Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frédéric M.
184 abonnés
1 846 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 juin 2022
J'adore le personnage de Veronica , intelligente, drole, attachante, mignonne à croquer. Ces enquetes étaient toujours originales et bien ficelées. Le film répond un tout petit peu à l'attente des fans déçu de ne pas avoir de saison 4 à l'époque. On est content de retrouver les personnages de la série, plus agés, plus matures (?) . Le film pour les fans
L’enquête autour de l’assassinat de Carrie Bishop, alias Bonnie Deville, prend pratiquement toute la place de l’intrigue. J’aurai préféré plus de moment Veronica/Logan, Veronica/Keith,.. Mais c’est dur de tout mettre dans un film. L’hommage à tous les décédés (Félix, Meg) m’a donné des frissons. J’ai sursauté plusieurs fois. Mon gros regret c’est que je ne comprends pas comment Veronica a fait pour perdre neuf années de sa vie.. Elle abandonne toute sa nouvelle vie au premier appel à l’aide de Logan. C’est pas logique. Neuf ans ce n’est pas rien.
4 546 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 novembre 2020
Ce n'est jamais aussi bon que la première fois. Excusez l'utilisation du titre de la chanson de Sade mais cela résume vraiment mes sentiments à propos de ce film. Je voulais l'aimer car j'ai aimé l'émission télévisée. Je ne suis pas sûr de ce à quoi je m'attendais mais ce que nous avons obtenu était essentiellement une émission télévisée de 2 heures. En 10 ans les habitants de Jupiter ont vieilli mais ils ne sont pas plus intelligents ni plus sages. Et malheureusement même si tous les acteurs ont exprimé un grand enthousiasme pour le projet ils semblent tous un peu fatigués. Kristen Bell a toujours apporté ce sentiment de cynisme fatigant du monde à Veronica Mars même lorsqu'elle jouait un détective de lycée. Maintenant ici elle semble juste fatiguée. En bout de ligne nous aurions tous dû passer à autre chose et laisser nos souvenirs de l'émission télévisée rester intacts. Ce n'était pas une fin élégante mais juste un triste rappel de ce que nous aimions et apprécions autrefois...
Juste génial, j'adorais déjà la série mais le film est vraiment l'apothéose. juste un peu dur de voir le coup de vieux de certain acteur. Avec un petit caméo sympa
Ayant aimé la série, la nostalgie rend mon avis indulgent sur ce film qui n'atteint pas toute l'obscurité qu'elle (la série) dégageait. Reste K Bell dans une intrigue regardable mais sans surprises.
Je ne connais pas la série et je n’ai donc pas été influencé ! Le film ne m’a pas accroché alors que la critique est plutôt bonne. J’ai trouvé le film brouillon, parfois incompréhensible. Mais bon, il en faut pour tous les goûts.
Veronica Mars, ce petit bijou signé Rob Thomas, est vraiment bien bien réalisé. En tant que fan de la série j'ai étais obligé de me regarder le film,le film correspond énormément à la série de ce point là rien à dire, le réalisateur a fait en sorte que Veronica malgrès le fait qu'elle es grandit reste la même, très charismatique et très sure d'elle. Très content de voir que malgrès tant d'années après la fin de la série les acteurs n'ont pas mal vieillit,assez parlé de ça parlons du film en lui même.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, même si je trouves que c'est toujours Logan à qui il arrive ce genre de problème, j'aurais aimé que ce soit Wallace ou Mack, ça aurait changé de Logan. Je sais que lorsque que j'avais finis la série Veronica était avec Stosh (enfin finis mon coeur ne voulait pas souffrir de la fin d'une série, il me rester quelques épisodes afin d'avoir réellement entamé la série) mais je suis super déçue qu'ils ne finissent pas enssembles et je trouves ça tellement débile être restés ensembles pendant tant d'années pouspoiler: r au final rompre par téléphone
Ensuite j'ai trouvé ça dommage pour ma part que l'histoire soit si simple à résoudre, je sais qu'en si peut de temps il était quasi impossible de faire quelque chose de compliqué et bien en si peut de temps,mais malgrès tout je suis pas déçue. J'ai étais content d'avoir pu revoir Kristen Bell, et le film reste propre à la série et sûrtout ça que j'ai aimé.
Avant de vous lancer dans ce superbe veronica mars movie, commencer par la série pour avoir plus de réponses concernant les personnes,leurs histoires, leurs caractères.
