Le Dernier Voyage du Demeter
    2,7
    1554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier Voyage du Demeter ?

TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 17 juin 2024
    C’est assez affreux comme film non ? La bestiole est complètement numérique, la mise en scène est bien trop tapagiste pour nous faire stresser, elle n’a vraiment rien de subtile… et les personnages qui sont des coquilles vides ne viennent pas rattraper ça. Un très mauvais moment pour ma part !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 11 juin 2024
    Un très mauvais film d'horreur qui déçoit car la figure représentative du vampire Dracula est très mal faite en terme de créature.
    Bastien Langard
    Bastien Langard

Publiée le 22 mai 2024
    Prendre le vampire et l'amener au cinéma, c'est regretter d'être dans une salle obscure...
    Ce film, réalisé par André Ovredal (The Polaroid), est un film ambitieux, peut-être trop par rapport au résultat. Mais ne soyons pas trop dures, car porter à l'écran le thème de Dracula est une charge lourde, autant que la caisse dans laquelle il sommeille.

Ce long-métrage classique correspond à quatre parties qui se laissent facilement prévoir, ballotant le spectateur entre l'ennui et la surprise, sur une mer fixe, comme en témoigne malheureusement le cadrage droit ; nous aurions pu être dans un immeuble, cela n'aurait pas changé grand chose.

Ce qui est le plus surprenant n'est pas une erreur de casting, car les acteurs sont corrects. C'est une erreur de direction plutôt qui fait défaut : comment les personnages peuvent se comporter d'une façon si absurdes ? Nous sommes pourtant habitués au genre de l'horreur et à ses approximations, sauf qu'ici, cela ne passe pas. L'usage du jour et de la nuit n'est pas une arme pour les protagonistes, au contraire, ils sont passifs et attendent de se faire grignoter le soir tombé. Quand la bête dort dans son panier et que celui-ci est trouvé, pourquoi ne pas balancer son lit ? Non, on préfère se désespérer devant des êtres contaminés et devant des coups de feu inutiles, au profit du monstre roumain ; et il s'avère qu'il est glouton, le bougre !
    L'élément qui perturbe le plus, c'est sans nul doute, l'éclairage. Nous sommes dans la coque d'un bateau éclairé comme en plein jour, pareillement pour la lune qui illumine autant qu'un réverbère alors que la brume est omniprésente. Ajoutez à cela la caméra qui ne branle pas, nous restons aussi froids qu'un mort-vivant.

Maintenant que le méchant critique a mordu son lecteur, laissez-nous le soin de l'endormir avec des points positifs.
    Les effets spéciaux sont bons, dont l'usage du sang assez humble pour un film qui aurait pu en mettre davantage. Le décor est appréciable pour un fanatique de l'époque, même si des anachronismes y résident. Quant à la fin, elle est tout à fait satisfaisante pour les références véhiculées.

En conclusion, c'est le film d'un vampire qui se fait les canines un samedi soir au détriment d'avoir des crocs. Un moment qui correspond à la définition de satisfaisant.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 18 mai 2024
    Souvent survolé, voire ignoré parfois, ce chapitre spécifique du roman de Bram Stoker a mis 20 ans avant de débarquer sur les écrans et on ne peut pas dire que, présenté de la sorte, « Le Dernier Voyage du Demeter » lui rende honneur. Ça tourne rapidement en rond et n’apporte aucune originalité au mythe de Dracula.
    CrāzyLedger
    CrāzyLedger

Publiée le 2 mai 2024
    Agréablement étonné par ce film. Alors que le style vampire, Dracula et sa clique a bien été poncé depuis des décennies, ici j'ai trouvé qu'on ne surjouait pas les rôles. Tout ça dans une atmosphère du XIXème bien reproduite. J'espère qu'ils changeront d'avis sur une possible suite, il y a matière à en faire quelque chose.
    MLKL
    MLKL

Publiée le 1 mai 2024
    On est d'accord que ce film c'est une idée que des amies on eu pour blaguer parce que très franchement ce film est d'une débilité sans nom déjà que les films de vampire en général ne sont pas fantastique mais la c'est vide il n'y a rien on comprend rien tellement que c'est tiré par les cheveux de plus j'ai bien peur qu'il en fasse un deuxième vue comment le premier fini et malheureusement sa va être une deuxième catastrophe bref ce film est une daube en plus il est long bref à vite oublié et ne jamais reproduire
    Chillout And Relaxing
    Chillout And Relaxing

Publiée le 30 avril 2024
    Bien que l'histoire soit déjà connue j'ai pris plaisir à regarder ce film. Le casting est solide et les effets spéciaux sont très bien réalisés.
    On peut peut-être regretter le manque de lumière sur les scènes d'actions. Je suis conscient que pour les vampires ça se passe la nuit mais des fois j'ai du reculer pour comprendre ce qui c'était passé et ça m'a dérangé. 30 minutes de moins aurait aussi permis au film de gagner en rythme.
    Néanmoins un très bon film sur Dracula qui a le mérite de mettre en lumière un pan de l'histoire qui est souvent oublié.
    lucie.b
    lucie.b

