Le Dernier Voyage du Demeter
    2,7
    1554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier Voyage du Demeter ?

golgot13
    golgot13

Publiée le 5 avril 2024
    Plus mauvais c’est compliqué pourtant il y avait tout pour faire un super film.
    Mais Dracula ressemble à Gollum!
    jerem
    jerem

Publiée le 31 mars 2024
    Le dernier Voyage du Demeter est un film qui se laisse bien regarder. Plutôt simple certes, mais avec une belle ambiance d'époque et un univers visuel réussi. Un film sympathique.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 31 mars 2024
    À la vision de sa bande annonce je me suis dit pourquoi pas. Le personnage de Dracula est l un de ceux qui a connu le plus d adaptations ciné et le fait de faire un film concentré sur quelques pages du livre de Bram Stoker présentait une approche originale. Le début du film fonctionne bien, il bénéficie de moyens et les utilise. Les décors et costumes sont soignés et on sent une volonté de faire un spectacle de qualité. Mais au fur et à mesure que le film avance j ai été de plus en plus déçu. Les différents protagonistes ont des réactions imbéciles, le design de Dracula fait peine à voir et surtout j ai eu l impression de plus en plus forte que je regardais un remake non avoué d Alien 3. Attention j adore ce dernier mais on préfère toujours l original à la copie et la l inspiration est bien trop appuyée. Le film n arrive jamais à surmonter le défis d une histoire dont on sait à l avance comment elle va se terminer. Malgré quelques bons passages et son décorum soigné c est tout de même plus la déception qui domine pour ma part.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 28 mars 2024
    Une excellente idée de scénario. Il y avait de quoi construire un récit évocateur et angoissant. Mais ce voyage, bien qu'intriguant, s'avère un petit film d'horreur avec ses fulgurances parfois réussies, mais surtout ses facilités. Sans parler d'une mise en scène sans inventivité. Point de terreur, tout est trop attendu et sans surprise. A faire peur un enfant de 12 ans (âge limite).
    videoman29
    videoman29

Publiée le 28 mars 2024
    C'est donc à bord du « Demeter » que le célèbre Comte Dracula a fait la traversée de ses Carpates natales à la Grande Bretagne... où il s'expatrie volontairement en quête de grands espaces et de chair fraîche. Enfermé dans une caisse en compagnie d'une jeune femme qui lui sert de garde-manger (ou plutôt de garde-boire, héhé), il va cependant très vite quitter sa sombre cachette pour explorer l'ensemble du navire et, par la même occasion, « piocher » sa nourriture directement sur l'équipage. Ainsi le réalisateur nous refait le coup du huis-clos horrifique, dans lequel la vilaine créature supprime petit à petit les pauvres humains... qui sont confinés avec elle dans un espace restreint, dont ils ne peuvent s'enfuir. On pense immédiatement à « Alien », que le scénario « vampirise » largement... puisque « trois mats » du 19ème siècle ou vaisseau spatial du futur, le résultat est strictement le même. Pour autant « Le dernier voyage du Demeter » n'est pas du tout dénué de qualités et on passe même un très bon moment de tension nerveuse en cherchant la « bébête » avec ces marins endurcis. Le suspense est habilement maintenu par une ambiance sombre et oppressante, les acteurs font le job avec conviction et les effets spéciaux sont acceptables (Dracula est un peu « to much » par moment). Bref, c'est plutôt une bonne surprise qui ravira sans doute les aficionados.
    Phi Hel
    Phi Hel

Publiée le 27 mars 2024
    Quel impressionnant défi s'est lancé ce film. Faire de 30 sec d'un Dracula classique (le Demeter est arrivé de Roumanie et on a retrouver aucun survivant) une oeuvre cinématographique. Et on connaît déjà la fin ... Titanic est bien devenu un monument du 7eme art en ayant le même problème.... Et ... Raté... Évidement rien ne se passe d'étonnant et le casting mettant en avant des seconds rôles de grandes productions n'apporte rien.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 mars 2024
    Malgré un visuel plutôt soigné et des effets spéciaux corrects, voir se faire décimer un équipage d'idiots se révèle assez ennuyant au point que l'on comprend assez vite pourquoi les précédentes adaptations de Dracula ont fait le choix de l'ellipse.
    Neyv
    Neyv

Publiée le 26 mars 2024
    mouais, dommage.. je m'attendais à mieux et pourtant je voyais ce film comme de la série b. Tout est bof dans ce film. Les perso manquent de profondeur et les acteurs sont plutôt moyen. Aucune tension ressenti. On en oublie qu'ils sont sur un bateau tellement on vois que trois plan de celui-ci. Un BO mieux travailler, et bateau filmé pour donné une sensation de volume aurait pu améliorer le ressenti de ce 8 clos qui au final ne m'a vraiment pas marqué.
    Darkthor
    Darkthor

