Le Dernier Voyage du Demeter
    2,7
    1554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier Voyage du Demeter ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 6 septembre 2023
    L'idée de base est sympa, traduire en film un bout du roman de Stocker. Mais si on connait un peu le dénouement. Le film s'en sort bien, les acteurs sont convaincants, le décor est bien rendu. On a droit à des jumpscares superflus. Mais le vampire n'évolue pas trop au fur et à mesure qu'il s'alimente.. on est proche de l'apparence de Nosferatu. Une curiosité à voir en salles
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 7 septembre 2023
    Excellent film d'horreur , qui est également un peu , un film d'aventure dramatique .
    Un bon scénario , une bonne histoire , avec beaucoup de suspens , beaucoup d'action et un peu d'émotions .
    EJL
    EJL

Publiée le 6 septembre 2023
    Un très bon film, la mise en scène est bonne et bien rythmée. La bande son est excellente. Je suis juste un peu déçu que le film bâcle beaucoup, ce qui est intrigue/enquête pour le côté action comparé avec ce que Netflix avait fait auparavant dans la série Dracula. J'ai vraiment été surpris par les effets spéciaux qui sont juste sublimes et bien réaliser. Dracula est juste effrayant et incarne parfaitement son rôle de créature démoniaque

J'ai vu beaucoup de critique comparé ce film de manière négative à ce qui à était fait avant en d'issants que le film développer trop une zone d'ombre qui se trouve dans le roman original et bien, je ne pense pas comme eux au contraire. Tout comme la représentation de Dracula qui s'éloigne du bel homme pour se rapprocher à la description beaucoup plus folklorique du vampire. Cela redonne du pep et s'adapte bien au côté action horreur du film.
    Alain adn du cinema
    Alain adn du cinema

Publiée le 5 septembre 2023
    Filme très bien réalisé quoi que certaine scène pouvais être mieux faites encore .un filme bien gore bonne mise en scène une transcription fidèle à 80% du roman de bram stocker...très bon maquillage aussi
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 septembre 2023
    Le Dernier Voyage du Demeter. Première adaptation cinématographique de ce passage de Dracula lors de cette traversée, qui jusqu'ici avait été laissé de côté . Filmé un peu à l'ancienne, on suggère plus que l'on montre. Trois étoiles et demie.
    Pierre Bouchakri
    Pierre Bouchakri

Publiée le 5 septembre 2023
    Je suis sorti de la salle 30mn avant la fin. Le film est ennuyeux au possible. Les scènes de tensions sont inefficaces et les personnages empilent les choix idiots. Les images sont malgré tout parfois jolies au niveaux de FX.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 septembre 2023
    Après qu'une goélette a été retrouvée échouée sur les côtes rocheuses de Whitby, en Angleterre, des personnes pénètrent sur le bateau vide où ils trouvent un journal de bord... C'est à partir de ce dernier que l'histoire du Demeter est racontée... On ne suit pas pour autant le capitaine, mais Clemens, un médecin, qui rejoint le Demeter, un bateau chargé de transporter une mystérieuse cargaison. Très vite, tout le monde à bord réalise qu'il y a quelque chose de sinistre parmi eux, mais certains ont l'accusation facile et ne sont pas conscients du vrai danger qui les guette. À la manière d'un "Alien" où un équipage sans possibilité de fuir doit affronter une créature, "The Last Voyage of the Demeter" se présente comme un huis clos horrifique qui n'arrive cependant jamais à créer quelque chose de mémorable ou d'inquiétant. C'est clairement ce qui m'a le plus surpris et d'autant plus quand on sait qui est aux manettes. C'est incroyable de « rater » un film comme ça, alors que tous les ingrédients étaient à disposition. Peut-être que le film est trop long, ou qu'il entre trop rapidement dans le vif du sujet, ce qui nuit au mystère puis à l'ambiance, mais il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. Le film ne réussit jamais à créer du frisson ou de l'intérêt la faute à un scénario paresseux et à une mise en scène décevante qui manque de nervosité. Bref, ça se laisse regarder, mais André Øvredal nous avait habitués à mieux.
    CedricD
    CedricD

