Banlieue 13 - Ultimatum
    3719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieue 13 - Ultimatum ?

Publiée le 24 février 2009
    je trouve ke se film est une turie et je le conseille a tout le monde
    Publiée le 24 février 2009
    Il est certain que le scénario de ce film est à ras des pâquerettes. Il faut aller voir ce film pour ce qu'il est, un film d'action. Les combats sont d'une qualité fantastique. Ici pas de triple pirouettes arrière avec envol dans le ciel comme les super productions hollywoodiennes ou asiatiques mais des cascades réglées au millimètres près avec des mouvements très originaux et réalistes. Ces combats n'ont rien à envier aux américains. Ce film nous entraîne dans le mouvement du début jusqu'à la fin. Intellos passez votre chemin mais que cela fait du bien de temps en temps de se laisser submerger par l'action. Un très bon film même si Besson ne s'est pas crevé le ciboulot pour l'écrire. Les gentils et les méchants... les deux acteurs sont des acteurs et des athlètes de qualité et j'ai été heureux de revoir les yamakasis. Pour ma part c'est un cran au dessus du transporteur.
    Publiée le 24 février 2009
    Du grand Besson encore et toujours. Ce film est extra mélant action et comédie a la perfection. L'intrigue tient la route et ne nous fait en rien la quitter. Les actions, cascades et course poursuite sont tres bien orchestrée est nous font rever. La BO est enorme et donne tout son sens au film. La comédie est elle aussi indispensable au film francais et en fait toute sa qualité. Les allusion et rappprochement avec la vie réel apparement non volontaire de Besson (ouai c ca) sont a mourrir de rire. la fin qui nous remet tous a notre place nous montre que l'union fait la force. Pour finir je citerai un autre film qui disait que "le peuple ne doit pas avoir peur du gouvernement mais l'inverse" et B13U nous le montre bien. En s'unissant nous pourront changer les mentalité et la France.
    Publiée le 24 février 2009
    Ayant suivi mon jeune frere et une amie, je suis aller voir ce " film " .
    Scenario simpliste, festival de rappeurs, fin ultra previsible, acteurs peu credibles ( les deux protaonistes ne s'en sortent pas trop mal, Torreton par contre, est vraiment bon ) , pour le reste, c'est vraiment pas terrible.
    Bref, je mets une etoile pour le scenes de bastons qui sont vraiment impressionantes .
    Stephane C
    Stephane C

Luc Besson m'énerve !!!!
    Il arrive à trouver les thunes pour créer une ambiance "crédible" (les décors urbains sont à mon goût bien réussis), le casting tient la route (sans chercher le prix d'interprétation) l'ambiance est "presque" là, mais bon sang, qu'il ose déléguer le scénario à d'autres que lui !!!!
    Je m'en fous que ce soit des clichés, mais au moins que ce soit prenant et pas gnan gnan comme ce final ultra décevant.
    J'accepte le fait d'aller voir une série B, mais mince, ça ne coûte rien de rajouter une petite couche de subtilité.
    Pour moi, ce film, comme beaucoup (trop) d'autres écrits par Besson, c'est un énorme gâchis !
    après, pour la réal, ça dépend des scènes mais bon, ça reste accessoire quant à mon énervement.
    Super film!!!
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 23 février 2009
    Cette suite de Banlieue 13 ne corrige en aucun cas les problemes du premier,en revanche on a plus l'impression qu'ils ont encore torché ca en moins de 20 jours avec un petit budget ridicule et jouant sur le succés du premier pour rapporter des thunes.La encore on a envie de crier au scandale aux oreilles de Luc Besson gros opportunistes prenant les gens pour des imbéciles pirates de divx.En voyant banlieue 13,effectivement on regrette d'avoir mis plus de 7€ pour aller le voir.Un grand moment de ridicule,qui divertit à peine et qui fait rire à chaque réplique.Seuls les amateurs de mauvais rap pourront voir leur idole se ridiculiser tellement leur présence fait tache dans le film.Bref un film pour les enfants de moins de 14ans.
    Publiée le 23 février 2009
    Sur la forme ce film mérite deux étoiles car malgré son scénario débile car il accumule les scènes d'action et de cascades très bien réalisés. Sur le fond : Luc Besson fait pire à chaque scénario, cette fois il est au même niveau de puanteur que les films américains. Ah! les gentils chefs de gang, les méchants flics.
    Résultat : un bon exemple pour les jeunes de banlieue qui vont voir le film. Les dialogues sont nuls, les scènes particulièrement mal jouées. Bref à part pour ceux qui n'ont pas peur des clichés et de la bêtise concernant les banlieues, ce film est à fuir. Une question comment un homme intelligent tel que Philippe Torreton a t-il accepté de jouer dans ce film?
