Le Dernier Voyage du Demeter
    2,7
    1554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier Voyage du Demeter ?

George Dumat
    George Dumat

Publiée le 3 septembre 2023
    Un véritable nanar , franchement , ça partait extrêmement bien , l'ambiance , la mise en place de l intrigue , l histoire mais au final , Dracula est vraiment bof , sa mise en scène et son aspect .... Sans commentaire .
    On se retrouve à mi film a se demander quand est ce que le film va finir tellement il est long et ennuyant .
    Pour ma part , passez votre chemin
    Gilles D.
    Gilles D.

Publiée le 3 septembre 2023
    bon film d'horreur bon jeu d'acteurs une partie du roman de stoker bien exploiter, on aimerait une suite par exemple avec van Helsinki..
    ggunit06
    ggunit06

Publiée le 3 septembre 2023
    Très bonne surprise surtout au regard des notes pas terrible attribué à ce film !!
    J'ai vraiment passé un bon moment de cinéma et j'ai pas réussi a trouver de fausses notes au contraire d'un certain Indiana jones bourré d'effets spéciaux ratés !!
    Je dois dire pour le coup que les décors sont splendides, le jeu des acteurs sans fausses notes et le scénario plutôt bien ficelé avec une tension qui monte crescendo jusqu'à la fin !! À noté une mention spéciale pour l'acteur qui joue Dracula atteint d'une maladie qui lui donne cette silhouette unique avec un poids de 50 kg pour 2m , de longs membres ainsi que des doigts très allongés, parfait pour ce rôle !!
    myocast
    myocast

Publiée le 3 septembre 2023
    Un aspect jamais vu au cinéma de l'histoire de dracula, une histoire simpathique, des belles images et une bande son prenante contribue a l'immersion dans le film
    Kevdog
    Kevdog

Publiée le 3 septembre 2023
    N'ayant aucune idée de la thématique du film je me suis assis devant l'écran sans attentes particulières.

On suit le périple d'un équipage sur le Demeter, un grand bateau, qui va traverser la mer pour livrer de la marchandise. Mais comme vous pouvez l'imaginer, rien ne va se passer comme prévu. Voilà en bref le pitch.

Au début on a une bonne impression du film, des personnages introduits assez rapidement, un tour du bateau, et puis c'est parti. Le voyage commence. Au début on se demande vraiment qu'est ce qu'il va se passer puis on comprend assez rapidement le style de film qu'on va devoir regarder pendant un peu moins de deux heures.
    Une sorte de huit-clos en mer avec des monstres.

Bon en vrai, ça part dans un trip de vampire assez vite. Un Dracula affaibli qui explose un par un les membres de l'équipage.

Malheureusement on s'attache très peu aux personnages du coup on se demande juste qui va survivre à la fin (Surtout que le film nous spoil à la deuxième minute qu'il n'y aura qu'un seul rescapé)

Le film tire un peu en longueur et c'est un peu dommage.

Je l'ai pas trouvé bon, ni mauvais, mais je suis pas sorti du film en me disait que j'allais le revoir.

En bref, si vous voulez regarder un film qui se laisse apprécier allez-y, mais ne vous attendez pas à un voyage de fou.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 3 septembre 2023
    Un film balisé du début à la fin sans aucune surprise. Les apparitions du vampire sont classiques et le film connaît des longueurs. Rien de nouveau.
    Xavirent
    Xavirent

Publiée le 3 septembre 2023
    J'ai passé un très bon moment, un peu peur de m'ennuyer au départ mais très vite on embarque dans l'histoire.
    Ce film va tout droit car on en connaît déjà l'issue au vu des nombreux films de Dracula racontant cette traversée.
    Mais on ne s'ennuie pas les les scènes sont assez gores.
    Moi je le recommande et je recommande très fortement l'autopsie de Jane doe du même réalisateur.
    Contact
    Contact

Publiée le 3 septembre 2023
    Très bon.Film du suspens et bon effet spéciaux.
    A voir pour un bon moment .
    Très bonne distribution
    Lyah
    Lyah

