Mon compte
    Fais-moi plaisir !
    Note moyenne
    2,4
    757 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fais-moi plaisir ! ?

    183 critiques spectateurs

    5
    26 critiques
    4
    43 critiques
    3
    18 critiques
    2
    37 critiques
    1
    23 critiques
    0
    36 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    benoitG80
    benoitG80

    3 429 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 juillet 2009
    Film drôle, différent et... intéressant !
    Emmanuel Mouret est excellent. Tout est dans son regard et quel regard ! Les actrices et particulièrement Frédérique Bel, également... Finalement, on semble presque assister à une pièce de théâtre... Un vrai plaisir des yeux et des oreilles !
    tixou0
    tixou0

    708 abonnés 2 002 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 août 2019
    Mouret réalisateur est toujours aussi inclassable et délicieux - ce "Fais -moi plaisir" étant cependant pour moi un poil moins réussi qu" "Un baiser s'il vous plaît". Il est bien servi par Mouret comédien, qui réussit comme personne à donner corps et saveur à un nouveau personnage lunaire, Candide au pays improbable de Marivaux, Tati et Blake Edwards.
    Les jolies comédiennes qui lui donnent la réplique le font avec talent - par ordre d'apparition à l'écran : Frédérique Bel (déjà distribuée deux fois par le réalisateur) en compagne faussement accommodante, Judith Godrèche en grande bourgeoise déjantée et Deborah François en piquante soubrette (qui plus est, dotée d'un quatuor de jeunes soeurs polissonnes). Le reste de la distribution (Weber, Brillant...) concourt aussi à l'excellence de la mise en place d'un univers très personnel et merveilleusement attachant.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 441 abonnés 4 464 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 6 mars 2016
    Très certainement le meilleur film de Mouret, en tout cas le meilleur que je vois jusqu’à maintenant. Il y a les qualités qui manquent parfois aux films du réalisateur, et en particulier un vrai rythme, et une vraie histoire avec rebondissements et conclusion intéressante. Le scénario est beaucoup plus construit, c’est bien plus punchie que d’habitude, et de surcroit le film propose un humour qui fonctionne mieux, virant parfois au sketch digne d’un Mr. Bean. Il y a des passages réellement fendards. A côté de cela ce qui fait le charme du réalisateur est là : poésie, burlesque, idées loufoques, et jolis jeux amoureux. Une comédie romantique qui fonctionne donc fort bien, simple et très attrayante dans un style un peu théâtral de bon aloi.
    Le casting est au rendez-vous. Mouret se doit de jouer dans ses films, et il impose ici un personnage lunaire certes, comme de coutume, mais avec une maitrise décuplée. Plus gaffeur que de coutume, il arrive vraiment à rendre son personnage attachant, entouré, encore une fois d’un casting féminin des plus séduisants. On retrouve Frédérique Bel, ici aux côtés de Judith Godrèche et de la charmante Déborah François. Charmantes dotées de personnages solides, elles sont un vrai argument. A noter la présence de Dany Brillant, désormais habitué du réalisateur, et celle de Jacques Weber.
    Formellement Mouret choisit une approche presque théâtrale pour son film. Ça fonctionne finalement très bien, et il fait preuve d’une audace particulière dans certaines scènes. L’introduction est un petit bijou de mise en scène, tandis qu’on retrouve une belle élégance formelle générale. Les ors de la République remplaçant un peu les couleurs pâles communes chez le réalisateur. Jolie bande son aussi, tout à fait dans le ton du film.
    Franchement Mouret signe ici un film rafraichissant et très réussi, qui m’a beaucoup plus. C’est clairement à mon sens le meilleur de ses films jusqu’à maintenant, offrant certes un marivaudage amoureux comme d’habitude, mais aussi une comédie burlesque très plaisante, rythmée, et souvent sexy. 4.5
    EricDebarnot
    EricDebarnot

