Le Dernier Voyage du Demeter
    2,7
    1554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier Voyage du Demeter ?

Mélissa Lotti
    Mélissa Lotti

Publiée le 31 août 2023
    Long film, beaucoup trop long, mou. Bref ce film n'a aucun intérêt, c'est du réchauffé. Une fin décevante.
    gotein
    gotein

Publiée le 31 août 2023
    Une nouvelle version de l'histoire de Dracula vu par le médecin du navire l'ayant amené à Londres. Un film efficace, bien qu'un peu lent ou le réalisateur a soigné les décors et l'esthétisme général au détriment de l'horreur pure. On aurait certainement aimé être plus terrifié et plus glacé d'effroi . La créature est, par contre, totalement réussie, ayant un aspect assez horrifique du à cet étonnant acteur espagnol au physique étrange.
    Un film plus qu' honnête .
    David R
    David R

Publiée le 31 août 2023
    Le film est plaisant à voir, on ne s'ennuie pas, tout s'enchaîne vite, les acteurs sont bons. Le scénario est classique et ça se passe plutôt en huit clos sur le bateau, mais le design de Dracula est intéressant. On comprend que c'est seulement un passage de l'histoire de Dracula, une suite pourrait être envisagée ?
    Grégory Bourdel
    Grégory Bourdel

Publiée le 30 août 2023
    J ai adoré l ambiance, un peu trop prévisible mais on se laisse vite bercer par l histoire ....

Publiée le 30 août 2023
    Tirer d'un passage du classique de Bram's Stoker, cette adaptation se révèle plutôt efficace dans son approche. Huis-clos maritime, le film fonctionne grâce à son ambiance sombre et le lieu où se déroule l'action. Peu de surprise sur le sort réservé a l'équipage, l'interrogation sera plutôt de savoir de quelle façon dracula va éliminé tout ce petit monde. Les effets visuels sont correctes et le casting s'en sort pas mal. Pas révolutionnaire et n'apportant au final pas grand-chose de plus à l'histoire d'origine, si ce n'es quelques détails supplémentaires, le film reste correcte.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 30 août 2023
    Adaptation sympa d'une partie de l'œuvre de Stocker, un bon suspense, une réalisation correcte, des acteurs justes et une bonne ambiance colle très bien avec la légende de Dracula. Petit bémol, mais je suis un vieux de la vieille, les CGI de Dracula ne sont pas d'une grande réussîtes.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 29 août 2023
    Alors dès le début; le film annonce la couleur avec ce navire échoué et complétement vide de tout occupant. Donc quand nous repartons sur le "vrai" début, on voit bien que tout ce jolie monde va déguster enfin va être dégusté et sachant que parmi eux se trouvent un enfant...Peu de surprise de ce côté là, on se demande juste comment ils font finir, en brochette, en lamelle etc il y a tellement de façon de se faire trucider par un monstre. Ensuite le film est intéressant du fait que cela se passe sur un endroit assez petit (même si le navire est énorme) et donc zéro échappatoire pour les futures victimes, plus les orages et forcément de nuit cela met une tension en plus. Un bon petit film d'horreur sans prétention.
    NOTE : 6.5/10
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 29 août 2023
    Délicat challenge de revisiter Dracula, pas si mal cet opus. Il y a du suspense et ce n est pas inutilement gore. Ça se laisse donc regarder, ce n est pas non plus un film qui me laissera un souvenir impérissable mais c était suffisamment distrayant : pas mal. Le scénario reste évidemment sans surprise...
    Alice025
    Alice025

Publiée le 29 août 2023
    Une très bonne surprise concernant ce chapitre sur Dracula. On y découvre une approche différente du film de vampire, ici dans une ambiance lugubre en pleine mer, et c'est ce qui m'a séduite. L'histoire prend son temps mais monte justement crescendo face à une créature intelligente qui gagne en force plus les nuits passent. Les scènes horrifiques sont assez réussites, tout le monde est en danger et surtout piégé sur un bateau au milieu de la mer. C'est stressant, bien réalisé avec un mythe que je trouve respecté, une atmosphère angoissante et une fin à la hauteur du film. Petit coup de cœur. Il mériterait une note plus élevée sur Allocine.