Publiée le 2 septembre 2023
    Un film de vampire original et plutôt pas mal. Un bon jeu d'acteurs, une réalisation correcte, mais quelques longueurs cependant. Le film aurait gagné à être un peu plus court. La créature et les effets spéciaux sont bien faits. spoiler: Les scènes où les victimes prennent feu sont spectaculaires.
    Un bon divertissement.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 2 septembre 2023
    Je comprends un peu mieux pourquoi ce film, réalisé par André Øvredal et sorti récemment, fait un four au box-office, autant sur le continent américain que français. En effet, le film n'a pas très bonne réputation, autant publique que critique, et ça se comprend ! C'est pourtant un projet qui avait l'air plein de promesses, celui d'adapter le chapitre sur le Demeter, tiré du roman "Dracula" de Bram Stoker. Bon, très honnêtement, je ne me souviens plus bien de ce chapitre dans les détails et ne pourrai ainsi pas le comparer au roman. Mais nous suivons en tout cas ici l'équipage du Demeter se faire attaquer, ou plutôt traquer, par un passager clandestin qui n'est autre que Dracula. Et franchement, le film est un peu ennuyant ! Tout d'abord car, si l'ambiance est réussie (seul point positif du film), tout le reste n'est que déjà-vu et puis surtout bien trop bavard pour pas grand-chose ! Nous sommes dans un pseudo film d'horreur qui tente de faire revivre le mythe de Dracula, déjà adapté tant de fois au cinéma. Et même si c'est un passage du roman qui n'a jamais eu le droit à un film en entier, c'est pas pourtant que nous sommes dans quelque-chose d'original ! En effet, les personnages sont caricaturaux, de même que les situations dans lesquelles ils se trouvent. Ce qui donne au film cet aspect complètement oubliable mais qui le rend surtout très prévisible. Et le film n'arrive même pas à être divertissant car les scènes horrifiques sont ratées, toutes plus clichées les unes que les autres et surtout, pas grand-chose n'est cohérent ! Nous sommes face à des personnages débiles qui n'arrivent jamais à prendre une décision un tant soit peu logique, devant pourtant une menace qui s'avère bien réelle ! Et même leur plan pour combattre Dracula n'est pas cohérent, il y a avait des plans bien plus malins à mettre en place mais on sent que les scénaristes se sont contentés du plus simple pour rester cohérent avec le reste du roman de Stoker. Ne parlons pas du casting qui est tout aussi oubliable que le film (mais ça vient surtout de l'écriture des personnages). Quant au design de Dracula, on sort un peu des sentiers battus concernant sa représentation (quoique) mais, encore une fois, elle n'en est pas originale pour autant, on est dans une espèce de mélange entre Gollum et "Nosferatu". "Le Dernier Voyage du Demeter" est donc un film bien oubliable, tout simplement !
    Benoit Morel
    Benoit Morel

Publiée le 2 septembre 2023
    Dracula en plus moderne, voilà ce que nous propose le réalisateur ! Il a une belle gueule.

Le scénario est très bien ficelé, les acteurs jouent super bien leurs rôles. Peut-être un peu long et redondant, mais c'est sûrement l'effet Dracula puisqu'il vit que la nuit. On est plus sur un film fantastique/thriller/horreur, mais l'ambiance est parfaite.

Fin presque inattendue, mais j'espère qu'il y aura une suite après cela, dans un autre environnement. J'espère qu'ils ne repartiront pas sur un bateau...

3,5/5
    K Baltazard
    K Baltazard

Publiée le 2 septembre 2023
    Film extrêmement surcoté, Dracula peine à faire peur et par conséquent à convaincre, les pseudo jump scare ne font définitivement pas le job. Tout est prévisible. Ne perdez pas d'eux heures de votre vie ici.
    L Dehan78
    L Dehan78

Publiée le 2 septembre 2023
    Je ne m attendais pas à une merveille et le film m’a agréablement surpris.
    Il tient en haleine, le temps passe vite et pas vraiment d incohérence.
    Detchev R
    Detchev R

Publiée le 2 septembre 2023
    Film sympathique qui se laisse regarder.
    Le vampire est bien fait.
    La musique ne marque pas les esprits.
    Dary Hego
    Dary Hego

Publiée le 2 septembre 2023
    Un film vraiment réussi avec une ambiance 19ieme siècle très ancrée ou ajoute an nul doute quelque chose a l’histoire. Dracula a été mainte fois repris, mais cette histoire arrive à sortir son épingle du jeu ! Merci pour cet excellent film !