Banlieue 13 - Ultimatum
    3719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieue 13 - Ultimatum ?

Publiée le 22 février 2009
    Luc Besson a encore frappé !
    Un film plein de cascades, très bien dosées avec une pointe d'humour (lorsque de courses poursuites avec les policiers) qui ne nous font pas décrocher. En fond, on retrouve l'univers de Banlieue 13, avec un gouvernement corrompu.
    Un très bon film, à voir !
    seglor
    seglor

Publiée le 22 février 2009
    Une énorme daube, apologie des crapules, sans queue ni tête, une bouse "cinématographique"
    Publiée le 22 février 2009
    malgré des scènes d'action riches,l'histoire reste classique,le premier opus était nettement mieux.
    thisismy
    thisismy

Publiée le 22 février 2009
    Un très bon film d'action, de bastons, de bons sons rap français !!!

Nettement mieux que le 1er opus, celui-ci se distingue par une nouvelle intrigue, de bon acteurs, un bon scénario (pas si imaginaire que ça finalement).

J'ai été captivé durant tout le film, pas une minute de répit.
    Publiée le 21 février 2009
    Deux étoiles qui reviennent aux cascades réalisées en grande partie sans trucages. A David Bell qui est l'auteur de ces cascades rocambolesques. Et enfin, aux quelques effets spéciaux et à l'humour présents dans ce film. Néanmoins, les acteurs ne jouent pas très bien et ne sont donc pas très crédibles. Et pour terminer, un scénario un peu léger de la part de Mr Luc Besson. Un film pas mal tout de même pour les ados.
    Publiée le 21 février 2009
    Film à voir pour les beaufs...
    Publiée le 21 février 2009
    N'allait surtout pas voir ce film c'est une pure daube,cela me fait penser à Babylone A.D.,beaucoup d'action mais un scénario vraiment très lamentable très énerver d'avoir payer pour voir ce film .
    ugur_0103
    ugur_0103

Publiée le 29 janvier 2013
    super film
    philippeschwartz31
    philippeschwartz31

Publiée le 21 février 2009
    un film qui tien ses promesses de film d'action, de Baston, avec il faut des scènes de combat exeptionnel...malgrès quelque caritures sur la Banlieu, ce film est très spectaculair, et à mon gout et à voir absolument
    tres bon film - a voir
    Publiée le 21 février 2009
    Encore une bouse signée Besson (pléonasme).
    Un scenar qui se résume à de jeunes décérébrés gentils et pleins de bons principes sont enfermés dans leur ghetto pas beau mais qu'on y est bien. Alors ils combattent de méchants policiers bien idiots comme il faut, et s'attaquent au président plus facilement qu'on attaque une vieille. Mais quel chef d'oeuvre!!!! Ce film aura surement le public qu'il mérite
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    On avait prévu cette séance de cinéma depuis longtemps. Le résultat ? Enormissime, on ne regrette rien !!!! Allez voir immédiatement ce film si vous avez apprécié le premier !!!! Ce film déchire tout et est tout simplement génial. C'est une fois de plus une très grande référence parmi les films d'action français. L'histoire est intéressante en plus. La musique aussi déchire avec ses basses et son ambiance. Très réussie !

Du côté des regrets (qui n'en sont pas vraiment) : les acteurs sont avant tout des cascadeurs professionnels donc ils parlent un peu comme les Feux de l'Amour, l'humour de certaines scènes est parfois très inapproprié ce qui décrédibilise coups de pied et discours sérieux, les gangs ethniques sont caricaturaux et ne ressemblent à rien, le département 93 est explicitement visé en tant que Banlieue 13. Les clichés sont certes assez mauvais mais la réalité n'est pas celle-là. Le film est avant tout une fiction comme le sont beaucoup d'autres films.

Les décors réels du film craignent toujours autant, d'après AlloCine, ça a été tourné en Roumanie et Serbie... Je ne suis pas sûr qu'il y aura un troisième volet. L'histoire n'est pas explicite sur le sujet et la barre a encore été placée très haute.
    Publiée le 21 février 2009
    Ce film il déchiiiiree grav' !!!!
    il est piire ke bien (l)

JLE CONSEIL A TOUT LE MONDE !!!!
    Publiée le 21 février 2009
    C'est un film intéressant avec de l'action mais pas trop pour laisser place à une histoire tout de même.
    Je n'avais pas vu le premier Banlieue 13, sortie en 2004, mais cela ne m'a pas empêché de comprendre le film bien que j'ai eu du mal a renter dedans.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 21 février 2009
    Ce film n'est pas a la hauteur de ce que l'on pourrait (ou pouvait) attendre.
    Le début est lent,mou,ininterréssant quand au reste du film a part quelques scenes d'actions et de combats que je trouve mal filmé rien de bien interressant.
    Pas mal de longueurs donc,des acteurs moyen (mis a par phillipe torreton) et une histoire sans interets.
    A eviter.