Wolverine : le combat de l'immortel
    3,2
    27037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolverine : le combat de l'immortel ?

fanzy23
    fanzy23

Publiée le 21 juillet 2017
    Après un premier épisode mauvais, on retrouve Wolverine sous la houlette de James Mangold qui nous emmène au Japon. Sans être transcendantale fulguratoire, avec une intrigue que l'on voit venir de très loin. Le film prend le temps de développer ses personnages mais le hic c'est qu'on ait confronté à beaucoup trop de longueurs. Les scènes d'action sont bien rendues et en mettent plein la vue . L’esthétique du film qui est pour moi une belle réussite! Après, pour un tel personnage comme Wolverine, ça manque d'une grande violence ; sans doute par crainte d'un classement R. Bref est-il meilleur que origines ? oui ce qui n'est pas vraiment difficile non plus. est-ce un bon Wolverine ? oui.
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 9 juillet 2017
    Après un début intéressant, le film devient en fait de plus en plus routinier. Dommage le cadre du Japon était plutôt prometteur. Un film pas mauvais, mais pas le meilleur des Wolverine, c'est certain.
    Publiée le 9 juillet 2017
    il est très bon mieux que le premier les personnage on s y attache contrairement au premier une petites dose d humour avec logan des bon combat surtout le combat sur le train bon c est vrai que le scénario est moins bon que le premier et ces vrai que sa peux faire long mais en tout cas ces très loin d être une déception. Sa c est comme même mieux que le premier les attente que j avait pour le premier sont la. merci James Mongold
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 23 mai 2017
    "Wolverine : le combat de l'immortel" reprend les aventures solitaires du héros griffus incarné par Hugh Jackman. On retrouve avec plaisir l'acteur dans un rôle qu'il connait définitivement par cœur, et qui lui ait désormais à jamais associé. Néanmoins, les aventures de Wolverine en solo semblent ici bien creuses, l'intrigue n'est jamais passionnante et est parsemée de rebondissements auxquels on ne croit pas. Les personnages manquent cruellement de profondeur, sauf peut-être Logan. Et encore, car ses conflits intérieurs virent souvent à la caricature. Enfin, la photographie n'est pas du tout à la hauteur, les images sont franchement moches. Il ne reste que des scènes d'action bien rythmé, sauvant de justesse ce divertissement. "Wolverine : le combat de l'immortel" fait malheureusement partie des films les plus ratés de la saga "X-Men", on ne retiendra que quelques passages plutôt bien réalisés, comme la séquence sur le train.
    Luc D.
    Luc D.

Publiée le 22 avril 2017
    Après un film sur ses origines, Wolverine revient dans un nouveau film solo, réalisé par James Mangold.
    Il présente les aventures de Wolverine au Japon ; le mutant canadien a effectivement passé une partie de sa vie dans ce pays, et a tissé des liens très forts avec des Japonais, dont on retrouve les noms dans ce film. Cependant le film est totalement différent des comics (je ne les ai pas tous lus) : tout cela est simplifié.
    Le film est truffé d’approximations, sur Wolverine en particulier. Dès le début, il commence par un flashback : le bombardement de Nagasaki, le 9 août 1945, où Wolverine est interné en tant que prisonnier de guerre. Ça commence mal : Wolverine est censé être amnésique et dans le générique d’Origins, on le voit débarquer en Normandie en 1944 (en un peu plus d’un an, il change de front et se fait capturer…). Et ça continue ensuite : Wolverine est supposé avoir des sens sur-développés (à la manière de certains prédateurs) et se réveille fréquemment - dans les films de la franchise X-Men - de façon soudaine en sortant ses griffes et en sueur… mais là, rien de ce genre spoiler: : il se fait même installer un robot qui parasite sa guérison naturelle durant son sommeil ! Justement, parlons-en : Suite à ce parasitisme, Wolverine ne peut plus se guérir, mais encaisse les tirs de fusil à pompe, etc. en grognant et en boitant… et c’est tout.