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 23 février 2009
    C'est avec ce genre de films qu'on regrette que le site d'allociné ne comporte que cinq notes dans son système parce que même les nanars ne sont pas tous sur un pied d'égalité et ce film fait parti de ce qu'on pourrait appeler les bouses totales , c'est à dire qu'il n'y a vraiment rien à sauver.C'était une mauvaise idée de faire une suite à Banlieue 13 , qui était déjà pourri , mais en plus cette suite est tellement exagérée qu'elle sombre dans le ridicule avec comme catalyseur le marketing à outrance ( et vas y que je te met des rappeurs , que je fait référence à une certaine radio etc ..).Ni le scénario ni l'univers n'ont une once de crédibilité , il y a tellement de clichés sur les hommes politiques , les banlieusards et les flics que ça serait vraiment drôle si ça ne se prenait pas au sérieux , allant même jusqu'à faire l'apologie de la délinquance.En effet plus que jamais les riches passent pour des enfoirés , les habitants de cités pour des martyrs et les flics pour des incapables , c'est vraiment affligeant de nullité.Pour le casting c'est simple , il n'y a aucun acteur, on a des cascadeurs , des peoples , des figurants mais pas le moindre acteur ce qui donne les dialogues que vous imaginez , ils sont tellement insupportables qu'on a envie que les méchants gagnent pour qu'ils les butent tous.Coté scènes d'actions c'est l'exagération absolue , on ne sait pas pourquoi mais tout le monde a décidé de se battre à mains nue ,ça tombe bien pour les "gentils" qui sont clairement invincibles à ce niveau , même une nana habillé comme une streap teaseuse peu battre plusieurs militaires d'une seule main et sans transpirer.Bien évidemment on a le beau gros happy end avec une scène finale à la limite du supportable ( dialogue entre le héros et le président ) , qui ne fait qu'achever le ridicule d'un navet qui a tout faux même pour ses soupçons d'humour désespérés.
    Publiée le 23 février 2009
    Les scènes de parcours sont étonnantes mais cela ne suffit pas à sauver ce film très démagogique du désastre.
    Il serait intéressant de se demander si Luc aurait envie que ses enfants soient élevés dans cette culture de la violence . Non ?
    Alors , ne faites pas à votre prochain ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse . Le droit de voir un film si nocif, je ne suis pas certaine que ce soit indispensable.
    Mieux vaut réserver cette belle énergie - et les moyens qui y sont associés - à des causes qui permettent d'élever les esprits plutôt que de les priver de cervelle en flattant les plus bas instincts de violence .
    Publiée le 23 février 2009
    Bon début mais je me suis très vite ennuyé. Mis à part sauter d'un mur à l'autre le scénario reste nul.
    Au prix où l'on paie notre place de cinéma, j'aurai mieux fait de regarder DERRICK à la t v.
    Publiée le 23 février 2009
    Assez différent du premier car le film s'élargit aux bandes voisines dans la banlieue 13, Ultimatum est un bon film d'action avec une bonne dose d'humour. C'est très spectaculaire, bien filmé, on en prend plein la vue et n'a rien à envier aux films US ! Un divertissement très sympa, à ne pas prendre au sérieux, évidemment !
    Publiée le 25 février 2009
    Des castagnes réglées au millimètre, des qualités gymniques certaines pour les acteurs principaux.
    Mais sorti de là, d'une démagogie confondante dont le morceau de rap du générique de fin illustre bien le cul de quel public est léché pour faire du fric... mais tous les petits zyva casquetto-encapuchonnés sortent contents, c'est bien l'essentiel... Clanisme érigé en idéal social (quelle bonne idée : y'a qu'à voir les excellents résultats de cet état d'esprit dans les Balkans, au Moyen-Orient, en Afrique...),Cassage de keuf pendant 1h30 en exutoire de la populace actuelle, ça suffit peut-être pour "ramasser de la grosse caillasse" mais pas pour faire un bon film.
    -==UNE GROSSE DAUBE==-
    C'est débile et mal filmé.
    Rien a sauver a part les dialogues tellement pathétiques qu'ils deviennent cultes: Débilos1="Ma bible c'est le code civil"
    Débilos2="Heureusement que c'est pas un livre de cuisine"
    Débilos1="Bon arretons de philosopher"
    et apres une pauvre baston mal foutue!
    ahaahha j'en ris encore...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 22 février 2009
    Excellente suite, qui reprend les ingrédients du premier volet, en plus musclé et plus nerveux...encore plus spectaculaire dans l'action, ce film dispose encore d'un casting vraiment alléchant...pour les jeunes !!!