagoniste plus que torturé par la mort récente de sa bien-aimée, et amené a fuir la société. Il se voit alors a l'insu de son plein gré retirer de son fardeau le plus affligent qui n'est autre que son immortalité, s'engagera alors une traque sanglante qui amènera Woverine a une véritable remise en question. Une intrigue originale ayant lieu dans le pays aux antipodes de notre anti-héros, le Japon. Si Wolverine est la représentation parfaite de la bestialités au sein de l'humain, de la rage et de la vengeance pure, le Japon lui en est l'inverse totale. Environnement propre et sentiment d'une certaine paix omniprésente, James Mongold a la merveilleuse idée de réunir c'est deux opposés. Nous suivons un personnage dépassé, tant par les événements que par l'univers dans lequel il est contraint d'évoluer, un Woverine ici amené a dépasser ses limites. Le film propose au spectateur une vision nouvelle de Wolverine, un personnage menacé par un nouvel ennemi, la mort elle même.
    Une intrigue plus que prenante dont nous avons plaisir a suivre chaque péripétie. Des acteurs excellents, une photographie très soignée, une OST dans l'esprit de l’œuvre, tout y est pour proposer au spectateur un excellent moment. Seul réel point négatif du film, le véritable antagoniste manque cruellement de profondeur, méchant visiblement sans grande ambition et qui ne présente aucune motivation.
    The Wolverine est donc plus qu'un très bon divertissement, James Mongold réalise une adaptation digne du personnage iconique qu'est Wolverine.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 8 février 2016
    Un film de de super-héros sans grande saveur, malgré une photographie riche et très belle sur certains passages, avec un scénario brouillon, dépourvu d'originalité et une mise en scène qui accumule bon nombre de clichés. Si Hugh Jackman apporte son charisme habituel au personnage de Wolverine, la gestion des acteurs japonais réputés tel que Hiroyuki Sanada est catastrophique, James Mangold cherchant trop à les faire jouer selon les standards américains. Les scènes d'action souffrent également d'une surenchère déplaisante. Loin d'être tout à fait satisfaisant.
    Publiée le 4 février 2016
    Réalisateur réputé de Copland et Walk the Line, James Mangold a été choisi pour être aux commandes de Wolverine : le combat de l'immortel, après que Bryan Singer et Darren Aronofsky aient quitté le navire. Longtemps pensé comme étant une suite à X-men Origins : Wolverine (2009), l'équipe du film a finalement décidé de placer les évènements de Wolverine : le combat de l'immortel après X-men : l'affrontement final (2006), troisième épisode cinématographique consacré aux célèbres mutants. Le réalisateur James Mangold explique : "Les X-men sont dissous, il y a ainsi un énorme sentiment d'isolement pour Wolverine", justifiant ainsi cette nouvelle aventure en solo du personnage. A noter que X-Men Origins: Wolverine (2009) avait été mal accueilli par les fans et la critique, même si ses résultats au box office n'étaient pas alarmants (375 millions de dollars dans le monde pour un budget de 150 millions). Dans ce nouveau film consacré au célèbre mutant, Wolverine se frotte à la pègre japonaise, et plus particulièrement au Samouraï d'argent, l'un de ses adversaires les plus menaçants. Wolverine : le combat de l'immortel tire son inspiration d'un comic-book de Frank Miller et Chris Claremont qui ont alors récupéré Wolverine pour en faire un personnage aux multiples facettes, beaucoup plus travaillé et subtil que dans sa première apparition BD en 1974 dans les numéros de "L'Incroyable Hulk" #180 et #181. Le film reste fragile mais nous donne une bonne adaptation a l’écran, et un film X-Men centres vraiment sur un seul mutant. Malheureusement ce film et aussitôt désintégrés par les événement du prochain film..
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 27 janvier 2016
    Commençons par un petit mot sur le réalisateur James Mangold, ancien étudiant de Milos Forman, un de ses réalisateurs à la carrière éclectique, passant d’un genre à un autre sans aucun problème. Sa biographie cinématographique parle pour lui, il signe en 1997 l’excellent polar Copland, un thriller en 2003 Identity, en 2005 le drame Walk the Line retraçant la vie du chanteur de country Johnny Cash, en 2008, un western 3 h 10 pour Yuma, un remake d’un film réalisé en 1957 par Delmer Daves, en 2010 une comédie Night and Day ou Nuit et Jour …De toute évidence un réalisateur caméléon, capable de réaliser d’excellents films. Il a prit le relais suite à la défection de Romanek en 2011, le genre Supers héros est une première pour lui, ce qui peut expliquer que son Wolverine : le combat de l’immortel est un échec en demi-teinte.
    Publiée le 12 janvier 2016
    Rien de très solide du côté du scénario. Un film pas mauvais mais pas extraordinaire non plus! A voir quand on s'ennui ou quand on est un fan de super héro.
    Publiée le 19 novembre 2015
    Wolverine le combat de l'immortel n'est pas spécialement mon genre de film mais j'ai toujours apprécié la série X men. L'histoire est toujours aussi bien construite avec de bon effets spéciaux et du suspense jusqu'au bout. Hugh jack man est toujours aussi sexy dominateur! ! Je trouve cependant que ce volet n'a pas grand intérêt sur l'histoire des X men. J'ai passé un bon moment.
    Loïc L.
    Loïc L.

Publiée le 1 mai 2017
    Cette ambiance très différentes des précédent x- mens ,tout en restant fidèle aux comics ,ainsi que des scènes d'actions spectaculaires et très stylisé, rendent la majeur partie du film proche de la perfection, malgré un combat final très décevant.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 3 octobre 2015
    Le fiasco de l'été. On aurait pu s'attendre à quelque chose de jouissif mais non, tout s'est cassé la figure et très vite. Le film commence pourtant très bien, avec un Wolverine ami des ours assez prometteur. Une première scène de combat donne le ton, un florilège de personnages intrigants apparaît et puis après plus rien. Par la suite s'enchaînent sur des conversations sans intérêt (celles entre Wolverine et Mariko sont affligeantes) et des rebondissements auxquels on n'a pas envie de croire. Les combats de Wolverine, car il y en a plusieurs (on entre dans la psychologie du personnage avec ce grand film !), sont abordés grossièrement comme sa culpabilité envers Jean qui n'a rien de médiocre mais qui nous est montré sans finesse au point de rendre cette lutte intérieure ridicule voire même risible, ce qui est le comble. Heureusement, il y a la fraîcheur et la beauté des deux actrices japonaises et le charisme de Hugh Jackman qui sauvent le film de la catastrophe
    Publiée le 31 mai 2019
    De toute façon Mangold ne pouvais pas faire pire que l opus précédent , cette épisode est quand même minimum convaincant , Jackman toujours impeccable dans son role , et des scènes d'actions plutôt réussi. Les gros points négatifs sont quand même flagrants malheureusement, d'abord on aurait aimé un peu plus de personnages, un peu plus d actions , une histoire un peu plus complexe , les scène de combats pu trop les chorégraphies répété à longueur de journée et Silver Samouraï quasi sans intérêt alors qui est l ennemi principal, c'est un peu dommage, mais sa reste un marvel a voir
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 6 septembre 2015
    Un excellent spin-off sur Wolverine. L'un des meilleurs films de James Magnold. Hugh Jackman joue le rôle le plus emblématique de sa carrière. Un bon film d'action. Une bonne fiction fantastique.
    Publiée le 2 septembre 2015
    Beaucoup d'action, pas beaucoup d'effets spéciaux...