Wolverine : le combat de l'immortel
    3,2
    27037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolverine : le combat de l'immortel ?

Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 28 janvier 2017
    Et de 300 critiques! Merci à ceux qui me suivent, m'encouragent et me conseillent!
    Après l'échec de Origins, il a fallu redorer le blason du plus célèbre mutant de Marvel. Bien que le film ne soit pas exceptionnel, on peut dire "mission réussie".
    Après la mort de Jean Grey (Famke Jannsen), Logan (Hugh Jackman) erre sans but et vit en ermite. Il finit par faire la connaissance Yukio (Rila Fukushima). Cette dernière a pour mission de rentrer au Japon avec Logan, pour que celui-ci revoie un vieil ami, Shingen Yashida (Hiroyuki Sanada) à qui il a sauvé la vie à Nagasaki en 1945. Shingen révèle à Logan qu'il peut le débarrasser de son immortalité, et qu'il pourra ainsi vivre et mourir comme un humain...
    La réalisation est assez bonne: de belles prises de vues, un cadrage satisfaisant, une bonne mise en scène et des mouvements pas trop chaotiques.
    Le scénario a ses bons comme ses mauvais côtés: l'histoire est intrigante, il y a du suspense et de l'action, on ne s’ennuie pas mais le film a du mal à gérer son rythme, il hésite trop entre se concentrer sur ses personnages ou sur les scènes d'actions. Quelques bons rebondissements, de l'humour, bref des matériaux de base qui aboutissent à quelque chose de solide.
    Les acteurs s'en sortent bien, ils sont crédibles. Les personnages sont bien écrits même si on attend parfois une personnalité plus détaillée pour certains protagonistes. Les dialogues sont assez bons dans l'ensemble.
    La photographie est très belle, avec une lumière très bien utilisée et des couleurs magnifiques.
    Le montage est vif et percutant tout en restant lisible.
    Les décors sont superbes, les costumes réussis et la bande-son réussie.
    Wolverine : le combat de l'immortel est un bon film qui remet sur les rails une trilogie qui avait mal commencé. Suite et fin dans un peu plus d'un mois !
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 19 janvier 2017
    L'idée de faire voyager Wolverine au Japon semblait être une bonne idée, mais cela s'avère être une grosse déception. Malgré des scènes d'actions convaincantes, le film peine à convaincre, et déçoit grâce à son point de départ très faible, se basant sur l'un des sauvetages de Wolverine durant la 2GM. Le scénario est au final assez classique (sauver la fille, battre le méchant, et des rebondissements sans surprise). Reste malgré tout l'excellent Hugh Jackman en Wolverine. Une déception, qui poursuit malheureusement le destin de son prédécesseur, X-Men Origins Wolverine.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Moins pire que son précédent, mais il reste tout de même bourré de clichés.
    Tout les thème essayant d'être traités tombent à l'eau : ils font *flop* ->
    -La problématique de l’immortalité/ le choix de la mortalité
    -La fidélité d'un être aimé/le pardon/l'oubli
    -L'amour
    Arriverons nous un jour à faire du film de super-héro ?
    alouet29
    alouet29

Publiée le 5 janvier 2017
    Wolverine, en Orient, sort un peu de son statut de super héros.On en prend
    plein la vue, ... mais ça ne va pas plus loin.
