Le Dernier Voyage du Demeter
    2,7
    1554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier Voyage du Demeter ?

Serge_la
    Serge_la

Publiée le 4 mars 2024
    On connait bien le vampire mais celui-ci est plus bestial et plus réaliste en tant que tel. Le film est une version de Alien dans un vaisseau marin. Le film a une histoire bien ficelée...
    spoiler: ...sauf que les marins semblent manquer de sens en ne fuyant pas durant le jour.
    Kami Wolf
    Kami Wolf

Publiée le 28 février 2024
    Un vrai film de dracula , un scénario fait aux petites oignons , l'angoisse et le stress et mis à la perfection , on n'arrive pas à prédire les scènes des attaques , l'environnement du décor , les effets spéciaux , il mérite votre attention à regarder
    [41]
    [41]

Publiée le 3 mars 2024
    Un film de vampire sur un bateau, sans jump scare et autres fioritures pour ados et ça fait du bien... Agréable à visionner, belles images, costumes et décors, avec de bons moments.

Un film sympa et respectable que je pourrai revoir.
    Arishem
    Arishem

Publiée le 7 février 2024
    J'ai dans l'ensemble bien aimé même si je trouvais un peu long. La grosse qualité de ce film est le traitement de Dracula qui était très bien et original. J'ai eu un peu peur que les objet religieux présent dans l'œuvre impacterait le scénario comme dans plein film mais heureusement ce fus pas le cas.
    kevin 1986
    kevin 1986

Publiée le 3 février 2024
    Dans l'ensemble le film est sympa.

Les plus ;
    Les décors et l'image sont très soignés. Les plans extérieurs du bateau sont en image de synthèse mais globalement on entre rapidement dans l'atmosphère. Le 'Monstre' est cohérent et on ne vire pas trop dans les jump scare usuels... En réalité, le film ne fait pas vraiment peur. Mais c'est suffisamment prenant pour ne pas qu'on s'endorme.

Le gros moins ; C'est presque un film pour ado. L'énorme cliché de l'homme noir qui sort de "l'université de Cambridge" et le cuistot chinois philosophe ainsi que Toby, le petit garçon surjoué pour être 'trop mignon' dans ce décors ... Ok c'est à la mode mais ça donne un coté Walt Disney qui n'était pas nécessaire.
    Au niveau du scénario, c'est sympa mais pas fou non plus. C'est plutôt un film d'ambiance qui se laisse regarder.
    Meg
    Meg

Publiée le 31 janvier 2024
    Le film était super !
    Ça change un peu de ce qu'on a en ce moment.
    Film très bien fait avec une bonne histoire
    Jean Peyre
    Jean Peyre

Publiée le 25 janvier 2024
    Bien au-dessus de la note moyenne pour moi. Par rapport au flux de pas très bon films. Un belle photographie et un bon doublage Français. J'ai passé un bon moment. Je mets 5/5 pour remonter la note car il mérite plus que la note moyenne France.
    Perceval973
    Perceval973

Publiée le 22 janvier 2024
    Un film plat et sans surprise avec son lot d'incohérence habituel dans les films de vampires, genre tout le monde se fait tuer la nuit mais on continue à dormir la nuit et à faire des recherches le jour :-/
    Autre bizarrerie, le bateau part de Roumanie pour rejoindre l'Angleterre (passant donc par la mer méditerranée), après trois jours de navigation et après avoir passé la Grèce le capitaine dit "la terre la plus proche est l'Angleterre..." Ah bon ? Et l'Italie, l'Espagne, le Portugal, la France ont donc disparues ?
    Bref ! Rien de bien intéressant...
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 3 janvier 2024
    Je suis totalement passé à côté. D'un ennuie mortelle ! Impossible de rester concentré sur le film tellement c'est inintéressant.
    dev_chef
    dev_chef

Publiée le 21 février 2024
    Le film est osé mais réussi. Le film procure de la vrai peur et le personnage de Dracula est tellement bien représenté physiquement qu'il parait plus que réel, bien joué aux maquilleuses. A regarder
    Bladerunner12
    Bladerunner12

Publiée le 2 janvier 2024
    Voilà une bonne surprise que ce nouveau chapitre du très sanglant Dracula. Si l'on connait ses frasques mordantes à Fairfax, on connait moins la préquelle qui amena le conte de Transilvanie en Grande Bretagne. Sympa ce nouveau look de Dracula à la bouche monstrueusement dentée .L'atmosphère es très vite pesante. Oui c'est vrai que le parallèle avec Alien peut vite sauter à l'esprit.l'équipage qui est dès le début condamné regroupe bien toutes les catégories prévues à cette effet. Mais il faut se laisser imprégner , c'est vrai que couler le bateau en plein jour et fuir en barque aurait bien vite terminer l'histoire du Maitre Dracula, et bien non , un à un ils vont disparaitre de morts affreuses.Je ne me suis pas ennuyé. Ce n'est pas le film du siècle mais bien trop descendu par la critique alors qu'il mérite mieux !!!
    David K.
    David K.