Publiée le 5 septembre 2023
    Un passage aussi anecdotique de ce chef d'œuvre n'aurait pas dû devenir un film... vraiment pas nécessaire. Sans parler des anachronismes quand on essaye de transposer une histoire avec des éléments de notre époque.
    L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Publiée le 5 septembre 2023
    Le comte aux dents les plus acérées de Transylvanie fait encore parler de lui, au travers de "le Dernier Voyage du Demeter". Cette dernière adaptation du roman réalisé par André Øvredal sors des sentiers battus en n’adaptant qu’un seul chapitre du roman. Nous pouvons dès lors dire adieu à une quelconque origine story et entrer directement dans l'horreur, d'autant plus que ce chapitre est celui qui permet le plus d'imagination a l'écran, étant donné que bram stocker s'y attarde très peu.
    Voilà la force du film et sa capacité à pouvoir nous subjuguer par la mise en place de personnage qui sont peu développée et où le réalisateur peu laisser libre cours à son imagination y compris dans les apparitions de Dracula.
    Hélas, le film n'en fera rien puisque nous sommes face à des personnages creux, sans réelles convictions que celle de l'argent et dont on oublie leur présence dès que le film se termine. Ils apparaissent alors comme de la chair pour notre plus grand comte et nous attendons patiemment leurs derniers souffles de vie.
    Le film nous fait cependant l'honneur de nous présenter Dracula sous un nouvel angle et ne lorgne pas dans le gore et le broiement des artères.
    Vous comprenez alors que le film est basé que sur la surenchère d'apparition de Dracula qui seront croissantes tout au long du film jusqu'à atteindre un final explosif. Mais ces scènes seront entrecoupées de dialogue et de recherche du tueur en série sans pour autant créé un suspense renversant.
    Un film moyen mais qui mérite une attention pour certaine mort et pour la retranscription du port en Roumanie au tout début du film qui sera le seul plan où nous pourrons voir le Déméter dans son ensemble. De plus, ça sera le seul moment où on aura le droit à une peur vis à vis d'une malédiction.
    Wim
    Wim

Publiée le 4 septembre 2023
    J'ai bien aimé, le casting l'histoire l'ambiance et le côté inéductable pour la conclusion, presque un préquel au DRACULA de FF Coppola.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 4 septembre 2023
    Un film classique mais très divertissant. L'ambiance est très réussie, de même que la photographie. 2h de tensions plus efficaces où les acteurs sont excellents.
    Helewyne THOR
    Helewyne THOR

Publiée le 10 septembre 2023
    Quel dommage, ce film n'a pas bénéficié de la promotion adéquate et est sorti de manière trop discrète dans les salles cet été! J'ai personnellement adoré cette présentation très sanguinaire de Dracula. Nous sommes face à un vampire assoiffé, a l' état quasiment larvaire, spoiler: qui se sert des passagers du Demeter comme rations de survie jusqu'à son arrivée a Londres (comment ne pas faire le parallèle avec les humains qui emportent des animaux sur le bateau afin de se sustenter durant le voyage...)
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 4 septembre 2023
    Le Dernier Voyage du Demeter est un film réalisé par André Øvredal et sorti en 2023.
    Ce film, adapté d'un chapitre du Dracula de Bram Stocker, est assez décevant. L'ambiance instaurée par le long métrage est assez glauque, assez convaincante mais les effets horrifiques sont téléphonés et sans surprise. En outre, aucun attachement n'est possible pour les membres de l'équipage du Demeter tant ils sont tous peu développés, d'autant que leurs réactions pendant la traversée sont assez incohérentes et les rendent même assez énervants. L'ensemble est saupoudré de dialogues assez longs et ennuyeux, ce qui tire le film en longueur assez inutilement. En vrai, bien que certains plans extérieurs du bateau soient plutôt beaux, l'éclairage du film a tendance à être soit trop sombre (voire illisible) soit trop lumineux pour les scènes de jour.
    Plein de promesses, ce film est une déception. Que ce soit pour les fans de Dracula ou pour les personnes qui voudraient découvrir l'univers, ce film est assez peu recommandable.
    Slaine
    Slaine

Publiée le 4 septembre 2023
    Un film sans profondeur et d’intrigue, le vampire n’est pas à la hauteur !

C’est un mauvais film

A quand un bon film de vampire ?
    Abdel
    Abdel

Publiée le 30 juin 2024
    À un moment il faut arrêter d'essayer de saborder tout ce qui a de la classe. Ce film est un navet. Les réalisateurs crachent sur l'oeuvre de Bram Stocker et des générations de fan. En gros, Dracula s'en va à Londres. Heureusement, durant le voyage en bateau, il est entravé dans ses agissements par un médecin, allégorie du nouvel homme racisé déconstruit et une femme caucasienne forte et indépendante. Cependant, leurs efforts sont systématiquement ruinés par le reste de l'équipage composé d'hommes blancs hétérosexuels de plus de 40 ans (et racistes en plus d'avoir les cheveux gras). C'est tellement peu subtil qu'on a l'impression que le scénario a été rédigé par une IA à cheveux bleus.