    Publiée le 22 décembre 2016
    Excellent Film. Aprés le décevant X-Men Origins Wolverine, le réalisateur James Magnold parvient a donner un sacré coup de fraîcheur aux nouvelles aventures du célèbre mutant griffu dans ce Spin Off trés éloigne qui redore le blason de l'un des anti-héros les plus populaires de la maison Marvel. Pour Commencer la Mise en Scène est particulièrement soignée tout en disposant de sublimes vues du Japon qui sont un véritable délice pour les yeux et qui est servie par une BO d'excellente fracture de Marco Beltrami qui accompagne merveilleusement l'ambiance sombre du long métrage. Ensuite le Scénario est quand a lui Prenant tout en parvenant a moderniser l'un des récits cultissimes de Frank Miller et Chris Claremont qui en prime parvient a réserver quelques références distiller a la saga X-Men ainsi qu'en réservant quelques Rebondissements Scénaristiques inattendus a travers un rythme amplement soutenue dont le film mérite d'être amplement vu dans sa Version Longue de 2h18 qui parvient a corriger quelques détails qui manquait a la version cinéma, Ajouter a cela des Effets Spéciaux Spectaculaires qui sont seconder par quelques rares Séquences D'Actions particulièrement Intense et Furieuse qui envoie du lourd mais aussi une ambiance plus Noir qui pèsent tout au long du film tout en n'oubliant pas d'y doser néanmoins quelques pointes d'Humour,de Romance et D'Emotion qui y sont intégrer avec brio. Enfin le Casting est irréprochable dont on retrouve avec grand plaisir l'immense Hugh Jackman qui reprend le rôle emblématique de Wolverine qui cette fois se retrouve plus vulnérable et tourmenter que jamais tout en conservant son sens de l'Humour cynique et sa férocité tout en se retrouvant confrontant a un dilemme qui pourrait changer sa vie a tout jamais, autour de notre Mutant Féroce on découvre une galerie de Seconds Roles trés investis comme la ravissante Rila Fukushima qui prete ses trais a Yukio une mutante au don de Voyance intriguant dont l'alchimie entre elle et notre anti héros fonctionne merveilleusement tout comme la relation sentimentale entre Mariko Yashida et Wolverine parvient a nous toucher grace notamment a l'interprétation de la comédienne Tao Okamoto sans oublier au passage que notre féroce mutant se retrouve confronté a de nouveaux adversaires coriaces et impitoyable dont le fameux Samourai D'Argent qui est dans l'ensemble assez convaincant par rapport aux comics malgré qu'on voit peu cet immense adversaire ainsi que l'apparition de la vénéneuse et reptilienne Vipére camper par Svetlana Khodtchenkova qui s'en sort honorablement dans la peau de cet antagoniste féminin redoutable avec en prime les apparitions appréciables de Will Yun Lee,Hiroyuki Sanada ainsi que les apparitions de spoiler: Famke Jansen,Patrick Stewart et Ian Mckallen qui reprennent les rôles mythiques de Jean Grey,Professeur Xavier et Magnéto dont ces deux derniers apparaît dans une scène post générique réjouissante
    qui viennent pimenter la distribution. En Conclusion, Wolverine Le Combat de L'Immortel parvient avec panache a rehaussé la franchise X-Men de la plus belle des manières et qui ravira a n'en pas douter les amateurs de la saga mutante la plus populaire dans l'histoire du cinéma et qui s'avere comme un opus a la fois Sombre,Épique,Sanglant,Poétique,Drôle et Exaltante dont on trépigne d'impatience a retrouver le personnage de Logan dans nouvelle et ultime aventure prévue pour 2017.
    Floryan M
    Floryan M

Publiée le 1 décembre 2016
    Je laisse une etoile pour Jackman mais la non pitié pas ca!
    Vous avez tout faux!!! TOUT!
    Aucun intérêt.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 1 décembre 2016
    Carrément mieux qu'X-Men Origins. Cette fois Wolverine se rend au pays du soleil levant. Le lieu est donc bien parlant pour mon enthousiasme. Le casting est bien choisi, surtout du coté asiat. Nous avons aussi une excellente scène d'action qui se passe dans un Shinkansen. De quoi faire presque pâlir celle de Cruise sur le toit du TGV dans Mission Impossible. Bien, j'ai passé un bon moment mais j'ai décroché sur les trente dernières minutes, dès que Wolverine se bat sous la neige avec des ninjas. Dommage.
    Publiée le 27 novembre 2016
    On retrouve de la subtilité avec ce Wolverine et non, ceci n'est pas un paradoxe.
    Envoyer le héros au Japon n'y est pas pour rien, s'attarder sur des thèmes psychologiques joue aussi son rôle. En tout cas, le personnage me semble très bien adapté et très bien joué, naturellement.
    La mise en scène était également très belle, artistiques et symboliques, avec des lumières, des couleurs et des angles qui donnent au tout une qualité digne d'un tableau.
    Au niveau de l'histoire cependant, on a des choses variables et, grosso modo, rien de très original. La petite scène historique est très belle et très intéressante et l'intrigue principale n'est pas trop mal écrite, mais ça ne casse pas non plus trois pattes à un canard. je veux dire, on a un peu de mal à être vraiment tenu en haleine. Je suis également assez mitigé avec le personnage de Yukio qui peut très bien faire d'assez bonnes choses comme devenir presque oubliable, notamment avec un pouvoir mutant relativement peu exploité. En revanche, la romance de Wolverine est très belle et surtout, elle change agréablement de ce que l'on a pu voir avec ses précédentes histoires de cœur. Enfin, la critique que je reprocherait surtout au film, c'est sa dernière scène d'action, qui fait très dernier niveau de jeu vidéo (un problème que j'avais déjà eu avec Iron Man 3 mais qui est encore plus évident ici, d'autant plus que toutes les scènes d'actions ont un petit quelque chose de jeu vidéo), un problème qui s'illustre aussi bien avec les décors qu'avec les ennemis, servant de boss ultimes (d'ailleurs, la scientifique n'est pas très intéressante et semble n'être là que pour faire "classe" et "venimeuse", sa personnalité et ses intentions auraient grandement gagnées à être développées). Pareil pour la grosse armure, clin d’œil plus qu'évident à un personnage de comics, arrivant comme un cheveux sur la soupe, sans avoir été annoncé ni rien.