Publiée le 25 décembre 2023
    Bon parfois ne pas se fier à ce qui est lu ou vu dans les critiques négatives. Un scénario vous parle alors jetez vous, regardez le film quelqu'il soit sans vous fier aux critiques bonnes ou mauvaises de qui que ce soit. Avant de le voir, j'ai abordé psychologiquement ce film comme un spin off du très renommé Dracula de Coppola, et je n'ai pas été trop deçu. Sauf la créature de synthèse franchement dommage qu'il n'ait pas eu le même look que la créature vue dans le film de Coppola... avec un Gary oldman grimé aurait été encore mieux....
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 21 décembre 2023
    Bien que les adaptations de "Dracula" soient pléthoriques, "Le Dernier Voyage du Demeter" aspire à se distinguer en explorant le périple du vampire des Carpates, sa terre natale, jusqu'en Angleterre. Malgré la potentialité d'une trame narrative originale, la réalisation souffre d'un manque d'engagement, d'un rythme lent et d'une présence minimale de l'élément horrifique.
    Yann T.
    Yann T.

Publiée le 18 décembre 2023
    Visuellement c'est un film très propres. Les costumes, et effets sont bons et les plans sont très agréable à regarder.

La bandes son est agréable et bien choisie.

Les acteurs sont très biens sauf le seconds du Demeter qui n'a pas le charisme nécessaire pour un second et dont les interventions sont exagérément excessives.

Ensuite l’acteur principal est très bon. Cependant on nous parle ici encore d’inclusivité et de racisme anti noir. Je sais que c’est la mode mais c’est un peu lourd… Je pense que la qualité de jeu de l’acteur était suffisante sans avoir à rajouter la scène où il parle de racisme.

L'histoire est intéressante mais manque de profondeur pour s'attacher réellement aux personnages et à leur histoire. On aurait aimé en savoir plus sur Dracula grâce à la femme qui lui sert de casse croûte mais finalement non et c'est dommage.
    Spoiler sur la fin du film et son coté illogique. Les membres d'equipage savent que les vampires craignent le soleil pour avoir vu deux personnages s’embraser au soleil. Cependant lorsqu’ils comprennent la menace de Dracula ils décident de couler le Demeter en pleine nuit, alors qu’il aurait fallut le brûler en plein jour pour être certain de la mort du vampire. J’imagine bien que le film s’inspire de l’histoire originale mais il n’aurait pas fallut donner l’information du soleil pour garder de la cohérence.
    Cependant il faut souligner que la fin apporte un peu plus de substance à Dracula qui devient vraiment intéressant et on a envie de voir la suite de l’affrontement entre les deux protagonistes.

Pour conclure je dirai que c’est un bon film. Il a de nombreux défauts qui sont certainement agaçants et rédhibitoire pour certains mais qui n’empêche pas de passer un très bon moment. Il aurait fallut peut-être un peu plus de contenus pour faire monter la pression et l’angoisse pour rendre le film véritablement interessant.
    Sur le même sujet, la mini série en 3 épisodes « Dracula » de 2020 sur Netflix fait vraiment un très bon travail. Elle est même très supérieure à ce film sur bien des aspects.
    Loup
    Loup

Publiée le 6 décembre 2023
    En tout honnêteté c'est à ce demander si ce n'est pas une parodie extrêmement mal faite !
    Pas rigolo, pas terrifiant ne serait-ce qu'à un seul moment. C'est un chef d'œuvre de médiocrité !
    Non franchement ils n'ont joué sur aucun des éléments qui pourrait faire peur l'immensité de l'océan, la grandeur du Demeter mais aussi le fait qu'il peut être exigus.
    Même Dracula qui doit être le pire que je n'ai jamais vue, laid (juste laid pas terrifiant pour un sous et ce montre trop rapidement), réduit à l'état d'une bête assoiffé de sang (qui ne réfléchis pas ou très peu).
    Franchement c'est à se demander comment il les dévore tous ! ( d'ailleurs faut il rappeler qu'atention no spoil ils ne survivront pas puis que comme on nous le rappelle dès le début le Demeter fini en bateau fantôme, rappeler le au scénariste quand même il a oublié à la moitié du film)
    Mais les personnages sont si cons mais s'en est ridicule, même un idiot pourrait comprendre [spoilerque mon dieu mais il est sensible à la lumière du soleil puis qu'il ne sort que la nuit et que ceux qui ont mystérieusement ressuscité brûle à la lumière du soleil !
    Alors pourquoi vous attendez la nuit pour faire quelques choses ! Pourquoi sur un bateau aussi petit vous n'arrivais pas à trouver un vampire qui est obligé de se cacher du soleil réduisant le nombre de cachettes possible !]
    Et que ne me face pas dire qu'il n'y avait de toute façon aucun potentiel horrifique ! Y avais un tas d'idées qui pouvaient être exploiter dans le bon sens !
    Ne pas montrer sa créature trop tôt, se servir du Dracula de Bram Stoker intelligent ! Charmeur ! Pour les manipuler, jouer sur les ombres les gens qui disparaissent au fur et à mesure bizarrement puis de façon dramatique des personnages qui réagissent un minimum !
    Ne pas ajouter un personnage féminin qui amène un tas d'incohérences, un toubib qui soigne le vampirisme quand sa arrange, ...
    Bref c'est un modèle de tout ce qu'il ne faut pas faire !
    Et encore une fois l'histoire de base a beaucoup de potentiel, et je ne pense pas qu'il faut être un génie de film d'horreur pour penser à ce qu'il faut faire pour le rendre un minimum terrifiant ou au moins intéressant !
    A quand un bon film d'horreur sur les vampires dans le cinéma récent je me le demande (vampire horrifique s'il vous plaît !)