Wolverine : le combat de l'immortel
    3,2
    27037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolverine : le combat de l'immortel ?

Publiée le 29 août 2013
    Je m'attendais à mieux en fait !
    Le scénario est vraiment pas terrible. La 3d vraiment pas indispensable pour ce film.
    Par contre, quel jeu d'acteur de la part de Mr Jackman !!! waouu
    Bravo pour sa prestation "athlétique"
    Publiée le 29 août 2013
    Bien meilleur que les précédent qui étaient décevant! Même si la fin est prévisible le suspens reste la jusqu'au bout. À voir.
    Publiée le 28 août 2013
    Enfin un VRAI film Wolverine, beaucoup plus violant que le pitoyable X-men Origin: Wolverine, j'étais pourtant assez septique en voyant la bande annonce, mais le résultat et là. Le seul point négatif pour ma part reste le samouraï d'argent que je n'ai pas du tout aimé.
    leochou
    leochou

Publiée le 28 août 2013
    Cette deuxième aventure de wolverine, en solitaire offre un rythme un peu inégal. Entre action et introspection du héros, les scènes intimistes se montrent bien moins convaincantes que les scènes d'action. La romance entre Mariko et wolverine reste un peu fluet et peu développée. Les scènes spectaculaires sont bien en deçà de ce que les autres films de la marvel nous ont habitué à voir. On apprécie toutefois de retrouver Hugh Jackman bien à son aise dans la peu du personnage et l'humour reste omniprésent, ce qui rend ce divertissement fort sympathique à voir.
    Publiée le 28 août 2013
    Honnetement contrairement aux nombreuses critique sur le premier opus je le preferais a celui la
    il n y a pas beaucoup de vilains mutants et je savais deja le denouement de la fin .Les scenaristes holliwoodiens nous servent tout le temps les memes rebondissements .La scene du debut faisait penser a du tout bon mais le soufflé est vite retombe .J espere que le prochain x men sera d un autre niveau
    Publiée le 28 août 2013
    Honnêtement, je dois bien avouer que j'ai été déçue par se film, le fond de l'histoire est intéressant mais la forme me déplais un peu même si comme tout Marvel il est captivant et je ne peux s’empêcher de bien l'aimer quand même.
    Publiée le 28 août 2013
    Franchement j'avais trouvé le premier Wolverine bien mais alors celui-là est un gros navet, seul les scènes d'actions sauvent le film.
    Publiée le 28 août 2013
    Je suis très déçue. Je m'attendais à dix milles fois mieux
    Publiée le 28 août 2013
    Du très bon Marvel dont James Mangold rempli parfaitement le cahier des charges du héros aux lames d'acier. Quelque longueur, mais qu'importe ! C'en est même presque original parfois !
    Publiée le 26 octobre 2013
    Un peu déçu par ce film. Je pense que la saga s'épuise. Je n'arrive pas a savoir dans quel suite ça se passe ( plus d'école ? ) enfin si vous aimez Hugh ça vaut toujours le coup de le voir sortir les griffes ;)
    Publiée le 27 août 2013
    Nullisime. Scénario foireux, méchant qu on sait pas pourquoi il est méchant. PArce que ... c est comme Orangina rouge ... Bref sans intérêt si ce n est que de faire du fric pour les producteurs ...
    Publiée le 27 août 2013
    En voyant la bande annonce je m'attendais a un film du style "Super héros" j'ai été pas mal decu , le scenario est tiré par les cheveux , le contexte est pas super , les effets spéciaux sont pas mal mais le film reste basique,mais sinon on prend toujours du plaisir a regarder ce genre de films d'où mes 3 étoiles.
    Publiée le 27 août 2013
    Excellent divertissement avec un Hugh Jackman toujours au top.
    Restez un petit peu apres le generique pour ne pas louper la scene bonus.
    Wara87
    Wara87

Publiée le 27 août 2013
    Un scénario qui tiens sur un timbre poste, des tas d'incohérences, prévisible, pas vraiment de scène spectaculaire pour rattraper le tout, assez ennuyeux. Décidément, Wolverine n'aura pas de bon film pour lui tout seul.
    Publiée le 27 août 2013
    On peut dire qu'il aura fallu du temps et surtout un essai raté pour enfin apprécier Wolverine à sa juste valeur et ce n'était pas gagné d'avance. Car après les belles promesses d'un X-Men Origins au résultat lamentable, on était en droit de se dire que ce bon vieux Hugh Jackman ( déjà producteur du premier Wolverine ) allait nous refaire le même coup raté pour ces nouvelles aventures de Logan.

C'est donc très hésitant que je suis allé voir le film. Et là surprise, le Logan, LE VRAI, cet anti-héros mythique de l'univers X-Men que l'on espérait plus est réellement de retour.

On a donc à faire ici à un personnage essoufflé, en mal de vivre, isolé et dont les épreuves passées n'ont fait qu'accroître cette solitude auto-destructrice et malheureusement permanente. D'où l'intérêt de situer l'histoire après les événements de X-Men L'affrontement final, là où Logan n'a pas eu d'autres choix que de tuer Jean Grey, l'amour de sa vie, devenue incontrôlable. Et malgré cette force, cette résistance et surtout cette immortalité, Logan est devenu l'ombre de lui même et est hanté par des visions de Jean. Et c'est dans un bar miteux où il est près à tuer un braconnier irresponsable qu'il sera entraîné au Japon à la demande d'une vieille connaissance sur le point de mourir.

Pour la cinquième aventure de Logan, pas question de faire dans la surenchère. Le réalisateur James Mangold adopte ici un traitement beaucoup plus réaliste et une trame scénaristique assez originale pour un film de super-héros. Ainsi on commence en drame, puis on continu en thriller en passant par le polar et le film d'action pour finir bien entendu par le face à face final et bien sûr la seule surenchère qui va avec ce genre d'affrontement. Bien entendu, le film souffre de quelques longueurs mais qui au final enrichissent l'histoire.

L'intelligence du scénario va même jusqu'à retirer les pouvoirs de guérisons de Logan pour rendre le personnage encore plus vulnérable qu'il ne l'est déjà. Ainsi les combat s'avèrent particulièrement efficaces et réalistes. Ici, pas question d'utiliser les griffes pour couper n'importe quoi et n'importe comment comme dans X-Men Origins, elles sont utilisées contre des hommes armés la plupart du temps de Katana. Pour certaines scènes on est pas loin du PG-13.

Il y a également dans le film le contraste culturel. Là où Wolverine n'a aucunes règles, aucun code de conduite et ne fonctionne qu à l'instinct, il est face à un pays qui est tout son contraire. Il est ainsi qualifié de Ronin ( Samouraï sans maître ). On le découvre ainsi dans des situation plus ou moins drôles, mais on se surprend surtout à le découvrir souvent dépassé par ses ennemis qui se révèlent être pour la plupart des êtres humains.

Quant au combat final contre le samouraï d'argent, il se révèle terriblement efficace et incroyablement stressant quoiqu'un peu trop long, et personnellement, je me suis demandé ( même si c'est Wolverine ) si cette fois il allait s'en sortir sans trop de dommages.

Au final, The Wolverine est le film que j'attendais sur le personnage. Même si je ne peux m'empêcher de penser que ce film est un épisode transitoire au prochain X-Men (Voir la scène post-générique du film ), il s'avère que des aventures de Logan, il est le plus réussi !!!