    Il y a donc quelques gros défauts qui font lever les sourcils, mais l'ensemble reste assez digeste car bien filmé, et le tout garde ce qu'il faut d'original pour ne pas trop ennuyer les connaisseurs. Un film Wolverine assez satisfaisant en somme, mais tout à fait perfectible.
    Publiée le 5 novembre 2016
    Un très bon 2e film de wolverine en solo . L'histoire est cohérente , intéressante et on retrouve Hugh
    Jackman dans la peau de wolverine pour la 5e fois avec plaisir . Les scenes d'action sont parfaite:
    spoiler: la scene du train , le combat dans la neige
    ....,Le reste du casting est bon et c'est bien écrit .
    Ce 2e volet nous permet d'oublier le 1er. La scene post générique est à ne pas manquer pour:
    spoiler: X men days of future past .
    Publiée le 25 octobre 2016
    Après le très oubliable «Wolverine» de Gavin Hood (2009), cette nouvelle aventure redore le blason du superhéros mutant, dont le pouvoir d'auto-guérison est ici mis à rude épreuve. Avec, notamment, une première demi-heure particulièrement réussie.
    Publiée le 17 octobre 2016
    « Wolverine: Le Combat de l’Immortel » est un très bon film de super-héros. L’histoire offre à la fois les scènes d’action et autres combats que l’on peut attendre mais également une immersion profonde dans l’état d’esprit du principal protagoniste. La photographie offre une belle vision du Japon, composée de décors naturels dans des lieux existants et d’images numériques d’excellentes qualités. La distribution délivre de très bonnes prestations, et Hugh Jackman apporte encore de la profondeur à son personnage. L’ensemble se voulant un très bon divertissement.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 3 août 2016
    Le film n'est pas forcément très mauvais, mais je n'ai trouvé strictement aucun intérêt en le visionnant. Je pense que c'est l'idée de vouloir mélanger mutant et samouraï que j'ai trouvé risible.
    Hugh Jackman est nickel en Wolverine, on voit bien que c'est le rôle de sa vie tant il fait preuve de présence scénique. Les autres rôles sont correctement interprétés même si leur interprétation se veut secondaire par rapport à celle d'Hugh Jackman. J'ai d'ailleurs trouvé que d'une manière générale, les autres acteurs manquaient terriblement de charisme, en particulier les méchants.
    L'intrigue ne m'a pas séduit plus que ça, même si la perte des pouvoirs de guérison de Wolverine constitue enfin une vraie menace pour le personnage.
    Les scènes d'action sont plutôt bien chorégraphiées et très réussies tout comme les effets spéciaux (une attente légitime pour un blockbuster mais tout de même comblée).
    Le film se regarde, mais il montre une fois de plus que la saga spin-off Wolverine, n'est là que pour récolter de l'argent et manque cruellement de sérieux dans la qualité des scénarii et des films en général par rapport à la saga dont elle est dérivée. Peut-être que l'univers autour du personnage de Wolverine ne suffit pas à faire de très bons films.
    Publiée le 27 juillet 2016
    ce film est sympathique à de bonne scène d action mais manque de originalité mais reste un film sympathique à regarder
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 30 mai 2016
    Rien de mieux pour nous faire oublier le lamentable "Wolverine : origins ". Un film d'action et de baston bien rythmé. Avec un Wolverine en pleine forme. J'ai passé un agréable moment.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 30 mai 2016
    Je partais avec un a priori positif puisque Wolverine, interprété par Hugh Jackman, est mon X-Men préféré et ce depuis le 1er X-Men cinématographique en 2000. Côté interprétation, il n’y a rien à redire. C’est au niveau de l’histoire que le bât blesse : c’est faible, poussif à défaut d’être jouissif, et cela s’étire en longueur plus que de raison (126 minutes tout de même pour si peu d’histoire). Les paysages du japon, les combats et les effets spéciaux sont agréables à regarder et mes enfants ont passé un bon moment. C’était l’essentiel pour mes enfants mais, étant donné mon âge et ma culture cinéma, pour moi, cela n’est plus suffisant.