Film tiré d'une série???. Ce film est d'un niveau bas de gamme ou l'on s' ennuyé ferme. L'actrice joue mal. L'histoire est plate Bref on s'ennuie du début à la fin, aucun attrait. A déconseiller fortement malgré toutes ces bonnes notes ???????
Je ne connaissais pas la série culte du même nom, je partais alors en terrain non conquis. Une ancienne habitante de Neptune, qui est parti étudier a NYC est sur le point d'accepter un gros job dans un important cabinet d'avocats. Elle revient dans sa ville d'origine pour aider un ex accusé de meutre, l'aider à l'innocenter. Histoire donc classique, mais très agréable à regarder; surtout grace à l'interprétation de Kristen Bell (beaucoup de charme, d'humour et de malice dans le role principal), des acteurs de second roles de qualité et la brève apparition de Jamie Lee Curtis et, surtout un gros clin d'œil : la présence de James Franco dans son propre rôle. A part ça, rien d'exceptionnel mais 1h35 qui passe vite et agréablement.
Je me rappelle de la vidéo promotionnelle que Kristen Bell et ses amis ont fait pour orienter les fans de la série vers une kickstarter destiner à financer le film. Une video vraiment sympathique, et un pure moment de nostalgie et de bonheur; tout comme le film. On y revois tout nos personnage préférés, et on ressent toujours l'ambiance "Neptune". Ce film offrira en plus de la nostalgie, une fin plus honorable que celle de la série, spoiler: oui je ne pouvais concevoir qu'elle reste avec PIZ .
Fan de la série, c'est avec plaisir que j'ai appris le tournage du film qui permettait à la série brutalement interrompue au milieu de la troisième saison d'avoir une conclusion satisfaisante. Las, le film n'est pas sorti au cinéma en France, contrairement aux États-Unis où le studio a jugé que le public existait en nombre suffisant pour justifier une sortie dans les salles obscures (probablement en se basant sur les résultats du crowdfunding qui avait permit le financement du film) ; du reste 90% des recettes y ont été réalisées. Il faut être honnête les hésitations du studio à sortir le film en salle sont naturelles tant le film, financé en grande partie par les fans de la série, semble presque uniquement réservé à ceux qui ont vu la série. L'intrigue, bien que compréhensible par tout le monde, fait appel à beaucoup de clins d'œil, de références aux saisons précédentes de la série, qui ne sont pas vraiment nécessaires à la compréhension de l'intrigue, mais qui apportent un peu de couleur à une histoire qui semblera à quelqu'un qui voit le film comme un banal long-métrage un peu fade et un peu mou. Car c'est là que le bât blesse, le film joue sur la nostalgie des fans qui ont plaisir à retrouver la détective lycéenne la plus badass du petit écran, mais le format du film (1h48) ne permet pas de construire une intrigue très forte et donne une histoire un peu insipide uniquement compensée par le plaisir de retrouver les différents personnages de la série et les running-gags qui leur sont attachés. Si vous êtes un fan cette faiblesse vous attristera un peu, mais le plaisir de retrouver une dernière fois la bande des lycéens de Neptune la compensera aisément. Si par contre vous voyez ce film sans rien connaître de ce passé télévisé, le film vous semblera bien pauvre scénaristiquement. Ce film est donc à mon avis un pur plaisir d'initiés qui décevra immanquablement les novices et qui est donc à réserver exclusivement aux nostalgiques de la série. C'est dommage, mais Rob Thomas n'a pas réussi à construire un scénario digne d'un long-métrage. Reste donc le plaisir doucement nostalgique de retrouver Veronica Mars et d'offrir à la série une conclusion propre à la série.
Je ne connais pas la série et je n’ai donc pas été influencé ! Le film est très moyen, assez inintéressant et franchement très souvent totalement incompréhensible !
Veronica Mars, 9 ans après , c'est fou j'ai oublié plus de la moitié des personnages de l'époque à part les personnages principaux.. Ca m'as fait du bien de retrouver un peu la série Veronica Mars même si franchement on sent qu'il y a eu 9 ans depuis.. Les acteurs ont mal vieillis, l'histoire ne tiens pas debout c'est pas du grand niveau.. La série à l'époque était vraiment innovante, ça changeait et j'aimais bcp le personnage veronica mars.. Mais là, j'ai trouvé qu'elle m'avais fait un peu pitié. Ne regardez pas le film si vous connaissez pas la série, ça n'as aucun intérêt ! Le niveau du film est en dessous de la moyenne, c'est juste le plaisir de revoir un peu une série qui s'est arrêté à nos grand regrets..