    209 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 juin 2009
    Comment ne pas aimer un jeune réalisateur comme Emmanuel Mouret qui, comme nous, et à la différence de 99% des gens de sa génération, est fan de Guitry, de Rohmer et de Blake Edwards ? Comment ne pas aimer ce "Fais-moi Plaisir !", finalement un peu en dépit de ces références par trop envahissantes (l'introduction bavarde évoque Guitry, la scène impeccable de la réception travaille le patrimoine de la "Party", et la fin, douce amère, pourrait être un vrai "conte moral") pour d'autres qualités que son côté "bon élève" un peu irritant ? En fait, on aime plutôt que Mouret aime les belles femmes, et sache les filmer (comme Woody Allen ? Bon, arrêtons les références !). Et on admire aussi chez lui une vraie élégance morale, une sorte de courtoisie extraordinairement "dépassée", d'un autre siècle, qui fait de "Fais-moi Plaisir" une sorte d'OVNI ravissant, mais qui en irritera, inévitablement, plus d'un...
    landofshit0
    landofshit0

    278 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 juillet 2010
    Emmanuel Mouret peu inspiré a l'humour facile et mainte fois vu au cinéma.Cela ne serai rien si celui ci avait une forme d'interprétation unique de ces gags usé jusqu'à la corde,mais ce n'est pas le cas il n'est pas Peter Sellers,ni Tati loin de la.De plus le ton donné au film fait de lui un truc long et vraiment ennuyeux ou il ne se passe absolument rien.C'est bien trop pauvre pour y trouver le moindre intérêt.Quant aux acteurs ils déclament leur texte comme de vrai machines a écrire.
    Caine78
    Caine78

    6 797 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 septembre 2010
    Après deux films en apesanteur et atteignant au final des sommets d'émotion et de subtilité, on en attendait au moins autant d'Emmanuel Mouret et de ce "Fais-moi plaisir" au postulat séduisant. Et c'est d'ailleurs le cas durant 45 minutes, tant le réalisateur y démontre sa verve comique et l'étendue de son talent narratif que beaucoup lui envie sans doute. De plus, rare sont les personnes qui savent montrer autant de qualités d'écriture, les dialogues se faisant souvent délectables et d'une élégance inouie. Hélas, en voulant s'éloigner un peu de ce qu'il fait habituellement, Mouret tombe sur un os, le plaisir que l'on pouvait avoir jusque-là se diluant quelque peu. Pourtant on adhère un moment à cet humour proche de Blake Edwards et qui sait se faire savoureux un temps, mais à la longue assez lassant et nettement moins piquant que dans sa première moitié. Heureusement que le final sait alors se faire particulièrement touchant et grâcieux (comme toujours chez Mouret), mais reste qu'on attendait tout de même un peu plus d'un cinéaste qui nous avait habitué à plus fort. Cela dit, ne soyons pas trop sévères, car même un Mouret en petite forme vaut bien mieux que la plupart des production hexagonales, l'oeuvre apportant tout de même un vent de fraîcheur bienvenu. Touchant.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 952 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 octobre 2010
    Un règal! Emmanuel Mouret continue à mettre en scène ses petits jeux de l'amour et du hasard, sans hèsiter à basculer dans un burlesque dècomplexè et bienvenu! Comme d'habitude, il joue ici un type un peu à l'ouest, genre Peter Sellers dans "La party", dont la copine, persuadèe qu'il fantasme sur une inconnue, lui demande expressèment d'avoir une aventure avec! Elle ne sait, pas plus que lui, que la jouvencelle n'est autre que la fille du prèsident de la Rèpublique...Et voilà notre candide en position de faire plaisir à trois femmes craquantes (mention toute spèciale à la superbe Dèborah François), et notre Mouret qui se lâche dans des gags plus proches qu'un Blake Edwards (l'appartement de la bonne, où s'entassent ses 4 sculpturales petites soeurs) que de la prose un peu dèsuète de ses films prècèdents! Une rèussite exemplaire et une B.O sympa et suave...
    ferdinand75
    ferdinand75