Les autres personnages sont à la limite de la caricature : On a donc Mariko, l’incarnation de la niaiserie (on découvrira plus tard qu’elle sait lancer des couteaux, ce qui semble en décalage complet) ; le Dr Green, blonde, sculpturale et pas suspecte du tout ; un Ministre de la Justice menaçant, et un père visiblement très jaloux.
    On peut trouver d’autres invraisemblances, spoiler: comme un enterrement infiltré par des yakusas sans garde du corps se manifestant, un archer jamais à court de flèches, un cadavre qui se réveille (le père est d’abord empoisonné par la Vipère et tombe dans un bassin d’eau, et 5 minutes plus tard, il affronte Logan sans séquelle)
    , des gardes incompétents, etc. Yukio, la mutante au cheveux rouges peut voir la mort des gens, mais seulement quand le scénario est d’accord. Quelques faux raccords.
    Il faut quand même saluer cette volonté de faire un film sur le Japon, qui a une part importante dans la vie de Wolverine ; certaines scènes d’action sont intéressantes, mais toujours gâchées par des détails (la scène du train est trop longue et le passagers ne s’en rendent pas compte ; et puis les ninjas bondissants font rire – ou soupirer – malgré eux).
    Le film se termine sur une scène après générique, où on voit le Professeur X (ressuscité) et Magneto (qui a retrouvé ses pouvoirs). Cela afin de présenter rapidement la prochaine menace : Trask Industries.
    Même si ça fait plaisir de retrouver Wolverine, le film est long et laborieux.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 21 avril 2017
    "L’histoire est donc assez intéressante et même plutôt captivante, bien qu’on se fiche un peu des problèmes familiaux des Yashida et qu’elle traine un peu en longueur par moments. En réalité, ce qui donne autant d’intérêt à l’intrigue du film, c’est le développement psychologique, qui est vraiment très bon, de Wolverine et le développement de l’univers de la franchise.

C’était vraiment une très bonne idée de faire perdre à Wolverine ses pouvoirs de guérison, cela augmente la gravité des enjeux, et amène des questionnements à propos de Wolverine, de son immortalité et de son état psychologique (ça change un peu par rapport au reste de la saga qui s’était jusque-là concentré sur les questionnements en rapport avec la différence et la peur de l’autre).

Enfin, on pourra noter la présence de plusieurs bons rebondissements malgré quelques facilités scénaristiques et quelques incohérences, notamment sur les flashbacks qui contredisent un peu X-Men Origins – Wolverine (où est donc passé Victor Creed ???). "

La suite ici :
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 14 avril 2017
    Après l’échec du premier opus, on ne lâche pas l'affaire et on propose ici une intrigue toute neuve et en plus c'est une véritable suite à X-Men 3. Ce second spin-off est mieux traité et on prend le soin de développé l'histoire. La mise en scène fait preuve d'originalité et les enjeux scénaristiques sont bien gérés. James Mangold signe un bon divertissement qui est loin d’être parfait mais qui réussit a mettre en place une tension et un climat hors-normes, dans un film de super-héros où les personnages prennent beaucoup d'importances. Hugh Jackman rempile une sixième fois les griffes acérées de Wolverine dans des scènes d'actions qui tiennent en haleine et qui ont du sens. Correct dans l'ensemble.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 18 mars 2017
    Deuxième film concentré sur Wolverine, Le combat de l’immortel se situe sept ans après les événements de L’Affrontement Final, alors que Logan se retrouve au Japon à la demande de Yashida, un ancien officier dont il a sauvé la vie en 1945 lors du bombardement de Nagasaki, comme on peut le voir pendant l’intro. Désormais mourant, il propose à Logan de le rendre mortel, mais ce dernier ne sait s’il doit accepter. On le voit une bonne partie du film avec Yukio, une mutante capable de lire l'avenir et de voir la mort des autres, puis avec Mariko, la petite-fille de Yashida spoiler: alors décédé
    . La psychologie du personnage reste toujours travaillée avec d’autres cauchemars de guerre, mais surtout des apparitions de Jean Grey, souvent entourée de blanc pour renforcer le côté angélique qu’il lui voit, la même spoiler: qu’il avait dû tuer lors de L’Affrontement Final et
    dont il a un mal fou à se détacher.

