Banlieue 13 - Ultimatum
    3719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieue 13 - Ultimatum ?

Publiée le 8 mars 2009
    Un très bon film d'action !! Du cinéma comme on aimerait en voir plus souvent en France ( dans le cinéma français) !!
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 8 mars 2009
    Banlieue 13, deux ans plus tard. Le gouvernement a changé, pas le reste... Le mur d'isolement - toujours plus haut, toujours plus grand, toujours plus loin - s'est étendu autour des cités ghettos et les gangs qui y prolifèrent ont encore accru leur influence. Le trafic se répartit désormais entre cinq quartiers ethniques, chacun dirigé par un redoutable chef de gang. Plus que jamais déterminés à "régler le problème", les services secrets mettent volontairement le feu aux poudres. Damien, flic expert en arts martiaux, et Leïto, capable de se faufiler dans les moindres recoins de la banlieue, font à nouveau équipe. Leur objectif : sauver la cité du chaos. Leur programme : combats musclés et course-poursuites défiant les lois de la gravité... " Banlieue 13 ultimatum " est la sequel du film " Banlieue 13 ", réalisé par Pierre Morel en 2004. Ce second opus de la saga "Banlieue 13", gravit à lui seul les cimes de la crétinerie démagogue mêlée à la solennité exacerbée. A défaut défier les lois de la gravité dans des scènes d'actions, certes, forts bien réglées, ce nouveau volet ne cesse de creuser dans la veine du première épisode. Cette fois, le superflic et le super banlieusard font équipe pour mettre K.O le méchant gouvernement, évidemment les rappeurs français y ajoutent leur cabotinage respectif, le film n'en devient que plus médiocre. Patrick Alessandrin tente en vain de niveler le vide scénaristique de son film avec une série de combats sophistiqués. Outre l’aspect invertébré du scénario, le film quant à lui, d'une manière générale, subit ni plus ni moins une décérébration de part l'incohérence du propos. Il est tout de même étrange, que ces chères seigneurs, de cités malfamées, possédant un pouvoir absolue régit par la drogue, crachant sur leur possible vie de tocard à l'extérieur du mure, se décident soudainement à se battre pour la construction de quartiers verdoyant où s'amusent les petits enfants. Navrant !
    Film bidon .

Réplique bidon exemple : "Arrete de tiré dans ma cité c'est pas un gruyère" LOL

2 cascades marrante .

Acteur bidon .

Production bidon .

Film bidon je déconseille :)

(Mais avec ma copine on a su s'occuper) =)
    camray54
    camray54

Publiée le 8 mars 2009
    Un film basé uniquement sur sa qualité de divertissement. Quant on fait l'impasse sur un scénario des plus grotesque et sur une mise en scène général irritante, on passe un bon moment.
    Publiée le 7 mars 2009
    Hé oui ce film merite 4 etoiles !Moi je dis BRAVO.
    Superbe film francais d'action.Meilleur que le premier volet.De bons acteurs et tres agreable a regarder.Si comme moi vous avez aimé le premier alors vous adorerez celui ci.A VOIR.
    Publiée le 7 mars 2009
    Les points forts du film? Les cascades et notamment les poursuites dans lequelles David Belle réalise des sauts et des figures très spectaculaires ainsi que les chorégraphies très réussies lors des scènes d'action. A part ça, c'est d'une nullité sans pareil ; un scénario en toc, des comédiens zéro, des dialogues absurdes et d'une pauvreté affligeante et des scènes aussi invraisemblables et irréalistes que possible. Bref, passez votre chemin sauf si comme moi vous avez une carte illimitée.
    Publiée le 7 mars 2009
    Ce deuxième volet, nettement moins réussie que le premier, reste tout de même un bon divertissement.
    Publiée le 7 mars 2009
    j'ai été le voir hier soir,il y a un moment que je n'avais vu un bon film d'action français !
    rien a envier au riquain.
    C'est futuriste mais qu'elle bon film, tout de meme.
    allez-y ! et régalez vous des le début du film.
    Publiée le 7 mars 2009
    Un film qui bouge tout le temps, des actions à couper le souffles... si vous avez aimé le 1 c'est sur que vous aimerez.
    Publiée le 6 mars 2009
    a fuir absolument une caricature de film plutot qu un film a proscrire si vous aimez le cinema !!!
    Publiée le 19 mars 2009
    film un peu fashisant sur les bords... les blancs sont des skins ou tous des flics (pas un black ou un beur comme flic dans le film, la réalite et tout autre heureusement), les beurs des islamistes...
    film a la gloire des banlieux ou les caids sont des gentils et font une lecon de moral au président...

je met 1 étoile parcque coté action le film tient ses promesses, c'est vrai que l'on ne s'ennui pas une seconde, cascades et bastons a tout va
    Publiée le 5 mars 2009
    Un bon film d'action, des scènes spectaculaires, malgré les invraisemblances du scénario (les 5 tours sont-elles vides ou pas, finalement ?).

Mais un certain malaise. Apologie du communautarisme, angélisme de Ph.Toretton, 'gentils' skinheads, clichés... Tout cela est trouble...
    Publiée le 5 mars 2009
    Un film très pauvre en scénario, c'est le moins que l'on puisse dire, toujours dans la lignée d'un mauvais luc besson à la francaise.
    Mais ceux qui vont voir le film le savent bien, et en retiennent les phases d'action.
    Publiée le 5 mars 2009
    un film relativement proche de la réalité qui pourrait atteindre nos charmantes banlieues d'ici quelques années. des effets spéciaux ainsi que certains passages très très lourds.
    un film à voir mais sans plus... la suite n'étant pas une révolution en sois, les réalisateurs auraient mieux fait d'en rester à la première version.
    Publiée le 5 mars 2009
    j'ai été agréablement surpris que se film est bon , le scénario tient le coup malgré quelque clichés mais le film tient le coup par des acteurs convaincants et des cascades réussit . en conclusion un film fidéle au 1er et donne un second souffle au cinéma d'action français .