Banlieue 13 - Ultimatum
    3719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieue 13 - Ultimatum ?

Publiée le 1 mars 2009
    une suite fidèle au premier dans l'histoire le reste est a voire pour les scenes d'action et baston spéctaculaire.
    Publiée le 1 mars 2009
    J'ai vu ce film malgré moi, je devais voir Gran Torino, mais c'était complet...
    et bien je me suis emmerdé du début à la fin,
    ce film est d'une nullité

n'y allez pas...
    Publiée le 1 mars 2009
    Un bon film, un bon Besson, et une bonne heure et demie d'action !

Le film est de bout en bout rempli de scene d'action plus impressionantes les unes que les autres et on a pas le temps de voir passer l'heure et demie dans la salle !!!

Je recommande pour tous ceux qui veulent passer un bon moment entre potes !

Très bon film d'action dans la ligné de B13 !
    0perateur
    0perateur

Publiée le 1 mars 2009
    Un film sans saveur. Le premier épisode était sympa, ici c'est un concours de nullité. Difficile d'élire un vainqueur : des dialogues ridicules, des répliques incultes, des plans qui font vomir par les secousses de caméra, un scénario inexistant, des cascades/combats très mauvais et trop coupés au montage, une morale utopique et stérile ...
    Passez votre chemin, ou louer un bon Jackie Chan si vous voulez rire et voir de vrais cascades non truquées.
    Samy S
    Samy S

Publiée le 1 mars 2009
    Très médiocre, bien moins réussi que le premier qui est et reste, de loin, le meilleur film français du genre. Scénario très pauvre, dialogues à pleurer de rire par leur inutilité... Bref, à éviter
    afrr44
    afrr44

Publiée le 3 mars 2009
    Rien de bien folichon dans cette production Besson. Bon ok on s'en doutait mais je le trouve un cran en dessous du premier qui n'été pas non plus incroyable. Mais bon, j'y allai en connaissance de cause...
    Publiée le 1 mars 2009
    Mieux que le précédent, ce nouveaux B13 est sans surprise : des scènes de combat répétitives, de la musique fatigante ... mais ce film reste un film d'action très rythmé avec des scènes d'actions époustouflantes.
    Publiée le 27 décembre 2010
    Divertissement sans aucune surprise. Les deux acteurs principaux sont toujours aussi en formes et nous en font voir de toutes les couleurs au niveau action. Néanmoins, le scénario est très ressemblant au premier. Une œuvre pour un public restreint qui ne cherchera en tout cas pas à voir un film réfléchi et profond.
    bou77
    bou77

Publiée le 28 février 2009
    Dans la ligné du premier : scénario pas très original, un monde totalement surréaliste, mais avec de belles chorégraphies.
    Publiée le 28 février 2009
    enfin un film ou la suite n'est pas décevante, on conserve un esprit identique avec de très belles cascades!! très captivant du début à la fin !!
    a voir absolument !!!
    Publiée le 27 février 2009
    gros beaucoup trop gros par moment comme si on tournait des scenes de cascades separées qui n'avaient rien a voir les unes avec les autres ex pour les scenes au 36 quai des orfevres
    sinon le scenario est sympas et les cascades des yamakasi sont superbes;;;
    bonne toile
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    Exelentissime,au top du debut a la fin.Genial.
    Publiée le 27 février 2009
    Un film d'action comme on en fait rarement dans notre pays! On ne s'ennuie quasiment pas une seule seconde, ca speed! Maintenant, certains vont traiter Besson de "démago" mais les vérités ne sont pas toutes bonnes à entendre pour certains ;-)
    je_terrassa_goliath
    je_terrassa_goliath

Publiée le 27 février 2009
    "Frime et crétinerie" ou "crétinerie et frime", telles sont les "deux" leitmotivs qui (re)viennent spontanément à l'esprit
    en visionnant ce nanar à l'opportuniste gluant et d'une démagogie "ethno-culturelle" et politique effroyable dans l'air du temps.
    Ce film réinvente le ridicule en obligeant le spectateur a regarder (et supporter) l'intrigue nullissime
    sous un angle de "critique sociale et moralisatrice" totalement grotesque.
    De plus, les effèts tape-à-l'oeil se comptent par centaines, et le disputent au bourratif indigeste 1h30 durant.
    Les "scènes d'actions" sont très mal justifiées et "amenées" par le scénar' n'importe comment,
    donnant l'impression que les "bagarres" doivent répondre à un "quota" par leur quantité
    et à un "cahier des charges" par leurs natures factices et "clinquantes" d'ailleurs nous finissons par ne plus rien ressentir au bout de 5 minutes.
    Toutes les vraissemblances sont remplacées par des "effets de frimes" aussi faciles que pathétiques,
    où les (z-)héros (invincibles) se la pètent sous nos (narines) yeux, avec une (pseudo-)décontraction risible réinventant le ridicule dans chaque réplique.
    D'ailleurs les dialogues dépourvus de second degré sont du même ordre que "l'intrigue" et le message "politique" dont l'ensemble constitue un immonde fourre-tout
    à mourir de honte ou à hurler de rire ! (Ha ha ha !) La conclusion du film m'a interloqué par sa démagogie extrêmement putride
    puisqu'on voit le président de la république admiratif, affirmer à tous les caïds et les chefs de bandes des "citées",
    que nous avons tout à apprendre d'eux (les dealers et maquereaux violents) puisqu'ils faut être tolérant envers TOUT LE MONDE.
    C'est tellement abyssale de connerie que l'on est pris de vertiges et de vomissements devant cette simagrées pseudo-moralisatrice !!
    C'est une certitude : Luc Besson est devenu le pire producteur français actuel à l'affut de la moindre opportunité pour se faire du fric facilement...
    Publiée le 27 février 2009
    Une chose réussies : les belles cacsades... le reste : des acteurs navrants, un scénario inexistant et un humour plat. Bref un Très mauvais film profondément ennuyeux. Allez faire un tour au cirque pour voir de belles accrobaties ça sera mille fois mieux.