Publiée le 24 mars 2024
    Gore et impitoyable, le Dernier Voyage du Demeter est un très bon film.
    Visuellement il est magnifique, l'ambiance du XIXe en plus d'être charmante est très bien retranscrite.
    Les effets spéciaux sont également très bien réalisés avec un vampire bien flippant !
    Les personnages comme le protagoniste principale, le capitaine, l'enfant et la femme ont une personnalité propre bien développés.
    Les autres personnages également même si nous nous attardons et nous attachons peu voir pas à eux.
    Le récit est bien comté, renforçant l'ambiance mystique et horrifique du film.
    Junka Lyptus
    Junka Lyptus

Publiée le 24 mars 2024
    J'ai abordé le film sans connaître le moins du monde sont intrigue, vite fixé par un préambule renvoyant au roman Dracula. La réalisation est plutôt bonne, la photographie soignée, la mise en scène assez bien conçue, quoique le scénario retombe dans une prévisibilité et un classicisme ennuyeux dans la seconde moitié du récit. Une chose amusante en est la dimension "Dracul-Alien" tant des échos du film culte de Ridley Scott (et/ou de ses suites) se font jour, parfois très intentionnellement, dans cette relecture de l'univers de Bram Stoker. L'interprétation fonctionne par ailleurs très honnêtement. En somme, tout cela constitue un divertissement doté de certaines qualités, voire dans certains cas de pertinence, mais dont le caractère conventionnel, souvent "déjà vu", présente une lourdeur indéniable.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 24 mars 2024
    Film qui se regarde et qui est assez bien fait. Certes il n'y a rien de très original et ça manque cruellement de rebondissements selon moi mais les effets spéciaux sont corrects, les acteurs sont plutôt bons et la créature ainsi que son développement est assez bien fait. L'un des points forts du film est cette ambiance 19ème siècle et tout ce qui en découle. J'ai aimé l'ambiance assez oppressante et inquiétante du fait d'être coincé avec un tel monstre sur un bateau, loin de toutes côtes. Pour ce qui est du négatif en revanche le film n'échappe pas aux grosses ficelles scénaristiques vues et revues pour un film de ce genre. Dès les premières minutes la menace est posée spoiler: (via la scène de la caisse qui manque d'écraser l'enfant)
    et pourtant ça ne dérange personne et tout le monde, sauf une personne lucide, embarque quand même dans cette expédition. L'autre grosse incohérence de ce film et qui aurait mérité d'être clairement développé c'est toute la partie chasse au monstre le jour. spoiler: (en effet rapidement dans le film on apprend que la créature, et ceux qui se font mordre, craignent le soleil et brûlent, expliquant que toutes les scènes horrifiques se déroulent la nuit. Mais du coup que font-ils des journées à part se préparer pour la nuit ? Pourquoi ne pas le chercher et profiter du jour pour le trouver ? Surtout que normalement c'est assez rapide de faire le tour du bateau...)
    hélas rien de tout cela ne sera exploité et à chaque fois on retourne assez vite à la nuit, moment où la créature a tout le loisir de tuer les passagers. Pour conclure c'est un divertissement honorable, quelques scènes de tension sont efficaces mais comme prévu ce film souffre de nombreuses facilités scénaristiques et d'un scénario assez classique et qui manque de rebondissements.
    J-F G.
    J-F G.

Publiée le 24 mars 2024
    Efficace, bien réalisé effets spéciaux à la hauteur. On regrette juste que le premier rôle soit autant parfait: il sait tout faire et connaît tout. C'est too much d'où une étoile en moins.
    val241181
    val241181

Publiée le 20 mars 2024
    The last voyage of Demeter ou comment perdre 2h de votre vie. Tout juste au niveau d’une série b. Un conseil, passez votre chemin
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 10 mars 2024
    Le film n'est pas vilain...

Le début est assez lent et mou, mais la suite propose assez d'action pour rattraper le coup. Ce n'est pas LE film d'horreur de l'année. Et le Dracula n'est pas beaucoup mis en avant. Mais le film se laisse regarder...
    Livaï
    Livaï

Publiée le 8 mars 2024
    Avec ce film, on a doit à une nouvelle histoire autour du fameux Dracula mais bien de ce qu'on a pu voir récemment. En ce qui concerne le film, il est pas mal dans l'ensemble et il debute très tôt dans "l'horreur". Ici on voit le monstre apparaître très tôt ce qui est plutôt surprenant. Le film en lui même ne fait pas réellement peur mais il reste sympathique. On droit à 1 ou 2 scènes d'angoisse. Après ça on se laisse prendre dans le film et on ne voit presque pas le temps passé