    564 abonnés 3 898 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 juillet 2013
    Du marivaudage de grande qualité. Et ausi beaucoup d'humour, des dialogues bien ciselés , chaque échange est un régal, littéraire à souhaits, comme de la dentelle. Godrège en fille de président est excellente. La situation est très cocace. On est à la fois proche du meilleur Rohmer pour les émotions sentimentales et du Peter Sellers ou Jaques Tati pour l'humour tout en finesse. La soirée chez le président est digne de Sellers , très ironique, se moquant de tous ces personnages..L'invitation qui suit à l'appartement de la gouvernante , avec les 3 soeurs qui défilent est irrésistible. Une magnifique direction d'acteurs aussi. Un très bon moment de beau cinéma.
    Ghost_face
    Ghost_face

    69 abonnés 570 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 juin 2009
    Le nouveau film d'Emmanuel Mouret est en dessous des deux précédents. L'humour dans FAIS-MOI PLAISIR ! y est plus burlesque, parfaitement assumé biensur, mais laisse moins de place à la finesse habituelle, davantage mise en avant dans ses autres films comme 'Changement d'adresse' ou 'Un baiser s'il vous plait'. Cependant on ne résiste pas aux répliques exquises de Frédérique Bel et au charme naturel de Judith Godrèche, pour une comédie rafraîchissante et aux situations cocasses délectables. Quelque peu décevant et bancal mais néanmoins sympathique.
    islander29
    islander29

    876 abonnés 2 376 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 juin 2009
    Emmanuel Mouret possède tel le caméléon l'art du renouvellement...Encore une fois sur un sujet mille fois traité (l'amour) il parvient à imaginer des situations (à la façon d'un Tati) et de l'humour relationnel (à la façon d'un Woody Allen)pour le moins inattendus...Le film est pigmenté de petits détails savoureux qui divertissent avec audace et bonheur l'esprit du spectateur..Le but du film n'est surement pas de savoir ce que nous réserve la fin mais de faire un voyage d'une heure trente dans un humour qui ressemble à un petit délire...Bien sur que tout cela est bon enfant mais c'est aussi pour cela qu'on va parfois au cinéma..Encore bravo Monsieur Mouret...
    Alasky
    Alasky

    359 abonnés 3 459 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 mai 2010
    Certaines scènes son tellement ridicules que ça en deviendrait presque marrant si ce n'était pas à ce point affligeant. Une honte pour le cinéma !
    soliloo
    soliloo

    14 abonnés 588 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 juillet 2010
    NUL ! Une histoire pas très profonde, un humour qui ne vole pas haut... Le film ne laisse aucun répit au spectateur, enchaînant les uns après les autres des gags débiles et des situations invraisemblables. En plus, c'est mal joué. Emmanuel Mouret devrait renoncer à la carrière d'acteur, ce n'est vraiment pas pour lui. Quant à Frédérique Bel, elle est particulièrement mauvaise. Heureusement, Judith Godrèche, Déborah François et surtout Jacques Weber relèvent le niveau. Le scénario n'a aucune cohérence, rien n'est abouti, le film se termine sans avoir achevé quoi que ce soit. En fait, la pseudo-histoire du film ne sert qu'à inclure la juxtaposition de gags dans une trame narrative. Mais n'est pas Mr Bean qui veut...
    bobabar
    bobabar

    3 abonnés 56 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 juillet 2009
    Un humour un peu décalé, entre burlesque et comédie classique. Personnages loufoques à la "Mr Hulot". Un très bon moment.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 4 juillet 2013
    un tout petit film.... des situations des années 60. un comique très vielle France, et je trouve que tout est prévisible, on s'attend a chaque fois a la suite car tout a déjà était fait dans d'autre film. bon après si vous avez du temps a perdre.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 12 juin 2010
    Très très déçue par ce film.....un mauvais scénario, des acteurs pas convainquants du tout et des gags qui ne font pas rire ni même sourire.... les 5 dernières minutes du film relèvent un peu le niveau mais ne gachez pas 1h30 de votre vie à voir un film aussi pathétique!!
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top