Fred C
    Fred C

Publiée le 2 septembre 2023
    On s'ennuie ferme à bord du Demeter. Les critiques qui le compare à Alien le 8eme passager, c'est n'importe quoi.
    Mortimer Constant
    Mortimer Constant

Publiée le 29 août 2023
    Excellente surprise que cette exploration en amont des narratifs habituels du mythe de Dracula.
    Ici, on est dans le dur à peine quittées les terres natales de cette ignominie. Cette partie n'avait à ma connaissance jamais été traitée, le roman laissant notre imagination à sa libre interprétation, la passant sous silence.
    La reconstitution est très soignée (navires, port ancien, décors...). L'ambiance du film est incroyable avec ses tempêtes immersives, ses nuits glauques et une mer inquiétante tout au long du film. Quelques effets de surprise bien canons et jamais vus.
    Certes la trame du film est classique pour ce genre de pitch mais avec une fin intéressante. En outre, on a des temps de respiration, atouts appréciables qui disparaissent progressivement dans le cinéma moderne.
    C'est donc une chaude recommandation car c'est là un vrai bon film, sans star ou surenchères d'effets grotesques et fatigants comme on en voit tant dans le cinéma d'action ou fantastique.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 30 août 2023
    Franchement , je ne m'attendais pas à ce que soit aussi correctement amené !
    L'ambiance glauque , la façon de filmer style "Alien " personne ne vous entends crier sur l'océan et la qualité de la "créature" m'ont bien plut, je dois dire !
    Après 2h c'est un poils longuet pour un scénar vu et revu dans le monde du cinéma d'horreur avec les matelots qui disparaissent les uns après les autres évidement ! mais il y a des trouvailles et des moments bien sanglants dans l' ambiance sombre d'un brouillard maléfique !
    Je recommande cet épisode aux amateurs de DRACULA ; cette traversée vers l'Angleterre c'est rarement traité au cinéma.
    spoiler: Par contre un médecin de couleur sur un bateau à cette époque ....J'ai des doutes ???

Le final laisse entrevoir une suite ...
    ianb
    ianb

Publiée le 9 février 2024
    HYPNOTIC
    Rétribution
    Blue beetle
    En eau TRES troubles
    Ou
    Le dernier voyage du Déméter ?

Tél a été mon choix pour la séance d'aujourd'hui et j'ai fait le choix de ce dernier, Le Dernier Voyage Du Déméter
    Et quelle belle surprise pour moi, n'étant ni un grand fan de Zombies ou Vampire, mais ADORENT la série THE STRAIN et n'ayant pas lu le livre Dracula mais ayant vu le film de Coppola, j'ai donc voulu voir ce qui n'était pas raconté dans le film de 1992.
    Le titre du film spoile le fait que ça ne s'est pas déroulé en bons termes pour l'équipage du navire.
    Et là surprise vient aussi du fait qu'on ait affaire a un vrai monstre ici, sans âme, avec ce côté prédateur qu'ont en commun les GRANDS Monstres du cinéma.
    L'ambiance générale est vraiment sympa, jusqu'au vent dans les voiles, les vagues s'écrasant sur la coque du navire, le travail du bois sur les mers ainsi que le "code" de détresse sur les parties du bateau qui se propagent pour alerter quiconque se trouve a proximité et qui rajoute à l'ambiance oppressante qui va crescendo.
    Ce n'est pas le film du siècle m'as c'est le meilleur choix que j'ai pu faire des 4 films que je voulais regarder.
    J'ai passé un bon moment, même si une pointe de wokisme ombre sur le film mais par là même m'a fait découvrir une actrice vraiment sympa en plus d'être belle, Aisling Franciosi, visiblement reconnue depuis le film The Nightingale que verrais a coup sûr.
    Une fin TRÈS convenable, un monstre en pleine évolution, une suite pourrait-être acceptable.
    En tout cas entre l'ambiance, la photographie, le casting et la découverte de la traversée de Dracula, j'ai été conquis.
    Vivement la sortie en Blu-ray que je fasse péter les enceintes...
    Northman
    Northman

Publiée le 26 février 2024
    Le dernier voyage du Demeter est un bon film mais il manque quelque chose... Dracula.
    L'image est belle, la réal tient la route, les acteurs sont bons mais la présence de Dracula est anecdotique.
    Très peu de "tensions" quand il s'agit du monstre, Dracula doit prononcer 3 mots dans le film ce qui provoque un "vide" dans ce film.
    Le monstre est là, on le sait; mais il n'est pas vraiment là car ce n'est pas lui qui tient le film. En gros ils auraient fait un film sans voir le monstre ça aurait été pareil.
    Ce qui est dommage c'est que si ça avait été plus abouti ce film aurait pu être le préquel au Dracula de Coppola, dans l'esprit j'entends.
    Axel
    Axel

Publiée le 28 août 2023
    Encore un film basé sur une histoire déjà paru mais bien que je n'ai pas lu le livre, le film a quand même capté mon attention.
    Malheureusement on rencontre plusieurs problématique dont une fin qui laisse sur la faim, et des personnages non développer ou seulement très peu.