Banlieue 13 - Ultimatum
    3719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieue 13 - Ultimatum ?

Publiée le 5 mai 2010
    On peut dire se que l'on veut sur les scénarios à la Luc Besson, mais un film français qui concurrence un "Die Hard 4" américain, des films de se genre, on peut les compter.
    ça bouge de partout, tout le temps, on ne s'ennuit jamais. Accessoirement, ça peut même faire réfléchir sur la société française.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 11 avril 2010
    on passe un bon moment mais ce genre de film commence a être vraiment limite et perso j'en ai un peu marre alors il est bien gentil monsieur besson c'est un grand bonhomme du cinéma mais ce genre de film stop svp!!!
    Publiée le 25 février 2009
    C'est un film ? Non, c'est un clip de rap. Une caricature de clip de rap plutôt. Avec des caricatures de d'jeunes de banlieue qui parlent com'ça, des gangs africains avec les emblèmes du pays et des kalachnikofs, des arabes déguisés en terroriste façon south-park, des yakuza tatoués, des colombiens drogués et des nazis en cuir et clou. Des caricatures de héros invincibles, avec le chevalier blanc et sa princesse (noire et canon bien sûr, c'est du rap). Caricature de flics, relégués au rang de punching-ball. Caricature de militaires chargés de la protection du président, et qui préfèrent se battre avec les poings, vu qu'ils ne sont pas armés. Caricature de président, un gentil monsieur en chemise blanche, et enfin caricature d'explosion, ou l'on ne voit pas d'explosion, mais quand une tour saute en banlieue, cela se ressent même dans le centre de commandement ultra sécurisé du président en plein milieu de paris, à des kilomètres de là. Et une caricature de réalisateur, qui sans doute tout donné dans Léon, le grand bleu et le 5ième élément. Si il vaut bien une étoile, c'est que si south-park était un film live, ce serait sans doute celui-ci.
    Publiée le 25 février 2009
    On ne se prend pas la tête avec le scénar, il y a de l'action, il y a des gueules, on peut même se marrer, bref je mets 3 stars même si cela n'en vaudrait que deux mais ce fil mérite un beau parkour.
    Publiée le 12 mars 2009
    FILM TRES VIOLENT JE VOUS L ACCORDE MAIS L HISTOIRE ET L ACTION SON BIEN MAIS DES CASCADES TROP IRELLE
    gnacval
    gnacval

Publiée le 25 février 2009
    Se laisse bien regarder, je l'ai trouvé moins spectaculaire que le 1er mais tout aussi divertissant. Bref un film à voir pour passer un bon moment.
    Publiée le 25 février 2009
    Et bien voilà, on critique beaucoup le cinéma français, incapable de faire des films d'actions.
    Heureusement que Monsieur Besson vient nous sauver de cette léthargie ambiante qui fait sombrer le cinéma français dans la complaintes de la douleur cinématographique.
    En gros soit on a des comédie, soit des drames. Et bien avec B13, on a un jolie petit film d'action sans concession, certes les clichés sont là mais que dire d'une telle débauche d'énergie des deux acteurs principaux, impressionnant et ils méritent chacun la reconnaissance dans d'autres film juste pour eux.
    Alors oui, les clichés sont un peu gênant mais tout est très bien faitet on en redemande. Vive Besson, son transporteur, sa banlieu et son sens du spectacle, au moins on ne regrette pas de payer pour voir ses films.

Allez-y et marrez-vous, profitez de l'action à la française, sans complexe face au Mel Gibson, Daniel Craig ou Jet Lee.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 24 février 2009
    Un production Luc Besson : Banlieue 13 ultimatum est un film d'action français sympatique sur le moment, beaucoup de cascades ... Mais on oublie tout ça en très peu de temps. C'est juste bon sur le moment (correct c'est pas génial non plus) mais après on oublie tout, c'est le cas en tout cas pour moi. Il m'en reste un vague souvenir.
    Les acteurs sont pas très convaincants, je sais pas si on peut appelé ça des acteurs, car y'a plus de rappeurs que de comédiens. ils sont au nombre de 4 tout de même pour un seul film.
    Pour le niveau jeux d'acteurs, j'ai vu mieux. Pour le scénario c'est pareil, sur le moment, on suit ça correctement, on a pas trop de mal à rentrer dans le film, mais au final le scénar s'avere plus léger qu'on le pensé, et la fin du film m'a laissé un peu sur ma faim.
    B13 Ultimatum, est à voir pour les amateurs d'action. Sinon pour le reste, passez votre chemin.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

du tés bon Besson.
    Publiée le 24 février 2009
    Après la série des "Taxi", ce film nous prouve que Luc Besson peut définitivement se reconvertir dans les "numéros de cabaret", ou faire la tournée des "foires": C'est quand même le seul type au monde qui arrive à écrire un scénario avec ses pieds !!!
    vladdy
    vladdy

Publiée le 24 février 2009
    Film nul, avec de bon dialogue nanardesque qui ne vaut pas la peine de se déplacer dans les salles obscures.
    A éviter a tous prix !!!
    meloic
    meloic

Publiée le 24 février 2009
    De l'action, de l'action et encore de l'action tout le long du film il y a de l'action. On ne s'ennuie pas ça passe même trop vite. C'est un film que je conseille à tout le monde. Pas d'hésitation foncez!!!!
    Bryce
    Bryce

Publiée le 24 février 2009
    Autant le premier volet était sympa et bien foutu, autant celui-ci est emmerdant et regorge de poncifs. Mal dialogué et mal mis en scène, avec un scénario et une morale qui puent la démagogie.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 24 février 2009
    Le scénario est prévisible à mourir de plus le jeu des acteurs est outrancier. Même Philippe Torreton est pitoyable; ce film déshonore le cinéma français.
    Publiée le 24 février 2009
    nul un film a ne pas aller voir