Publiée le 22 avril 2024
    Le film paraissait pourtant prometteur, de l’horreur d’un nouveau genre. La créature est bien fait, les effets sont plutôt agréable , quelques petits couac au niveau du sang ou des plaies qui paraissent bien fausses. Autrement, peu d’actions mais une histoire plus ou moins interessantes.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 20 avril 2024
    "Le Dernier Voyage du Demeter" des studios Universal Pictures offre une exploration différente et prometteuse du mythe de Dracula, mais hélas, le film se révèle peu surprenant et un peu trop classique pour son genre. Malgré une atmosphère sombre, parfois immersive et quelques moments de tension efficaces, le long-métrage peine à se démarquer des précédentes adaptations cinématographiques. Le réalisateur André Ovredal tente de capturer l'esprit des classiques de l'horreur, mais sa mise en scène manque de personnalité pour nous marquer suffisamment. Malgré des performances convaincantes du casting, le film n'atteint pas tout à fait son potentiel, laissant sur notre faim entre un sujet fascinant et une exécution décevante.
    12/20
    Critique sur Le Dernier Voyage du Demeter (film)
    Vu le 11.04.2024 sur Canal+
    Matt_Lrd_
    Matt_Lrd_

Publiée le 18 avril 2024
    Un film en demi-teinte, Le Dernier Voyage du Demeter dispose d’un surprenant budget pour une idée aussi originale.
    De ce fait, nous pouvons apprécier des reconstitutions historiques impressionnantes (au début et la fin particulièrement), un bateau vraiment magnifique, une créature réussi, un très bon casting et enfin des plans à la photographie soigné.
    Néanmoins, le film n’arrive pas à tenir ses promesses de grand film gothique et tire malheureusement beaucoup trop en longueur, le scénario étant bien trop maigre pour tenir les 2h, le film devient très vite répétitif.
    Aussi, le film possède une ambiance auquel j’ai accroché mais qui ne fait malheureusement pas peur du tout et tous les jumpscares sont ratés.
    Seul Dracula rattrape la chose avec son design flippant et dégueu, j’ai bien aimé cette nouvelle interprétation du mythe beaucoup moins glamour et beaucoup plus bestiale (l’inspiration de Nosferatu est évidente).
    Étonnamment, ce film grand public se permet tout de même quelques scènes plutôt gores et n’hésite pas à sacrifier chien et enfant…
    En bref, un 8 clos sur un bateau réussi sur la forme mais pas sur le fond.
    Sébastien Granger
    Sébastien Granger

Publiée le 17 avril 2024
    Film bien, mais très plas à mon goût, pour un film d'horreur il n'y a pas trop d'action, donc je recommanderais ce film pour les ados de 12 ans.
    moket
    moket

Publiée le 15 avril 2024
    L'ambiance gothique est très travaillée, l'angoisse et l'horreur montent, mais le film est un peu longuet, la mise en scène néglige les scènes d'action, les dialogues sont ternes et les personnages peu incarnés... Un film d'horreur moyen.
    Passion Cinéma
    Passion Cinéma

Publiée le 15 avril 2024
    On est tous un peu nostalgique des films de la Hammer avec ses couleurs flashies, son ambiance gothique et surtout l'innefable Christopher Lee, Prince des Ténèbres....et bien je n'ai pas manqué de goûter à ce plaisir d'un bon film d'horreur, à la reconstitution historique d'un 19e siècle plutôt réussi, basé sur un extrait du roman Dracula de Bram Stoker, qui relate la traversée du cercueil de la créature des karpates vers Londres. Il ne faut surtout pas le comparer au Dracula de Coppola qui est le summun de l''adaptation cinématographique mais ce film de vampires nous donne son lot de frissons et d' effroi, la créature bien amené par le réalisateur est terrifiante, ses, apparitions peu fréquentes donnent justement une tension permanente au film, et les morts sont violentes et bien fîlmees.
    Encore une fois nous ne gâchons pas notre plaisir, les films de genre ne sont pas légions, surtout ce qui traitent des thèmes de vampires et pour les amateurs comme moi, cela me rappelle de bons souvenirs et je n'ai pas été déçu.
    Sofianemedjkoune31
    Sofianemedjkoune31

Publiée le 14 avril 2024
    Tout bonnement incroyable n’en déplaise au jaloux qui croyaient voir un remake du livre….
    J’ai lu le livre une dizaine de fois et ce film crée une nouvelle vibe qui me fais sentir l’air au bord du navire!!!!
    C’est littéralement un chef d’œuvre vous le remarquerez seulement dans une dizaine d’années.
    Une dizaine d’années….
    Bande de looser insatisfait 😜
    Orno13
    Orno13

Publiée le 10 avril 2024
    J avais decouvert avec satisfaction André ordeval lorsque il avait réalisé un film d epouvante prometteur que j avais fort apprécié et assez original, thème jaune doe autopsy.
    On retrouve sa patte dans le dernier voyage de déméter mais au lieu que ce soit dans une morgue, l action se situe sur un paquebot anglais qui doivent embarquer des caisses de Transylvanie jusque dans la chère angleterre, ils ne savent pas que dans ce chargement, une présence maléfique se trouve dans l une de ces caisses et qui va un a un les supprimait.
    Un bon huis clos maritime horrifique dont on comprend très vite une remise au goût du jour d une longue scène du chef d œuvre de murnau "Nosferatu ".
    De plus on voit très bien dans ce film les références à alien notamment le bateau qui fait penser à un nostromo miniature ou bien de thème thing de carpenter.
    Bref amateur de cinéma d d'horreur vous ne bouderez pas votre plaisir en découvrant le dernier voyage de déméter.