Banlieue 13 - Ultimatum
    3719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieue 13 - Ultimatum ?

Publiée le 22 février 2009
    Fascinant de voir à quel point Luc Besson se complaît dans une médiocrité visant à reproduire la cinéma d'action Hollywoodien. Cela dit, Besson n'en garde que le pire, le plus cliché, le plus pauvre. Certains films du genre peuvent déjà être bien pauvres outre-atlantique; ils perdent encore plus de leur substance sous la plume de Besson producteur. C'est surjoué, pompeux et totalement creux. Reste les cascades et les combats... Oui, mais bon à part ça bof bof...
    Publiée le 22 février 2009
    Je suis allé voir ce film pour observer les "piroutettes" de Cyril Raffaelli ! Il est bon, c'est certain, un régal de le voir faire !
    Par contre pour ce qui est du film, sans tomber dans la critique facile c'est un peu surfait... C'est même d'ailleurs surprenant pour du Besson. Les flics ripoux, les courses poursuites, les bagarres, la belle nana qui sait se battre "comme un homme", rien de bien sensationnel. En fait, ce qui est le plus dérangeant, du moins à mes yeux, c'est qu'il n'y a rien qui surprend.
    Un film à regarder un dimanche après midi quand il pleut.
    Publiée le 22 février 2009
    Super film d'action, c'est clair que y'a pas mal de clichés, mais le but c'est plutot de faire un film qui bouge qu'un film qui reflète la réalité!
    C'est rigolo, on s'ennuie pas du tout! Génial
    Publiée le 22 février 2009
    heureusement que ma place etait GRATUITE ca m aurait fait C..... de payer pour une DAUBE pareille
    les acteurs (si on peut appeler ca des acteurs) sont Nullissimes! aucune surprise tout y est previsible + senario aussi nul que ses acteurs
    Publiée le 10 août 2009
    très bon film de baston et de poursuite. Le scénario tien très bien la route. Pour un film français c'est une bonne surprise
    Publiée le 22 février 2009
    Un film pas du tout intellectuelle, des cascades parfois surréalistes, voir aberrants. Le scénario est linéaire, au bout d'une dizaines de minutes on devine la fin. Vraiment déçu par Luc Besson.

A voir si vous êtes un grand fan du genre, sinon à déconseillé fortement, au prix de gaspiller une place de cinéma.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 22 février 2009
    Que dire sur un film pareil, en terme d’efficacité il tient la route, mais veillez bien à zapper le message pathétique (surtout venant d’un producteur qui voulait tourner dans certaines banlieues ; et qui c’est rendu compte qu’il n’était pas la bienvenue Enfin passons sur l’hypocrisie de l’œuvre ; c’est un navet de première catégorie,
    Je m’explique les acteurs n’ont aucun talent d’acteur, mais bon entre leur cascades et leur combat on ne peut pas leur retirer cela, sinon bien entendu le scénario n’est pas étoffé du tout Et il reste tout de même une belle incitation à la violence (les policiers et les gouvernants étant tous corrompus et les « racailles » des caïds et remplie de bons sentiments, en oubliant même leur intérêts personnels et différences)
    La scène finale signe l’apogée de ce beau gâchis, qui ne cherche qu’à flatter l égo de certains, tout en étant traité de manière à ne toucher qu’un public d’ados. A zapper !!!
    Publiée le 22 février 2009
    Le Parkour, dont l'origine provient de la pratique "art du déplacement" , est une pratique sportive (pouvant être considérée comme sport extrême à haut niveau) consistant à transformer les éléments du décor du milieu urbain en obstacles à franchir par des sauts, des escalades.Banlieue 13 ultimatum produit par Patrick Alessandrin réalisateur français né le 17 mai 1965 met en scene Cyril Raffaelli et David Belle dans un film ressourcé en actions et péripeties.Nous allons voir en quoi l'art culturel des banlieuzards et loubards (briguands) nous est transmit a travers un registre polémique.
    Nous observerons en premier les differents personnages puis nous analyserons l'état du quartier afin d'interpreter le registre retransmit par Patrick Alessandrin.

