Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
OMTR
19 abonnés
195 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 juin 2024
« spoiler: Je te chercherai à travers mille mondes et dix mille vies jusqu'à ce que je te trouve. »
Un film d'action fantastique historique qui alterne spoiler: des éléments naturels exquis avec des images de synthèse légèrement moins convaincantes .
La mise en scène met en valeur des performances d'actrices et d’acteurs honnêtes, qui donnent vie à une histoire qui réussit à éveiller la curiosité et l'intérêt.
Film du dimanche, avec un scénario certes cliché mais qui tient la route, des personnages manichéens qui ne jouent ni bien ni mal, et des scènes d'action sympathiques avec mélange d'arts martiaux et de batailles plutôt épiques.
Ce film a été un fiasco en salle et on devine vite pourquoi lorsqu'on regarde le film. Keanu Reeves, ici, est un très mauvais acteur: une seule expression faciale pour exprimer toutes les émotions que traversent son personnage, des effets CGI qui sortent tout droit sortis d'un film Final Fantasy très détaillés mais pas crédibles du tout (ils ont oublié la loi de la gravité dans leurs paramètres informatiques?), des scènes qui ne font pas avancer l'intrigue d'un iota...j'ai baillé, j'ai regardé ma montre, seule la beauté asiatique des protagonistes féminines m'a maintenu éveillé. A la fin, j'ai éclaté de rire en hurlant: "Keanu Reeves, quel mauvais acteur!". A voir à plusieurs avec du pop corn...un nanar à plus de 160 millions de dollars!
De beaux costumes , de beaux paysages. Mais en hésitant entre un côté fantastique ou un côté historique, ce blockbuster se perd, et Keanu Reeves ne peut rien pour sauver la situation.
Film esthétique avec des beaux décors et des acteurs convainquant. Les scènes de combats et les quelques effets spéciaux sont de qualité. On peut regretter quelques longueurs qui nuisent à la narration et qui font que ce filme peine à décoller. Je ne connaissais pas cette légende alors pour le coup cela ne m'a pas dérangé pour la compréhension de l'histoire.
J'ai plutôt apprécié ce mélange d'action et de fantastique, en dépit d'un scénario assez prévisible et peu innovant qui s'appuie sur la fameuse légende des 47 ronins. Le film réussit à maintenir l’attention grâce à une mise en scène appliquée. L'esthétique du film est rehaussée par des décors et costumes remarquablement travaillés, contribuant à son attrait visuel. Bien que Keanu Reeves n'offre pas ici la performance de sa carrière, il démontre néanmoins une présence affirmée et convaincante. Il a le mérite de partager l’affiche avec Hiroyuki Sanada qui lui « vole » parfois la vedette. Les séquences d'action sont réussies et les effets spéciaux convaincants. Un peu plus de volonté et d’ambition aurait certainement tiré ce film vers le haut. Il reste au niveau des bons films d’action « historiques ». WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Durant le visionnage de ce film, je me suis rappelé que je l'avais déjà vu après plusieurs doutes. Cela montre à quel point il n'est pas marquant pour ces spectateurs.
Une mise en scène des combats bien faite, une histoire très classique de vengeance, des décors dans la moyenne pour un film de ce genre, des personnages sympathiques à suivre malgré l'absence de développement et une musique faisant son travail peuvent définir les trois-quarts des films américains de la sorte. La seule chose qui change un peu est la culture et les mythes japonais comme univers de ce film.
Un bon divertissement sans grande prétention mais qui fait son travail.
Histoire américanisée bien réalisée d'un épisode des années 1701/03 au Japon, ce qui est véridique est la rigidité extrême des institutions de l'époque shogun: cérémonial, corruption et punition de mort ; ce qui l'est moins est évidemment tout l'aspect fantastique et la touche particulière du héros sang mêlé. Les détails de l'histoire vraie ne sont bien connus mais cela donne lieu à un récit particulièrement manichéen. Ce qui me plait moins dans le film est tout cet aspect millimétré, bien convenu de ce type d'aventures assez sanglante dans le style humiliation, courage, exil, épreuves, trahisons, assaut final et une réhabilitation des plus tordue qui soit comme une forme de propagande relativement malsaine.
Ce film est magnifique par ses décors, ses personnages et son histoire mélangeant un fait historique et un côté fantastique. J'ai bien aimé et l'esprit shogun est bien présent du début à la fin.
Ce film de Carl Erik Rinsch s'inspire d'un fait historique japonais où 47 samouraïs, laissés sans maître et devenus des rônin, décide de venger leur souverain malgré les conséquences de leur acte. Dans son long métrage, le réalisateur met une part importante de fantastique en intégrant des sorcières, des créatures fantastiques et autres démons. Ce choix scénaristique lui permet d'intégrer un acteur non japonais et lui donner une logique dans l'histoire. Au côté d'acteurs japonais reconnus comme Hiroyuki Sanada (Le Dernier Samouraï) et Cary-Hiroyuki Tagawa (Mémoire d'un Geisha), c'est Keanu Reeves qui porte le film. Le principal défaut du film est sa lenteur. En effet, la phase de préparation est très longue (70% du film) et la bataille finale est vite expédiée. L'aspect fantastique du film n'apporte pas grand chose à l'intrigue dont l'histoire originelle aurait largement suffi. En conclusion, ce film avait tout pour devenir un très bon film mais il ne restera pas dans les anales du cinéma.