Si Tao Okamoto et Rila Fukushima assurent un bon jeu d’acteur côté féminin (sans omettre Svetlana Khodchenkova dans le rôle de Vipère), le casting masculin n’est pas en reste avec la présence d’Hiroyuki Sanada (Ring 1 et 2, Le dernier samouraï, Wu Ji, 47 Ronin) et de Brian Tee (Mortal Kombat Legacy, Jurassic World, Ninja Turtles 2). Entre scènes de combats musclés (notamment celui contre la samourai d’adamantium) et culture japonaise à tous les niveaux (cuisine traditionnelle avec les baguettes, superstition, architecture, art du combat, sabre à tenir à deux mains, coiffures et vêtements typiques), le film a un certain cachet et témoigne d’un passage important de la vie de Logan, en plus de son pouvoir de régénération qui commence à cesser spoiler: avant qu’il ne s’enlève lui-même un parasite au niveau du cœur.
    Julien F
    Julien F

Publiée le 11 avril 2021
    wolverine au Japon .... çà donne le plus mauvais film des Marvel que j'ai vu , un scénario laborieux et une fin assez ridicule ...
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 26 février 2017
    Première petite déception pour moi dans la saga des X-men avec ce 6ème opus. Ca reste un bon film mais clairement moins intéressant du fait notamment d'un manque de personnages ayant des super pouvoirs. Quelques lenteurs parfois, une durée un peu longue, un combat final quelques peu folklorique, le film se résume en une course poursuite entre logan et les yakusa. Ca reste quand même pas mal.
    Publiée le 21 février 2017
    . Franchement pas grand chose à se mettre sous les griffes même si le final a quelques moments et répliques badass. Wolverine c'est quand même quelque chose, et Hugh Jackman offre du bon. M'enfin bon si le voyage au Japon ça permet de changer un peu d'air, faut se le dire : A part Wolverine, les autres mutants c'est du flan. L'histoire est pas topissime du tout (même si elle recèle deux ... allez trois surprises pas mal on va dire), les dialogues manquent d'intérêt ... pour ce qui est des combats, à part le passage "arcade" ultra fun à dos d'un TGV
    Publiée le 20 février 2017
    Ce film est nettement en dessous du très bon X-Men Origins: Wolverine. Il reste cependant assez bon dans l'ensemble. Le début est excellent, c'est sans doute la grosse satisfaction du film. On retrouve un Logan solitaire, vivant comme un loup, seul dans cette magnifique forêt Canadienne, son environnement favoris. La scène de vengeance dans le bar nous montre bien que Logan est toujours très humain et proche de la nature (la mort très émouvante du grizzly est prenante). Malheureusement, une fois débarqué au Japon tout va changer, l'environnement n'étant clairement pas approprié au personnage de Wolverine. Malgré un Hugh Jackman toujours au top de sa forme, le film traîne beaucoup trop en longueur. Les dialogues ne sont pas assez convaincants, les personnages secondaires trop nombreux et inintéressants, et pour finir, l'histoire principale manque cruellement de mordant. Le long-métrage de James Mangold contient néanmoins des scènes de combat très solides et dynamiques et une dernière demi-heure explosive... Un film réservé aux fans du plus charismatique des X-Men !
    Publiée le 16 février 2017
    Bon, on va pas se mentir : ce film est très très moyen, voir nul.
    Je m'explique, ce film est plat. Wolverine a des repliques de beauf, le scénario, bon, sans commentaire, des acteurs inutiles et insupportables, et plein d'autres choses.
    J'ai mis trois étoiles car c'est un film à voir le dimanche quand on a rien a faire, qui peut être apprécier par plus d'un. Hugh jackman reste un bon acteur et j'ai énormément apprécié la jeune fille au cheveux rouge.
    Par rapport au wolverine précédent, et aux x-men pondus, il est vraiment moyen.
    Mais pour passer le temps il est parfait !
    Publiée le 16 février 2017
    Ce ne fut pas un plaisir de voir ce film. Certes le jeu des acteurs est très juste. C'est peut être le dépaysement total par rapport aux autres films qui déplaît. Dans tous les cas Wolverine devient prévisible : son histoire d'amour, ses scènes de combats à rallonge, sa guérison. Bref, au bout de la moitié du film Il est facile de deviner que c'est le pépé qui est derrière tout ça.
    SociN
    SociN

Publiée le 6 février 2017
    Une aventure de Wolverine. Sans vraiment de lien avec les Xmens, elle est peu intéressante. On sent que les cauchemars de Logan avec Jean ne sont là que pour faire monter un peu la sauce, mais ils n'apportent rien à l'histoire.