Placé dans les quatier en realité enoncé " le quatres vingt treize et le quatre douze" cette suite prenomé ultimatum remet en action david belle dit Leito et cyrill rafaelli alias Damien. Ces deux protagonistes vont nous faire vivre comme je pourrai dire un sejour savonette dans leur art des sauts. En effet comme dans le premier épisode l'objectif est de detruire la soit disante zone urbaine presente dans cette banlieue close.
    L'état du quartier n'ayant pas changé Damien revient a la rescousse de son camarade afin de faire respecté la loi ; comme il le dit "yaura toujours un con comme moi pour que personne ne l'oubli". K2 prend la place de Taha benmamoud un caid tué par sa bande de lascards. Ces sacripands vont renvoyer des rebondissements et des actions plus palpitantes que les autres.

C'est pour cela que banlieue 13 reste classé comme un chef d'oeuvre de la vie urbaine avec son action recherchée et bien réalisée. Muni de sa pointes d'humour il a ravi tous mes camarades et moi même!
    JoMik
    JoMik

Publiée le 22 février 2009
    Très distrayant, un bon divertissement avec de bonnes bastons à prendre au second degré.
    A éviter pour ceux qui vont voir un film uniquement pour casser du Besson...car c'est du Besson !
    Publiée le 22 février 2009
    Tout simplement superbement drôle !

Ce film se ridiculise lui même, et je n'ai pas regretté mes 6.50€ passés dans cette comédie.
    Publiée le 22 février 2009
    A par 2 ou 3 séquences qui font un peu penser au flic de Shanghai ou qui sont un peu grosses, le film est quand même sympa et le scénario tien la route.
    Ca vaut le coup d'aller le voir oui.
    Publiée le 22 février 2009
    Cette seconde mouture réussie à être à la fois plus spectaculaire et plus ridicule que la première. Certes l'effet de surprise est passée, et le déroulement est encore plus prévisible que la première fois, mais les scènes d'actions restent efficaces. Et c'est bien tout, car les longueurs dialoguées entre deux courses sont pour le moins atterantes de bêtise, de platitude et de mauvaise interprétation. On touche ici donc à d'impressionantes séquences de cascades, baston et affiliés, entrecoupées d'océans d'ennui et de stupeur révoltante, qui je crois, ne parlent même pas au public initialement visé, puisque les "jeunes de banlieues" qui remplissaient la salle, et qui rendaient cette projection très vivante (jamais vu le public réagir aussi directement aux images, c'était la moitié de l'intérêt du film pour moi) se marraient comme pas possible à chaque ligne douloureusement pondue par le dialoguiste et ânonnée par les cascadeurs-acteurs.
    Bref, décérébré et musclé. Comme prévu.
    chryerle
    chryerle

Publiée le 22 février 2009
    Je ne connaissais pas bien Cyril Raffaelli. Et ben c est fait! Et on peut dire, en tant que cinéphile, qu'il a le merite d'être connu. Ce nouveau bébel a de multiples facettes et ça se ressent dans le film. Pour résumer, on en prend plein la vue, plein les oreilles, on a le sentiment de defier les lois de l attraction..bref, du grand spectacle!!! Les clichés ne sont pas aussi prévisibles et marqués que ce à quoi on aurait pu s'attendre, c 'est tellement bien agencé que ça passe inaperçu. Seul bémol : peut etre un petit peu trop démago! Mais dans l air du temps! A VOIR!!!
    gotein
    gotein

Publiée le 22 février 2009
    Le scénario est simplissime, les principaux acteurs pas très expressifs, Daniel Duval caricatural en méchant primaire, les clichés sont à la limite du ridicule, mais le film se voit sans déplaisir grâce aux cascades assez époustouflantes dignes de certains films américains ou asiatiques et au rythme survitaminé qui ne laisse aucun temps mort au spectateur. Philippe Torreton en président humain est assez convaincant.
    Spider
    Spider

Publiée le 22 février 2009
    Attendez vous a voir un film avec un meilleur scénario et une panoplie d'acteurs comparé au premier volet mais de moins bonne cascade qui ont fait la gloire de l'original.